A8N-E morte = soudure a faire help - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 01-11-2006 à 13:26:06
si tu veux l'envoyer au sav, tu fait comme si t'étais pas au courant de quoi que ce soit.
("un jour j'ai allumé mon pc et il a pas démarrer...")
Si la marque est bien visible c'est pas la peine, ils le verront.
sinon je suis pas un pro en soudure mais ca me semble dur de reparer de si fines pistes avec un fer a souder normal, peut etre qu'il est possible de grater le vernis et d'utiliser de l'encre conductrice.
sinon y'a bien des entreprises qui doivent faire ca mais je sais pas combien ca couterais
Marsh Posté le 01-11-2006 à 16:28:56
Merci pour les infos to380 Y a un truc qui m'interesse : de l'encre conductrice ??? ou tu trouve ca ?
Marsh Posté le 01-11-2006 à 16:57:01
chris282 a écrit : Merci pour les infos to380 Y a un truc qui m'interesse : de l'encre conductrice ??? ou tu trouve ca ? |
Dans les magasins d'electronique, mais aussi dans les centre auto.
Ca sert à réparer les sysremes de degivrage des lunettes arrière.
Marsh Posté le 01-11-2006 à 17:06:59
chris282 a écrit : Et tu croi que ca pourait le faire ? |
A tester
Marsh Posté le 01-11-2006 à 17:10:03
ReplyMarsh Posté le 01-11-2006 à 17:10:44
chris282 a écrit : Je savais pas que ca existait merci les gars |
Bah comme sa tu sait
Marsh Posté le 01-11-2006 à 17:32:20
chris282 a écrit : Et tu croi que ca pourait le faire ? |
Oui.
Mais attention aux faux contacts.
Tt surtout, si le composant qui a provoqué la sur-intensité à l'origine du flash est toujours en défaut, ca risque de faire pareil à la remise sous tension.
Marsh Posté le 01-11-2006 à 18:32:58
faut gratter la piste un bout et l'étamer refaire le son!
Marsh Posté le 01-11-2006 à 20:34:43
ilien83 a écrit : Oui. |
swissforever a écrit : faut gratter la piste un bout et l'étamer refaire le son! |
dsl moi pas tout comprendre les gars
Marsh Posté le 01-11-2006 à 20:46:50
ReplyMarsh Posté le 01-11-2006 à 20:50:22
on voit pas grand chose
Marsh Posté le 01-11-2006 à 22:06:30
chris282 a écrit : dsl moi pas tout comprendre les gars |
A vu d'oeil, la piste a cramée, c'est signe d'une intensité trop importante.
Ca provient généralement d'un composant en court-circuit.
Si le composant est toujours en place, c'est comme si tu changes un fusible sans chercher ce qui l'a fait sauter.
A la remise sous tension, le problème risque de revenir.
Marsh Posté le 01-11-2006 à 22:19:50
non, c'est juste qu'il a bousillé les pistes avec un boulon.
Marsh Posté le 01-11-2006 à 22:49:24
ReplyMarsh Posté le 02-11-2006 à 08:29:46
mais le truc c que quand j'avais testé, le pc avait commencé a s'allumer et au bios : "bip bip bip ...." donc ca marchait mais ya eu un pb
Les stylos avec l'encre conductrice ca coute cher !!!! vou savez pas commen faire pour moin de 15 ?
Marsh Posté le 02-11-2006 à 08:49:37
chris282 a écrit : mais le truc c que quand j'avais testé, le pc avait commencé a s'allumer et au bios : "bip bip bip ...." donc ca marchait mais ya eu un pb |
Un ami bien équipé coté soudure, un strap.
Si tu n'as pas le matos ni l'expérience, ca sera chaud.
Marsh Posté le 02-11-2006 à 12:45:45
chris282 a écrit : un strap ? |
Un strap, un pont, en bref, un petit morceau de fil électrique ou même simplement de soudure entre les deux bords.
Isolé de préférence.
Marsh Posté le 02-11-2006 à 12:54:42
a oué un petit fil pourrait fair l'affaire.
Merci ilien83
Marsh Posté le 02-11-2006 à 18:17:45
meme pas besoin. normalement tu gratte la piste, tu soude pour faire le pomt, mais tu vas etre emm*rdé pour mettre l'écrou après si c'est ca qui a fait merder, faudra mettre une rondelle ou je ne sais quoi
Marsh Posté le 02-11-2006 à 20:09:20
J'ai cru voir qu'il ya un truc qui peut marcher : du "circuit+" pour le degivrage des voitures. je peu trouver ca a carrefour sous quelle forme ?
Marsh Posté le 02-11-2006 à 21:02:03
chris282 a écrit : 2e question les gars : c'est grave ca ? |
Le core est juste abimé
Faut faire gaffe quand tu monte le ventirad.
Marsh Posté le 02-11-2006 à 21:03:47
swissforever a écrit : meme pas besoin. normalement tu gratte la piste, tu soude pour faire le pomt, mais tu vas etre emm*rdé pour mettre l'écrou après si c'est ca qui a fait merder, faudra mettre une rondelle ou je ne sais quoi |
attention à ne pas faire sauter la piste.
Il est plus prudent de mettre de la colle au niveau de la soudure une fois le fil souder.
Je te déconseille de gratter en plein milieu d'une piste, mais au bout d'une piste, tu dois bien avoir une sorte de pastille, c'est ça qui faut gratter à l'aide d'une pointe, un peu plus gros qu'une aiguille quand meme.
Ensuite la technique pour souder, c'est d'avoir de une un fer avec une pointe assez fine et propre.
De deux, de mettre une petite "bille" d'étain sur la pointe de ton fer. Ensuite approcher la bille d'étain sur la pastille (préalablement gratté).
Ensuite une fois la petite bille d'étain en contact avec la pastille, prendre un petit fil, l'étamer.
Une fois étamer, chauffer le fil et l'approché de la soudure.
Le SAV va te mettre ta carte à la poubelle si tu leurs demande de réparer ça.
Marsh Posté le 02-11-2006 à 21:07:43
chris282 a écrit : J'ai cru voir qu'il ya un truc qui peut marcher : du "circuit+" pour le degivrage des voitures. je peu trouver ca a carrefour sous quelle forme ? |
kesako, à quoi ça va servir?
Marsh Posté le 02-11-2006 à 21:26:59
bon j'ai mis du crayon normalement ca devrai marcher mais j'ai jamais monté de ventirad ca va etre dur ? comment on fait ?
(jai regardé le manuel c en anglais et g cherché mais je compren pas trop)
Marsh Posté le 02-11-2006 à 22:00:47
chris282 a écrit : bon j'ai mis du crayon normalement ca devrai marcher mais j'ai jamais monté de ventirad ca va etre dur ? comment on fait ? |
C'est quoi comme ventirad>?
Marsh Posté le 03-11-2006 à 10:40:09
ReplyMarsh Posté le 03-11-2006 à 10:45:19
chris282 a écrit : nan mais tant pis j'abandonne c tro dur merci les gars quand meme |
dommage
Marsh Posté le 03-11-2006 à 10:59:00
chris282 a écrit : nan mais tant pis j'abandonne c tro dur merci les gars quand meme |
Et t'en fait quoi de la cm ? Sinon je récup
Marsh Posté le 03-11-2006 à 12:36:00
ok tu recup tu me donne combien avec le hr 05 ? (au moin 15 pour les frais de ports )
Marsh Posté le 08-11-2006 à 21:29:24
chez asus ils garantissent jusqu'à 3 pistes coupées
http://support.asus.com/repair/rep [...] uage=fr-fr
tente la garantie
Marsh Posté le 08-11-2006 à 22:17:41
xtremaircool a écrit : chez asus ils garantissent jusqu'à 3 pistes coupées |
thx pr l'info
Marsh Posté le 10-11-2006 à 11:42:44
ouai merci c cool mais le pb c que j'ai changé le ventirad de la mobo et ca fait sauter la garantie ...
Marsh Posté le 10-11-2006 à 12:19:11
chris282 a écrit : ok tu recup tu me donne combien avec le hr 05 ? (au moin 15 pour les frais de ports ) |
Euh ouais mais 15 maxi
Marsh Posté le 10-11-2006 à 12:33:17
chris282 a écrit : ouai merci c cool mais le pb c que j'ai changé le ventirad de la mobo et ca fait sauter la garantie ... |
tu remets l'ancien
Marsh Posté le 12-01-2007 à 17:31:39
Si tu passes par Paris, viens me voir avec ta carte, j'ai tout ce qu'il faut pour réparer la piste... (station de soudage pro, Weller...)
J'ai déjà donné dans la carte mère...
Marsh Posté le 12-01-2007 à 20:20:13
Tit HS....tu as récupéré ce matos?! ou l'as tu acheté ?! car c'est relativement onéreux pour des particuliers
Marsh Posté le 01-11-2006 à 12:08:36
Salut a tous voila avec mon Hr-05 (ventirad pour remplacer le ventilo bruyant du chipset) j'ai bousillé ma carte mere j'en ai racheté une autre (100 ca fait mal) mais j'aimerais bien la réparer surtout que ca a pas l'air si compliqué.
Bon coté pile ya pas de pb.
Coté face :
plus précisement :
le petit trait noir a coté du gros trou c la marque de l'ecrou que j'ai vissé c ca qui a coupé deux fils de la carte
La question que je me pose c'est : est ce que c'est possible de réparer cette toute petite coupure ? Et comment ?
Peut etre que le S.A.V peut me reparer ca ? mais sa va couter cher vous en pensez quoi ?
Vous serez d'accord avec moi que c'est bien c*n de racheter une nouvelle carte mere rien que pour ca ...
Message édité par chris282 le 25-01-2007 à 21:35:57