cube µATX watercoolé --> nouveau mod µATX en préparation [Worklog] - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 15-02-2010 à 12:39:22
bon, je prepare ce topic que je vais essayer de mettre a jour, afin de modifier ma config actuelle par un refroidissement WC (du moins en ce qui concerne proco et NB pour l'instant
voila l'objet du délit dans sa version actuelle, deja legerement moddée pour lui caser un Ultra 120 Extreme
la seule decoupe effectuée par moi meme, le decoupage de plaque intermediaire, maquillé au scotch noir facon HB
Ce mod a été realisé a "l'arrache" avec des neons et ventilos que j'ai recuperé a droite a gauche, fonction de mes moyens du moment (j'ai cassé la tirelire pour le WC )
je suis pas trop fan du vert avec l'orange associés, m'enfin j'ai fat avec ce que j'avais sous le coude
les decoupes des facades ont été realisés par l'ancien forumer qui avait ce boitier, mais j'ai un autre exemplaire de boitier avec le meme chassis, sur lequel je recupererais les facades "pleines" au besoin pour mes futures decoupes, pour le radiateur 240
en fait, la facade originale de celui ci provanait d'un A+ case
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Les perfs actuelles, boitier ouvert (chauffe trop fermé pour du Linx ) :
@ stock coté proco en LinX
un petit bench vantage avec des parametres qui m'ont l'air stables
la temp max dans cpuid etait lors d'un linx, le core 3 ne descend jamais sous 40° et le 4 jamais sous 37°
Assez bonnes perfs pour de l'aircooling quoi, j'espere ne pas etre décu par le passage en WC
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voici ce qui l'attend au programme, pour l'integration :
- laing 18w rotor bleu (peut etre moddée en 10w fonction du bruit/tremblement, je l'ai pas encore testée)
- rad XSPC RS 240, il sera integré dans la facade droite qd on le regarde de face, coté proco
- Swiftech Apogée pour le cpu
- Swiftech MCW-30 pour le NB
- 5 ventilos Xigmatek 120mm, les noir et orange a LED, 2 sur le radiateur evidement, un en extraction, 2 sur l'autre paroi coté CG, si j'arrive a truver la place pour...
- 2 grilles 240 structure nid d'abeille pour cacher mes futures (honteuses? ) decoupes
- tuyau transparent MasterKleer en 10/13
- embouts et coudes 45° 10/13 a coiffe Koolance
- coudes 90° noname
- reservoir dual baie ThermalTake M1 (pas sur encore si je l'integre ou pas, fonction de la praticité de l'element juste en dessous)
- Fillport reservoir Dangerden (je verrais si j'arrive a faire quelquechose de correct avec ca sans le reservoir TT d'au dessus)
- 4x neons rouges 10cm / 2x neons UV 10cm
- 1 litre de liquide orange Feser One
- 1 Y pour ventilos, 1 entrée / 6 sorties, que je mettrai sur Fanmate pour eviter le Rheobus pour lequel je n'aurais pas de place
- l'alim devrait aussi etre remplacée par une Antec modulaire 430W beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP plus silencieuse que mon Hiper actuelle qui ne supporte pas la chauffe dans ce mini four, des que j'oc elle fais un bruit du diable au bout de 5min
les 3/4 de tout ca arrivent bientot, commandé samedi soir, seul la laing, le fillport et les blocks ne seront pas neuf
Marsh Posté le 15-02-2010 à 13:32:31
ReplyMarsh Posté le 15-02-2010 à 22:09:15
très intéressant,intégré tout ceci dans un micro atx,relève de la prouesse (miracle ) ! bonne chance !
Marsh Posté le 15-02-2010 à 22:45:11
Pressé de voir la suite
Marsh Posté le 15-02-2010 à 23:02:28
merci pour les encouragements
si vous voyez deja comment il est rempli en AC
je vais faire des photos du boitier ouvert
en fait il y a plus de place qu'on pourrait le croire, le probleme majeur va etre l'amputation complete de la plaque intermediaire pour reussir a caser le rad, j'ai un peu peur pour la rigidité de l'ensemble ensuite
2e gros probleme, ou je vais fourrer tout mon cablage, une fois que mes 2 slot 5.25 seront occupés par le reservoir dual baie
Marsh Posté le 17-02-2010 à 12:01:20
draz
ma commande Docmicro est arrivée hier soir
c'est vrai qu'il respire la qualité ce rad
par cvontre, la couleur des neons rouges me decoit ils font "rose" une fois allumés
idem pour le liquide orange feser one qui a l'air jaune qd on lui passe les neons uv sur la bouteille (j'espere que les neons rouges "arrangeront" tt ca)
sinon, les xigmatek sont vraiment , une fois allumés
me manque plus que la commande aquatuning, pour que je puisse commencer
Marsh Posté le 17-02-2010 à 14:39:05
bon courage on te soutien moralement
Marsh Posté le 18-02-2010 à 01:32:13
merci merci
je pourrais peut etre commencer demain (travail pas jeudi ni vendredi mais j'ai encore le faux plancher a finir dans le salon ), me reste plus que 2/3 babioles a recevoir
je vais squatter le laptop quelques temps je pense
j'ai encore aucun "plan" de concret en ce qui concerne le "chemin" et l'integration de la "tuyauterie", ainsi que de la disposition de la pompe, ca va etre gai
sinon, je me pose une grosse question quand meme, ou sont les tuyaux qui parcourent le rad??? je vois que des ailettes
a part ca autre probleme, l'outillage quasi inexistant a ma disposition, a part une petite dremel avec disque , j'ai pas grand chose sous le coude :s genre pour percer les trous pour les passe cloison, le fillport, etc
Marsh Posté le 18-02-2010 à 02:30:36
encore une petite fournée de photos de mon montage actuel en air, vous pourrez ainsi constater que c'est bien rempli
au chausse pied que je vous disais
Marsh Posté le 18-02-2010 à 03:07:15
ReplyMarsh Posté le 18-02-2010 à 03:22:23
a 1cm pres, je pouvais garder ma plaque intermediaire
la grille depasse de 3mm du capot, et les ventilos generont le top, a moins que je le decoupe lui aussi (mais adieu la grille dans cette option )
Marsh Posté le 18-02-2010 à 12:38:56
bon bah je viens de m'apercevoir que le fabuleux vendeur sur noky a omis de me preciser qu'il n'avait que trois vis sur 4 pour la fix s775, et aucun embout alors que livré d'origine dans les 3 tailles
donc j'ai des doutes en ce qui concerne la future entancheité du bloc NB
sinon pour ce qui est des grilles, pas GG egalement je trouve, il y a un espace autour des ventilos visible et je trouve ca nul, en plus de l'epaisseur de la grille a laquelle je ne m'attendais pas
Marsh Posté le 19-02-2010 à 00:17:23
probleme resolu, j'ai arracher un morceau de la fix et mis une vis amd, et ca sera suffisant
mais faudrait que je retrouve un embout 10/13 swiftech, le filetage de mes koolance est archi trop court pour le bloc nb
Marsh Posté le 19-02-2010 à 16:37:19
Ho le bourrin
Pour tes embouts c est vraiment trop court?et cela te pose probleme pour l etancheité?
je me renseigne car je me demande si je ne vais pas acheter des embouts koolance ou bits
Marsh Posté le 19-02-2010 à 19:12:42
pour le bloc cpu, je dois avoir 1mm de filetage qui se vis dessus (et encore...)
pour le bloc NB, aucune chance que ca tienne ensemble, ca s'emboite mm pas
la distance "fin de filetage / base du filetage" doit faire moins de 3mm sur mes embouts koolance droit et a 45°
edit: en fait je vens de voir que ca peut passer si je me passe d'embout a 45° sur le bloc NB bon en fait, en serrant a la pince c'est sorti du filetage, donc retour a l'embout plastique
tjs pas commncer de test d'etancheité, je viens a peine de finir le faux plancher dans salon/couloir, et demain aprem je bosse
mes versions d'embouts sont des "filetages courts", donc a voir si ca peut mieux passer avec des filetages "normaux" je pense
Marsh Posté le 19-02-2010 à 21:38:41
faut que je test l'etancheité du NB, reussi a lui faire rentrer mon embout, mais le 2e serré a la pince s'est fais la malle, du coup, obligé de faire un pont en 12/19 entre cpu et NB 'saloperie de filetage swiftech incomatble avec mes Koolance filetage court "trop court"
faut que je vois si celui serré a la main est etanche ou pas
la p5e-vm hdmi est dead au cas ou ca le serait pas
je m'en sers comme patron pour mes decoupes de tuyau, ca fais moins long que je le pensais 2 metres
sinon, obligé de mettre les colliers et resorts bleus
changé le bout de tuyau en 12/19 par du gigadick bien plus "enfilable" que le tygon sur les embouts plastiques, par contre, il fais un peu peur pour qd ca va chauffer, j'espere qu'il va pas trop plier
Marsh Posté le 19-02-2010 à 22:20:04
ReplyMarsh Posté le 20-02-2010 à 00:00:02
ca va etre impossible a faire comme ca, je vais devoir trancher dans la plaque intermediaire
sinon je viens de tester l'etancheité, et le bloc CPU a fui comme un cochon, c'est mort pour les embouts Koolance a filetage court sur bloc Swiftech, definitivement
je vais aussi amputer la moitié du support a lecteur optique, dans le sens vertical, pour favoriser le flux d'air, y'aura juste le TT M1 dans la baie, et je vas le charcuter aussi au meme endroit dans le support
Marsh Posté le 21-02-2010 à 00:01:27
merci , ce serait encore mieux sans fuite
vu que les filetage wc sont les memes que pour les tuyaux a gaz, vs pensez que je peux trouver du 10/13 au brico du coin?
sinon, vous me conseillez quoi comme embout pour du waterblock swiftech? j'ai presque envie de changer mes blocks :s (a 45€ les 10 embouts ca fais mal au derche de pas s'en servir )
la somme des 2 block fdpin n'atteint meme pas celle des embouts
Marsh Posté le 21-02-2010 à 15:29:33
bon je pourrais pas encore avancer aujourd'hui je pense, meuble TV et buffet a monter, tout seul c'est pas gagné, j'arrive seulement a la fin du buffet
vu que je suis coincé dans ma lancée, je vais essayer de passer au decoupage, le temps que je regle le probleme d'etancheité
Marsh Posté le 24-02-2010 à 17:28:07
ReplyMarsh Posté le 25-02-2010 à 18:02:02
t inquiete pas,moi j ai toutes les pieces de mon WC depuis 2 mois,le pc est ouvert en vrac sur mon bureau,mais j ai jamais le temps de m en occuper,une femme enceinte et deux filles cela prends tellement de temps
Marsh Posté le 25-02-2010 à 18:13:31
un chat et un taf posté juste, perso
fin y'a aussi ma copine et ma mere qui sont sans arret derriere pour les travaux dans l'appart en ce moment
Marsh Posté le 25-02-2010 à 18:17:21
ReplyMarsh Posté le 25-02-2010 à 18:25:04
j'ose meme pas dire que c'est commencé
je vais peut etre avoir une maximus 2 gene a la place de la p5e-vm,
et je compte changer mes blocks a terme, pour du "autre que swiftech" (a + de 80€ d'embouts ca me ferait chier de les revendre une misere)
c'est donc pas pret d'etre fini
Marsh Posté le 25-02-2010 à 18:25:40
ReplyMarsh Posté le 27-02-2010 à 17:15:33
finalement j'ai craqué, j'ai "precommander" une maximus 2 gene, le temps de recevoir ma paye
une idée aussi a germé en moi, peindre l'interieur du chassis en rouge,
je comptais tenter cela sur un laptop samsung R40 que jai recup a vil prix et qui a les plastiques ultra griffés, je sais donc quelle couleur je vais etre forcé a utiliser pour lui rendre une cure de jouvence
Marsh Posté le 01-03-2010 à 22:50:18
Salut, j'ai peut-être un embout à t'offrir pour continuer. Il faut juste patienter trois-quatre jour, le temps d'aller le chercher.
Marsh Posté le 02-03-2010 à 07:06:53
salut, merci pour la propale , mais un ami du forum doit deja m'en filer 2
sinon j'ai testé mes ventilo Xigmatek et assez satisfait, pas inaudible mais tres correct a 6v
a cette tension, le silence et refroidissement sont superieur aux "ex" sharkoon de mes photos en 12v (tjs avec le quad @ 4ghz sous U120E)
Marsh Posté le 15-02-2010 à 12:39:01
tout le monde
le MOD est "terminé" (entre parenthese car en generale ma config n'est jamais terminée et evolue au fil des mois )
donc je post ici les photos en vrac de la bayte depuis sa conception avec le matos final (je passerais sur les 2mobos s775 et déboires associés qui m'ont fait evoluer vers cette config finale )
le tout comportera donc
- i7 860
- Asus Maximus 3 Gene
- 2x 2Go DDR3 G.SKILL Ripjaws pc10600
- HIS HD5770
- 500Go Scorpio Blue 2.5"
- Antec Neo HE 500W
- Boitier Diva Fusion "cube" µATX
- Water : DDC 18w @ 10W mod / Alphacool Yellowstone / EK bloc integral HD5770 / XSPC RS240 / 3x 120mm Xigmatek 1253 @ 750rpm via bios (et Y pour 6 ventilos)
c'est parti pour les tofs
préparation du circuit, le metal entouré en rouge va passer a la benne
facade découpée prete a recevoir le rad + ventilos (un coup de nettoyage sera pas de trop)
suppression de la plaque intermediaire en la dé-rivetant et coupe du coté du support a lecteur optique, et pose d'une barre de renfort a la place de la plaque supprimée
ca passe tout juste avec le rad installé
plus qu'a tester l'étanchéité du bazar quelques heures, et miracle, ca ne fuit pas
de plus la config demarre du premier coup
vue de face en fonctionnement (pas assez de lumiere passe a travers le reservoir )
vue latérale en fonctionnement
vue interne du dessus
vue du coté droit
petit bench pour la forme
pas mauvais pour de la pc10666
sinon j'ai resolu mon probleme de liquide qui mousse et de reservoir qui ne brille pas assez a mon gout
petite decoupe necessaire dans le capot de l'alim, impossible de passer le waterblock sinon
petite astuce HB un bout de scotch isolant sur le dissipateur de l'alim et sur le haut du wb qui seront en contact
assez satisfait du passage de cable, j'ai reussi a tout maquillé entre la cg et le proco, et le reste a l'avant du boitier entre la facade et le chassis
emplacement du DD pres de la facade, posé sur de la mousse rigide et scotché sur le coté du boitier par un velcro
vue du coté avec l'alim dans le boitier
la vue finale dans l'obscurité, machine allumée
Message édité par kouz8 le 14-05-2011 à 15:50:00