proportion pour LDR + eau déminéralisé (résolu)

proportion pour LDR + eau déminéralisé (résolu) - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 16-12-2011 à 22:47:01    

Salut les HFRyen 's ... ==> bon alors autan le tri CF me connais ... autant le watercool pas --' :D  
 
 
... je vais passer commande mais avant je me demande quel est le meilleur liquide anti-algue et dépôt ...  
 
car vue que je suis étudiant mon watercooling ne tournera que 3jours semaines (mais en h24-3/7) du fait que mon ordi n'est pas à mon kot ... y a-t-il des risque d'obstruction de la pompe et du waterblock CPU  ?
 
et quel est le temps d'inactivité maximale du système ?  
 
apparement le mélange LDR de type D et eau déminéralisée c'est le mieux autan pour la conductivité que pour la refroidissement  
 
par contre quels sont les proportion ? j'ai pensé a 1/3 LDR type D et 2/3 de eau déminéralisé


Message édité par zortak le 20-12-2011 à 06:48:20
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Marsh Posté le 16-12-2011 à 22:47:01   

Reply

Marsh Posté le 17-12-2011 à 00:14:11    

Salut!
Je suis débutant aussi et on m'a fortement déconseillé cette pompe car très bruyante.
Peut-etre vaudrait il mieux t'orienter vers une DDC1T  + réservoir en facade si t'y tiens ( y'a le même pour DDC1T)
Bon courage en tout cas ;)

Reply

Marsh Posté le 17-12-2011 à 00:46:33    

clemzou a écrit :

Salut!
Je suis débutant aussi et on m'a fortement déconseillé cette pompe car très bruyante.
Peut-etre vaudrait il mieux t'orienter vers une DDC1T  + réservoir en facade si t'y tiens ( y'a le même pour DDC1T)
Bon courage en tout cas ;)


 
merci pour le conseille ...  
 
mais le bruit n'est pas un problème pour moi ... j'ai un tri CF de twin frozr III donc niveau bruit ça gère pas mal :p  
 
enfin je sais pas :/ faut dire je fais beau esthétique et performance

Reply

Marsh Posté le 17-12-2011 à 00:46:59    

clemzou a écrit :

Salut!
Je suis débutant aussi et on m'a fortement déconseillé cette pompe car très bruyante.
Peut-etre vaudrait il mieux t'orienter vers une DDC1T  + réservoir en facade si t'y tiens ( y'a le même pour DDC1T)
Bon courage en tout cas ;)


 
sinon a part ça ... ça te parais bien ?

Reply

Marsh Posté le 17-12-2011 à 00:54:47    

Bah sinon c'est plutot cool ouai ! c'est quoi ton boitier?
Petit conseil de débutant qui n'était pas évident pour moi : J'ai bien galérer à mettre le masterkleer dans les coiffe (en 10/16) =D , faut penser à chauffer le tuyau avant pour le ramollir !

Reply

Marsh Posté le 17-12-2011 à 07:47:53    

merci pour le conseille ... j'ai un Storm Trooper en cours de modd que je n'ai pas encore terminé vu que je suis en examen ...  
 

Reply

Marsh Posté le 17-12-2011 à 09:18:51    

up

Reply

Marsh Posté le 17-12-2011 à 11:41:46    

clemzou a écrit :

Bah sinon c'est plutot cool ouai ! c'est quoi ton boitier?
Petit conseil de débutant qui n'était pas évident pour moi : J'ai bien galérer à mettre le masterkleer dans les coiffe (en 10/16) =D , faut penser à chauffer le tuyau avant pour le ramollir !


 
finalement je vais suivre ton conseille ... je vai commander ça : pompe DCC1 laing super promo  
 
http://img196.imageshack.us/img196/2797/watterfinal.png
 
Uploaded with ImageShack.us

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Marsh Posté le 17-12-2011 à 15:12:00    

up s'il vous plais

Reply

Marsh Posté le 18-12-2011 à 07:09:17    

Alors pour moi, Prendre une Pompe ddc 1+ sert à rien pour ce circuit.
Une ddc simple de 10w sera tout aussi bien dans ce circuit de 1 block et 1 rad.
De plus 2 réservoir c'est inutile, si tu prends une pompe avec un top réservoir, le réservoir phobya 150 cylindrique sert à rien. (ou l'inverse)
Si tu as de la place dans ton boîtier je te conseille le réservoir phobya, avec une pompe simple http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _4642.html
Et si tu veux du silence et pas t'embeter pour la fixation de la pompe je te conseille ça http://www.docmicro.com/pieces/Wat [...] _6234.html
Pour le rad, si t'as pas la place de mettre un 360, je te conseille de prendre un plus épais comme le Xspc RX240 http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _8105.html
Mais si tu as la place pour un 360 épais http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _8106.html ou moins epais http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _7701.html
Pour les tubes, je sais pas, je connais pas trop les gros diamètres.
Tu précises pas les ventilos, je sais pas si tu les as?
Et le mélange eau demineralisée + LDR, moi je ne tourne qu'à ça.
J'ai commencé à 50/50, et maintenant j'essaies plus 75% eau et 25% LDR. C'est quand même plus fluide
 
J'espère qu'on te confirmera ça vite, courage!


---------------
Pc fixe: 5800X3D, TUF B550M-PLUS, Rtx 3070, 32Go DDR4 3600, SSD 1To Gen4 + RAID 0 SSD 3X 512Go, NH-D14 et Seasonic 760w dans un FT03B
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Marsh Posté le 18-12-2011 à 07:09:17   

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Marsh Posté le 18-12-2011 à 09:11:40    

Psychoney a écrit :

Alors pour moi, Prendre une Pompe ddc 1+ sert à rien pour ce circuit.
Une ddc simple de 10w sera tout aussi bien dans ce circuit de 1 block et 1 rad.
De plus 2 réservoir c'est inutile, si tu prends une pompe avec un top réservoir, le réservoir phobya 150 cylindrique sert à rien. (ou l'inverse)
Si tu as de la place dans ton boîtier je te conseille le réservoir phobya, avec une pompe simple http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _4642.html
Et si tu veux du silence et pas t'embeter pour la fixation de la pompe je te conseille ça http://www.docmicro.com/pieces/Wat [...] _6234.html
Pour le rad, si t'as pas la place de mettre un 360, je te conseille de prendre un plus épais comme le Xspc RX240 http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _8105.html
Mais si tu as la place pour un 360 épais http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _8106.html ou moins epais http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _7701.html
Pour les tubes, je sais pas, je connais pas trop les gros diamètres.
Tu précises pas les ventilos, je sais pas si tu les as?
Et le mélange eau demineralisée + LDR, moi je ne tourne qu'à ça.
J'ai commencé à 50/50, et maintenant j'essaies plus 75% eau et 25% LDR. C'est quand même plus fluide
 
J'espère qu'on te confirmera ça vite, courage!


 

  • je vais rajouter des waterblock au fur et a mesure  


et http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 50_fr.html  
 


  • pour les ventilos j'ai un gros stock de cooler master turbine qui fonctionnent à merveille  


  • ok je pense que je vais faire 75/25 aussi pour le fluide ... par contre est ce que tu sais combien de temps le water peut être inactif au maximum ?


Message édité par zortak le 18-12-2011 à 09:12:24
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Marsh Posté le 18-12-2011 à 09:13:26    

et j'ai oublié le plus important : ==> merci beaucoups pour tes informations !  :jap:  

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Marsh Posté le 18-12-2011 à 11:37:11    

Drap


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Marsh Posté le 18-12-2011 à 18:46:21    

Pour un circuit avec un ou deux WB et un ou deux rad (meme des grands), une ddc 1-t de 10 w suffit largement. La 18w ne fait qu'amener du bruit en plus...  
Voila un petit comparatif pour t'aider à te faire ton idée...
http://translate.google.fr/transla [...] 10-18.html
 
 
Pour le rad, celui ci est bien, mais est prévu pour fonctionner avec des ventilateurs soufflant assez fort, au moins 1000 tr/min. Voila un test de ce rad
http://translate.googleusercontent [...] G85Gfj7wDQ
En page 7 ce ce test en italien (désolé) ils disent que pour tenir au frais un proc OC de 170w, ils faut au moins 1000 tr/min....
Voila 2 classements de rad pour t'aider. ce sont des test de 360 mais je pense qu'il y a les meme rapports dans les 240. (le NexXxos Xtreme II - Rev. 2 quand il est en 360 s'appelle le NexXxos Xtreme III - Rev. 2)
http://translate.google.fr/transla [...] uf-16.html
http://translate.google.fr/transla [...] 010-12.htm
Plus les ailettes du rad sont sérées, plus le flux des ventilos devra etre important...  
 
En tous cas, si tu as la place pour un 360, prends le tout de suite!
 
Courage et enccore merci pour le up...


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Pc fixe: 5800X3D, TUF B550M-PLUS, Rtx 3070, 32Go DDR4 3600, SSD 1To Gen4 + RAID 0 SSD 3X 512Go, NH-D14 et Seasonic 760w dans un FT03B
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Marsh Posté le 18-12-2011 à 18:54:07    

Psychoney a écrit :

Pour un circuit avec un ou deux WB et un ou deux rad (meme des grands), une ddc 1-t de 10 w suffit largement. La 18w ne fait qu'amener du bruit en plus...  
Voila un petit comparatif pour t'aider à te faire ton idée...
http://translate.google.fr/transla [...] 10-18.html
 
 
Pour le rad, celui ci est bien, mais est prévu pour fonctionner avec des ventilateurs soufflant assez fort, au moins 1000 tr/min. Voila un test de ce rad
http://translate.googleusercontent [...] G85Gfj7wDQ
En page 7 ce ce test en italien (désolé) ils disent que pour tenir au frais un proc OC de 170w, ils faut au moins 1000 tr/min....
Voila 2 classements de rad pour t'aider. ce sont des test de 360 mais je pense qu'il y a les meme rapports dans les 240. (le NexXxos Xtreme II - Rev. 2 quand il est en 360 s'appelle le NexXxos Xtreme III - Rev. 2)
http://translate.google.fr/transla [...] uf-16.html
http://translate.google.fr/transla [...] 010-12.htm
Plus les ailettes du rad sont sérées, plus le flux des ventilos devra etre important...  
 
En tous cas, si tu as la place pour un 360, prends le tout de suite!
 
Courage et enccore merci pour le up...


 
de rien merci ... malheureusement j'ai déjà tout commandé ... j'ai des ventilateur 1200 tours blanc encore pour le rad alors :)  
 
merci pour les infos ... (étant portugais je comprend plus au moin l'italien :p)  
 
j'ai un WB pour la carte mère acheté sur HFR aujourd'hui même que je rajoute déja :)  
 
la dernière question que je me pose réellement c'est de savoir le temps maximale qu'un watercooling peut être inactif si on fais un mélange LDR + eau déminéralisée  
 
merci

Reply

Marsh Posté le 20-12-2011 à 01:01:21    

Je suis pas expert sur le liquide de refroidissement.
Mais en ce qui me concerne, ça arrive souvent que le pc reste 1 semaine sans tourner, ou même quand je pars en vacances (ça arrive à tout le monde), et j'ai jamais eu de soucis pendant ces périodes.
Maintenant, je modifie assez souvent ma config et du coup j'ouvre le circuit et change le liquide 2 à 3 fois par an.
Je pense qu'il faut quand même changer le liquide une fois par an, mais c'est pas nécessaire plus, et moi je suis pas du tout inquiet pour les périodes d'inactivité.
De toutes façon la pompe laing peut tourner en 100% ldr (mais perte de perfs car très visqueux) ou 100% eau déminéralisée (mais problème algues). Et le ldr sert aussi un peu de lubrifiant.
 
Par contre fais attention au niveau de liquide, car le circuit met plusieurs jours pour sortir toutes les micro-bulles qui finissent par s'accumuler dans le réservoir.
Je te conseille aussi de mettre un T au point le plus bas de ton circuit avec un bout de tuyau et un bouchon (ou carrément un robinet) pour faciliter les vidanges du circuit et éviter d'asperger toute ta carte mère le jour où tu vides le circuit.


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Marsh Posté le 20-12-2011 à 06:47:57    

Psychoney a écrit :

Je suis pas expert sur le liquide de refroidissement.
Mais en ce qui me concerne, ça arrive souvent que le pc reste 1 semaine sans tourner, ou même quand je pars en vacances (ça arrive à tout le monde), et j'ai jamais eu de soucis pendant ces périodes.
Maintenant, je modifie assez souvent ma config et du coup j'ouvre le circuit et change le liquide 2 à 3 fois par an.
Je pense qu'il faut quand même changer le liquide une fois par an, mais c'est pas nécessaire plus, et moi je suis pas du tout inquiet pour les périodes d'inactivité.
De toutes façon la pompe laing peut tourner en 100% ldr (mais perte de perfs car très visqueux) ou 100% eau déminéralisée (mais problème algues). Et le ldr sert aussi un peu de lubrifiant.
 
Par contre fais attention au niveau de liquide, car le circuit met plusieurs jours pour sortir toutes les micro-bulles qui finissent par s'accumuler dans le réservoir.
Je te conseille aussi de mettre un T au point le plus bas de ton circuit avec un bout de tuyau et un bouchon (ou carrément un robinet) pour faciliter les vidanges du circuit et éviter d'asperger toute ta carte mère le jour où tu vides le circuit.


 
ok cool tu me rassure :p ==> sinon vue que je modifie mon pc tout les 6 mois le liquide sera changé en conséquence ...  
 
pour ce qui est du robinet j'y avais pas pensé mais je vais installer un robinet sur la troisième filetage du réservoir dans ce cas :) merci pour ton aide :)

Reply

Marsh Posté le 20-12-2011 à 11:17:34    

Pour le robinet, plus il sera bas dans le circuit, plus ce sera facile a vider.
C'est pas joli, mais ca réduit pas mal le risque d'un mettre partout le jour ou tu l'ouvre...


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Marsh Posté le 20-12-2011 à 11:34:33    

Psychoney a écrit :

Pour le robinet, plus il sera bas dans le circuit, plus ce sera facile a vider.
C'est pas joli, mais ca réduit pas mal le risque d'un mettre partout le jour ou tu l'ouvre...


 
ben alors je crois que je vais metre un tube 13/19 qui sera caché derrière la plaque de séparation d'alim que je vais faire ..  
 
t'en pense quoi ?  :whistle:  
 

Reply

Marsh Posté le 20-12-2011 à 12:16:43    

Voilà comment j'ai fait pour le mien:
http://images4.hiboox.com/vignettes/5111/736029a95172ac203ed47c1f3f26c1e1.jpg
Fixé sous le pc avec un petit tortillon...
 
Après, c'est sur qu'avec du tuyau souple en 8/10 c'est plus facile qu'en 13/19....


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Marsh Posté le 20-12-2011 à 12:27:25    

Psychoney a écrit :

Voilà comment j'ai fait pour le mien:
http://images4.hiboox.com/vignette [...] 26c1e1.jpg
Fixé sous le pc avec un petit tortillon...
 
Après, c'est sur qu'avec du tuyau souple en 8/10 c'est plus facile qu'en 13/19....


j'ai un storm trooper que je vais modder donc le tube partira tout droit jusqua dans la plaque de séparation ... (je perserais un trou pour le tube) et il y aura un simple robinet que j'irai acheter dans un magasin de bricolage ... un robinet de vidange de chauffage) je pense que ça devrais le faire :)

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Marsh Posté le 20-12-2011 à 12:36:28    

Bonne idée!


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Marsh Posté le 20-12-2011 à 12:47:29    


 
merci .. :)  
 
sinon autre chose tu pense qu'il vaut mieu que je monte le water une fois en dehors du boitier pour vérifier qu'aucun défault n'est présent ? ce bien sur sans coupé les tuyaux :)

Reply

Marsh Posté le 20-12-2011 à 13:49:40    

Ce que je conseille, c'est de tout monter dans le boitier, et de tout brancher sauf la pompe que tu branches sur une alim externe pour amorcer le circuit.
J'ai rachetée un alim noname de m.... 15 euros chez un magasin d'informatique, elle me sert juste pour le 1er démarrage.
http://www.adnpc.net/articles/54-d [...] -pins.html
 
Branches un ventilateur (pour pas faire tourner l'alim a vide), remplis le réservoir, et allumes la pompe. Tu vas voir, le réservoir se vide en environ 5 secondes, coupe l'alim pour qu'il n'y ait pas d'air qui entre dans la pompe  :non: (super important!). Attention, quand tu coupes l'alim, la pompe tourne encore 2 secondes environ...
Remplis de nouveau le réservoir et rallume la pompe 10 secondes le temps que le réservoir se vide... et ainsi de suite jusqu’à ce que le réservoir ne se vide plus.
 
Tu peux le faire avec l'alim de ta config, mais
- je sais pas si ton boitier est très grand, mais pour le mien, impossible de brancher les disques durs, l'alim cpu, l'alim de la carte mère, une fois que tout le WC est monté
- si tu as une fuite, il vaut mieux que ce soit sur des composants qui sont éteints! même si c'est jamais bon...
- j'aime pas démarrer tout le pc pour le couper toutes les 5 sec (avant que l'air entre dans la pompe)
- je voudrais surtout pas allumer le proc sans refroidissement.
 
Au départ, il va y avoir de grosses bulles d'air tant que le circuit est pas rempli, si une bulle stagne dans le waterblock du proc, pas d'échange de chaleur entre le proc et le circuit...
Tant que tu entends de l'eau s'écouler, c'est que le circuit est pas rempli et qu'il y a des endroits ou il y a encore beaucoup d'air (souvent dans le rad). Un circuit bien purgé ne fait absolument pas de bruit, sauf la pompe.
Pour vider un peu plus facilement, tu peux incliner la tour, mais fait attention à ce qu'il n'y ait pas d'air qui entre dans la pompe.
 
Je le laisse tourner 5-6 heures pour vider le plus gros de l'air, mais aussi traquer les fuites! S'il y a une grosse fuite tu vas le voir tout de suite, mais une fuite "goutte à goutte" est plus dure à trouver. En même temps avec des raccords cannelés, tu vas vite être fixé.
Ensuite tu peux rebrancher la pompe sur l'alim principale, et prier pour que tout boot bien, sinon on recommence tout!
 
Ensuite pendant 1-2 semaine, des micro-bulles vont s'accumuler dans le réservoir, surveilles le niveau et complètes en fonction.

Message cité 1 fois
Message édité par Psychoney le 20-12-2011 à 13:50:36

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Marsh Posté le 20-12-2011 à 14:08:20    

Psychoney a écrit :

Ce que je conseille, c'est de tout monter dans le boitier, et de tout brancher sauf la pompe que tu branches sur une alim externe pour amorcer le circuit.
J'ai rachetée un alim noname de m.... 15 euros chez un magasin d'informatique, elle me sert juste pour le 1er démarrage.
http://www.adnpc.net/articles/54-d [...] -pins.html
 
Branches un ventilateur (pour pas faire tourner l'alim a vide), remplis le réservoir, et allumes la pompe. Tu vas voir, le réservoir se vide en environ 5 secondes, coupe l'alim pour qu'il n'y ait pas d'air qui entre dans la pompe  :non: (super important!). Attention, quand tu coupes l'alim, la pompe tourne encore 2 secondes environ...
Remplis de nouveau le réservoir et rallume la pompe 10 secondes le temps que le réservoir se vide... et ainsi de suite jusqu’à ce que le réservoir ne se vide plus.
 
Tu peux le faire avec l'alim de ta config, mais
- je sais pas si ton boitier est très grand, mais pour le mien, impossible de brancher les disques durs, l'alim cpu, l'alim de la carte mère, une fois que tout le WC est monté
- si tu as une fuite, il vaut mieux que ce soit sur des composants qui sont éteints! même si c'est jamais bon...
- j'aime pas démarrer tout le pc pour le couper toutes les 5 sec (avant que l'air entre dans la pompe)
- je voudrais surtout pas allumer le proc sans refroidissement.
 
Au départ, il va y avoir de grosses bulles d'air tant que le circuit est pas rempli, si une bulle stagne dans le waterblock du proc, pas d'échange de chaleur entre le proc et le circuit...
Tant que tu entends de l'eau s'écouler, c'est que le circuit est pas rempli et qu'il y a des endroits ou il y a encore beaucoup d'air (souvent dans le rad). Un circuit bien purgé ne fait absolument pas de bruit, sauf la pompe.
Pour vider un peu plus facilement, tu peux incliner la tour, mais fait attention à ce qu'il n'y ait pas d'air qui entre dans la pompe.
 
Je le laisse tourner 5-6 heures pour vider le plus gros de l'air, mais aussi traquer les fuites! S'il y a une grosse fuite tu vas le voir tout de suite, mais une fuite "goutte à goutte" est plus dure à trouver. En même temps avec des raccords cannelés, tu vas vite être fixé.
Ensuite tu peux rebrancher la pompe sur l'alim principale, et prier pour que tout boot bien, sinon on recommence tout!
 
Ensuite pendant 1-2 semaine, des micro-bulles vont s'accumuler dans le réservoir, surveilles le niveau et complètes en fonction.


 
parfait tout ça je vais suivre ton expérience a la lettre ... pour l'alim j'en ai un autre pc donc pas de soucis ;) :)  
 
une question si la pompe est en dessous du réservoir logiquement tant que le réservoir est rempli pas d'air qui va dans la pompe n'est ce pas ?  
 


Message édité par zortak le 20-12-2011 à 17:01:33
Reply

Marsh Posté le 20-12-2011 à 14:18:44    

Si la pompe est en dessous du réservoir logiquement tant que le réservoir est rempli l'air ne rentrera pas.
Pour le design, je suis pas un moddeur fou, mais j'aime bien ton logo!
 
Mon mod est plus pratique que vraiment esthetique...


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Marsh Posté le 20-12-2011 à 14:19:17    

Sinon prends des photos au fur et a mesure et lance un workblog!


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Marsh Posté le 20-12-2011 à 14:24:57    

Psychoney a écrit :

Sinon prends des photos au fur et a mesure et lance un workblog!


 
merci :) ça fait zizir :p  j'ai trvailler deux heures pour finaliser le logo (d'abord je l'ai fais sur papier :p) et l'ai modifié durant  
 
je vais demander a polo de me faire une backplate avec ça .. :) ===> je vais lancer un workblog mais a partir de demain seulement :D
 
le premier workblog sur un storm trooper sur HFR  :ange:  
 
quand à moi je fais mon pc pour la performance et l'estéthique (sisi c'est possible  :lol: )

Reply

Marsh Posté le 20-12-2011 à 14:26:02    

encore merci pour l'aide apporté en tout cas :) tu as sauvé ma pompe avant que je ne la reçoive :)

Reply

Marsh Posté le 20-12-2011 à 14:38:22    

enfin je vais surement encore améliorer les finitions .. :)

Reply

Marsh Posté le 20-12-2011 à 14:58:15    

Lol
Tres impatient de suivre ton work!
En plus je connais vraiment mal ce boîtier. J'ai hâte!
Je suis content d'avoir pu t'aider, mais j'aimerais que tu ais également des retours et conseils d'autres forumeurs, je pense qu'il n'y a pas qu'une seule solution pour lancer un water...


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Marsh Posté le 20-12-2011 à 15:02:49    

Psychoney a écrit :

Lol
Tres impatient de suivre ton work!
En plus je connais vraiment mal ce boîtier. J'ai hâte!
Je suis content d'avoir pu t'aider, mais j'aimerais que tu ais également des retours et conseils d'autres forumeurs, je pense qu'il n'y a pas qu'une seule solution pour lancer un water...


 
oui on peut pomper manuellement aussi ==> je lis beaucoup de topic :D car j'aime quand le travail est bien fait ... propre ...  
 
une dernière question la pompe peut être poser perpendiculairement par rapport a la base du boitier ? ou doit-elle être posée horizontalement ?  
 
Le workblog je le lance demain et y indiquerais les modd prévu ...
 
EDIT:je pense que ce boitier est mal connus des HFRyens globalement ... ça va faire un refresh du boitier (malgré qu'il ne soit sortit qu'en octobre)
 
et merci pour ton soutient ==> je me sens moins seul sur mon projet :)


Message édité par zortak le 20-12-2011 à 15:09:20
Reply

Marsh Posté le 20-12-2011 à 15:41:49    

Voila le mode d'emploi de la laing:
http://images4.hiboox.com/vignettes/5111/30e4efccd208740fffbb12223d5ca2f2.jpg
http://images4.hiboox.com/vignettes/5111/770525ef774edf574352cc39e57d68e4.jpg
http://images4.hiboox.com/vignettes/5111/5c22003b0859cf788a0eedc46e472a16.jpg
 
Page 3 il y a toutes les recommandations sur la position.


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Pc fixe: 5800X3D, TUF B550M-PLUS, Rtx 3070, 32Go DDR4 3600, SSD 1To Gen4 + RAID 0 SSD 3X 512Go, NH-D14 et Seasonic 760w dans un FT03B
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Marsh Posté le 20-12-2011 à 15:45:12    


 
parfait, t'es un bon helper :) ..==> je vais la mounter avec les pipe vers le haut comme montré sur le déssin

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Marsh Posté le    

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