Big momma ? Oui mais qu'elle model ?? - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 10-07-2003 à 16:53:39
Vaut mieux que la Corsa soit de couleur Bleue et que se soit une essence
Marsh Posté le 10-07-2003 à 16:55:15
MrImMorT4L a écrit : |
Les vertes diesel du 46 sont les meilleurs
Marsh Posté le 10-07-2003 à 17:02:14
Branir a écrit : |
Cpa vrai
Fait tjs plus frais dans une voiture essence de couleur bleue ( j'en ai une... )
P.S: Ou pitètre que c'est mon airco
Ok je le mérite ====>
Marsh Posté le 10-07-2003 à 18:33:18
J'ai 2 BM d'Opel d'epoque differentes, ils sont pourtant exactement identiques.
Sur les anciens models d'opel, le BM est plus facil d'acces.
Marsh Posté le 10-07-2003 à 18:39:09
bah moi j'ai un rad de chauffage de super 5 en alu
et il marche bien quand meme
Marsh Posté le 10-07-2003 à 19:17:22
ReplyMarsh Posté le 10-07-2003 à 23:03:49
Ben moi, j'ai un rad de Traffic, ils sont en cuivre aussi...
Et c'est de la balle
Marsh Posté le 11-07-2003 à 10:02:52
Par contre, chez PSA, pas de rad en cuivre (sauf rad d'huile sur les vieilles 205 et les 104 ZS), tout est en alu
Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:03:25
UP
je recense
opel corsa
renault traffic
quoi d'autre en cuivre ?
Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:27:27
la tuyauterie des espaces, r20 et 21 est encuivre aussi.
Perso pr le moment g un rad d'espace....
Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:32:10
al82 a écrit : la tuyauterie des espaces, r20 et 21 est encuivre aussi. |
ki est en? alu? cuivre?
Marsh Posté le 08-10-2003 à 19:52:11
Trop mort de rire depuis un moment je me demande c'est quoi un "Big momma" au moins y en a un qui a osé poser la question bon maintenant je suis fixé je fais le tour des casses pour m'en dégoter un et avec l'argent économisé je me monte un waterblock Dangerden à la place du zalman prévu par soucis d'économie
Marsh Posté le 09-10-2003 à 15:44:19
perso jai un rad tt en cuivre de J7 et il marche tres bien, 15? a la casse
Marsh Posté le 11-10-2003 à 17:36:13
moi perso j'ai un rad d'opel kadett mais bon c un monstre
160*210*80 sans les embouts enfin j'en suis content koi sauf pour l'intégration
Marsh Posté le 25-10-2003 à 23:50:21
s0ad a écrit : moi perso j'ai un rad d'opel kadett mais bon c un monstre |
repondre moi g un rad de super5 il est en cuivre un truc ke je comprend pas kan je regarde a la lumiere je voi pas les tube a travers l'espace des ailettes
Vous savez pk tubes plats? ou autres?
Marsh Posté le 14-01-2004 à 17:58:33
le mieu c'est le tingo car il est pas trop large ni trop long parfait pour l'integrer dans une tour
Marsh Posté le 14-01-2004 à 17:59:12
si nan il faudrais essayer les rad de subaru Liberto ref:
http://nokytech.net/forum/showthre [...] eadid=1790
Marsh Posté le 16-01-2004 à 16:13:08
oui mais ca doit moins courrir les casses (je sais même pas à quoi ca ressemble le liberto ? un camion je suppose? )
Marsh Posté le 16-01-2004 à 18:41:12
celui de la clio RSI il à l'air bien!
mais dans une casse ca doit même pas être la peine
ca vaut super cher neuf cette saloperie je suppose?
ou celui de 205 c'est cuivre ou alu ? (j'en cherche un grand )
Marsh Posté le 17-01-2004 à 10:50:01
ReplyMarsh Posté le 17-01-2004 à 12:36:48
bah selon les tests
tube plats beaucoup mieux ke tube ronds
Marsh Posté le 17-01-2004 à 13:02:55
le rad de clio laissez tombez, les ailettes sont beaucoup trop rapprochées (comme sur la plupart des voitures recentes) et un ventilo d'electronique aurait un mal fou a faire passer de l'air au travers...
et si le groupe PSA a dja eu des rads en cuivre
j'en utilise un de citroen CX full cuivre (collecteurs en laiton) et il marche tres bien...
Marsh Posté le 17-01-2004 à 14:30:48
nwi_stab a écrit : le rad de clio laissez tombez, les ailettes sont beaucoup trop rapprochées (comme sur la plupart des voitures recentes) et un ventilo d'electronique aurait un mal fou a faire passer de l'air au travers... |
avec un VRAI ventilo 120mm de 4cm d'epaisseur ce devrait aller
sinon j'ai un rad de R5 en ce moment , avec les ailettes aussi rapprochées et ca marche bien
mais il est en alu alors j'ai pas envie de le garder trop longtemps
tiens j'ai une ROVER SD1 à l'abandon pas loin j'me demande comment est le radia là-dedans tiens
Marsh Posté le 17-01-2004 à 18:01:24
prends un rad de tracteur çà roxe
c encombrant mais çà roxe
Marsh Posté le 17-01-2004 à 18:50:15
s0ad a écrit : prends un rad de tracteur çà roxe |
y'à peu de tracteurs avec des rads de chauffage
si c'est pour le gros de dedans le moteur y'à plus gros
Marsh Posté le 17-01-2004 à 19:11:11
tu te trompe tous les nouveaux tracteurs ont des rads de chauffage
c sur si tu me parle des vieux tracteurs ford des années 50
Marsh Posté le 17-01-2004 à 19:34:51
s0ad a écrit : tu te trompe tous les nouveaux tracteurs ont des rads de chauffage |
1/ le rad de chauffage à pas à être plus gros que celui d'une bagnole quelconque
2/ un tracteur de l'an 2000 ca coute assez cher pour qu'on te laisse pas piquer des pièces dessus
Marsh Posté le 17-01-2004 à 20:12:28
nik166 a écrit : |
lol on sait jamais y a des ames généreuses en france
Marsh Posté le 17-01-2004 à 21:15:49
DiamondCorporation a écrit : le mieu c'est le tingo car il est pas trop large ni trop long parfait pour l'integrer dans une tour |
merci de ta réponse, mais en fait je compte pas l'intégrer (trop difficle pour un débutant, et l'air du boitier étant plus chaud que celui de la piece...) donc en perf pures lequel est le meilleur ? j'ai calculé que celui de l'Opel était un peu plus gros, mais si quelqu'un a fait des tests
Marsh Posté le 17-01-2004 à 21:53:28
nik166 a écrit : celui de la clio RSI il à l'air bien! |
j'en ai un que je viens de remplacer par un bix...
si tu veux je te le vends.
Marsh Posté le 17-01-2004 à 21:54:57
nwi_stab a écrit : le rad de clio laissez tombez, les ailettes sont beaucoup trop rapprochées (comme sur la plupart des voitures recentes) et un ventilo d'electronique aurait un mal fou a faire passer de l'air au travers... |
j'en avais un avec deux ventilos de 80 et un jupe et sa tournais nickel !
mieux que mon bix actuel, seulement pour l'intégration
Marsh Posté le 17-01-2004 à 22:09:59
AleZ a écrit : |
celui de clio RSi ?
bon état ?
y fait quelle taille en vrai ? (on y colle 2 120 ? )
pis surtout... combien ?
Marsh Posté le 20-01-2004 à 14:41:34
Alexko a écrit : |
heu a mon avis j'ai pas fais le calcul mais en surface l'opel et le tingo son qu'asi similaire sa doit ce jouer au milimetre carré et c'est pas sa qui vas changer ennormément tes perfs heu pour l'air de ta piece et la T°c de l'interrieur de ton boitier je crois pas non plus qu'il y ais une difference ennormissime aller 1 voie 2°c si il est mal ventilé mais c'est tout ! bon apres c'est un choix que tu veuilles ou non l'intégrer.
Moi perso il est intégré a ma tour pour te donner une ID il est a plat a 20cm au dessus de l'alim avec 2 ventilos de 120mm en extraction intégré a une jupe de plexi. Bientot j'aurais des tofs! et il y a 2 ventilo de 80mm qui soufle de l'air exterrieur dans le boitier ils sont sous le Bm et sur l'alim et un 80 en bas en façade et un 120mm en face de la CM et des ports PCI sur le flanc du boitier. voilou et le tout et géré par un baybus.
Marsh Posté le 10-07-2003 à 14:35:03
voila j'ai une question con mais bon, je me lance.
le Big momma c'est un radiateur de chauffage pour la Corsa, mais de qu'elle generation de la corsa ???