[AVIS] Watercooling

Watercooling [AVIS] - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 13-06-2011 à 20:15:44    

J'aimerais dans l'optique d'une configuration ultra silencieuse monté un un petit watercooling.
Mais j'ai aucune expérience  :(

 

La situation :

 

Alim : X-460 Passive
CG : 460 GTX
CPU : e6750
Boitier : ATCS 840

 

Est-ce qu'il est possible de refroidir correctement la CG avec un bloc simple ?

 

http://www.ekwaterblocks.com/shop/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/e/k/ek-vga_supreme_hf-nickel_mounted_600_1_2.jpg

 

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Après discution voilà mon "panier" actuel :

 

GPU : WaterBlock VGA EK-VGA Supreme HF NICKEL-ACETAL
Adaptateur GPU : Plaque de Montage GTX460 pour Waterblock VGA Supreme HF GF460
Dissipateur mémoire : ZM-RHS1 Dissipateurs mémoire BGA (jeu de 8)
Radiateur : XSPC - Radiateur RX360 (Me permettra de refroidir GPU + CPU dans le futur ?)
Embouts  : Embout Métal Droit 1/4" pour Tuyau 10/13 - EK-PSC Fittings 10mm - NOIR (que des droits ?)
Tuyau :Tuyau Souple transparent Haute qualité TYGON R3603-10/13
 
Il me reste à trouver :
 
Pompe : une inaudible  :D  
Réservoir : ?


Message édité par ZaZ59 le 16-06-2011 à 10:50:56

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Marsh Posté le 13-06-2011 à 20:15:44   

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Marsh Posté le 13-06-2011 à 20:20:16    

Pourquoi ne pas te prendre direct un block complet pour ta 460 ? Pas le PCB de ref peut etre ? :)

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Marsh Posté le 13-06-2011 à 20:22:52    

Sassanou a écrit :

Pourquoi ne pas te prendre direct un block complet pour ta 460 ? Pas le PCB de ref peut etre ? :)


 
Pour le prix  :D  
Puis le fait que je vais peut être rapidement limité avec elle :/ (?)
C'est une gigabyte, je me suis pas vraiment renseigné je pense que c'est celui de base.


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Marsh Posté le 13-06-2011 à 20:24:13    

ZaZ59 a écrit :


 
Pour le prix  :D  
Puis le fait que je vais peut être rapidement limité avec elle :/ (?)
C'est une gigabyte, je me suis pas vraiment renseigné je pense que c'est celui de base.


Gigabyte ?
Donc non ça n'est pas le PCB de ref :jap:
Donne moi le modele exact et je te dirais (j'ai eu un SLI de 460 gigabyte donc je les connais bien :D) :p

Reply

Marsh Posté le 13-06-2011 à 20:27:33    

Sassanou a écrit :


Gigabyte ?
Donc non ça n'est pas le PCB de ref :jap:
Donne moi le modele exact et je te dirais (j'ai eu un SLI de 460 gigabyte donc je les connais bien :D) :p


 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] xpress.htm
 
Ca doit être elle   :)


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Marsh Posté le 13-06-2011 à 20:48:01    


Alors je confirme, elles n'ont pas le PCB de ref :jap:

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Marsh Posté le 13-06-2011 à 21:27:57    

Sassanou a écrit :


Alors je confirme, elles n'ont pas le PCB de ref :jap:

 

Donc, le bloc simple est la seul solution ?! Et la bonne ?

 


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Marsh Posté le 14-06-2011 à 15:07:42    

:hello:  
 
J'ai utilisé un bloc simple pour refroidir des 5770 et ensuite un 5850.
 
utilisation : 100% charge H24 pour du calcul partagé.
 
mon bloc : cette daube : http://www.it-service.be/webshop/images/11026_0.jpg achetée 20 €
http://www.aquatuning.fr/product_i [...] ev--2.html
 
bilan : nickel, pas de souci.
 
en revanche, avec un bloc, attention aux étages d'alimentation et à la ram : il faut laisser un léger flux d'air.
 
 
pour moi c'est une bonne solution, les blocs intégraux sont ultra chers, et inutilisables dès que ta carte est obsolète (ce qui arrive très rapidement), et difficilement revendables...
 
 :jap:

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Message édité par supersnoopy le 14-06-2011 à 15:08:27

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Marsh Posté le 14-06-2011 à 15:21:54    

supersnoopy a écrit :

:hello:  
 
J'ai utilisé un bloc simple pour refroidir des 5770 et ensuite un 5850.
 
utilisation : 100% charge H24 pour du calcul partagé.
 
mon bloc : cette daube : http://www.it-service.be/webshop/images/11026_0.jpg achetée 20 €
http://www.aquatuning.fr/product_i [...] ev--2.html
 
bilan : nickel, pas de souci.
 
en revanche, avec un bloc, attention aux étages d'alimentation et à la ram : il faut laisser un léger flux d'air.
 
 
pour moi c'est une bonne solution, les blocs intégraux sont ultra chers, et inutilisables dès que ta carte est obsolète (ce qui arrive très rapidement), et difficilement revendables...
 
 :jap:


 
Syper sympa de partager ton expérience.  ;)  
Est-ce que tu as rajouté des radiateurs comme sur la photo de mon premier message ? (Ou c'est de base ?)
Pour le léger flux d'air : tu as ajouté un ventilateur sous-volté près de la carte ou ceux du boitier suffisent ?
 
 


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Marsh Posté le 14-06-2011 à 15:31:07    

oui, des petits rads, indispensable.
 
sur ma 5850 j'avais laissé le chassis du ventilo stock (cf mon worklog)
 
pour la ventilation, il te faut vérifier avec GPU-Z ou autre logiciel de monitoring, que pendant la phase de charge, la t°C des étages d'alim ne passe pas au dessus d'un seuil... (moi je visais max 70°C)
 
J'avais mis un noctua en 5V juste à côté, et ça allait très bien, très silencieux.
 
Pour info, les étages d'alimentation sont plus efficaces lorsqu'ils sont frais, il y a vraiment intérêt à bien les refroidir.
 
:jap:

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Message édité par supersnoopy le 14-06-2011 à 15:31:27

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Marsh Posté le 14-06-2011 à 15:31:07   

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Marsh Posté le 14-06-2011 à 21:02:21    

supersnoopy a écrit :

oui, des petits rads, indispensable.
 
sur ma 5850 j'avais laissé le chassis du ventilo stock (cf mon worklog)
 
pour la ventilation, il te faut vérifier avec GPU-Z ou autre logiciel de monitoring, que pendant la phase de charge, la t°C des étages d'alim ne passe pas au dessus d'un seuil... (moi je visais max 70°C)
 
J'avais mis un noctua en 5V juste à côté, et ça allait très bien, très silencieux.
 
Pour info, les étages d'alimentation sont plus efficaces lorsqu'ils sont frais, il y a vraiment intérêt à bien les refroidir.
 
:jap:


 
Le châssis c'est l'espèce de grosse plaque noir qui recouvre la CG ?
Ok, pour le ventilateur :)
 
J'ai vu qu'au final tu es quand même passé avec un waterblock complet (pour l'esthétique) ?
 


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Marsh Posté le 14-06-2011 à 21:44:10    


ouais, c'est ça, la grosse plaque noire :D
 
je suis passé au bloc car :
 
- problème de tuyauterie, avec trop de courbes dans ma config (petit boitier, rad en haut... ça faisait pas très esthétique je trouve  :o  tu as deviné)
- pas ultra cher (genre 50€  :o  )
- pas de changement de carte en vue d'ici 2 ans...
 
mais au final, le gain s'est surtout fait au niveau des étages d'alim, qui ont perdu une vingtaine de °C avec un bloc complet.
Au niveau du coeur GPU c'était pas vraiment intéressant.


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Marsh Posté le 15-06-2011 à 09:09:39    

supersnoopy a écrit :


ouais, c'est ça, la grosse plaque noire :D
 
je suis passé au bloc car :
 
- problème de tuyauterie, avec trop de courbes dans ma config (petit boitier, rad en haut... ça faisait pas très esthétique je trouve  :o  tu as deviné)
- pas ultra cher (genre 50€  :o  )
- pas de changement de carte en vue d'ici 2 ans...
 
mais au final, le gain s'est surtout fait au niveau des étages d'alim, qui ont perdu une vingtaine de °C avec un bloc complet.
Au niveau du coeur GPU c'était pas vraiment intéressant.


 
Mon objectif étant de faire un pc ultra silencieux (inaudible si possible) je pense pas que ça soit la bonne solution le bloc simple.
Je pense que je vais prendre mon mal en patience, et attendre ma prochaine config. (i5 2500K - 560 Ti ou attendre encore ?)
 
En tout cas, j'aurais au moins appris un truc c'est l'histoire du pcb.
Mais en général les cartes avec le pcb "d'origine" sont pas moins performantes ?  :heink:  
 
 


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Marsh Posté le 15-06-2011 à 19:12:50    

ZaZ59 a écrit :


 
Mon objectif étant de faire un pc ultra silencieux (inaudible si possible) je pense pas que ça soit la bonne solution le bloc simple.
Je pense que je vais prendre mon mal en patience, et attendre ma prochaine config. (i5 2500K - 560 Ti ou attendre encore ?)
 
En tout cas, j'aurais au moins appris un truc c'est l'histoire du pcb.
Mais en général les cartes avec le pcb "d'origine" sont pas moins performantes ?  :heink:  
 
 


Je crois pas non :D
 
Ex avec une de mes Gigabyte (la meme que la tienne), stable Furmark @955mhz :D
 
http://img841.imageshack.us/img841/5558/sanstitre2m.jpg

Reply

Marsh Posté le 15-06-2011 à 19:19:49    

Sassanou a écrit :


Je crois pas non :D
 
Ex avec une de mes Gigabyte (la meme que la tienne), stable Furmark @955mhz :D
 
http://img841.imageshack.us/img841 [...] itre2m.jpg


 
J'ai pas saisi ton post / screen.


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Marsh Posté le 15-06-2011 à 19:21:35    

ZaZ59 a écrit :


 
J'ai pas saisi ton post / screen.


Bah t'en as deja vu beaucoup des 460 OC @955mhz stable ?

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Marsh Posté le 15-06-2011 à 19:55:14    

Sassanou a écrit :


Bah t'en as deja vu beaucoup des 460 OC @955mhz stable ?


 
J'en sais rien, je connais ni les fréquences de base de cette carte, ni le fréquence atteignable.
Si je traine ici, c'est pour le silence par pour overclocker mes composants ;)
 

Sassanou a écrit :


Bah t'en as deja vu beaucoup des 460 OC @955mhz stable ?


 
J'en sais rien, je connais ni les fréquences de base de cette carte, ni le fréquence atteignable.
Si je traine ici, c'est pour le silence par pour overclocker mes composants ;)
 
Et si c'est un exploit ma question était :
Est ce que les cartes avec un pcb d'origine donc si j'ai compris adapté au waterblock complet sont pas moins performante ?
Et tu me réponds "je crois pas non" ?
Et me prouvant par un screen illisible qu' une carte avec un pcb pas d'origine rox du poney  :heink:


Message édité par ZaZ59 le 15-06-2011 à 20:00:47

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Marsh Posté le 15-06-2011 à 20:52:11    

Bonjour, voici un retour de mon experience personnelle:
 
Je possède moi même 2 GTX 460 gigabyte en SLI et watercooler avec des blocs universels:
 
http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _9175.html
 
Les full block étant trop cher pour moi et de toute facon inexistant pour cette carte je me suis orienté vers cette solution (et comme il s'agit de WB universels si je change de carte je pourrai les réutiliser).
 
En revanche j'ai étais obligé d'acheter 2 adaptateurs pour GTX460 sinon le WB ne rentre pas:
 
http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _9329.html
 
J'ai également mis sur les puces mémoires des radiateurs Zalman afin de facilité leur refroidissement, et j'ai le ventilateur de façade qui amène de l'air frais dessus.
 
http://www.docmicro.com/pieces/ZAL [...] _5217.html
 
Niveau installation et température, je refroidi en tout mon processeur (i5 760 OC à 3.8 Ghz) et donc les 2 CG qui sont un peu OC d'origine, j'ai 2 rad et 240mm et 1 120mm pour refroidir l'eau, niveau temperature en IDLE je tourne aux alentours des 30° pour la CG n°1 et 26° pour la 2eme, le processeur lui est à 30°, ensuite en charge environ 40° pour les CG et 45° pour le proc, mes ventilateurs sont en 5 et 7 volts afin d'avoir du silence donc je pourrai gagner plusieurs degrés en les mettant en 12v mais je préfère le silence :)
 
Voila j'espere que ca pourra t'aider :)

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Message édité par tel-jilad le 15-06-2011 à 20:53:12
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Marsh Posté le 15-06-2011 à 20:58:24    

tel-jilad a écrit :

Bonjour, voici un retour de mon experience personnelle:
 
Je possède moi même 2 GTX 460 gigabyte en SLI et watercooler avec des blocs universels:
 
http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _9175.html
 
Les full block étant trop cher pour moi et de toute facon inexistant pour cette carte je me suis orienté vers cette solution (et comme il s'agit de WB universels si je change de carte je pourrai les réutiliser).
 
En revanche j'ai étais obligé d'acheter 2 adaptateurs pour GTX460 sinon le WB ne rentre pas:
 
http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _9329.html
 
J'ai également mis sur les puces mémoires des radiateurs Zalman afin de facilité leur refroidissement, et j'ai le ventilateur de façade qui amène de l'air frais dessus.
 
http://www.docmicro.com/pieces/ZAL [...] _5217.html
 
Niveau installation et température, je refroidi en tout mon processeur (i5 760 OC à 3.8 Ghz) et donc les 2 CG qui sont un peu OC d'origine, j'ai 2 rad et 240mm et 1 120mm pour refroidir l'eau, niveau temperature en IDLE je tourne aux alentours des 30° pour la CG n°1 et 26° pour la 2eme, le processeur lui est à 30°, ensuite en charge environ 40° pour les CG et 45° pour le proc, mes ventilateurs sont en 5 et 7 volts afin d'avoir du silence donc je pourrai gagner plusieurs degrés en les mettant en 12v mais je préfère le silence :)
 
Voila j'espere que ca pourra t'aider :)


 
Ha oui !
Ca me remotive quand l'achat d'un waterblock simple !  
Les adaptateurs sont obligatoires pour n'importe quel waterblock simple pour cette carte ? ou lié uniquement au tiens ?
 
 


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Marsh Posté le 15-06-2011 à 21:01:25    

Je pense que c'est lié au mien, après pour les autres blocs universels ca dépends si les pieds sont réglables ou pas
 
genre un comme ça  il doit pas y avoir de plaque de fixation en plus vu que les pieds sont réglables:
 
http://www.docmicro.com/pieces/Alp [...] _8443.html
 
En revanche celui la iil faut certainement un adaptateur:
 
http://www.docmicro.com/pieces/Swi [...] _8845.html
 
Mais demande quand même confirmation je suis pas sûr de moi.

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Message édité par tel-jilad le 15-06-2011 à 21:06:20
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Marsh Posté le 15-06-2011 à 21:24:40    

tel-jilad a écrit :

Je pense que c'est lié au mien, après pour les autres blocs universels ca dépends si les pieds sont réglables ou pas
 
genre un comme ça  il doit pas y avoir de plaque de fixation en plus vu que les pieds sont réglables:
 
http://www.docmicro.com/pieces/Alp [...] _8443.html
 
En revanche celui la iil faut certainement un adaptateur:
 
http://www.docmicro.com/pieces/Swi [...] _8845.html
 
Mais demande quand même confirmation je suis pas sûr de moi.


 
Je vais partir sur la même base que toi, je pense.
Pour le radiateur je pense prendre une 360.  
Pour la pompe c'est le gros point d'interrogation car je veux pas l'entendre  :D


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Marsh Posté le 15-06-2011 à 21:42:52    

GPU : WaterBlock VGA EK-VGA Supreme HF NICKEL-ACETAL
Adaptateur GPU : Plaque de Montage GTX460 pour Waterblock VGA Supreme HF GF460
Dissipateur mémoire : ZM-RHS1 Dissipateurs mémoire BGA (jeu de 8)
Radiateur : XSPC - Radiateur RX360 (Me permettra de refroidir GPU + CPU dans le futur ?)
Embouts  : Embout Métal Droit 1/4" pour Tuyau 10/13 - EK-PSC Fittings 10mm - NOIR (que des droits ?)
Tuyau :Tuyau Souple transparent Haute qualité TYGON R3603-10/13
 
Il me reste à trouver :
 
Pompe : une inaudible  :D  
Réservoir : ?


Message édité par ZaZ59 le 16-06-2011 à 09:12:54

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Marsh Posté le 16-06-2011 à 07:50:29    


je te conseille :
 
pompe : Laing DDC 1T http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _4642.html
 
réservoir comme top de la pompe : http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _7483.html
 
embouts 1/4 en 10/13 c'est très bien. je te conseille à coiffe et EKwaterblocks, évite les noname coudés, ils sont souvent trop restrictifs au niveau du coude
http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _7483.html
 
liquide : moi j'utilise du LDR de voiture apacher de chez carrefour mélangé à de l'eau distillée, mais tu veux une couleur spéciale, va falloir prendre un truc exprès.


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Marsh Posté le 16-06-2011 à 09:06:37    

supersnoopy a écrit :


je te conseille :
 
pompe : Laing DDC 1T http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _4642.html
 
réservoir comme top de la pompe : http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _7483.html
 
embouts 1/4 en 10/13 c'est très bien. je te conseille à coiffe et EKwaterblocks, évite les noname coudés, ils sont souvent trop restrictifs au niveau du coude
http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _7483.html
 
liquide : moi j'utilise du LDR de voiture apacher de chez carrefour mélangé à de l'eau distillée, mais tu veux une couleur spéciale, va falloir prendre un truc exprès.


 
Merci pour tes conseils :)
 
L'ensemble pompe / réservoir est vraiment silencieux ?
Je rajoute déjà à ma liste les embouts EK.


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Marsh Posté le 16-06-2011 à 19:41:32    

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_669447Sanstitre.png
 
Qu'est ce que vous pensez de ce panier ?


Message édité par ZaZ59 le 16-06-2011 à 19:43:12

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Marsh Posté le 16-06-2011 à 23:33:51    


Les Laing sont réputées pour leur silence. perso je les pose sur un carré de mousse, pour que les vibrations ne soient pas transmises au boitier.
 
ton panier : que du très bon matos.


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Marsh Posté le 17-06-2011 à 09:31:32    

supersnoopy a écrit :


Les Laing sont réputées pour leur silence. perso je les pose sur un carré de mousse, pour que les vibrations ne soient pas transmises au boitier.
 
ton panier : que du très bon matos.


 
Ok, merci pour le carré en mousse.
J'ai vu qu'il existait aussi des caissons anti-bruit je sais pas si c'est efficace ? ( et nécessaire ?)
 
Je me dis aussi que si je fais le pas autant aussi mettre dans le circuit le cpu.
Avec un 360 ca devrait passer ?
Parce qu'au final c'est 1 waterblock en plus et 2 embouts en plus  :D


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Marsh Posté le 17-06-2011 à 11:50:17    

Pour un cicuit CPU + GPU :
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_416271Sanstitre.png
 
Si jamais j'ai oublié des choses ou si des choses vous paraissent bizar dites le moi !
 
 ;)


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Marsh Posté le 17-06-2011 à 12:16:00    


Pour la question du 360 : ça devrait suffire.
 
j'en utilise un pour une 5850 (TDP de 150W comparable à ta 460) et un i7 860 peu o/c (3 GHz) mais en H24, avec 3 ventilos fractal très silencieux (équivalent 5 ou 7 V)
 
Pour la question du CPU : c'est surtout plus sympa et rigolo de l'intégrer à ta boucle !
mais au niveau perf, c'est équivalent à un très bon rad haut de gamme
Donc je te conseille de prendre un bloc CPU, en plus selon la position des radiateurs, l'air chaud est idéalement rejetté en dehors du boitier, c'est mieux pour tous les composants.
 
bitspower  :love:  c'est le top du top !
 
je n'ai jamais testé les cannelés, préférant les coiffes, mais bon d'autres ont peut être un autre avis sur la question.


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Marsh Posté le 17-06-2011 à 12:29:07    

supersnoopy a écrit :


Pour la question du 360 : ça devrait suffire.
 
j'en utilise un pour une 5850 (TDP de 150W comparable à ta 460) et un i7 860 peu o/c (3 GHz) mais en H24, avec 3 ventilos fractal très silencieux (équivalent 5 ou 7 V)
 
Pour la question du CPU : c'est surtout plus sympa et rigolo de l'intégrer à ta boucle !
mais au niveau perf, c'est équivalent à un très bon rad haut de gamme
Donc je te conseille de prendre un bloc CPU, en plus selon la position des radiateurs, l'air chaud est idéalement rejetté en dehors du boitier, c'est mieux pour tous les composants.
 
bitspower  :love:  c'est le top du top !
 
je n'ai jamais testé les cannelés, préférant les coiffes, mais bon d'autres ont peut être un autre avis sur la question.


 
Merci pour ta réponse.
Oui pour les embouts j'arrive pas à me décider.
 
Il faut que je sache quel type :
 
Coiffe / cannelé
Combien de droits / 45 etc  
 
C'est pas facile pour les débutants :D


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Marsh Posté le 18-06-2011 à 22:35:28    

Perso, j'ai réussi à faire mon premier circuit avec 0 embouts à 45°, que des droits. Par contre, le second était plus complex, m'a fallu 1x45°, et du tygon :D


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Fort et motivé. Sauf parfois.
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Marsh Posté le 18-06-2011 à 23:53:27    

http://img11.hostingpics.net/pics/787757Sanstitre.png
 
Dans l'idée c'est ça  :D

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Message édité par ZaZ59 le 19-06-2011 à 00:53:04

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Marsh Posté le 19-06-2011 à 01:04:07    

Sur docmicro en 10-13mm je ne  trouve que alphacool qui me propose des embouts à coiffe : droits, 45° et 90°.  
 
 :(  


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Marsh Posté le 19-06-2011 à 09:30:33    

Nan mais tu prend de l'embouts à coiffe comme tu veut, pis des adaptateurs rotatifs en 45°...


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Fort et motivé. Sauf parfois.
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Marsh Posté le 19-06-2011 à 11:35:18    

l0g4n a écrit :

Nan mais tu prend de l'embouts à coiffe comme tu veut, pis des adaptateurs rotatifs en 45°...


 
J'ai pas trop compris ce que tu as voulu m'expliquer  :(  
 


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Marsh Posté le 19-06-2011 à 11:50:03    

Plutot que d'acheter des embouts à coiffe à 45°.
Tu achète des embouts à coiffe qui te plaisent.
Et à coté, t'achète des adaptateurs à 45°. En gros, c'est un machin avec un filetage d'un coté, un pas de vis de l'autre, et qui tourne.


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Fort et motivé. Sauf parfois.
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Marsh Posté le 19-06-2011 à 11:59:46    

l0g4n a écrit :

Plutot que d'acheter des embouts à coiffe à 45°.
Tu achète des embouts à coiffe qui te plaisent.
Et à coté, t'achète des adaptateurs à 45°. En gros, c'est un machin avec un filetage d'un coté, un pas de vis de l'autre, et qui tourne.


 
Ok, merci  :)  
Par contre le fait de mettre un droit avec un adaptateur 45° rotatif ça augmente pas trop le risque de fuite ?
C'est vraiment le truc qui me fait flipper :/
J'ai vu sur un poste qu'un mec conseiller de mettre du téflon !?


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Marsh Posté le 19-06-2011 à 12:07:05    

Alors, le teflon, t'en met pas, si ça fuit, tu serre, et si ça fuit encore, t'essaie de comprendre POURQUOI avant d'éventuellement en mettre. Avec du bon matériel, t'a pas besoin d'en mettre.
Les fuites, sur un adaptateur, bah ya un joint de chaque coté, et au niveau rotatif, peu de chances... Forcément, ya une augmentation du risque de fuite, mais c'est comme tout.
L'avantage, c'est que si le water te convient pas, ce sera plus simple de vendre tes embouts si ils sont droits que si ils sont à 45°/


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Fort et motivé. Sauf parfois.
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Marsh Posté le 19-06-2011 à 12:16:29    

l0g4n a écrit :

Alors, le teflon, t'en met pas, si ça fuit, tu serre, et si ça fuit encore, t'essaie de comprendre POURQUOI avant d'éventuellement en mettre. Avec du bon matériel, t'a pas besoin d'en mettre.
Les fuites, sur un adaptateur, bah ya un joint de chaque coté, et au niveau rotatif, peu de chances... Forcément, ya une augmentation du risque de fuite, mais c'est comme tout.
L'avantage, c'est que si le water te convient pas, ce sera plus simple de vendre tes embouts si ils sont droits que si ils sont à 45°/


 
Merci !
 


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Marsh Posté le 19-06-2011 à 12:39:44    

Salut,
 
J'ai fait la même que l0g4n que du droit pour mon premier water, pas forcément facile faut forcer un peu les tuyaux (13/19) mais c'est tout à fait possible à faire ;)

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Marsh Posté le    

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