NZXT phantom 410 v3.0 : terminé, vos avis [Workblog] - Modding - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 30-12-2012 à 14:33:03
Citation : - MAJ de la configuration |
MAJ 10/06 : Super synchro avec Wizard je vais récupérer mon Matos chez PC-look, quelques photos à venir dans l'après midi
Petit pub pour son workblog en cours :
Matériel :
Petit preview :
15/06 : Essaie tubbing et gros soucis : la pompe achetée d’occasion ici est dead et fuis par le dessous : au final démontage, nettoyage ... commande d'une nouvelle pompe neuve !
16/06 : Travail en cours pour la découpe en attendant ma nouvelle pompe !
16/06 :Voilà la nouvelle coupe : nouvelle photo à venir il faut que je change le plexi et pour l'instant on vois pas grand chose car le WC n'est pas encore intégré.
21/06 : Water monté
26/06 : Water vidé, nettoyage du circuit avec 3L d'eau distillée
29/06 : Nouvelle série de photos + questionnement sur la couleur du vinyle pour le cache alim
06/07 : Première photos brutes de l'avancée du cache alim, c'est pas beau mais c'est ni fini ni couvert. juste l'ossature en cours
06/08 : premiers aperçu de la peinture blanc/bleue [/b
[b]Vos avis ??
Marsh Posté le 31-12-2012 à 17:40:23
Version 2.0 :
Citation : Configuration : |
Suite à l'acquisition d'un nouvel appareil (sony nex-5) voilà une petite tournée de nouvelles et belles photos :
en bonus ma nouvelle R.A.T 7 Contagion blanche (super occaz' à 28€ ici) :
Voilà la bête "initialement" :
● Première "grosses" modifications
Après avoir vu le mod de Sassanou (pour info ici ), j'ai décidé moi aussi de modder pour kit AIO.
J'attends ma commande de chez Aquatuning et voici les projets :
Citation : - remplacement des toyo par du 6/8 (pas eu le choix) transparents. |
Le Kulher 920 de Guimauve est monté et en effet c'est beaucoup plus propre, j'aime beaucoup !
J'ai réussi à le monter à l'avant, en démontant un rail pour les disques car au début ça passait pas.
Niveau perf je suis globalement moyennement satisfait :
je suis entre 55 et 60°C en charge pour un ventilo silencieux, là où mon DRP2 me donnait entre 50 et 55°C ... je peux récupérer les perf de mon DRP2 mais avec un bruit affreux même avec un changement de ventilo. Ceci dit 60°C max pour un 3570k @4,6Ghz ça reste raisonnable.
je suis bloqué par les cable de l'alimentation ce qui fait que ma plaque n'est pas réellement droite, dans l'absolu c'est pas grave, ça oriente le flux d'air du ventilo vers le haut de manière plus intéressante [même si je me dit qu'il sert à rien ce ventilo, bref.
Citation : Ce cache alim/ventilo me satisfait que moyennement, ce n'est pas une urgence mais je vais trouver à rendre ça moins "bricolage" et plus propre. Mais avec l'arrivé plus ou moins proche d'un futur water GPU je pense que le ventilo va jarter pour laisser place à une pompe, donc on verra au moment voulu ce que je ferai. |
Quatrième partie était de s'occuper de se mesh super moche (à mon gout) ... et ne voulant pas placer de ventilo à cet endroit je voulais donc trouver une solution. Dans un premier temps j'ai couvert cette zone avec double couche de vinyle blanc brillant, rendu pas trop mal.
Finalement je me suis acheté une dremel et je me suis lancé :
Le soucis est que le plexi initial s'est rayé, je l'ai donc viré et ajouté une grande plaque de plexi sur toute la porte, fixé avec du double face, le rendu final me plait
● Rappel des premières modifications mineures :
- Ajout d'un bandeau LED RGB.
- Petite vidéo
- photos à venir
- Covering dans la zone supérieur du boitier avec du vinyle carbone noir.
- photo à venir
J'avais quelques chutes de vinyle carbone donc j'ai en profité pour recouvrir le carénage de ma VTX3d 7950, tout rouge pas beau. Ne voulant pas tout démonter je l'ai fait sans démontage, il reste encore du rouge (notamment sur la tranche) mais c'est déjà plus sympa
Toujours en mode vinyle, j'en ai profité pour recouvrir aussi le plastique gris dégueulasse de l'ampli externe de mon kit Edifier hcs2330+ [petite dédicace pour mon autocollant dora l'exploratrice]
Dans un futur plus ou moins proche j'envisage d'intégrer un WC GPU et je me renseigne sur la viabilité et possibilité d'un deuxième circuit indépendant :
Citation : - Ajout d'une nouvelle pompe |
Citation : |
Marsh Posté le 31-12-2012 à 21:55:29
Hello, je veux faire exactement la même chose je pensais mettre un adhésif type carbone
Par contre j'ai peur que l'adhésif prenne la forme des trous et que l'on arrive à voir les formes par dessus
Validé by maitre polo : http://stores.ebay.fr/vinyl-tuning [...] 4340.l2563
Pour la grille sur la porte, j'ai pensé coupe une tres fine plaque allu, coller dessus et passer par dessus avec un autre autocollant.
La question est : quand bien meme l alu est fin, comment limiter l'effet "escalier" sur les bords?
Marsh Posté le 01-01-2013 à 14:54:32
Haaa bah je suis pas tout seul
Dans l'idéal j'aimerai découper le mesh au dremel et mettre du plexi ... mais n'ayant pas de dremel, étant pas doué je préfère ne pas me lancer la dedans histoire de ne pas ruiner mon boitier
Merci pour le lien ebay des film vinyl ! Je vais regarder ça mais déjà je met dit que mettre du vinyl aspect carbone 3D ça va se voir, je partirai plus sur du vinyl aspect blanc brillant.
Je suis pas sur qu'on vois les trous, la matériau est souple à ce point tu crois ?
Marsh Posté le 01-01-2013 à 18:04:15
Bon,
j'ai pris du vinyl blanc brillant pour voir que ça va donner sur le mesh, j'ai pris aussi du carbone 3D noir pour la partie haute et pour aussi recouvrir les rack lecteur/baie 5.25 qu'on vois tout à droite du plexi
Marsh Posté le 01-01-2013 à 22:17:05
zendb a écrit : Haaa bah je suis pas tout seul |
Je ne sais pas du tout! Quoiqu'il en soit je voulais faire exactement les même motifs que toi à savoir mettre du carbone sur la partie haute du boîtier juste au dessus des ventilons comme tu as décris, tu as commandé ou tes vinyls?
Je posterais mes photos sur ce post alors
(J'ai la version black du boîtier)
Marsh Posté le 01-01-2013 à 22:57:42
J'ai commandé le vinyle noir sur ebay et le blanc sur le premier lien Google je me souviens plus.
Marsh Posté le 05-01-2013 à 16:12:43
A delete, doublon
Marsh Posté le 05-01-2013 à 16:14:11
bon voilà, j'ai reçu mon vinyle blanc (j'attends le carbone).
Bon ça va paraitre pas grand chose pour nos moddeur pro ici mais je suis globalement "content" pour le travail que ça demande. Le vinyle est très fin mais pas très obstruant, en conséquence de prêt on vois les trou, mais ça ne se vois plus de loin.
J'ai découper la forme pour la face extérieur et j'ai collé des chutes sur la face intérieur. La lumière ne passe pas vu que j'ai des LED à l'intérieur.
Marsh Posté le 05-01-2013 à 18:23:21
c'est vrai que c 'est déjà plus sympa que cette mesh horrible
tu as eu de la chance d avoir le meme "blanc" que celui de ton boitier.
Marsh Posté le 05-01-2013 à 18:36:20
C'est pas vraiment le même, mais de loin ça se vois pas,
je l'ai pris chez MPA covering,
Marsh Posté le 05-01-2013 à 22:11:48
Perso je me tate a faire la decoupe de la partie basse et y foutre du plexi, par contre dur de trouver le matos qu'on veut.
Le plexi : ok ca doit se trouver chez brico / casto.
Un type de joint en H histoire de fixer le tout et masquer le millimètre d'écart avec la coupe, ca j'ai pas trouvé.
Marsh Posté le 09-01-2013 à 01:45:52
seiya75 a écrit : Perso je me tate a faire la decoupe de la partie basse et y foutre du plexi, par contre dur de trouver le matos qu'on veut. Le plexi : ok ca doit se trouver chez brico / casto. |
C'est simple, tu prends du plexi qui a 1 voire 2mm d'épaisseur de plus que la porte. Tu rabotte genre 5mm d'épaisseur tout autour de la plaque de plexi et normalement si tu fous pas la merde, ça s'emboite tranquille. Apres tu assemble le tout avec du double face ou ce que tu veux.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, j'ai du mal a trouver les bons mots je crois J'peux sketchup en speed si tu veux.
Marsh Posté le 09-01-2013 à 10:01:36
Je pense que je le ferai plus tard, genre que je me monterai un petit CF.
Perso je pensais faire : bien découper à la dremel le mesh et conserver les "trous" à chaque extrémité. Trouver du plexi de 2mm, percer des trou correspondant et se servir des trou restant du mesh pour y fixer le plexi.
4 vis plates, un joint prorpre et voilà.
Après faut juste avoir une dremel, et perso j'ai pas envie d'investir juste pour découper un mesh, bon après rien ne m’empêche de m'en servir pour découper du saucisson
Marsh Posté le 12-01-2013 à 15:07:25
Bon,
J'ai aussi finalement envie de découper ce mesh et j'aurai besoin d'avis,
1/ Soit je découpe TOUT le mesh, je pose un joint en U genre ça et après je ne sais pas comment fixer le plexi ???
2/ Soit je découpe le mesh de manière à laisser 4 trou aux extrémité et je vis le plexi.
3/ Soit je découpe tout le mesh et je me démerde pour trouver des joints en H mais je ne sais pas du tout où trouver ça.
Le soucis est que je n'ai pas du tout de matos, vous savez pas où je pourrai louer une dremel ? Ou alors un gentil parisien/RP qui aurai une dremel pourrai m’accueillir dans sa joli maisonette pour que je découpe mon mesh en échange d'une bonne bière, strip tease, chanson ou récurage de chiotte (au choix)
Marsh Posté le 12-01-2013 à 19:50:28
Sinon tu peux aussi découper le mesh, peindre les bords en blanc, et coller la vitre en plexi avec une colle type silicone.
Pour la découpe, la dremel c'est bien, mais la scie sauteuse aussi, et plus facile à manipuler quand t'as pas l'habitude
Marsh Posté le 12-01-2013 à 19:57:52
J'ai rien de tout ça
Acheter un dremel juste pour découper un mesh ça fait un poil cher :s
Je suis aller voir dans un magasin de bricolage pour des joint en H et ils savaient même pas ce que c'était ...
La colle silicone j'ai peur que ça fasse dégueulasse ou que ça tienne pas.
Mais sans matos j'irai pas loin
Marsh Posté le 12-01-2013 à 20:02:07
Pas besoin de dremel pour découper de la mesh, suffit d'une scie à métaux et de bonnes lames.
Marsh Posté le 12-01-2013 à 22:33:29
J'ai vu une dremel à 60€ cette aprèm à brico, je me suis tâté mais j'ai resisté
Au fait tu as reçu ton carbone?
Tu l'as posé?
Saurais tu me donner le lien eBay ou tu as acheté ta guirlande Led plz?
Thx
Marsh Posté le 13-01-2013 à 00:09:26
pourquoi pas percer 4 trous et mettre des rivet blanc ? simple efficace discret
Marsh Posté le 13-01-2013 à 12:27:18
seiya75 a écrit : J'ai vu une dermes à 60€ cette aprèm à brico, je me suis tâté mais j'ai resisté |
J'ai reçu ça oui et je pense le poser en fin d'aprem.
Pour le ruban LED voilà :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] OC:FR:3160
Sinon pour le Mesh, j'ai encore craqué (après mon boitier, mon ventirad, mes enceintes ...) et je me suis pris une petite 7950 et je me suis dit que c'était dommage de pas la voir et avoir du plexi à la place du mesh ça serai super sympa.
La je bloque sur la découpe :
- dremel oui mais à quel prix
- scie à métaux oui mais comment ? une lame de scie passe pas dans les trou du mesh donc faut commencer à la pince coupante ?
et après :
- colle double face
- colle néoprène
- rivet
- joints en U ou en H
Marsh Posté le 13-01-2013 à 13:34:31
+1 le mec qui trouve des joints en H qui feraient l'affaire sur le boitier (entre tole et plexi) est un dieu
Marsh Posté le 13-01-2013 à 14:03:57
Je suis allé chez Mr brico les mecs savaient pas ce que c'était...
Marsh Posté le 13-01-2013 à 15:14:00
Si tu veux garder la partie bombée de la porte, les rivets c'est pas mal. Si t'en veux pas, vaut mieux le double face ou la colle je pense. Le joint ça reste visible ( et bonne chance pour la solidité générale du truc + l'installation )
Si t'as pas de dremel, oui la scie c'est pas mal. Si t'as pas l'ouverture nécessaire tu peux limer ou mettre un coup de perceuse. Le coup de la pince coupante aussi ça peut le faire si elle peut tenir le coup. Mais le mieux ça reste le dremel pour la finition. Sauf si t'es un Dieu de la lime a ongle.
Marsh Posté le 13-01-2013 à 15:19:05
Ouais la partie est bombée
Pour la finition du limage, que ça soit pas trop dégueulasse je peux mettre un joint en U sinon ? Ou alors du vinyle blanc par dessus la découpe.
Pour la colle c'est quelle type de colle ? je colle le plexi derrière ? Et le double face c'est pas trop bricolage ça ???
Je vais essayer de chopper une dremel en location sur Paris ou un bon samaritain de hfr
Edit : c'est bon j'ai trouvé mon matos :
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouet [...] tm?ca=12_s
Plus sérieusement il y a des dremel/miniperceuse à 20roro sur lbc, je vais éventuellement en prendre une
Marsh Posté le 13-01-2013 à 15:32:44
Je vois pas comment tu peux mettre un joint en U cependant.
Au niveau de la colle t'as le choix, epoxy (il me semble que ça marche sur du plexi/metal) ou un truc que tu trouve au supermarché type pattex.
Et le double face, t'en as des fins transparent, donc c'est tout aussi bien que la colle. Et ça colle sur toute les surfaces a peu près. Et si t'as un problème d'épaisseurs, t'as juste a superposé autant de couche que tu le souhaite.
Marsh Posté le 13-01-2013 à 16:14:58
Pour moi le join en U c'était juste pour cacher la coupure qui risque de ne pas être super propre et surtout couleur alu et non blanche.
Sinon le plus simple en effet : je découpe au dremel, je colle le plexi derrière : c'est pas vraiment difficile, faut jusque que la découpe soit hyper nikel
Marsh Posté le 13-01-2013 à 16:34:41
Bah normalement l'alu il se verra pas tellement si tu emboite le plexi dedans.
Marsh Posté le 13-01-2013 à 17:41:19
J'emboite le plexi dans la découpe ????? Je pensais le coller derrière moi
Marsh Posté le 13-01-2013 à 19:48:16
Tu es d'ou sur paris?moi je suis du 93 et j'ai les prérecquis pour toi lol:un nzxt phantom blanc et surrout un dremel...
Sans etre un dieu de la coupe,je pzux peut etre t'aider??
Marsh Posté le 13-01-2013 à 19:56:54
Oui tu le colle et tu l'emboite également. Si tu vois pas ce que je veux dire je sketchup.
Marsh Posté le 13-01-2013 à 20:11:06
Drap !
Marsh Posté le 13-01-2013 à 21:36:11
Si ca te dis,je peux te filer un coups de paluche,passe en mp pour tout ce qui est adresse et autre par contre
Marsh Posté le 13-01-2013 à 21:58:20
Merci
bon j'ai posé mon vinyle, plus chiant que prévu finalement. Le soucis étant que mon boitier étant blanc tous les soucis de raccord se voient !
J'ai donc posé sur la partie haute, j'ai découpé les tour des ventilo au cutter c'était pas trop difficile, le soucis est que le "dessus" était blanc à l'intérieur j'ai du donc placé du vinyle à l'intérieur du "cache" et avec tous les coins en plastoque c'était plus du découpage et collage de petits bout. Au final c'est loin d'être propre mais c'est déjà mieux : tout le dessus est assombris.
Par contre on ne vois pas l'aspect "carbone" du vinyle, du noir mat ou brillant aurait pu faire l'affaire.
Les photos rendent rien je vais essayer d'en faire des mieux :
Pour le Mesh et dremel j'attends quelques jours car finalement je me pose quelques questions vu mes piètres qualité en bricolage
Marsh Posté le 14-01-2013 à 15:12:07
Bon j'ai refait la mise en page du topic,
je suis en négociation pour une dremel neuve à 25€ sur lbc ... w&see
Marsh Posté le 15-01-2013 à 15:21:19
Bon j'ai terminé l'application du vinyle, notamment en haut à droite de la porte en plexi où on voyais le rack des baie 5.25" en blanc.
Réception de ma 7950 aussi que je suis en train d'oc
Marsh Posté le 30-12-2012 à 12:11:08
Mon modd est "enfin" terminé ... après pas mal de couilles, pas mal de gros soucis (dont le dernier qui m'a fait bien flipper) me voilà enfin avec une config maison perso en full water et avec les perf qui vont avec !!!
Je passe de 62°C en charge sous Valley avec ma 670 WF3 (pourtant déjà bien refroidit) à .... 42°C
Voilà les dernières photos des dernières avancées :
Petite session peinture dans le jardin Au final un scythe a pris cher, je vais le redémontre car il fait un bruit dégueulasse en 5V.
Apercu du bitfenix spectre pro blanc en version blanc/bleu. J'adore le rendu du bleu de chez Montana.
Rendu final des deux rad 120 peints en blanc/bleu
Ponçage et peinture du RAD 120 XSPC
Plan du cache alimentation. Il m'aura bien emmerdé, au final le rendu est très moyen mais ça tient et ça couvre ... donc je laisse comme ça
Aperçu extérieur et intérieur du waterblock de la 670 ... petites photo macro de l'usinage de chez EK ...
Photo de la config montée !
Photo finale avec bande UV
Message édité par zendb le 25-08-2013 à 17:09:44