Radeon 9800 et SoftFireGL , certains ont testé? - GPU - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 10-07-2003 à 14:26:53
sais pas connais pas, qd j'ai acheté ma 5200 y avait pas enncore de manip dispo pour les transfoemer en quadro, depsui j'ai pas cherché plus loin
Marsh Posté le 12-07-2003 à 23:52:34
Normal ca n'améliore pas les jeux ca débloque des fonctionalités spéciales pour les softs de 3D , comme 3DSmax...
Sinon pour ceux qui ne connaissent pas c'est ici que ca se passe :
http://www.guru3d.com/comments.php [...] y=1&id=749
Marsh Posté le 13-07-2003 à 02:08:10
OW31 a écrit : |
une fille nue qui viens faire la modif chez toi
Marsh Posté le 13-07-2003 à 08:33:27
il existe le softquadro pour GF4, mais est-ce que les nouveaux GF4 sont pris en compte ? pê , pê pas.
Marsh Posté le 13-07-2003 à 10:57:34
skoi un nouveau gf4 ?
perso g ne leadteck 4800 et suis vert car je ne peut pas isntaller de vieux drivers dessus
hors je suis fan des 30.8x pour la 3d ....
Bref je peus pasinstaller softquadro ca besoinde vieux drivers ....
si kelkun a une soluce a mon pb
Marsh Posté le 14-07-2003 à 19:53:33
xigfrid a écrit : il existe le softquadro pour GF4, mais est-ce que les nouveaux GF4 sont pris en compte ? pê , pê pas. |
Tu as résumé la question par mon topic
>OW31 : ca concerne ceux qui utilisent des softs 3D
J'ai voulu poster sur Graphisme mais on m'a dit que c'était de l'OC plutot alors...
>albabal : sur le site ils disent : "any of the Detonator drivers 27.xx ? 41.03" donc a priori c bon
Marsh Posté le 14-07-2003 à 20:42:12
ben non ma gf4 ne veus bouffer ke des 44 !!! c l'halu!! comme une protec !
Marsh Posté le 16-07-2003 à 02:23:41
Bon alors les possesseurs de 5900 , il marche ou pas le SoftQuadro4 dessus?
Marsh Posté le 18-07-2003 à 13:10:07
Aerion a écrit : Bon alors les possesseurs de 5900 , il marche ou pas le SoftQuadro4 dessus? |
nan
edit: pour l'instant, mais possible dans le futur, depend de la qualité de la protection realisé par nvidia ....
Marsh Posté le 19-07-2003 à 00:31:55
Ok merci enfin une réponse.
Sinon , chez les concurrents , est ce que certains ont testé le SoftFireGl , donc en gros Radeon 9xxx > FireGl X1 ou Z1 ?
J'édite mon titre
Marsh Posté le 22-07-2003 à 15:15:53
J'ai essayé juste pour voir si ca fonctionnait un jour ou j'étais désoeuvré (sur une 9500pro)
La manipulation fonctionne, comme je ne fais pas de creation/rendu j'avais testé sur des jeux avec comme résultat paradoxal un léger gain de perfs avec les jeux d3d et pas de changement en opengl.
Mais si c'est ce que tu veux savoir, alors le driver s'installe et fonctionne.
Marsh Posté le 24-07-2003 à 22:57:58
Merci ,
Juste une chose , on doit bien installer le drivers pro ( de X1 ou Z1 ) et non un driver modifié comme pour le Quadro?
( Je n'ai pas encore ma carte )
Marsh Posté le 02-08-2003 à 19:12:53
ReplyMarsh Posté le 06-08-2003 à 16:06:52
Tu dois installer les drivers FireGL patchés avec les scripts du dernier Riva Tuner. Il y a une 15aine de fichiers à patcher si mes souvenirs sont bons.
En théorie ca devrait marcher avec une 9800, mais j'en ai pas sous la main pour te l'assurer.
Tu pourrais essayer sur le forum de www.rage3D.com ou bien celui de RivaTuner, tu aurais peut etre des témoignages dans ce sens.
Bon courrage
Marsh Posté le 07-08-2003 à 19:45:43
Ouais merci en fait j'ai bien essayé certains forums , dont celui de Guru3D ou ils m'ont dit qu'effectivement ca marchais avec les radeon 9800 ( pro ).
Cependant y'a une histoire comme quoi il faut patcher les 13 fichiers avec l'id d'une radeon9500 pour avoir plus d'options ou un truc dans le genre.
Mais ce que je voulais c'était simplement un témoignage de quelqu'un qui avait fait l'expérience mais j'ai l'impression que c'est assez rare...
Mais merci pour ta réponse
Marsh Posté le 12-08-2003 à 23:43:53
Voila un ptit up pour faire une remarque.
Pour le SoftQuado , on appliquait au final les pilotes Detonators patchés.
Mais la avec le SoftFireGl on applique les pilotes FireGL , est ce qui doit avoir une grosse incidence sur les perfs dans les jeux.
_JBM tu as testé ca?
Moi j'aimerai une carte qui puisse tout de même faire les deux...
Marsh Posté le 13-08-2003 à 15:29:54
Disons que sur les jeux, c'est assez spécial.
Déjà, il n'y a pas de support pour les pixel/vertex shaders 2.0 pour l'instant, donc pour half-life 2 par exemple, ca ne tournera pas.
Ensuite, ca dépend des jeux:
* en OpenGL
- perfs générales en baisse de qq % (ce qui parrait étrange!)
- affichage corrumpu apres la touche ESC sur half-life 1
- moteur Tenebrae pour Quake 1 qui plante en quittant
* en direct3D
- aucun bug trouvé
- augmentation générale des perfs de qq % (ce qui parrait encore une fois bien étrange!!!)
Voici quelques résultats comparatifs avec ma 9500pro (le tout en 1024):
omega3.5 fireGL |
Marsh Posté le 13-08-2003 à 20:29:25
Ok dac merci c'est ce qu'il me fallait
Sinon est ce que tu sais si les drivers FireGL seront a l'avenir un peu upgradés vers le jeu ou pas du tout?
Autre question , j'ai entendu sur un forum que lors du patchage de la quinzaine de fichiers il fallait mettre "4e45" ( l'id de la 9500 ) pour avoir toutes les options dans le control panel , tu sais si c'est vrai ca?
( enfin toi comme tu as une 9500... )
Sinon tu utilises quels logiciels de 3D toi?
Bonnes perfs?
Marsh Posté le 09-09-2003 à 09:57:29
Je me permets de ramener ma fraise ici... Bon je suis dans le meme cas j' ai une GF3 TI500 tweaké en Quadro DCC (les fréquences en plus) et ça rox super en openGL sous Max5 et les deton 29.42+Maxtreme driver 4.00.29 bref le bonheur... Sauf que voila je veux passer Faire un peu de doom 3 l' année prochaine et ma geforce sera clairement limite...
Donc changé oui mais au risque de perdre mes enormes perfs sous max car aucune carte non quadro aujourd' hui n' est en mesure de faire mieux...( c' est vérifié: je fous une mega tole a une GFX 5900 Ultra sous max avec ma vieille quadro DCC juste a cause des drivers spécifiques) Qui plus est depuis l' apparition des gf4 ça devient difficile de tweaker en quadro (perso moi la gf3 ti 500 c juste un fichier et une ligne dans la base de registre et pas le merdier du riva tuner)Avec les FX c encore pire puisque rien n' existe et que visiblement c du boulot...Et puis les FX ont l' air super bidon niveau architecture ça me donne pas envie.
Alors que faire? J' étais dans cette état d' esprit quand au debut de l' été je vois le test anticonformiste de PC Expert qui démontre la supériorité des ATI sous max quand on utilise le direct 3d meme face aux perfs des quadro ou firegl en opengl !!!
Donc ma question: as tu testé un peu ta carte en direct 3d sous max? ya ptet plus besoin de se jouer la vie a tweaker en firegl si les perfs sont la en d3d.
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:16:08
D'aprés les recherches que j'ai fait, les personnes ayant l'experience du tweakage d'ati sont assez rares
Je compte me prendre une 9600 pro ou 9700 d'occas', je ferai bien la modif mais pas si ca me bloque les jeux
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:35:14
te fais po chier avec les drivers , flash direct avec un bios e firegl , tu sera peinard , ce sera bcp plus simple ..
Marsh Posté le 09-09-2003 à 15:51:50
Encore mieux j' ai la soluce ultime, plutot que de flasher ou de tweaker ya ptet moyen de rien faire du tout...Le passage en Firegl ça ne sert qu' a max hors si les perfs d' une carte ATi non moddé sous 3dsmax+direct3d sont meilleurs que 3dsmax+opengl+mod firegl y a aucun interet de modder...
Ya quel qu' un qui peut infirmer ou confirmer les conclusions de PC Expert a propos des perfs énormes des R9700/R9800 sous 3dsmax avec direct 3d?
siouplé
Marsh Posté le 09-09-2003 à 18:39:20
escaflownn a écrit : te fais po chier avec les drivers , flash direct avec un bios e firegl , tu sera peinard , ce sera bcp plus simple .. |
Est ce que tu es vraiment sur que ca fonctionne?
Sinon je ne vois pas pq des programmeurs se seraient autant emmerdé a sortir SoftFireGl ( l'équivalent du SoftQuadro pour Ati ).
Quant aux tests du PC Expert je reste dubitatif , je vais chercher des tests sur le net.
Marsh Posté le 09-09-2003 à 18:43:13
Un peu ancien mais bon :
La radeon 9700 passe devant la Quadro DCC , c déja ca
Le reste des tests sur cette page : Link
Marsh Posté le 09-09-2003 à 19:38:21
En fait mes sources c le numero 133 de PC expert (juillet-aout 2003) avec un dossier vérité "les cartes 3d en font t' elle trop?"
Dedans il y a un bench (a prioris les benchs standards pour max comme ceux qu' utilise regulierement x-bit labs).Mais cette fois les cartes sont testés sous direct 3d; voila un peu les resultats:
3dsmax 5.1 /400 000 triangles mode fil de fer
GFX 5600 16 FPS
R9700 Pro 127 FPS
Quadro FX 2000 41 FPS
FireGL X1 110 FPS
3dsmax 5.1/742 000 triangles mode fil de fer
GFX 5600 11 FPS
R9700 Pro 98 FPS
Quadro FX 2000 34 FPS
FIREGL X1 85 FPS
3dsmax 5.1/Affichage 8 omnis mode non précisé
GFX 5600 65 FPS
R9700 Pro 164 FPS
Quadro FX 2000 136 FPS
FireGL X1 141 FPS
Evidemment les cartes pro ne sont pas a la fete sous d3d du fait des non optimisations de leur drivers mais PC Expert indique qu' ils ont lancés des tests sous opengl pour elles mais que meme sous ces conditions elles ne rivalisaient pas avec les perfs de la radeon sous d3d. En opengl par contre la radeon se comporte comme les cxartes de nvidia non pro: elle est larguée.
Je vous cache pas que je suis tres surpris par les résultats meme si je suis habitué au surprise (cf plus haut les perfs de ma quadro DCC++ avec maxtreme face a une geforce FX 5900 ultra avec deto standard et opengl)
9a mérite un mail a PC expert que je vais faire de ce pas...
Marsh Posté le 12-09-2003 à 10:35:34
Vibroboy_fr a écrit : En fait mes sources c le numero 133 de PC expert (juillet-aout 2003) avec un dossier vérité "les cartes 3d en font t' elle trop?" |
De toute façon, on ne teste pas des cartes Pro avec du directX
Marsh Posté le 12-09-2003 à 12:49:35
Darth tu es bete ou tu le fait expres...tu relis le post et tu reviens apres.
Je parles de puissance absolu, la radeon obtenant en d3d de bien meilleur perfs que les quadro fx en opengl+maxtreme
le test du site digit life de novembre 2002 comfirme les propos de pc expert.
Marsh Posté le 12-09-2003 à 21:36:02
Vibroboy_fr a écrit : Darth tu es bete ou tu le fait expres...tu relis le post et tu reviens apres. |
oups j'avais pas tout lu le topic, 1000 excuses
(je suis bien crevé surtout, ça aide pas...)
j'édite...
edit: ayé
Marsh Posté le 12-09-2003 à 22:49:37
Aerion a écrit : |
ouep y a un mec sur ce forum ki a tenter , g vu ca aavnt les vacances si mes souvenir sont bons ...
Et ca marchait pour lui , elel etait detect en firegl .
LE fais po , chercher le post avant , paske lui il a du faire ca sur une 9700 po une 9800..
Marsh Posté le 13-09-2003 à 09:00:06
escaflownn a écrit : |
je connais quelqu'un qui a passé sa 9700 en FireGL xsans aucun problème (c'est alana21 pour ne pas le citer)
Marsh Posté le 14-09-2003 à 22:11:14
Bon moi apres un tour a mongallet ce we je rentre sur bordeaux avec une 9800 normale Ge Cube (315 euros mais c' était surement la derniere de la rue...)Les tests sous max d3d arriveront bientot et si c' est pas concluant on s' occupera du passage en firegl.
jvous tiens au jus.
Ah oui ma config de l' espace:
Carte mere MSI k7t266pro 2 ru moddé pour acceuillir les tbred
Athlon xp 1700+ moddé en 2600+@2133mhz (133x16)+slk800+enrmax80mm
1go de ram (512/256/256) en 2100 cas2-2-2-5
Alim enermax 350w
Marsh Posté le 16-09-2003 à 10:01:07
Bon voila ça fait deux jours que j' ai cette carte (radeon 9800 marque GeCube layout rouge ati ventilo standard ram infineon 3.0 ns).Deja premiere chose elle se prend pour une 9800 pro sous windows xp avec les cata 3.7 .Sous max5.1 +SP1 et d3d c' est le bonheur; j' ai tellement de frames que la plupart du temps je n' arrive pas a lire le compteur (ce qui confirme les résultats de pc expert et digit life qui indiquait des 300-400 frames dans certains benchs)C' est le mode shade le plus rapide, le wireframe étant plus lent...Shade +wireframe c pareil que le mode wire seul c plus lent mais acceptable.C la grosse différence avec ma quadro dcc+ qui était moins rapide mais plus constante dans les 3 modes.
Pas de bug graphique particulier en mode d3d juste une legere saccade quand on reprend la main apres avoir fait un rendu par exemple et aussi l' intersection d' objet pas tres propre quand on affiche en shade+wire.Sinon c vraiment le bonheur au point que je me demande si je vais passer la carte en firegl...Si quelqu' un veut se pencher sur le probleme.
Ah oui sinon avec ma config (voir plus haut)qui a une bande passante mémoire faible (chipset KT266a single ddr 266mhz mais CAS2-2-2-5) j' obtiens un petit 13000 pts sous 3dmark2001 mais un encourageant 4700 pts sous 3dmark03.
Marsh Posté le 20-09-2003 à 01:31:24
Bon alors moi j'ai une Hercules 9800 depuis quelques jours.
Je dois dire que sous Max en Direct3D c pas la folie...
Déja quand je met DirectX9 ca me fait une erreur ( alors que je l'ai installé ) pas toi Vibroboy?
Bref je tourne en Open Gl et je trouve ca plus rapide.
Bien qu'un peu moins rapide qu'avec Quadro DCC + Maxtreme mais bon c raisonnable.
Marsh Posté le 08-07-2003 à 15:21:08
Voila parceque en tant qu'utilisateur averti de 3Ds max , il me faudrait une carte plus costaud mais vu les prix des vraies Quadro...
Pour l'instant j'ai une Geforce3 > Quadro DCC
ca a marché nickel avec SoftQuadro4.
Donc voila si certains ont essayé
Message édité par Aerion le 19-07-2003 à 11:26:51
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www.camillemarotte.com