Overclockage d'une Ati Rage Fury - GPU - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 09-04-2003 à 18:49:54
Bah c bizarre g lu sur un site que le processeur graphique le Rage 128 GL chauffait peu et normalement comme pr les processeurs principaux, les constructeurs gardent une marge, et pour 5% la chaleur n'est pas censée être un problème, selon la plupart des gens. Alors bon c'est curieux je trouve.
Sinon pr le trilinéaire je v pas essayer, g déjà assez de pb de fluidité.
En fait sur cs, dès que la distance de vision, genre ds une longue allée, augmente les FPS chutent énormément genre de 50 à 25. Ce que je veux c'est arrivé à régulariser la fluidité pour avoir des fps constants, ce à quoi j'arrive pas... J'ai activé le passage des textures de 32 à 16 bits, g laissé le Z-Buffer à 32 bits, j'ai passé la précision des sous pixels de 4 à 2 et j'ai réglé le niveau de détail (flou/net) plus vers le net car cs est assez mipmappé. Alors voilà j'aimerais savoir quels réglages peuvent changer la fluidité radicalement, surtout au niveau de la régularité.
Marsh Posté le 09-04-2003 à 18:25:44
J'ai une vieille carte, je l'avoue, Ati Rage Fury 128 32mo de ram. Vieillissant j'ai voulu optimiser ses réglages. J'ai essayé de l'overclocké via powerstrip et j'ai comparé les résultats avec et sans. J'ai constaté sous counter-strike une baisse d'environ 10 fps, ce qui est assez bizarre. Pourtant j'ai fait passé la fréquence du processeur et de la mémoire de 90 mhz à 96 mhz, ce qui est assez prudent même si c'est un processeur qui chauffe pas trop. Alors je voudrais savoir si cela est normal, si je peux faire quelquechose pr que ça marche normalement.
Sinon je voudrais aussi savoir quelle est la différence entre le mode bilinéaire et trilénaire, enfin les conséquences sur l'affichage (fluidité, qualité, etc).
Voilà merci d'avance, je suis sur que les connaisseurs pourront me répondre.