flashs couleur rouge ou jaune sur Unigine suite OC

flashs couleur rouge ou jaune sur Unigine suite OC - GPU - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 09-05-2012 à 12:46:58    

Bonjour,
 
L'OC de ma Gainward GTX460 GLH (800/1000@1012mV d'origine) me pose quelques poblèmes quel que soit l'OC.
J'utilise Afterburner pour overclocker, et j'ai trouvé quelques plages de fréquences tout à fait stables et sans artefacts dans des jeux comme Skyrim + Textures HD, Witcher 2, Dirt3... ou encore l'outil de bench Passmark PerformanceTest,
 
Ex. de fréquences: j'ai pu downvolter ma carte à 800/1000@0987 mV pour gagner des Watts,  
j'ai trouvé un OC stable à 870/1125@1050mV,  
 
Mais lorsqu'il s'agit de Battlefield 3 (Ultra) ou de Unigine Heaven (1920x1080,AA 4x,AF16x,Tesselation moyen,shader moyen) j'ai des soucis.
Sur BF3 le moindre OC me provoque des artefacts noirs, sur Unigine le moindre OC me provoque des flashs rouges ou jaunes lumineux, en forme d'étoiles, et du flickering plus prononcé. J'ai beau être généreux en voltage, et mettre des valeurs à 850/1000@1050mV (alors que, comme dit précédemment, je n'ai constaté aucune instabilité à 870/1125@1050mV sur d'autres jeux ou benchs).  
Pour BF3 j'ai une partie de la réponse, le jeu n'est pas optimisé pour des cartes de moins d'un Go de mémoire graphique, mais pour Unigine je ne comprends pas.
 
Ma Gainward GTX460 GLH est refroidie par un Accelero S1 Rev.2, avec des dissipateur mémoire collés à la colle thermique Artic Cooling G1.  
 
Merci d'avance,


Message édité par donjeuw le 09-05-2012 à 12:48:48

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Marsh Posté le 09-05-2012 à 12:46:58   

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Marsh Posté le 09-05-2012 à 14:39:17    

salut  
 
dans un premier temps , pour moi le premier panel de jeux choisis ne me parait pas assez lourd  
 
skyrim par exemple est bien trop CPu limited pour saturer tous les shaders de la carte en permanence .  
 
battlefield etant bien plus lourd forcement elle tire plus la langue  
 
ça peut aussi venir des VRMs  
j'ai eu un souci similaire au debut avec la mienne  
( je validais mes oc avec furmark en 1080 + AA ect...  ainsi qu'occt GPU )  
 
elle tenait les 800 mtz @v d'origine ( 700 de base sur la mienne à 1v ) mais impossible d'aller au delà  
 
j'ai mis des rads sur les VRms  , et là miracle ,  j'ai pu monter jusqu'à 860 à 1.062v  
 
sans ça , occt me lachait des erreurs GPU à chaque fois mais depuis plus aucune  
 
pour valider un oc il faut que tu satures au maximum la carte , si elle tient  la tu es sur qu'elle sera safe et sans mauvaises surprise  
 
si tu utilises seulement des bench de base style 3d mark ou des jeux moyennement gourmand , forcement c'est dejà moins certain

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Marsh Posté le 09-05-2012 à 18:45:49    

Il me semble que j'avais fait plusieurs tests avec Kombustor aussi, dans le doute je vais le refaire, sinon comme je disais j'ai collé des Rads fournies avec l'Accelero sur les VRM  avec de la colle thermique Artic Cooling G1, de ce côté là ça va.  
Par contre dans ton com, tu m'as dit 860Mhz pour 1.062V, et ça m'a mis la puce à l'oreille. J'ai rajouté du voltage, à 850/1050@1.075V je n'avais pas de flashs rouges, pas d'artefacts non plus sur Battlefield 3, je me demande si je n'ai pas tout simplement vu trop léger à 1.05V.
 
J'ai oublié de présenter brièvement le reste de ma config: un i7 2600, 8go de ram, un HAFx vachement bien ventilé et un ventilo Papst 12cm qui souffle sur toute la carte graphique, pas inquiet pour la ventilation en tout cas.


Message édité par donjeuw le 09-05-2012 à 21:34:31

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Marsh Posté le 09-05-2012 à 20:11:35    

Oui au niveau des températures ça va, j'ai pas eu de plantage et je maintenais moins de 80° à 850/1050@1.075V pendant 20 min


Message édité par donjeuw le 09-05-2012 à 20:12:15

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Marsh Posté le 10-05-2012 à 13:15:11    

nickel  
 
après le voltage à appliquer depend de chaque puces , normal  
 
BF3 est interressant car sur une 460 il sature tout , le gpu et la memoire  
 
donc si ça tient BF3 hight res +tout à toc + AA 8x ,  ( evidemment ça sera injouable ;) )  tu peux partir du principe que ça devrait tenir partout  
 
:)

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Marsh Posté le 10-05-2012 à 16:41:51    

ouep justement, avec BF3 je vais tester la stabilité sur la durée, là je joue en 1920x1080 Ultra sans AA, 45fps en maps exterieures et 60fps constants sur Metro, je vais pousser un peu le vice en activant l'AA alors.  
N'empêche cette carte qu'est-ce qu'elle encaisse! A 850Mhz niveau score elle se trouve entre la gtx560TI et la HD6950, c'est pas mal quand même  


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