ATI Tool - D'abord find max core ou find max mem ?

ATI Tool - D'abord find max core ou find max mem ? - GPU - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 21-09-2004 à 10:36:02    

Bonjour à tous,
 
Je viens d’essayer ATI Tool et j’ai une petite question.
 
Lorsque l’on fait un « find max core » et ensuite un « find max mem » l’overclocking de la mémoire est moins important que si on fait un  « find max mem » puis un « find max core » dans la mesure ou le fait que le core soit déjà overclocké  engendre, plus vite,  l’apparition d’ « artifacts ».
 
Donc ma question est la suivante :
 
Vaut-il mieux, pour avoir les meilleures performances, faire d’abord un « find max mem » ou un « find max core » ?


Message édité par antizzz le 21-09-2004 à 10:36:39
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Marsh Posté le 21-09-2004 à 10:36:02   

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Marsh Posté le 21-09-2004 à 11:19:14    

la chaleur du core overclocké, se propage au chips memoire diminuant ainsi leur capacité D'O/C

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Marsh Posté le 21-09-2004 à 11:28:07    

En même temps, dans des conditions de jeu, le gpu chauffe donc sa chaleur se propage aussi a la mémoire dans ce cas.
Donc avoir plus de capacité d'OC dans ATI Tool pour ensuite ne plus suivre dans les jeux, quel interet?

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Marsh Posté le 21-09-2004 à 11:33:52    

merci pour vos réponses
 

Citation :

Donc avoir plus de capacité d'OC dans ATI Tool pour ensuite ne plus suivre dans les jeux, quel interet?


 
donc si j'ai bien compris find max core et ensuite find max mem de façon à avoir un overclocking stable dans les jeux c'est bien ca ?
 
merci

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Marsh Posté le 21-09-2004 à 11:44:24    

Tu peux toujours tester dans un sens puis dans l'autre, pour voir s'il y a des différences, mais si tu veux mon avis, ATI Tool donne des résultat un peu "spéciaux" si tu l'arrete pas il descend sans s'arreter.
Fixe plutot tes fréquences 10mhz par 10mhz, joue quelques minutes, si tu n'a aucun bug graphique c'est bon sinon descend de 5mhz.. etc etc, ca au moins c'est une méthode certifiée a 100%

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Marsh Posté le 21-09-2004 à 12:49:56    

oki merci je vais essayer ca

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Marsh Posté le 22-09-2004 à 11:05:06    

petit point , moi avec ma hercule aiw 9800se passer a 8pipelines dune 9800pro , jai ateind au maxi pour les jeux puissant genre doom3 et autre une frequence juste de 410.00/365.00 , alors que avec ati tool je pouvai monter beaucoup plus haut , mais apres cetai en lancant les jeux le pc plantai , donc ati tool pour oc les frequence ok mais tester avec jeux puissant ces mieu !! moi jai adapter le zalman pour mon gpu et des refroidisseur de memoir sur mes memoir de celle ci !!
 
et men plein pas , donc surtout tester avec jeux puissant !!

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Marsh Posté le 22-09-2004 à 11:28:56    

ok moi j'ai fais tourné ATI Tool pendant une demie heure à la fréquence max et j'ai pas eu une seule erreur pendant cette demie heure.
 
Je pense laisser tourner 3dmark 2003 pendant 1 heure pour voir si la stabilité est au rendez-vous.
 
voilou

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Marsh Posté le 22-09-2004 à 11:42:07    

OLA , reglage manuelle pas automatique , tu aura aucune erreur meme apres 1h de reglage auto , mais dans les jeux tu va pleurer ces tous , si ta une 9800se tu pousse a 390/345 et ensuite tu teste et tu monte petit a petit , mais le laisse pas aller trop loin ou ca vo po passer nickel , enfin si ta une 9800pro tu peu monter , voir si ta une xt , moi ces que une se donc lol , mais fai atention car ati tool ok mais surtout pas lui faire confience au reglage auto !!!

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Marsh Posté le 22-09-2004 à 11:54:06    

tu crois que si je fais tourner les 4 "game test" de 3d mark2003 ca me permet d'avoir une bonne idée de si ca va fonctionner dans les jeux ou non ?
 

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Marsh Posté le 22-09-2004 à 11:54:06   

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Marsh Posté le 22-09-2004 à 14:01:22    

Je pense que oui. Mais jouer a des vrais jeux est plus logique, ce sont les vrais condition de l'utilisation de ta CG


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Marsh Posté le 22-09-2004 à 14:33:34    

doom3 est recommander par JC lui meme pour tester la stabilite d'une carte..

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Marsh Posté le 22-09-2004 à 14:42:22    

Et même pour la stablilité du processeur!
C'est le seul programme qui a réussi a me planter mon overclocking en 1.85v alors qu'avec tout les autres progs et jeux ca marche.


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Marsh Posté le 22-09-2004 à 15:53:54    

viGnoS a écrit :

doom3 est recommander par JC lui meme pour tester la stabilite d'une carte..


 
+1
 
Y'a pas photo, 520Mhz sous ATI Tools, 500Mhz sous 3DMark03 et 450MHz sous D3  :cry:


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Marsh Posté le 22-09-2004 à 16:09:04    

merci je vais faire tourner un bon 3d mark 2003.
 
pour doom 3 c'est en fait pas le genre de jeu qui m'intéresse donc même si ca plantait avec comme je n'y joue pas ce n'est pas trop un problème.
 

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 16:25:29    

-Ebola- a écrit :

+1
 
Y'a pas photo, 520Mhz sous ATI Tools, 500Mhz sous 3DMark03 et 450MHz sous D3  :cry:


 
Bizarre vos résultats ....
Moi j'ai ma propre proc qui a fait ses preuves en tenant compte du fait que je joue 3h en moyenne dans un jeu.
Je monte le core puis la mem 5Mhz par 5Mhz jusqu'à ce qu'atitool me trouve des artéfacts, puis je redescend au niveau en dessous (là où y en avait pas).
A partir de là je fais tourner AtiTool sur Scan Artifacts pendant 3h.
Si ça tient pas je redescend au niveau en dessous etc ... jusqu'à tenir 3h.
Dans la foulée je lance un 3dMark pour voir si c'est good.
Puis je joue (par ex 1h FarCry, 1h Doom,1h WarCraft).
Si ça tient je peux dire que mon o/c est stable.
Par exemple pour moi sur ma X800Pro@XT PE 16 pipes j'ai 530/540 que ce soit dans AtiTool, 3Mark ou les jeux (et j'ai pu vérifier que les freq qui ne tenait pas 3h dans AtiTool na passaient pas dans les jeux).
A mon avis le pb c'est qu'on ne teste pas assez longtemps dans AtiTool (un peu comme si on se contentait de 30min dans Prime95 pour valider un o/c CPU). Le bon truc c'est de se baser sur le temps qu'on passe dans les jeux, c'est déjà un bon indicateur.

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Marsh Posté le 22-09-2004 à 16:42:34    

Non mais la je te parle d'une 9800 pro pas d'une X800  :whistle:  :lol:  
à 520. 530 sur une X800 c'est  pas un overclock ça
 
Doom 3 est une véritable torture pour la carte vidéo, tout le monde le dira. Je vais pas rentrer dans le détail ni spéculer pour faire du troll à 2 balles, mais ce jeu doit faire travailler les unités de calcul bien méchamment
 
Des que tu le lances ca déconne de suite et ca dure pas longtemps avant le bouton RESET, alors que ATI Tools te raconte que depuis 36454 mn il n'y pas eu d'artefacts


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Marsh Posté le 22-09-2004 à 17:07:39    

-Ebola- a écrit :

Non mais la je te parle d'une 9800 pro pas d'une X800  :whistle:  :lol:  
à 520. 530 sur une X800 c'est  pas un overclock ça
 
Doom 3 est une véritable torture pour la carte vidéo, tout le monde le dira. Je vais pas rentrer dans le détail ni spéculer pour faire du troll à 2 balles, mais ce jeu doit faire travailler les unités de calcul bien méchamment
 
Des que tu le lances ca déconne de suite et ca dure pas longtemps avant le bouton RESET, alors que ATI Tools te raconte que depuis 36454 mn il n'y pas eu d'artefacts


 
Ah bon de 450 à 530 et de 12 à 16 pipes c'est quoi de la bibine ???
Tu veux 3500 pipes et 850 Mhz de plus ??
J'avais bien compris que tu parlais d'une 9800 je donnais mon cas en exemple. Avant j'avais une 9800 et je faisais la même chose. Et c'est pas pour rien que je lance les jeux après. Pis ça doit bine la torturer un peu la carte passe que je passe de 40 à 70° assez rapidement avec AtiTool (même si au niveau calcul ça a rien à voir je te l'accorde).
Je n'ai jamais rencontré d'o/c stable pendant 3h d'AtiTool qui ait planté dans un jeu ou dans 3dMark. Par contre j'en ai arrêter qques un au bout d1/4 d'heure qui eux m'ont fait un VPU Recover etc dès le 1er test de 3dMark ça oui.
Maintenant moi je dis ça ... chacun fait comme y veut l'essentiel étant de trouver son bonheur et d'avoir une carte qui marche, le reste ...

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 17:50:11    

Ok et sous Doom 3 tous les détails à toc avec un o/c max y'a rien qui se passe ?

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 19:41:48    

A  mon tour d'apporter de l'eau au moulin.
 
Hier soir comme prévu j'ai fait quelques tests sur ma Radeon 9600 Mobility 64 MB @ core 320 mem 210
 
- 1 heure de Ati Tool en mode "find max mem". Une fois la fréquence max trouvé j'ai laissé tourné une demie heure pour que Ati Tool descende la fréquence max de la mémoire jusqu'à à avoir une fréquence qui ne génère pas d'artefact pendant 1/2 heure.
 
Fréquence max mem stable 240
 
Même opération avec find max core en laissant bien entendu la fréquence mémoire sur 240.
 
Après 1 heure le max core trouvé est de 493 mhz je laisse tourner pendant une heure pour qu'il trouve une fréquence stable pour le max core et à 450 mhz il tourne pendant une demie heure sans artefact.
 
Je me retrouve donc avec les fréquences suivantes :
 
Core 450 Meme 240.
 
Pour tester le tout une heure de 3dmark 2003 en faisant tourner uniquement les "game bench" et a priori pas de problème.
 
Me reste plus qu'à installer un jeu pour voir ce que ca va donner...
 
Voili voilou


Message édité par antizzz le 23-09-2004 à 09:59:08
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Marsh Posté le 23-09-2004 à 10:11:57    

-Ebola- a écrit :

Ok et sous Doom 3 tous les détails à toc avec un o/c max y'a rien qui se passe ?


 
Ben Doom III je l'ai fini avec l'o/c max que j'ai pu tirer de ma carte et je n'ai eu aucun pb. Je suis en 1024, very high, AA 4x. Je passe aussi en 1280 mais ça ramoiulle un brin à partir de 5 monstres.
J'ai aussi fini FarCry, détail très élevé, 1280x1024, aucun pb ...
J'ai eu juste quues petis soucis d'ombres (les palmiers viraient au vert fluo), mais j'avais déjà le pb sans o/c et 12 pipes, donc rien à voir.
Mais comme je te disais, le tout c'est que tu trouves une méthode dans laquelle tu as confiance et surtout qui te permette de prendre du plaisir dans les jeux, après ...

Reply

Marsh Posté le 23-09-2004 à 11:00:27    

umbre_tombetoile a écrit :

Ben Doom III je l'ai fini avec l'o/c max que j'ai pu tirer de ma carte et je n'ai eu aucun pb. Je suis en 1024, very high, AA 4x. Je passe aussi en 1280 mais ça ramoiulle un brin à partir de 5 monstres.
J'ai aussi fini FarCry, détail très élevé, 1280x1024, aucun pb ...
J'ai eu juste quues petis soucis d'ombres (les palmiers viraient au vert fluo), mais j'avais déjà le pb sans o/c et 12 pipes, donc rien à voir.
Mais comme je te disais, le tout c'est que tu trouves une méthode dans laquelle tu as confiance et surtout qui te permette de prendre du plaisir dans les jeux, après ...


 
Le tout c'est de trouver une méthode universel, pour que chacun n'ait pas à se faire chier dans son coin

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Marsh Posté le 23-09-2004 à 11:26:48    

-Ebola- a écrit :

Le tout c'est de trouver une méthode universel, pour que chacun n'ait pas à se faire chier dans son coin


 
Si elle existait on serait déjà au courant ... Mais t'as raison ce serait bien qu'on trouve ça auprès de nos sites préférés. Marco tu t'y colles ???

Reply

Marsh Posté le 07-08-2005 à 17:20:01    

salut
 
moi je comprend rien a ce logiciel!!!!
qui peut m'expliquer le fontionement.
je peut rien modifier!!!!
 
merci

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Marsh Posté le    

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