64mo 128mo ???

64mo 128mo ??? - GPU - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 06-11-2002 à 19:10:49    

Y a vraiment une grande différence entre les carte 3d (geforce 4) 64mo et 128mo ? pour 350frs de différence, vous me conseillez lequel?

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Marsh Posté le 06-11-2002 à 19:10:49   

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Marsh Posté le 06-11-2002 à 19:34:49    

Si tu veux la garder longtemps prend la 128mo car meme si aujourd'hui les 64mo, leur memoire etant plus rapides que celle des 128, sont plus exploitees, les futures jeux utiliseront pleinement ( enfin on espere  :sarcastic:  ) les 128mo.
 :jap:

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Marsh Posté le 06-11-2002 à 20:18:13    

Akatrem a raison mais il y a aussi une histoire de résolution si tu joues en 800*600 ou en 1024 ,64m te suffira mais au dessus je te conseille 128m.

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Marsh Posté le 08-11-2002 à 23:25:05    

bah c normal car une image 1600 prend plus de place ;D

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Marsh Posté le 08-11-2002 à 23:58:49    

A mon avis les 128 vont commencer à se faire sentir avec la génération Doom III.

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Marsh Posté le 09-11-2002 à 07:43:51    

bart11064 a écrit a écrit :

Y a vraiment une grande différence entre les carte 3d (geforce 4) 64mo et 128mo ? pour 350frs de différence, vous me conseillez lequel?




 
Tu peux traduire SVP, j'ai du mal avec cette unité :D !

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Marsh Posté le 09-11-2002 à 14:33:53    

Lol :lol:  
En tt cas, merci à tous! :jap:

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Marsh Posté le 09-11-2002 à 16:26:35    

mais 64 ou 128, la memoire est exploité non?!  
 
je sais que pour une texture soit détaillé, on prend un bitmap on l'aggrandi 3 ou 4 fois ça taille, on y applique les effets (flou, aniso, etc ) pour enfin la faire revenir a ça taille d'origine....
 
simplment le faite d'avoir 128mo ça donne une qualité d'image superieur... la memoire 128 est pas plus lente que la 64 mais simplement que le tps de traitement d'un mipmap a 128 mo et plus long a traiter qu'un bitmap a 64...
 
j'affirme pas ce que je dis, mais ce que j'ai pu en comprendre..
 
votre avis? :o

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Marsh Posté le 03-01-2003 à 14:29:25    

Quand les jeux necessiteront 128mo pour tourner correctement, ta c.graphique sera de tte façon déja bien dépassée...alors c pas du tout un argument.
Par contre 128mo rajoutent un certain confort (on peut se permettre de mettre ttes options de textures à fond ça sera nickel alors qu'avec 64mo ça va saccader, il faudra désactiver qques paramètres -> la perte au niveau visuel sera très faible mais ça sera au moins aussi fluide qu'avec une carte 128mo.Bref si tu peux acheter une 128mo tant qu'à faire prend là, mais c une illusion de croire qu'avec ça ta carte sera + durable :)  )

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Marsh Posté le 03-01-2003 à 15:56:45    

Mac fly a écrit :

Quand les jeux necessiteront 128mo pour tourner correctement, ta c.graphique sera de tte façon déja bien dépassée...alors c pas du tout un argument.
Par contre 128mo rajoutent un certain confort (on peut se permettre de mettre ttes options de textures à fond ça sera nickel alors qu'avec 64mo ça va saccader, il faudra désactiver qques paramètres -> la perte au niveau visuel sera très faible mais ça sera au moins aussi fluide qu'avec une carte 128mo.Bref si tu peux acheter une 128mo tant qu'à faire prend là, mais c une illusion de croire qu'avec ça ta carte sera + durable :)  )

+1  :jap:

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Marsh Posté le 03-01-2003 à 15:56:45   

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Marsh Posté le 03-01-2003 à 17:00:47    

+1


---------------
Garc. Jo
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Marsh Posté le 04-01-2003 à 17:53:52    

Des jeux gourmand en textures arrivent comme BF1942...alors 128mo pkoi pas...

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Marsh Posté le 04-01-2003 à 19:47:05    

Je me rapelle lors de la sortie de GF2 GTS avec 32Mo et 64Mo, a l'epoque tout le monde disait que 64Mo c'etait unitile...
Maitenat le probleme se REpose, mais c'est clair que 128Mo a long therme c'est mieux, comme 64Mo mieux que 32mo :D :D

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Marsh Posté le 05-01-2003 à 04:30:56    

quand je vois j'en 1 ans j'ai eu une dizaine de gpu........ je le di ke 128mo pour moi,ce n'est pas necessaire car j'en change tout le temps

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