rendu 3D hardware, koidbon? - GPU - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 22-07-2004 à 21:54:06
Je pense que pour faire de tel chose tu devrai opté pour des Carte Graphique OpenGL genre ATI FIREGL NVIDIA FX QUADRO ou encore MATROX PARPHELIA car g un ami qui fait ce genre de truc et c vrai ke depuis kil a degagé sa 9600 pro pour un FX quadro 500 sa va mieu ( enfin c se kil me dit je suis pas derriere pour verifié)
P.S. : J'espere ke je suis pas hors topic la
Marsh Posté le 22-07-2004 à 22:20:49
tu as ça : XRadiance capable d'exploité ton GPU
http://www.gputech.com/Cms/index.p [...] &Itemid=39
PS: cela ne dépendra pas que de la carte graphique bultom mais du software si tu as la plus puissante carte au monde sans la software qui va avec ta carte ne vaut rien.
Marsh Posté le 23-07-2004 à 08:54:21
L'idée est intéressante mais en revanche je me demande ce que ça fait dans cette cat là
Marsh Posté le 23-07-2004 à 11:41:41
TotalRecall a écrit : L'idée est intéressante mais en revanche je me demande ce que ça fait dans cette cat là |
parce que c est la rubrique Graphics Processor Unit et que je demande ce que vous connaissez comme combinaison software/GPU qui permettent de faire executer le rendu lourd (radiosité, global illumination, raytrace,...) des softs 3D non plus par le CPU mais.. par le GPU
Marsh Posté le 23-07-2004 à 11:43:42
bultom a écrit : Je pense que pour faire de tel chose tu devrai opté pour des Carte Graphique OpenGL genre ATI FIREGL NVIDIA FX QUADRO ou encore MATROX PARPHELIA car g un ami qui fait ce genre de truc et c vrai ke depuis kil a degagé sa 9600 pro pour un FX quadro 500 sa va mieu ( enfin c se kil me dit je suis pas derriere pour verifié) |
Et c est quoi la solution globale? (c a d soft3d+interface soft+carte 3D)
(je pense qu il faut un soft associant le modeleur 3D et la carte graphique qui va en gerer les rendus)
Marsh Posté le 23-07-2004 à 11:45:24
Moi j'y connais pas des masses mais 3D S MAX + carte Graphique OpenGL semble se marrié a merveille
Marsh Posté le 23-07-2004 à 11:48:04
touk a écrit : tu as ça : XRadiance capable d'exploité ton GPU |
ouais j ai deja vu, je cherche un peu a faire le tour du marché et a avoir l avis de gens ayant pratiqué ce genre de trucs.
d ailleurs au passage je comprends mal pourquoi la plupart des 3D-istes ne s interessent pas a cette solution? Est ce si balbutiant que ca?? (et donc là ce que je me demande c est pourquoi y a si peu de developpeurs qui bossent la dessus)
Marsh Posté le 23-07-2004 à 11:52:11
bultom a écrit : Moi j'y connais pas des masses mais 3D S MAX + carte Graphique OpenGL semble se marrié a merveille |
merci bultom mais la tu parles du rendu dans les vues faces/droite/haut/perspective, lors de la phase de modelage.
Il s agit d un rendu temps reel en affichage directx ou OpenGl effectivement géré par le GPU
Moi je parle du rendu de l'animation finale, c est a dire le fichier vidéo qui se construit image par image. Or il semble que certains developpeurs fabriquent des interfaces softs qui font prendre en charge le rendu non plus par le CPu (qui aussi puissant qu il soit n a pas que ca a faire au coeur d un PC) mais par le GPU (qui LUI n a que ca a faire )
Marsh Posté le 23-07-2004 à 11:54:18
ah bah desole moi je connai ke sa donc peu pas t'aidé plus ke sa
Marsh Posté le 23-07-2004 à 12:27:48
deumilcat a écrit : parce que c est la rubrique Graphics Processor Unit et que je demande ce que vous connaissez comme combinaison software/GPU qui permettent de faire executer le rendu lourd (radiosité, global illumination, raytrace,...) des softs 3D non plus par le CPU mais.. par le GPU |
Je parle de OC, pas de GPU...
Marsh Posté le 23-07-2004 à 12:43:56
ReplyMarsh Posté le 23-07-2004 à 13:39:47
TotalRecall a écrit : Je parle de OC, pas de GPU... |
ah oui autant pour moi j avais pas vu qu on etait dans OC/GPU
Marsh Posté le 23-07-2004 à 13:41:15
merci ti-ki, oui c est bien ca que je cherche, je connaissais celui la.
Et sinon des solutions qui passent par des cartes moins spécialisées (genre Xradiance c a d moins chers.. )
Marsh Posté le 23-07-2004 à 13:48:26
n'empeche ke le premier clanpin ki va venir te demande le meilleur GPU pour fair pete 7000 Pts a 3d mark 2003 tu va l'aide alors moi je trouve ke ce topic n'es pas si Hors sujet ke sa a bon entendeur
Marsh Posté le 23-07-2004 à 14:48:27
mais ca sert a quoi de faire peter le score a 3dmark2003?
Ton jeu y a un moment ou il peut pas etre plus beau il me semble (surtout qu il a surement pas été ecrit pour une carte graphique à 3000euros donc je vois pas l interet)..
tu connais vraiment des teubé qui ont l obsession de peter le score à 3dmark comme ca pour rien ? la pitié..
Marsh Posté le 26-07-2004 à 21:33:48
c'est surtout une question de drivers et optimisation de fonction hardware!!En general Nvidia est tres réputé pour le monde de la 3d, car ils ont de bons pilotes qui tourne super sous 3dstudio, brice,maya etc!! En conclusio une quadro geforce fx ou si ya 6800 !!
Marsh Posté le 26-07-2004 à 22:24:44
jai une question en passant:
vous ne conaitrier pas un site ou lon vous apprend les "bases" de la modelisation 3d?
en sachant que sa serai pour faire sa avec maya(derniere version trouvé)
car jai vraiment envie de me lancer mais jai pas reusi encore:-pas de tuto simple de debut trouvé
-la flemme de tout comprendre tout seul et le temp
Marsh Posté le 27-07-2004 à 08:11:22
j'ai une ati firegl x1 et elle l'acceleration est sous open gl pas dans le rendu final,c'est a dire en gros que tu arrive a travailler avec des scenes complexes plus facilement, je pense que la solution des cartes de calcul doit etre onereuse et que par exemple sous 3ds max il est trés facile de mettre en place un calcul en réseau et si tu as 10 machines c'est 10 fois plus vite..
Marsh Posté le 22-07-2004 à 18:11:48
salut,
je me pose vraiment la question de savoir s il existe des interfaces software ou des cartes associés a des interfaces softwares qui puissent gerer le calcul de raytrace, global illumination, radiosité, blablabla, histoire de faire de la 3D photorealiste sans multiplier les temps de rendu par 200..
Mon ptit topic se propose donc de regrouper toutes les solutions connues avec leur prix, les perfs obtenues, la compatibilité logicielle(Maya,xsi,3dsmax...), ect.. avec vos avis si jamais vous avez testé..
en gros, des trucs comme ca:
http://www.artvps.com/products.ihtml?page=technology
NB:sujet posté aussi dans graphisme 3D mais z etes peut etre au courant par ici les GPUistes