Quel overclocking de mon CPU pour jouer a FSX?

Quel overclocking de mon CPU pour jouer a FSX? - CPU - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 03-12-2011 à 00:48:08    

Bonjour
 
J´ai un CPU i5 760 2.8 Ghz. J´utilise FSX avec plens d addons et ca tourne deja pas mal avec ma GTX 560 TI, 8 Go Ram. Par contre dans les gros scenarios avec avion PMDG parfois ca rame un peu. Je souhaiterais donc OC mon CPU. Ma carte mere est un peu juste : type H55H-i mais je peux overclocker. SI je passe de 2.8 a 3.2 Ghz par exemple je verrai une difference dans les FPS?


---------------
CPU I5 760 3.6 GHZ. GPU GTX 560 TI DDR5. MEMOIRE RAM DDR3 1333 MHZ 8GB. ALIM CORSAIR GS600. CARTE MERE H55H-I PCI EXPRESS. HD SEAGATE 500GB SATA III.
Reply

Marsh Posté le 03-12-2011 à 00:48:08   

Reply

Marsh Posté le 03-12-2011 à 00:52:21    

Salut tu as quoi comme carte graphique surtout ?

Reply

Marsh Posté le 03-12-2011 à 00:53:11    

J´ai une GTX 560 TI.


---------------
CPU I5 760 3.6 GHZ. GPU GTX 560 TI DDR5. MEMOIRE RAM DDR3 1333 MHZ 8GB. ALIM CORSAIR GS600. CARTE MERE H55H-I PCI EXPRESS. HD SEAGATE 500GB SATA III.
Reply

Marsh Posté le 03-12-2011 à 01:02:33    

flox1977 a écrit :

Bonjour
 
J´ai un CPU i5 760 2.8 Ghz. J´utilise FSX avec plens d addons et ca tourne deja pas mal avec ma GTX 560 TI, 8 Go Ram. Par contre dans les gros scenarios avec avion PMDG parfois ca rame un peu. Je souhaiterais donc OC mon CPU. Ma carte mere est un peu juste : type H55H-i mais je peux overclocker. SI je passe de 2.8 a 3.2 Ghz par exemple je verrai une difference dans les FPS?


 
Jette un oeil ici :
http://www.bit-tech.net/hardware/m [...] d-review/3
Tu peux monter beaucoup plus haut avec cette carte mère apparemment. :)

Reply

Marsh Posté le 03-12-2011 à 03:09:56    

Super!, merci

Reply

Marsh Posté le 03-12-2011 à 06:17:08    

Dans FSX, à partir d'une HD4850, la puissance de la carte graphique ne compte absolument plus. Ce qu'il faut pour fsx, c'est le processeur le plus puissant poussé à l'extrême, 4, 6, 8 cores, ça n'en est que mieux. 4/4.5/5 Ghz, c'est encore mieux... ensuite, 8 GB de RAM assez rapide, et tout sur SSD
voila, pour fsx, la cg en s'en fou, ce qui compte, c'est la puissance CPU, la RAM et les disque
après un passage en affinité des tâches qui peuvent bouger, on répartit la puissance des threads pour équilibrer tout ça
y'a des tutaux sur le net pour l'affinité et les réglages pour avoir un bon compromis entre qualité et fluidité ;) PS : DX10  est pas mal pour les effets en plus :)
dans ton cas, passe au i7 2700k et change de carte mère, si t'as les sous tu rajoutes de la RAM et un SSD ;)

Reply

Marsh Posté le 03-12-2011 à 08:53:28    

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Dans FSX, à partir d'une HD4850, la puissance de la carte graphique ne compte absolument plus. Ce qu'il faut pour fsx, c'est le processeur le plus puissant poussé à l'extrême, 4, 6, 8 cores, ça n'en est que mieux. 4/4.5/5 Ghz, c'est encore mieux... ensuite, 8 GB de RAM assez rapide, et tout sur SSD
voila, pour fsx, la cg en s'en fou, ce qui compte, c'est la puissance CPU, la RAM et les disque
après un passage en affinité des tâches qui peuvent bouger, on répartit la puissance des threads pour équilibrer tout ça
y'a des tutaux sur le net pour l'affinité et les réglages pour avoir un bon compromis entre qualité et fluidité ;) PS : DX10  est pas mal pour les effets en plus :)
dans ton cas, passe au i7 2700k et change de carte mère, si t'as les sous tu rajoutes de la RAM et un SSD ;)


 
Exact. Je crois qu'il est limité à 20fps. (Curieux choix de Microsoft mais bon)

Reply

Marsh Posté le 03-12-2011 à 12:43:18    

non il n'est pas limité, mais les algo de FSX ne tirent pas partie grandement des capacités des GPU, c'est tout simple ;) y'a que très très peu de calculs sur les textures et leur "application" sur le décors contrairement à tous les autres jeux. C'est le CPU qui fait tout, un peu comme si le jeu était en Ray-Tracing, il n'utiliserait absolument pas la carte graphique ;)

Reply

Marsh Posté le 03-12-2011 à 12:45:07    

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

non il n'est pas limité, mais les algo de FSX ne tirent pas partie grandement des capacités des GPU, c'est tout simple ;) y'a que très très peu de calculs sur les textures et leur "application" sur le décors contrairement à tous les autres jeux. C'est le CPU qui fait tout, un peu comme si le jeu était en Ray-Tracing, il n'utiliserait absolument pas la carte graphique ;)


 
Ah ok  :jap:  
Curieux choix mais bon.

Reply

Marsh Posté le 03-12-2011 à 13:11:22    

Ben en fait, c'est pas si incompréhensible que ça, parce qu'il faut savoir que Flight Simulator date de 1976 (j'avais dix ans) et n'appartenait pas à Microsoft. Je ne sais pas quel est ton niveau de culture informatique, mais à cette époque windows n'existait pas, et Flight Simulator j'ai commencé à le faire tourner sur Apple IIc, et sur TRS-80 :D fin des années 70. Tout cela pour dire, que même si le moteur a profondément évolué, il n'est pas orienté pour le tournant technologique majeur qu'à pris l'affichage graphique ensuite. ; à savoir dédier un maximum de tâches d'affichage à des circuits spécialisés de la carte graphique.

Reply

Marsh Posté le 03-12-2011 à 13:11:22   

Reply

Marsh Posté le 03-12-2011 à 21:13:14    

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Ben en fait, c'est pas si incompréhensible que ça, parce qu'il faut savoir que Flight Simulator date de 1976 (j'avais dix ans) et n'appartenait pas à Microsoft. Je ne sais pas quel est ton niveau de culture informatique, mais à cette époque windows n'existait pas, et Flight Simulator j'ai commencé à le faire tourner sur Apple IIc, et sur TRS-80 :D fin des années 70. Tout cela pour dire, que même si le moteur a profondément évolué, il n'est pas orienté pour le tournant technologique majeur qu'à pris l'affichage graphique ensuite. ; à savoir dédier un maximum de tâches d'affichage à des circuits spécialisés de la carte graphique.


 
Ah oui t'es bien plus ancré dans l'informatique que moi. (J'ai commencé en 1998 avec un K6-2 300 mhz  [:aztechxx] )
 
Merci pour toutes tes explications  :jap:  
D'ailleurs, je crois que la série des FS a été abandonnée par Microsoft (Dommage...)

Reply

Marsh Posté le 03-12-2011 à 22:28:12    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Overclocking, Cooling & Modding par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed