3dmark 2001? besoin explications....

3dmark 2001? besoin explications.... - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 14-08-2001 à 23:02:09    

Pourkoi les mecs de 3dmark 2001ne font pas de jeux ?
 
Voila, je viens de me prendre la baffe de ma vie en lancant 3dmark 2001 now que j'ai bien tout regler.
 
A titre d'info : 3575 points
 
quand je lance le mode demo je pleure carrement (oh putain matrix  :cry: )
 
quand je lance le mode jeu en 1280x1024 je me tape 40 fps malgre tout les details a l'ecran....
 
Alors voila je me pose cte question :
 
1/ sois les mecs de 3dmark 2001 SAVENT programmer.
 
2/ sinon c quoi leur bidouille pour faire tourner ca si vite, parce que c po du precalculé....
 
 
qui peu m'eclaircir ?
 
Merci

 

[edtdd]--Message édité par Pink Floyd--[/edtdd]


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Oui aux titres de topic clair et precis...
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Marsh Posté le 14-08-2001 à 23:02:09   

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Marsh Posté le 14-08-2001 à 23:16:56    

En fait la plupart des demos utilisent deja des moteurs 3d existants, il me semble que la demo "matrix" est faite a partir du moteur de max payne ect....
Maintenant si cela est "aussi" fluide par rapport a un jeu;
-pas d'I.A a calculer
-pas de moteur physique
-pas de gestion des colisions puisques les trajectoires sont toujours les memes
-pas prise en compte des peripheriques de controle clavier souris joy ect...
-levels de taille tres reduite; moins de textures, moins exigeant en ram ect...

Reply

Marsh Posté le 14-08-2001 à 23:24:12    

je vais paraitre chiant (ki a dit comme d'hab  :D )
 
mais je cherche a comprendre.
 
pas d'I.A a calculer  
-pas de moteur physique  
-pas de gestion des colisions puisques les trajectoires sont toujours les memes  
-  
-levels de taille tres reduite; moins de textures, moins exigeant en ram ect...  
 
sa prend tellemnt de calcul ?
 
*pas prise en compte des peripheriques de controle clavier souris joy ect...
mouais bof, si ca te prend 1% proco t fort
 
*pas d'I.A a calculer  
generalement pourri, suive un chemin predefini donc...
 
*pas de moteur physique  
bah si non ? comment fonctionne la demo alors ?
 
 
*pas de gestion des colisions puisques les trajectoires sont toujours les memes  
bon ca ok, mais sa bouffe pas 99 % proco quand meme ! ?


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Marsh Posté le 14-08-2001 à 23:29:50    

La démo Matrix dans 3DMark c'est Max Payne, et effectivement, tout le logiciel 3DMark depuis le 99 utilise le moteur MAX-FX de Max Payne...joue au jeu et fini-le ;) tu verras le niveau matrix un tout petit peu changé vers la fin !

Reply

Marsh Posté le 14-08-2001 à 23:30:14    

Pink Floyd a écrit a écrit :

je vais paraitre chiant (ki a dit comme d'hab  :D )
 
mais je cherche a comprendre.
 
pas d'I.A a calculer  
-pas de moteur physique  
-pas de gestion des colisions puisques les trajectoires sont toujours les memes  
-  
-levels de taille tres reduite; moins de textures, moins exigeant en ram ect...  
 
sa prend tellemnt de calcul ?
 
*pas prise en compte des peripheriques de controle clavier souris joy ect...
mouais bof, si ca te prend 1% proco t fort
 
*pas d'I.A a calculer  
generalement pourri, suive un chemin predefini donc...
 
*pas de moteur physique  
bah si non ? comment fonctionne la demo alors ?
 
 
*pas de gestion des colisions puisques les trajectoires sont toujours les memes  
bon ca ok, mais sa bouffe pas 99 % proco quand meme ! ?  



ca bouffe la cg


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:)
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Marsh Posté le 14-08-2001 à 23:35:33    

je l'ai fini, et c vrai que sur la fin ca pete non de di[censure  :D ]
 
et la zoli scene de l'helico dans l'ascenseur aussi !
 
 
ca serait donc la cg qui est si gourmande ?


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Marsh Posté le 14-08-2001 à 23:38:38    

Pink Floyd a écrit a écrit :

je l'ai fini, et c vrai que sur la fin ca pete non de di[censure  :D ]
 
et la zoli scene de l'helico dans l'ascenseur aussi !
 
 
ca serait donc la cg qui est si gourmande ?  



caf bouffer un peu de proco est surtt de la cg
je dirais 30/70 voir tet meme un peu plus
depend des configs bien sur, plus proco puissant et.......


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:)
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Marsh Posté le 15-08-2001 à 00:14:06    

Pink Floyd a écrit a écrit :

je vais paraitre chiant (ki a dit comme d'hab  :D )
 
mais je cherche a comprendre.
 
pas d'I.A a calculer  
-pas de moteur physique  
-pas de gestion des colisions puisques les trajectoires sont toujours les memes  
-  
-levels de taille tres reduite; moins de textures, moins exigeant en ram ect...  
 
sa prend tellemnt de calcul ?
 
*pas prise en compte des peripheriques de controle clavier souris joy ect...
mouais bof, si ca te prend 1% proco t fort
=> essaye au hasard le bench CPU de SAndra en bougeant sans cesse ta souris et en utilisant ton clavier.... et regarde les resultats sans intervention...
 
*pas d'I.A a calculer  
generalement pourri, suive un chemin predefini donc...
=> c'est vrai qu'en general l'ia des jeux est pourrie, mais c'est pour ça qu'elle ne prend pas bcpde resources, UT avec un max de boot est bcp moins fluide que sans, ou plus recement Emperor Batle for Dune et son path finding programe en basic qui prend 80 % des resources proc quand tu deplace plus d'une trentaine d'unitees...
 
*pas de moteur physique  
bah si non ? comment fonctionne la demo alors ?
=> atention a ne pas confondre moteur graphique et moteur 3d.
Moteur graphique: animation des models, aplicaiton des textures, effets speciaux ect...
Moteur physique: gestion des interactions joueur<=>jeu
ex dans deus ex, les caisse en bois flottent alors que les barils coulent, les materiaux ont diferentes resistances, les grenades qui rebondissent sur les murs ect....
 
 
*pas de gestion des colisions puisques les trajectoires sont toujours les memes  
bon ca ok, mais sa bouffe pas 99 % proco quand meme ! ?  
=> ben je pourrais pas te doner les prportions exactes, en tout cas c'est gerer par le proc, et ça doit necessite pas mal de calculs.
Maintenant je ne suis pas programeur, ça serais interressant d'avoir l'avis d'un professionel.



Reply

Marsh Posté le 15-08-2001 à 22:22:05    

petite precision tout de même, dans le mode game (quand on blaste les vaisseaux avec des roquettes, y a bien du son (en3d svp !  :D ) et de l'IA car les vaisseaux nous suive et nous pete la gueule....  en plus c trop marrant de foncer droit sur les tonneaux et de les voir voler dans tout les sens...
 
 
alors pourquoi on a pas des jeux comme ca ?


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Marsh Posté le 15-08-2001 à 22:24:56    

Pink Floyd a écrit a écrit :

petite precision tout de même, dans le mode game (quand on blaste les vaisseaux avec des roquettes, y a bien du son (en3d svp !  :D ) et de l'IA car les vaisseaux nous suive et nous pete la gueule....  en plus c trop marrant de foncer droit sur les tonneaux et de les voir voler dans tout les sens...
 
 
alors pourquoi on a pas des jeux comme ca ?  




 
comment tu fais pour avoir le jeu?

Reply

Marsh Posté le 15-08-2001 à 22:24:56   

Reply

Marsh Posté le 15-08-2001 à 22:31:16    

bah quand tu lances 3d mark 2001 tu as le choix entre
 
BENCHMARK
 
DEMO
 
GAME DEMO
 
c le dernier


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Marsh Posté le 15-08-2001 à 23:33:13    

a titre d'info je c qu'on est pas sur un forum warez mais qq aurais pas le serial de 3dmark 2001 pour avoir toutes les option (game et autres)
je f 3013 ave cma petite geforce2MX


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Marsh Posté le 15-08-2001 à 23:41:54    

g trouver le serialz vous le voulez ça marche


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Marsh Posté le 15-08-2001 à 23:57:12    

comment je f pour passer le premier niveau des 4*4?
qd j'arrive à matrix?


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Marsh Posté le 16-08-2001 à 00:06:40    

Voxel tu dis vraiment n'importe quoi  :sarcastic:  
"La plupart utilise la plupart des jeux existant" : C'est les jeux qui utilisent le moteur graphique de la scene Matrix(Max Payne)
Pas de moteur physique : Ah bon  :lol: il calcule quoi alors de l'air ?
Pas de gestion de colision puique les trajectoire sont toujours les meme : Faut quand meme les calculer, c'est un test en temps réelle
Pas de prise de compte des clavier : Ah bon, ca reste bloquer pendant le test, pq quand j'appuies sur ECHAP ca marche. et c'est toujours pris en change car ils ont des canaux IRQ
Moins de textures, moins de RAM: C'et la meilleure celle là, 3DMark moins de texture :lol: pas de RAM, a qui sert 3
DMark a ton avis, si ce n'est pas pour faire souffrir les CG avec beaucoup de textures


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Marsh Posté le 16-08-2001 à 10:42:46    

djbioman a écrit a écrit :

comment je f pour passer le premier niveau des 4*4?
qd j'arrive à matrix?  




 
Tu as trouvé le serial? Tu pourrai nous le donner STP, ami overclocker  :D  :jap:

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Marsh Posté le 16-08-2001 à 12:21:34    

R3YWR2BLHKESHA2RRXST
ET VOILOU  POUR LE NOM VOUS METTEZ CE QUE VOUS VOULEZ
@+ ET BON JEU
 
MAIS COMMENT FAIRE POUR PASSER LE NIVEAU DES 4*4?
je tue les deux vaisseaux mais apres que faisse?


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Marsh Posté le 16-08-2001 à 13:09:27    

merci, c'est sympa de ta part, je vais m'y mettre tout de suite pour voir comment on passe le niveau du 4*4.
@+

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Marsh Posté le 16-08-2001 à 22:15:34    

y a pas de suite au niveau du 4x4, vous buter les deux vaisseau pis c tout !
 
a la limite vous pouvez chercher comme moi a "sortir" du niveau, en gros trouver un point ou il n'y a pas de barriere pour allez faire plouf dans l'eau
 
 
pour ce qui est de la scene matrix, c en mode demo qu'on la !
 
PS : Pat4e5  :jap:  enfin un gars comme moi qui ce pose les bonne kestions !


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Marsh Posté le 16-08-2001 à 23:02:29    

:lol:  
Non mais franchement, il a exagerer :gun:


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Marsh Posté le 16-08-2001 à 23:13:19    

Pat4e5 a écrit a écrit :

:lol:  
Non mais franchement, il a exagerer :gun:  




 
 :love:  :love:  :love:  
 
ce que g surtout aimer c le :
 
Pas de moteur physique : Ah bon    il calcule quoi alors de l'air ?  
 
moitie tirer de matrix ca en plus !


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Marsh Posté le 17-08-2001 à 01:15:35    

Pat4e5 a écrit a écrit :

Voxel tu dis vraiment n'importe quoi  :sarcastic:  
"La plupart utilise la plupart des jeux existant" : C'est les jeux qui utilisent le moteur graphique de la scene Matrix(Max Payne)
Pas de moteur physique : Ah bon  :lol: il calcule quoi alors de l'air ?
Pas de gestion de colision puique les trajectoire sont toujours les meme : Faut quand meme les calculer, c'est un test en temps réelle
Pas de prise de compte des clavier : Ah bon, ca reste bloquer pendant le test, pq quand j'appuies sur ECHAP ca marche. et c'est toujours pris en change car ils ont des canaux IRQ
Moins de textures, moins de RAM: C'et la meilleure celle là, 3DMark moins de texture :lol: pas de RAM, a qui sert 3
DMark a ton avis, si ce n'est pas pour faire souffrir les CG avec beaucoup de textures  




Merde pour le coup je me croirais a playfrance...pas possible de donner une reponse sans insere trois smiles pourris entre chaque mots, parsemes de quelques evidencs du style "c'est tout en temps reel"  sans oublie les phrases totalement indescriptibles genre: "Pas de moteur physique : Ah bon  :lol: il calcule quoi alors de l'air ?" non faudrat que tu m'explique j'ai toujours pas compris, ni le cote comique, ni cote parodique de la prhase  enfin passons...
Ensuite quand tu fait un copier coller de mes posts essaye au moins de le faire corectement evite les truc du style "La plupart utilise la plupart des jeux existant" : C'est les jeux qui utilisent le moteur graphique de la scene Matrix(Max Payne)"
parceque la evidement le ou les personnes a qui t'adresse risquent de ne pas comprendre.
Alors maintenant s'il te plait ouvre grand tes oreilles:
Explication de texte niveau 6 eme:
A vos cahiers les enfants
"En fait la plupart des demos utilisent deja des moteurs 3d existants, il me semble que la demo "matrix" est faite a partir du moteur de max payne ect.... "
Il faut comprendre les Demos de 3Dmark notament celle qui represente la scene matrix on ete programmees a partir du moteur de Max payne avec l'accord de ces memes devellopeurs)
Capich ?
et toi tu me sort: "C'est les jeux qui utilisent le moteur graphique de la scene Matrix(Max Payne) "
Commme si Mad Onion alle programmer un moteur (dont la duree de devellopement est generalement 1 an voir bcp plus pour celui de Max Payne) *uniquement* pour faire tourner une demo de 2 min utilisee dans un benchmark gratuit.
 
"Pas de moteur physique "ok je me suis trompe, meme les demos sont certainement dotees d'un moteur physique, neanmoins celui ci par sa simplicitee n'a rien a voir avec celui d'un vrai jeu.
"en plus c trop marrant de foncer droit sur les tonneaux et de les voir voler dans tout les sens... " m'a pas trop l'air tres realiste ce moteur physique.
 
Pour la gestion des colisions, je maintient ce que j'ai dit, la demo est scriptee:  personageA au coordonnees XY se deplace en WZ, persoange B tire au coordonees uv ect...tu aurau beau fait tourner une centaine de fois la demo tu aura toujours les memes impactes aux memes endroits, les douilles s'ejecterons suivant la meme trajectoire ect...heuresement d'aileurs sinon les resultats be seraient pas les meme pour tous.
Donc a partir de la j'ai supose que comme 3d mark est un soft qui bench surtout la CG et dans une moindre meusure le proc, les developeur auraient desactiver la gestion de la memoire pour ne pas etre limitee par le proc, regarde par exemple l'autre scene matrix, ou des clone s'entre tuent, tu remarquera que ceux ci se traversent=> pas de gestion des colisions.
 
Une IRQ est canal atribue a perif qui va permettre  a celui ci d'acceder au resource du proc (sa puissance de calculls) pour executer des fonctions.
Un clavier ou une souris vont bloquer le proc pendant un acces tres minime durant lequel ils enveront leur requete: touche x pressee, deplacement de la souris aux coordonnees ect...
Je t'invite a nouveau a reessayer le bench de Sandra eux meme consiellent de ne pas bouger la souris ou d'appuyer sur les touche pour ne pas fausser les resultats.
 
C'est la meme chose dans 3dmark sauf qu'en mode demo tu l'as dit toi meme on ne qu'appuyer sur la touche echap.
 
"Moins de textures, moins de RAM: C'et la meilleure celle là, 3DMark moins de texture   pas de RAM, a qui sert 3  
DMark a ton avis, si ce n'est pas pour faire souffrir les CG avec beaucoup de textures "
Pourant c'etait le point le plus facile a comprendre..enfin je pensais avoir ete claire a ce sujet:
Pour un meme config:
Operation flashpoint:
Tres grandes map, beaucoups des modeles, des villes ect => bcp de textures donc oblige de baisser la qualitee de celles ci.
Maintenant la demo de 3dmark:
Toute petite piece, quelques models qui se ressemblent beaucoups=>  possiblitee d'utilitser des textures de plus hautes definition, donc plus belles.Voila entre autre pourquoi la demo parait plus jolie, je n'ai pas parle de fluidite.
 
Ouf finit... bon maintenant je veu bien continuer le debat mais essaye:
-de faire des reponse claires
-evite les smiles ça n'ajoute rien a la discusion
-d'accuser les gens d'etre ignorant quand est soit meme incapable d'argumenter.

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Marsh Posté le 17-08-2001 à 11:02:11    

Tu as ICQ ?
Faut que je te parle. J'ai pas la flem de rediger un roman comme toi. Mais franchement  :lol:  
Non serieux, de que tu l'as, parle moi et on fere un copié collé sur le forum si tu veux


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" Vivre au jour le jour "
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Marsh Posté le 17-08-2001 à 22:28:39    

"en plus c trop marrant de foncer droit sur les tonneaux et de les voir voler dans tout les sens... " m'a pas trop l'air tres realiste ce moteur physique.
 
 
essaye et tu verra au lieu de critiquer !!!
 
 
 :hot:  :hot:  et ho z'avez interet a faire un bo copier coller de votre discussion icq ici hein !!!!!


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Marsh Posté le 17-08-2001 à 23:58:07    

1 j'ai pas ICQ, et je ne veu pas lavoir (j'aime pas les mouchards)
2 j'ai dis tout ce que j'avais dire point final.

 

[edtdd]--Message édité par voxel--[/edtdd]

Reply

Marsh Posté le 18-08-2001 à 22:26:51    

voxel a écrit a écrit :

1 j'ai pas ICQ, et je ne veu pas lavoir (j'aime pas les mouchards)
2 j'ai dis tout ce que j'avais dire point final.  
 
 




 
t'aime pas les mouchards ? Arrete l'informatique !  :D  :lol:  
 
 
pis sinon prend pas la mouche comme ca, on discutte c tout !  :jap:


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Marsh Posté le    

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