[Topic Unique] - Vista Upgrade Program

- Vista Upgrade Program [Topic Unique] - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 21-11-2006 à 17:14:46    

Bonjour,
Je ne suis pas certain que ce post soit au bon endroit mais je ne savais pas trop où le caser.
Voilà j'ai acheté un Asus Z53JC Topic du Forum et comme l'achat a eu lieu dans la bonne période j'ai droit à la mise à jour vers Vista.
 
Qui a déjà fait les démarches via le site http://event.asus.com/vistaupgrade/index.htm ?
Le site n'est pas très clair ... quand on poursuit la démarche on arrive sur une liste de fabricants de PC mais Asus n'y figure pas ...
Un message indique en anglais que l'on doit voir avec le revendeur / fabricant.
 
Est ce qu'il faut envoyer un email ou passer par téléphone ?
En gros je suis prenneur de toute info sur le "comment faire" !

Edit du 11/04/2007 : je supprime ASUS du titre puisque vu les 37 pages de commentaires cela dépasse largement le cadre des PC ASUS ! En ce qui me concerne fin de l'histoire, le colis est arrivé hier (cf. mon post page 37)


Message édité par gilzve le 11-04-2007 à 07:50:39
Reply

Marsh Posté le 21-11-2006 à 17:14:46   

Reply

Marsh Posté le 21-11-2006 à 20:09:26    

Essaye la : http://upgradeweb.moduslink.com/vista/  Apparement ca couvre plusieurs consructeur mais je sais pas pour Asus....

Reply

Marsh Posté le 21-11-2006 à 21:40:46    

Merci.
En fait le site d'ASUS renvoie chez moduslink ... mais c'est "touffu" et Asus n'est pas dans la liste des constructeurs proposés. grrrrrrr

Reply

Marsh Posté le 22-11-2006 à 05:25:21    

.....Appelle alors, je croix qu'il y a un numero...

Reply

Marsh Posté le 22-11-2006 à 13:49:42    

J'ai fait un mail à Moduslink et j'ai eu la réponse (dans l'heure ... nickel !!): ASUS Computer sera ajouté à la liste des  participants au Vista Upgrade le 30/11/2006.

Reply

Marsh Posté le 04-12-2006 à 20:18:16    

Ah, merci de l'info... mais on est le 4/12 et toujours rien? (ou bien je vais sur la mauvaise page? il y a toshiba et une petite dizaine de sociétés mais pas plus! c'est étonnant même)
à+ / je suis cela avec attention aussi...

Reply

Marsh Posté le 05-12-2006 à 00:52:51    

Effectivement rien de rien ... j'ai fait un mail à Moduslink et Asus, je mettrais la réponse ici dès que dispo.

Reply

Marsh Posté le 05-12-2006 à 14:08:35    

Reply

Marsh Posté le 05-12-2006 à 14:09:31    

Reply

Marsh Posté le 05-12-2006 à 14:32:16    

Moi j'ai un Fujitsu siemens et même problème.
 
Ils ont ajouté Fujitsu (mais pas Fujitsu Siemens je pense que c'est pas pareil) et pas moyen de cocher le logiciel actuel possédé (faire le test sur Toshiba par exemple) donc manip impossible à faire !!
 
Pas très sérieux leur programme de mise à niveau...
 
J'ai envoyé un mail à Fujitsu Siemens et toujours aucune réponse depuis 1 semaine..

Reply

Marsh Posté le 05-12-2006 à 14:32:16   

Reply

Marsh Posté le 05-12-2006 à 17:38:35    

Bah essaye avec n'importe quel nom pas votre marque specifique ce qui est necessaire c'est une preuve d'achat du pc pendant la bonne periode c'est tout.....Dommage pour moi j'ai achete mon laptop un mois trop tot.....

Reply

Marsh Posté le 05-12-2006 à 22:38:25    

je commence la procédure, mais le site propose  
 
Windows Vista Business 64-bit    
Windows Vista Business 32-bit  
 
je choisi quoi ? mon proc est un Intel COre2Duo T5500 ?

Reply

Marsh Posté le 06-12-2006 à 00:13:30    

core 2 duo=64bits


Message édité par Ayle le 06-12-2006 à 00:13:44
Reply

Marsh Posté le 06-12-2006 à 10:48:54    

J'ai eu des news concernant la migration via le site "Moduslink"
 

Citation :

La participation d'Asus à notre programme de mise à jour a malheureusement
été reportée. Nous ne pouvons pas encore vous donner de date fixe quand  à
sa participation. Nous vous conseillons de consulter régulièrement notre
site Internet. Asus y figurera courant décembre.
 
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce délai.
 
Nous aimerions également vous informer que les premières commandes seront
envoyées début février.
 
Sincères Salutations
Le service clientèle du centre de support pour upgrade redemption.


 
 
PS : Elgringo 2-1
Ton Core 2 Duo gère à la fois le 32 et le 64 bits. Mais pour un usage @ home n'est il pas plus simple de conserver le 32 bits pour éviter les soucis de drivers ? (pas forcément tous existants en 64 bits ?)


Message édité par gilzve le 06-12-2006 à 10:49:13
Reply

Marsh Posté le 06-12-2006 à 11:55:00    

Merci pour cette information gilzve, toujours aucune réponse de la part de Fujitsu-Siemens de mon côté...
 
Je pensais aussi prendre 64 bits avec un Core 2 Duo, mais maintenant tu me fais hésiter !

Reply

Marsh Posté le 06-12-2006 à 12:11:07    

Moi j'ai un PC fixe Athlon 64 X2 3800 (donc 64 bits aussi) + le portable Core 2 Duo T5500 de ma femme (64 bits aussi).
Je ne me suis pas trop posé la question du Vista en 64 bits car il me semblait que l'utilisation à la maison (jeu/surf/mail/bureautique) ne nécessitait pas le 64 bis.

Reply

Marsh Posté le 06-12-2006 à 12:33:51    

pour fujitsu moi j avais recu un mail de leur part mi novembre , ou ils me disaient que ce sera 1er janvier la dispo pour eux

Reply

Marsh Posté le 06-12-2006 à 13:32:44    

Ok... merci pour l'info, mais du coup me vient la question :
 
le coté 64 bits du Core2Duo (mais aussi du x64 AMD) serait il que marketing ?
 
(en bref, ca sert quand d'avoir 64 bits ?)

Reply

Marsh Posté le 06-12-2006 à 13:51:06    

ca j en sais rien di tout

Reply

Marsh Posté le 06-12-2006 à 13:56:53    

Pour les programmes optimisés 64 bits et si tu as besoin de plus de 4Go de RAM.

Reply

Marsh Posté le 06-12-2006 à 14:10:16    

ah

Reply

Marsh Posté le 12-12-2006 à 17:52:20    

ça y'est Asus est dans la liste pour ceux que ça intéressent. :)
 
Y'en a pour un peu plus de 5€ (frais de port) pour ceux qui ont Windows XP PRO et on peux choisir entre Windows Vista Business 32 ou 64 bits. ;)


Message édité par AleZ le 12-12-2006 à 18:08:49
Reply

Marsh Posté le 12-12-2006 à 20:38:17    

Bon les "emmerdes" commencent chez moi ...
Je vais sur le site, je renseigne ce qu'il faut : modèle du PC / numéro de série / numéro COA Certificate of Authenticity Windows / adresse etc ...
 
J'ai XP MCE 2005 ---> j'ai bien droit à uniquement Vista Home Premium 32Bits pour 0€
 
J'arrive sur la page paiement, je choisi paiement par carte bancaire (il y avait virement et cheque aussi). Je tape les élements : numéro / numéro de vérif / date / nom ...
---> Montant 5,57€ (frais de port)
 
"Autorisation Failed" ... je retente ... idem ... je retente ... idem.
Super ca commence bien (aucun pbm possible avec la MasterCard, je bosse dans une banque et il n'y pas pas de soucis avec la carte)
 
Pas d'autre choix que de faire "Cancel" ... retour au départ.
MAIS je ne peux plus saisir mon numéro de Windows car il est systématiquement refusé !! En gros impossible de refaire pour choisir le paiement par virement ou cheque.
 
Fait chier, va falloir raler par mail ou au téléphone ... je sens que ca va encore être facile.
 
En tous cas j'ai l'impression que la procédure est rendue volontairement compliquée (tout en fran-glais), des pages web mal concues ... franchement c'est lamentable je trouve.
 
La suite au prochain épisode ...


Message édité par gilzve le 12-12-2006 à 20:49:58
Reply

Marsh Posté le 12-12-2006 à 20:51:13    

arf meme probleme, si tu trouves la solution fais moi signe GILZVE

Reply

Marsh Posté le 12-12-2006 à 21:19:24    

par "pareil" tu veux dire que ta CB n'a pas non plus été acceptée ?
Ou qu'en même temps tu n'as pas réussi à resaisir le COA ?

Reply

Marsh Posté le 12-12-2006 à 21:41:59    

memes problemes : cb non acceptée et COA impossible a resaisir.
par contre pour le pc de ma dame j'ai choisi par cheque et la tout est ok.
ils demande d'envoyer une impression de la commande avec le cheque et c'est tout, pas besoin de la preuve d'achat apparement.
donc pour la dame j'ai commander un vista 32 et pour moi j'aimerai pouvoir avoir un 64, j'aurai les deux comme ca.
j'ai envoyé un mail a leur service commercial (lien sur la page facture) en leur expliquant le pb de saisie, je te dit si j'ai des news avant toi.

Reply

Marsh Posté le 12-12-2006 à 21:48:45    

encore faut-il qu'ils acceptent les cheques...
L'adresse d'envoie est en France ?

Reply

Marsh Posté le 12-12-2006 à 22:24:03    

bah oui ils acceptent les cheques, sinon ils ne proposeraient pas le paiment apr cheque...., l'adresse d'envoi est aux pays bas je crois, je sais plus trop faut que je verifie.
pays bas = europe, donc c'est bon pour mon cheque en euros.
sinon y a aussi virement bancaire comme moyen de paiement.

Reply

Marsh Posté le 12-12-2006 à 23:44:51    

j'ai payé par CB visa et ça été accepté, sans soucis. Faut que j'envoie les documents de justification d'achat avec photocopie certifié conforme. Or ça n'existe plus en France. xD Ils se contenteront d'un scan de la facture. :o

Reply

Marsh Posté le 13-12-2006 à 00:40:38    

moi ca a marché mais j'ai pas recu de mail encore 2 h ont passé

Reply

Marsh Posté le 13-12-2006 à 09:12:26    

mister perfect a écrit :

bah oui ils acceptent les cheques, sinon ils ne proposeraient pas le paiment apr cheque....


 
 :sarcastic: ...ils proposent le paiment par carte bleu et apparement ça n'a pas marché chez toi, d'où ma question :pt1cable:  
 

Reply

Marsh Posté le 13-12-2006 à 10:08:52    

ils ont peut etre un b ug pour la carte bleu

Reply

Marsh Posté le 13-12-2006 à 10:09:32    

News du matin
 
Avant de des appeler j'ai retenté la commande sur le site de Moduslink. Mon numéro C.O.A a à nouveau été accepté et j'ai pu poursuivre la commande. J'ai choisi paiement par virement cette fois ci !!
 
La procédure est arrivée au bout. Ils demandent ensuite d'effectuer un virement vers la banque ABN-AMRO de Paris en précisant le numéro de commande en référence au paiement (virement en France donc pas trop de frais supplémentaires prévoir)
 
Il est précisé de leur envoyer une copie certifiée conforme de la facture ... on peut faire ça ou ?  
En Mairie ? A sa banque avec un petit tampon "officiel" de sa banque ?
 
Ca avance ... mais doucement ...
Je me demande comment le client "M Tout le monde" (par opposition à nous semi-geek !!) va faire pour avancer dans cette procédure : site touffu, en fran-glais ou anglais, FAQ non fonctionnelle ... je suis déçu pour eux.
On est bien loin de simplicité de la pub Planet Saturn "Obtenez gratuitement la mise à jour Vista Premium début 2007"  :(

Message cité 1 fois
Message édité par gilzve le 13-12-2006 à 10:14:22
Reply

Marsh Posté le 13-12-2006 à 10:10:48    

bon concernant l'upgrade pour ma dame, j'ai recu le mail de confirmation qui me demande l'original ou une copie de la facture en plus du cheque et de l'impression de la commande.
délai : 4 a 6 semaines a compter de debut janvier.

Reply

Marsh Posté le 13-12-2006 à 12:28:13    

gilzve a écrit :

Il est précisé de leur envoyer une copie certifiée conforme de la facture ... on peut faire ça ou ?  
En Mairie ? A sa banque avec un petit tampon "officiel" de sa banque ?


 
suffit de lire le post des autres forumeurs , c'est à dire moi dans ce cas  :jap:  
je l'ai marqué au dessus, les photocopies certifiées conformes ça n'existe plus en France et oui c'était en mairie que tu pouvais la faire. ;)
 
misterperfect > ce que tu appelles "l'impression de la commande" c'est "redemption form", mais ça correspond à quoi ?
à la fin de la commande fallait imprimer ? :)

Reply

Marsh Posté le 13-12-2006 à 13:20:49    

oui Alez, c'etait ecrit d'imprimer la page recapitulative.
pour la copie la certification de documents existe toujours.... seuls quelques documents ne sont plus a certifier.
donc direction la mairie ou alors le commissariat.
moi au bureau j'ai un tampon de certification (héhé ca sert d'etre militaire dans une direction centrale).

Reply

Marsh Posté le 14-12-2006 à 09:56:45    

La suite : virement bancaire effectué hier ... mais toujours pas de mail de confirmation de reçu. Est-ce que le mail n'est envoyé qu'à réception du paiement ou ça n'a rien a voir ?

Reply

Marsh Posté le 14-12-2006 à 10:55:59    

j'ai recu le mail de confirmation de commande le lendemain de ma commande, et j'ai toujours pas envoyé le cheque, je pense qu'ils doivent avoir pas mal de commande donc un délai est peut etre a prevoir pour la confirmation.

Reply

Marsh Posté le 14-12-2006 à 11:14:22    

J'ai acheté mon ordi avec Windows Media Center et il ne me propose que la version 32 bits, et encore moyennant 13 euros alors que normalement c'était gratuit, je ne comprends pas...

Reply

Marsh Posté le 14-12-2006 à 12:34:03    

Menoteios : la gratuité depend des marques fabricants.
par exemple chez fujitsu pour un xp pro, tu paie 13euros + 7 euros de port, alors que d'autres marques te feront payer uniquement le port.
ca depend de ce qu'a négocier le fabricant avec crosoft.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed