Tuyau : négociez les prix par téléphone chez Dell !!

Tuyau : négociez les prix par téléphone chez Dell !! - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 14-03-2005 à 16:22:30    

Bonjour,
Nouveau sur le site, je l'ai consulté parce que je souhaitais acheter un ordi portable, j'étais presque décidé pour l'Asus A6BG16-RWDL en lisant les messages du forum, Dell proposant une extension de garantie + 3 ans à 418,59 euro était écarté du match...
C'est grâce à un message sur ce forum que je les ai quand même appelé pour tenter de négocier un peu sur le prix de la garantie et bingo ! en tout : presque 22 % de remise !
L'extension de garantie à 250e au lieu de 419,
La mémoire double pour 1 euro alors que la promo était finie,
Un processeur plus rapide... En tout - 13% sur la bécane et - 22 si on compte la remise sur la garantie.
La commerciale m'a dit qu'elle me faisait ça parce qu'elle avait réalisé une très bonne journée (j'ai appelé le soir). Le lendemain je rappelle pour une modif, je discute avec une autre personne qui me confirme que j'ai eu un bon prix parce que les commerciaux ont le droit de faire une remise maxi de 10 % !
 
Bref :
Appelez le soir,
Faites jouer la concurrence (extension de garantie et config)
Si vous achetez par internet, même en période promo, poussez le vendeur à rogner sur sa marge (jusqu'à -1O % il décide seul),
Vous avez gagné quand il vous répond que là, il doit demander à son manager et qu'ensuite il vous répond ok !
 
N'hésitez pas à appelez plusieurs fois si la proposition ne vous convient pas, vous tomberez sur quelqu'un de différent, il s'agit d'attendre le bon !
 
Bon achat
 


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Alfseeker
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Marsh Posté le 14-03-2005 à 16:22:30   

Reply

Marsh Posté le 14-03-2005 à 16:41:06    

precise sur quelle gamme car pas la meme chose sur les inspiron et la gamme pro (latitude et precision)

Reply

Marsh Posté le 14-03-2005 à 16:45:41    

Tu as eu un sacré coup de bol :ouch:  
Font pas ça chez Asus ? :D

Reply

Marsh Posté le 14-03-2005 à 16:58:16    

Sur Inspiron 510M


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Alfseeker
Reply

Marsh Posté le 14-03-2005 à 17:01:14    

Au fait !
Est-ce qu'il y a d'autres récits de ce genre ? Profittons-en pour échanger nos trucs d'acheteurs !


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Alfseeker
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Marsh Posté le 14-03-2005 à 17:11:58    

Hello j'ai aussi réussi a avoir la garantie 3ans à J+1 sur site en cadeau

Reply

Marsh Posté le 14-03-2005 à 17:12:12    

sur 1 510 M

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Marsh Posté le 19-03-2005 à 09:05:17    

excellent tuyau!!

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Marsh Posté le 20-03-2005 à 01:17:37    

Moi aussi !! Pres de 300 euro de reduction sur un inspiron 6000  :bounce:  

Reply

Marsh Posté le 20-03-2005 à 01:41:45    

Moi aussi ça a marché. Par contre, j'ai eu que les frais de port offerts(70€ sur 1650€), faut dire que j'ai pas trop insisté.

Reply

Marsh Posté le 20-03-2005 à 01:41:45   

Reply

Marsh Posté le 26-03-2005 à 21:33:00    

ben moi j'ai eu les fdp, l'extension de garantie et l'offre de doubler la RAM pour 1€

Reply

Marsh Posté le 26-03-2005 à 21:35:42    

sur un inspiron 9200

Reply

Marsh Posté le 26-03-2005 à 23:40:46    

nono75 a écrit :

Moi aussi !! Pres de 300 euro de reduction sur un inspiron 6000  :bounce:


 
tu l'as payé combien au total ?

Reply

Marsh Posté le 28-03-2005 à 19:43:01    

Y a til un autre fabricant chez qui on peut negocier? sony peut etre?

Reply

Marsh Posté le 28-03-2005 à 19:47:48    

Perso 249€ sur le portable + valisette offerte sur un 9300 soit un peu plus de 330 €.

Reply

Marsh Posté le 28-03-2005 à 21:24:55    

Moi j'compte commandé un XPS mais j'aimerais bien pouvoir choper le proc p m 770 a 2.13 histoire d'etre trankil, la ram apré sa se change tout seul.
QQun pense que c'est jouable sur la game XPS ?
Remarque je tenterais le coup aprés tout ... lol

Reply

Marsh Posté le 28-03-2005 à 21:27:58    

Et ta superbe affaire sur ebay ? :D

Reply

Marsh Posté le 28-03-2005 à 21:54:36    

Cette affaire ... j'ai expliqué en détail se qui c'est passé ...
Mais détrompé vous, il sufit juste de trouver qqun qui acepte d'exporté une XPS, meme pour 100 ou 200 dollards de plus sa laisse tjour au minimum 400 euro d'economie sur dell, sufit de visiter Dell.com et de comparer a Dell.fr pour avoir envie de déménager

Reply

Marsh Posté le 29-03-2005 à 12:04:56    

je ne sais pas négocier au secours ...

Reply

Marsh Posté le 29-03-2005 à 22:05:24    

Surtout, pour commander chez Dell, ne passez par le site, passez par le service téléphonique.  
Dite leur se que vous voulez, ne passez par pour quelqu'un de trés bien rensegné et de sur de lui, soyez hésitant. Dite se que vous souaiter avoir. Atendez le prix, puis dite que vous ete embeter et que vous n'avez que X euros (le prix annoncé avec 10% de moins).  
J'ai négocier 10% sur un portable XPS Gen 2, 2500 au lieu de 2800 et moi qui avais peur de se genre de chose, sa se fais trés trés facilement, c'est l'histoire de 10 minutes (ils sont rigolo car il font atendre le client 1 minute avant de lui anoncé le prix, alors qu'ils l'ont sous les yeux immédiatement.  
Il vous diront surment oui, sous reserve de passer commande aujourd'hui.  
Et comme il l'est dit precedament, si sa ne marche pas, réessayé, vousn'aurer pas la meme personne et apeler plutot en fin de service, vers 18h45.  
Voila pour la petite astuce.  
Bonne chance a tout les amateurs.  
 
PS : J'ai remi un post car je tient à se que personne ne passe à coté.

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 14:41:04    

JohnMilton a écrit :

Surtout, pour commander chez Dell, ne passez par le site, passez par le service téléphonique.  
Dite leur se que vous voulez, ne passez par pour quelqu'un de trés bien rensegné et de sur de lui, soyez hésitant. Dite se que vous souaiter avoir. Atendez le prix, puis dite que vous ete embeter et que vous n'avez que X euros (le prix annoncé avec 10% de moins).  
J'ai négocier 10% sur un portable XPS Gen 2, 2500 au lieu de 2800 et moi qui avais peur de se genre de chose, sa se fais trés trés facilement, c'est l'histoire de 10 minutes (ils sont rigolo car il font atendre le client 1 minute avant de lui anoncé le prix, alors qu'ils l'ont sous les yeux immédiatement.  
Il vous diront surment oui, sous reserve de passer commande aujourd'hui.  
Et comme il l'est dit precedament, si sa ne marche pas, réessayé, vousn'aurer pas la meme personne et apeler plutot en fin de service, vers 18h45.  
Voila pour la petite astuce.  
Bonne chance a tout les amateurs.  
 
PS : J'ai remi un post car je tient à se que personne ne passe à coté.


 
tu as un n° de tél à donner ?
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 15:04:41    

Tout dépend de la config et du prix!!
DELL réalise plus de marge sur un XPS que sur un Inspiron, mais ou il gagne leur vie, c'est sur le prix des accessoires comme la mémoire, disque dur, carte graphique, car le prix des options est vraiment prétentieux desfois!!
Perso, voilà ce que j'ai commandé samedi par téléphone et le prix obtenu sur un Inspiron 6000!
 
Pentium M740 (1,73Ghz)  
1 024 Mo DDR2  
Disque dur 60 Go (5400rpm)  
ATI X300 128Mo dédiés  
Graveur de DVD 8x double couche  
batterie 9 cellules  
Garantie 1 an (j'ai essayé de négocier pour avoir les 3 ans à moitié prix, mais la personne au bout du fil n'était pas d'accord)  
 
Soit un total de 1064€

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 15:13:41    

je veux juste un n° de tél si possible non surtaxé...
c'est pour un écran 24'.

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 15:15:08    

Tu appelles le service commercial, c'est 0,15€/min!!
Je te rassure, tu aboutis à Montpellier

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 15:40:06    

Jerome2Nancy a écrit :

Tu appelles le service commercial, c'est 0,15€/min!!
Je te rassure, tu aboutis à Montpellier


payer pour acheter  :pfff:  
bon espérons que la réduc sera conséquente  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 16:42:33    

d'ou sorte les informations concernant la marge de 10% et qu'il doit demander a son manager, parce que j'ai du mal a y croire..

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 17:53:28    

Citation :

d'ou sorte les informations concernant la marge de 10% et qu'il doit demander a son manager, parce que j'ai du mal a y croire..


 
C'est toujours comme ca dans les magasins. Les vendeurs ont le droit de négocier jusqu'à un certain point, au dela, c'est au supérieur de décider.
Donc il n'y a pas de raison que ca marche différemment chez Dell, meme si c'est par telephone et non en "direct".

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 21:28:14    

mouais, et pourquoi les supérieurs accèpteraient pour un client et pas pour un autre?
moi j'aurais pensé plutot que les commercants ont une marge (par exemple) de 15% à laisser au client, cependant cette marge, c'est également ce que eux gagnent, donc si y laisse 10% au client, le commercant n'a que 5% sur le prix du portable pour lui.
ca me parrait logique ce résonnement, par contre, ce que tu me dis ne pousses pas le commercant à vendre au prix le plus chèr

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 21:55:09    

Citation :

mouais, et pourquoi les supérieurs accèpteraient pour un client et pas pour un autre?  
moi j'aurais pensé plutot que les commercants ont une marge (par exemple) de 15% à laisser au client, cependant cette marge, c'est également ce que eux gagnent, donc si y laisse 10% au client, le commercant n'a que 5% sur le prix du portable pour lui.  
ca me parrait logique ce résonnement, par contre, ce que tu me dis ne pousses pas le commercant à vendre au prix le plus chèr


 
Ben pourtant c'est bien comme ca que ca se passe, j'ai deja pu le constater dans des magasins comme "expert" ou "connexion".
Tu négocies, et au bout d'un moment, le vendeur te sort "excusez moi mais je dois aller voir mon chef".
 
Ensuite, le supérieur ne va pas décider selon la tete du client. Plus tu vend en grosse quantité, plus tu as le materiel a un prix intéressant. Donc sur des sommes assez importantes, ca peut etre avantageux de vendre plus en touchant une marge moins importante sur chaque vente !!!

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 23:03:19    

ce genre de truc "excusez moi mais je dois aller voir mon chef", j'y crois pas, c'est juste pour la relation commercant/client, j'y crois pas un seul instant qu'il va voir son chef, c'est simplement du bluff :]
tu crois vraiment que les commercants vont déranger le patron à chaque fois? nononon..
je ne m'y connais pas spécialement dans le domaine commercial mais faut être réaliste, maintenant je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est ce que j'en pense

Reply

Marsh Posté le 08-11-2005 à 08:19:00    

Je pense qu'on peut avoir plus..
 
mon M170 se décompose de la facon suivante
 
M770
1g ram
80 à 7200 trs/min
7800 GTX
gar 1 an
graveur DVD
imprimante pour un euros de plus
 
2101 euros au lieu de près de 2700 avec les réducs actuelles!

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Marsh Posté le 08-11-2005 à 10:17:07    

Salut à tous !
 
Bon ben suite au conseil d'Alfseeker, j'ai pris mon téléphone pour appeler Dell hier:
Inspiron 6000 avec le celeron 1.4GHz, 40Go, 512ko, graveur DVD, ecran 15'4, 1an de garantie. il est donné pour 860€ sur le site, il me le laisse à 753€.
En fait il m'a enlevé l'imprimante gratos car je lui ai dit que cela m'interessais pas (-40€) et il a d'abord arrondis le tout à 800€. Je lui ai dit que mon budget était de 750€ et que je réfléchissais.
 
Il me rappelle 1/2 heure plus tard (18h50, 10 min avant qu'il s'en aille) et me demande ma réponse. Je reste ferme sur mes 750€...il me dit qu'il peut arriver à ce prix avec un carte graphique intégrée (c'est bizarre parce qu'il me semble que c'était déja une CG intégrée ???).
 
Alors banco, j'ai plus qu'à lui renvoyer un mail avec "bon pour accord". Vous en pensez quoi ?

Reply

Marsh Posté le 08-11-2005 à 12:05:29    

c'est sympa...mais c'est dommage d'avoir un celeron à mon avis!

Reply

Marsh Posté le 08-11-2005 à 18:14:51    

Citation :

ce genre de truc "excusez moi mais je dois aller voir mon chef", j'y crois pas, c'est juste pour la relation commercant/client, j'y crois pas un seul instant qu'il va voir son chef, c'est simplement du bluff :]  
tu crois vraiment que les commercants vont déranger le patron à chaque fois? nononon..  
je ne m'y connais pas spécialement dans le domaine commercial mais faut être réaliste, maintenant je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est ce que j'en pense


 
je te parle pas du patron, mais du supérieur hiérarchique du vendeur, ce dernier etant situé en bas de l'échelle.
 
Et si moi j'y crois c'est parce que cela m'est arrivé dans un magasin "Expert" pour l'achat d'une TV. Le vendeur a dit "excuse moi mais je dois aller voir mon chef", et du coup on s'est retrouvé à négocier avec le responsable de la partie TV.
 
Enfin bref, voila ce que moi je sais, de part les expériences que j'ai pu avoir...

Reply

Marsh Posté le 08-11-2005 à 18:40:22    

c'est ce qu'ils disent.. donc d'après toi tout ceux qui on eu une bonne promo chez Dell, les commercants on demandé au supérieur?

Reply

Marsh Posté le 08-11-2005 à 18:41:31    

c'est clair que le commercial va pas voir le grand chef de chez dell mais son responsable d'equipe. parfois un responsable s'occupe d'une equipe de 5 a 20 commerciaux. c'est ce chef la qui est consulté, car outre le fait que les commerciaux sont juges individuellements sur leurs resultats, les equipe sont jugees aussi .:)

Reply

Marsh Posté le 08-11-2005 à 21:19:50    

Citation :

c'est ce qu'ils disent.. donc d'après toi tout ceux qui on eu une bonne promo chez Dell, les commercants on demandé au supérieur?


 
Pas tous non, puisque les commercials ont une marge ou ils peuvent decider seuls. Mais a une certaine limite, ils sont obligés de voir avec leur supérieur, qui prendra la décision en fonction des objectifs, etc etc...
 
Comme dit mister perfect, il y a des responsables qui sont chargés de gérer des équipes de commerciaux.

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Marsh Posté le    

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