[RESOLU] impossible de booter après changement de disque dur

impossible de booter après changement de disque dur [RESOLU] - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 01-09-2006 à 15:38:39    

Bonjour à tous !
Je possède un PC portable Toshiba Satellite Pro M10, le modèle à lecteur CD (à la base), 1,3 Ghz, 40 Go et pas de Bluetooth.
J'ai changé mon disque dur 40 Go @ 4200tr/min pour un 120 Go @ 5400tr/min acheté vendredi dernier à Montgallet.
J'ai sorti l'ancien disque dur, fait une image avec Acronis True Image, puis restauré l'image sur mon nouveau disque dur. Je tiens à signaler que j'ai réalisé la même manoeuvre sur le PC portable de mon père avec succès. Mais pour mon Toshiba, ça ne marche pas. Mon disque dur et reconnu, le PC boote dessus (je sais, le titre de mon topic est pas bon, mais j'ai pas su résumer ça). Windows commence à charger, j'ai droit à la barre de chargement, puis à l'écran suivant, tout se fige. J'ai droit à l'initialisation des périphériques USB, je peux même bouger la souris, mais je n'ai que l'image de fond Windows, ça va pas plus loin. J'ai essayé en mode sans échec, rien.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?  
 
Je ne souhaite pas avoir à réinstaller Windows pour la simple raison que mon graveur DVD NEC que j'ai acheté par la suite n'est pas reconnu par le Bios mais juste par Windows (ben oui, Toshiba, IDE#1 error et tout ça). Et pour le moment, je n'ai plus l'ancien lecteur.
 
Merci (j'espère ne pas avoir été trop long).

Message cité 1 fois
Message édité par AtomXnitro38 le 04-09-2006 à 01:56:08
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Marsh Posté le 01-09-2006 à 15:38:39   

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Marsh Posté le 01-09-2006 à 15:56:41    

AtomXnitro38 a écrit :

Bonjour à tous !
Je possède un PC portable Toshiba Satellite Pro M10, le modèle à lecteur CD (à la base), 1,3 Ghz, 40 Go et pas de Bluetooth.
J'ai changé mon disque dur 40 Go @ 4200tr/min pour un 120 Go @ 5400tr/min acheté vendredi dernier à Montgallet.
J'ai sorti l'ancien disque dur, fait une image avec Acronis True Image, puis restauré l'image sur mon nouveau disque dur. Je tiens à signaler que j'ai réalisé la même manoeuvre sur le PC portable de mon père avec succès. Mais pour mon Toshiba, ça ne marche pas. Mon disque dur et reconnu, le PC boote dessus (je sais, le titre de mon topic est pas bon, mais j'ai pas su résumer ça). Windows commence à charger, j'ai droit à la barre de chargement, puis à l'écran suivant, tout se fige. J'ai droit à l'initialisation des périphériques USB, je peux même bouger la souris, mais je n'ai que l'image de fond Windows, ça va pas plus loin. J'ai essayé en mode sans échec, rien.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?  
 
Je ne souhaite pas avoir à réinstaller Windows pour la simple raison que mon graveur DVD NEC que j'ai acheté par la suite n'est pas reconnu par le Bios mais juste par Windows (ben oui, Toshiba, IDE#1 error et tout ça). Et pour le moment, je n'ai plus l'ancien lecteur.
 
Merci (j'espère ne pas avoir été trop long).


Avec Acronis, il te faut faire une image exacte du disque (par l'option backup) et non pas une copie du disque (clone du disque).
Autrement au boot ça ne marchera pas loin car XP se trompera de lettre de lecteur (il y a des articles là-dessus).

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Marsh Posté le 01-09-2006 à 16:19:21    

Merci à toi mais je ne pense pas que ce soit là le problème car j'ai fait exactement la même chose pour un autre PC 20 minutes plus tôt et là ça a fonctionné parfaitement. Merci quand même !


Message édité par AtomXnitro38 le 01-09-2006 à 16:44:26
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Marsh Posté le 01-09-2006 à 17:41:40    

As-tu vérifié l'image du disque après l'avoir faite ?
Il est encore temps de le faire.
L'image est peut-être corrompue.
@+


---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
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Marsh Posté le 01-09-2006 à 18:54:37    

bon comme vous êtes deux du même avis, je recommence mon backup... j'ai tout mon temps !
 
merci !

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Marsh Posté le 02-09-2006 à 15:34:59    

up !
J'ai reessayé une fois de la même façon (donc sans lettre de lecteur) et une autre par acquit de conscience en attribuant une lettre de lecteur...
Bien entendu, les deux fois c'était un échec.
Si je comprends bien, c'est ma mauvaise connaissance d'Acronis True Image (7) qui est en cause. Peut-être qu'une version supérieure résoudrait mon problème ? Si oui, ça ne me dérange pas de payer la mise à jour...
 
Merci encore !

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Marsh Posté le 04-09-2006 à 01:59:29    

Bon, merci à vous deux... en fait, au moment de restaurer l'image, il fallait laisser 8 mo avant ma partition... si ça peut en aider d'autres... Je comprends que ce topic n'était peut-être pas à sa place,mais ne connaissant pas l'origine du problème je l'avais imputé au fait qu'il s'agisse d'un portable...  :)


Message édité par AtomXnitro38 le 04-09-2006 à 01:59:51
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