Dell latitude D520 + livebox : 2 problemes Wifi + ethernet (la totale)

Dell latitude D520 + livebox : 2 problemes Wifi + ethernet (la totale) - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 09-01-2008 à 12:10:46    

Bonjour,  
 
Tout d'abord mes excuses si le post n'est pas au bon endroit, j'ai cherché, et hésité entre plusieurs catégories, si un modérateur veut ou doit le déplacer, je comprendrais.  
 
Alors, je vous explique mon prob, j'ai décidé de virer ma tour, pour ne conserver que mon portable, tout se passe bien, sauf pour la connexion internet ou je recontre deux problèmes :
 
1. Le débit du wifi : il marche mais voila, sur mon ancienne tour, j'avais branché le recepteur usb de ma livebox sagem, et je pouvais dl à 800kb en wifi, donc j'étais satisfait du débit, tout allait bien. Sur mon portable, j'installe la livebox avec mon recepteur wifi intégré et l'horreur je dl a 6Okb seulement....  
 
Tests réalisés :
 
- je fais un test en désactivant mon recepteur wifi intégré, en installant la clé wifi sagem qui etait sur mon ancien pc, et la, ca dl a + ou - 150kb par seconde, c'est mieux certes, mais quand on a l'habitude de tourner à 800kb sur des serveurs de news, la je dois vous avouer que je trouve le temps long lol... donc que ce soit avec la carte wifi intégrée du dell, ou avec la clé usb fournit avec la sagem, j'ai un débit pitoyable qui a été divisé par 8 (sic...).  
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
 
2. la connexion ethernet entre ma carte intégrée broadcom 440, et la livebox, avec un cable ethernet neuf (hub > pc), sur le port rouge, le jaune étant utilité pour la TV : alors la, c'est le vide sidéral. Message un cable réseau est débranché et j'ai sorti le grand jeu me disant que cela venait certainement d'un conflit interne lié à windows (curieux non comme réaction...) :
 
- réinstallation de Win XP  
- réinstallation des drivers dell en allant chercher les pilots à jour sur leur site.  
- carte réseau activée en permanence (sur batterie comme sur secteur)
 
> toujours rien, un cable réseau est débranché. Pourtant, la carte broadcom apparait bien le gestionnaire de périphérique, avec les pilotes installés.  
 
Donc ce que j'ai fait :  
- désactivation de l'option télé sur le port jaune. pour tester ce que ca donne sur le port jaune, je me dis que le port rouge de ma livebox est peut etre mort (pourtant que j'allume la livebox, je vois bien le led verte s'allumer sur les deux ports, le rouge et le jaune).
 
- test en utilisant le port jaune... avec le meme cable et :
> toujours rien....
- test en utilisant le port jaune + le cable ethernet utilisé pour aller du décodeur orange à la livebox, toujours rien.  
 
- Une dernière chose, lorsque je cable la livebox et le pc dell en ethernet sur le port rouge, l'utilitaire de configuration de la livebox m'indique également qu'aucun cable n'est branché sur le port rouge.  
 
Donc, la j'avoue etre plus qu'a court d'idée, un peu remontée par l'inefficacité du SAV dell, qui me renvoit vers un support téléphonique que je ne peux joindre aux horaires d'ouverture, puis vers un support chat qui ne prend pas en charge mon latitude... (qui n'est pourtant pas un produit peu commun...)
 
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message, et merci d'avance à ceux qui pourraient me suggérer d'éventuelles pistes pouvant être à l'origine des ces 2 problemes.
 
A bientot...

Reply

Marsh Posté le 09-01-2008 à 12:10:46   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed