Problème sortie audio ASUS N550JV

Problème sortie audio ASUS N550JV - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 25-08-2014 à 17:47:18    

Bonjour à tous,
 
J'ai, depuis cet après-midi, un gros soucis de prise jack sur mon PC portable Asus (N550JV).
 
J'explique :  
 
Le connecteur jack bouge un peu.
Lorsque je branche ma prise jack, un pop-up m'informe qu'une prise jack avait été débranchée.
Lorsque je débranche ma prise jack, ce même pop-up m'indique qu'une prise jack avait été branchée.
 
Le problème, donc, est que lorsque j'ai une prise jack branchée, j'ai du son, qui sort du PC et que lorsque je la débranche je n'ai plus de son du tout.
Pour avoir du son dans mon casque, je dois brancher à moitié la prise Jack et pour avoir du son du PC, je dois brancher un prise jack.
 
J'ai bien mis à jour les pilotes, j'ai essayé plusieurs casques.
 
J'ai contacté ASUS, qui me dit que si le connecteur jack bougeait, c'était due à un mauvaise utilisation du PC. Ils m'informent aussi que si je retournait le produit et qu'ils ne prennaient pas le défaut en garantie, je devrais payer 75€ de frais de prise en charge. Je suis sûr et certain que le problème n'est pas dû à une utilisation anormale du PC.
 
Auriez vous des solutions?
 
Je vous remercie d'avance

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Marsh Posté le 25-08-2014 à 17:47:18   

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Marsh Posté le 26-08-2014 à 21:22:22    

UP! :bounce:

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Marsh Posté le 27-08-2014 à 14:12:34    

:bounce:

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Marsh Posté le 27-08-2014 à 14:36:18    

si tu dis qu'il y a du jeu dans la prise jack, c'est bien un défaut sur cette dernière (à part si tu as fait le bourrin mais bon...).  
 
Ils te mettent la pression en rejetant la faute sur ton usage mais il faut insister lourdement en pointant le défaut de fabrication, ils ne peuvent pas savoir par mail si c'est tu es le fautif...
Si tu es encore sous garantie, et pour moi cela doit être pris en charge, alors n'hésite pas à montrer que tu connais tes droits sur la prise en charge du produit etc...

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Marsh Posté le 01-02-2015 à 19:15:00    

Bonjour à tous,
 
Je viens d'avoir le même problème sur Asus N550JK, c'est-à-dire que la prise casque présente clairement un faux contact. Cela m'arrive après 4 mois d'utilisation (donc je vais faire jouer la garantie).  
Seb, est ce que tu as résolu ton problème ?

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Marsh Posté le 06-02-2015 à 22:28:19    

[quotemsg=1443714,5,1066897]Bonjour à tous,
 
Même problème sur Asus N550JK, constaté à peine après quelques semaines d'utilisation.Asus me rejette la faute (choc ou compression ayant entraîné l’arrachage de la prise de la carte mère) et refuse de prendre ce cas sous garantie. Je suis contraint également de payer plus ou moins 150€ pour pouvoir retirer mon pc. J'invite donc tous ceux qui ont ce problème à se manifester pour prouver à Asus qu'il s'agit bien d'un défaut de fabrication.

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Marsh Posté le 07-03-2015 à 22:24:43    

salut à tous !
 
j'ai le même problème sur mon N550J !
en fait que je branche un casque ou non, le son sort du PC, mais si je mets à mi-chemin j'arrive à avoir du son mais que dans l'oreille gauche...
je vais contacter le service clients mais je pense que je recevrai la même réponse que vous.
 
Je vous tiens au courant :)

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Marsh Posté le 08-03-2015 à 10:31:00    

salut, j'ai le même pb moi aussi sur n550jk, c'est super énervant ! je branche un cable audio, faut le tourner dans plein de sens pour que ça marche... ça me le fait quasiment depuis le début en + mais j'ai peur du SAV qui vont soit m'abimer mon ordi en essayant de le réparer / me faire payer des frais exorbitants en disant que c'est de ma faute :pt1cable:

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Marsh Posté le 09-04-2015 à 00:15:31    

Salut, PC N550JK meme probleme ...
 
Pour info j'ai démonté la prise jack au bout il y a une lame ressort laterale actionnée par le canal gauche (bout de la prise).
En gros Si pas de fiche jack le contacte est effectué --> le PC reconnait qu'il n'y a pas de prise jack.  
Si on insert une fiche jack la lame est repoussé par la prise --> perte de contacte --> Le PC sait qu'il y a une prise jack de branchée.
http://www.blog-enceintepc.com/wp-content/uploads/2012/02/Connecteur-mini-Jack-stereo.jpg
 
La lame prends appuie sur la restriction de section du canal gauche : L'endroit le plus debile  :non:  
C'est pour ça que parfois on peut faire fonctionner que sur le gauche : la lame est repoussé par l'endroit de section max : PC ok Detection + contacte pour son gauche MAIS la masse et le droit ne sont pas alignés avec leurs contacteurs...
 
 
Sauf que à force la lame fatigue et ses propriétés élastiques diminue de sorte qu'elle ne reviens plus en contacte lorsque l'on retire la fiche jack.
 
J'ai essayé de retordre proprement la lame pour qu'il y ait contact sauf que Pliage + Fatigue + Reglage = le dernier milimetre qui sert au contact a peté :(
 
Deux solutions :
Actionner manuellement la bascule casque HP (pas testé) : https://code.google.com/p/asus-audio-hack/
La prise jack à l'air de se remplacer facilement (6 picos à desouder/resouder) encore faut-il pouvoir l'acheter (je suis à sa recherche):
http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v0/1855887381/10xOriginal-New-font-b-Audio-b-font-Interface-Microphone-interface-Socket-for-HP-Dell-font-b.jpg

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Marsh Posté le 13-05-2015 à 14:31:18    

Même problème sur N550JV au bout de 3 mois. Et mon fils a le même problème au bout de 3 mois sur un Asus très similaire au N550JV.
 
Il y a clairement un défaut sur la prise casque mais pour la changer ça a l'air compliqué (soudure direct sur la carte mère).
 
Le mien a été acheté sur internet, je n'ai pas fait joué la garantie, j'ai redressé tant bien que mal une lame à l'intérieur de la prise qui indique au PC qu'un casque est branché, le résultat n'est pas très bon parfois une oreille, parfois 2.  
 
Celui de mon fils, je l'ai acheté chez Darty, je vais le ramener.

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Marsh Posté le 13-05-2015 à 14:31:18   

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Marsh Posté le 13-05-2015 à 22:29:11    

Moi j'hésite.... je l'ai acheté chez materiel.net je peux faire un retour et tout mais bon flemme d'être sans PC 1 mois, et de repayer en + :(  
 
je vais prendre une carte son usb>jack sur ebay à 3€ je pense si ça devient pire. Là avec des écouteurs ça marche sans pb mais avec un câble pour chaine hifi ça bug souvent.

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Marsh Posté le 14-05-2015 à 10:34:20    

Il existe des cartes audio usb, ca fait entree / sortie.
 
5 € et 10 seconde pour la brancher
 
http://www.ebay.fr/itm/Cle-USB-Car [...] 4aadbac1ce
 
Sinon faut demonter / dessouder /ressouder et renforcer tant qu'a faire puis remonter comptez 2 a 3 heures de boulot


Message édité par narpa72 le 14-05-2015 à 10:36:25
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Marsh Posté le 02-09-2015 à 12:12:17    

Problème un peu similaire sur N550JV, à moitié résolu, ça peut peut-être aider certains même si la solution n'est pas optimale:  
Le pb: soucis de sortie de son à la fois en HDMI et avec prise jack pour un casque. Dans les deux cas, l'ordi ne reconnait pas le nouveau branchement et rien ne se passe. En HDMI, l'image passe mais pas le son, avec le casque audio, il ne se passe juste rien.
La réponse de pierrrrrrr m'a aidée, en effet en branchant la prise casque à moitié, l'ordi me propose le choix "écouteurs" ou "sortie haut-parleurs", je clique sur écouteurs OK, et je n'ai le son qu'à gauche. En enfonçant la prise jack un tout petit peu plus (aux 3/4 donc, mais pas jusqu'au bout sinon ça ne marche pas)... je récupère le son à droite (et toujours à gauche). le contact à chopper pour le branchement est subtil, la qualité dégueulasse...et toujours pas de HDMI. donc pas top! pas essayé la prise USB/Jack proposée, je le ferai peut-être.
 
moitié de solution: contact du SAV ASUS à deux reprises et leur réponse a un peu amélioré un peu les choses: voici la manip, mise à jour de 2 éléments "chipset" et "audio", je vous copie leurs instructions:
Cliquez sur le lien suivant pour accéder au site officiel de support d’Asus et télécharger les fichiers : http://www.asus.com/fr/support/
Introduisez le nom du produit (N550JV pour moi), cliquez sur « Pilotes et outils », sélectionnez le système d’exploitation dans la liste (j'avais mis 8.1 64 bits comme me l'indiquaient mes caractéristiques techniques de l'ordi (Panneau de configuration\Système et sécurité\Système) mais pas de catégorie chipset, en rappelant Asus, il m'ont dit que la version initiale qui avait été installée sur l'ordi était Windows 8 64 bits, donc rebelotte avec cette configuration là et alors l'option de téléchargement du "chipset" est apparue).
Téléchargez la version correspondante du chipset à partir du serveur Global (en vert).
Enregistrer d’abord le fichier dans une location de votre choix dans le PC.
Cliquez droit sur le fichier téléchargé (généralement vous le trouvez dans la partition C, < Téléchargements > ) et choisissez < Extraire Tout >. Ensuite procédez à l’installation de l’Application <Setup.exe>.
Même chose avec le fichier qui se trouve dans la rubrique "audio", l'ordi redémarre une ou deux fois pour chaque mise à jour, mais une fois ces deux éléments mis à jours, j'ai récupéré le son en HDMI et la qualité de son avec le casque est bien meilleure (pas contre toujours besoin de la "bidouille" de pierrrrrr, à savoir brancher le casque à moitié, écouteurs OK, ré-enfoncement un tout p'tit peu mais pas jusqu'au bout pour récupérer le son côté droit).
Bon voila, le mieux est encore d'être encore sous garantie et de pouvoir faire changer la prise jack (quoique la mise à jour chipset et audio est sans doute à tester avant de se séparer de son ordi pour un mois), mais lorsqu'on n'est plus sous garantie comme moi, ça améliore déjà vachement les choses... j'espère que ça en aidera certains!

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Marsh Posté le 02-09-2015 à 19:07:53    

Bonjour,
 
Le problème de prise jack ne devrait pas vous être refusé en garantie, il y a un rappel (cf. le bon de retour ci-dessous lors de la seconde réparation pour le même problème, la première réparation avait tenu à peine trois semaines) :
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_369120DSC0006.jpg
 
Vu la robustesse du matos, j'ai opté pour un casque bluetooth depuis.

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Marsh Posté le 29-11-2015 à 16:03:37    

Bonjour,  
ayant le même souci sur mon n550jk, cela fait plusieurs mois que je cherche cette pièce.
Elle a enfin été ajoutée au catalogue de pièces détachées Asus, voici le lien:
http://www.accessoires-asus.com/po [...] -58602.htm

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Marsh Posté le 01-12-2015 à 18:45:22    

Hello!
j'ai reçu ce connecteur jack deux jours après l'avoir commandé, merci ASUS. J'ai donc entrepris de le remplacer par mes propres moyens.
Après avoir retiré le capot, les enceintes, puis la batterie, il m'a fallu débrancher la carte wifi et les diverses nappes (attention fragile)et retirer également le bloc ventilo. Tout cela ce fait avec prudence sans forcer notamment pour le bloc ventilo dont le radiateur résiste à cause de la pâte thermique entre lui et le processeur.  
Dévissez les trois vis qui maintiennent la carte mère au plateau, écartez le lecteur DVD en le poussant vers l’extérieur après avoir dévissé la vis de maintient.  
Dévissez également les crémaillères d'écran et les soulever pour libérer la carte... le tour est joué.  
La carte reste maintenue par l'alimentation de l 'écran qu'il n'est pas nécessaire de retirer. A ce stade, vous pouvez retourner délicatement la carte. Il suffit alors de dessouder le connecteur et le remplacer.  
Afin de le placer au mieux le connecteur lors du soudage, j'ai remis la carte mère en place et insérer un jack dans le connecteur afin d'avoir une bonne prise et surtout un bon placement du jack après soudure
J'ai également positionner quelques cales de ma fabrication afin de le maintenir plus fermement à la carte mère pour qu'il bouge moins lorsque je branche un jack. Le précédent me paraissait dès le début tellement "flottant".
Ce nouveau connecteur reste le même, tout aussi fragile que l'original mais maintenant il est désormais sécurisé grâce à mes cales et surtout il fonctionne. Je vais essayer d'en prendre grand soin car à 20€ la petite bête ça reste un poil cher.
En espérant que ça soit utile a quelqu'un!
 

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Marsh Posté le 11-02-2016 à 02:03:48    

Même problème sur un NJ550K au bout de 3 semaines!
C'est un défaut de fabrication clair.
Je n'ai pas vraiment trouvé de solution hors mis acheter une mini carte USB mais c'est contraignant quand même.
20€ le connecteur ça fait quand même très mal.
Est ce que c'est difficile à souder désouder?
 

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Marsh Posté le 13-02-2016 à 17:17:17    

Non ce n'est pas difficile à souder/dessouder, il faut simplement être équipé d'une pompe a dessouder ou une tresse.
Il faut en revanche être très précautionneux lors du démontage et remontage. Ne pas hésitez a se faire aider par quelqu'un qui a l'habitude de démonter des appareils de ce type.
sinon j'ai utiliser pendant un moment un adaptateur a brancher sur la prise HDMI au même prix.
 
 

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Marsh Posté le 16-02-2016 à 00:06:52    

jucanchat a écrit :

Non ce n'est pas difficile à souder/dessouder, il faut simplement être équipé d'une pompe a dessouder ou une tresse.
Il faut en revanche être très précautionneux lors du démontage et remontage. Ne pas hésitez a se faire aider par quelqu'un qui a l'habitude de démonter des appareils de ce type.
sinon j'ai utiliser pendant un moment un adaptateur a brancher sur la prise HDMI au même prix.

 




Ça m'intéresse l'adaptateur HDMI, tu aurais un lien ? Merci

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