Gros problème ordi portable. s'arrete tout le temps

Gros problème ordi portable. s'arrete tout le temps - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 24-07-2010 à 16:40:28    

Bonjour  
 
je viens vers vous concernant un problème sur mon ordi portable.
Voila moins d'un an que j'ai un Vaio vgn-nw21ef, ordi génial qui ma toujours satisfait.
Mais depuis ce matin dès que je l'allume au bout de 10/15min il s'éteint (qu'il soit sur batterie ou secteur)
A quoi est-ce du?  
mon pc est encore sous garantie mais s'est une garantie panne je ne sais pas si il sera pris en compte, et comme je l'ai acheter sur le site de sony j'ai peur que les delais soit énorme .
et dernière qestion, si j'ouvre mon pc, je perd la garantie?
 
merci de votre aide

Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 16:40:28   

Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 16:50:47    

Bonjour,
 
Cela peut être dû a une température excessive du processeur ou de la carte graphique.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 16:53:04    

merci pour ta réponse.
et comment palier à ce pb ?

Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 16:54:41    

Sur un portable... pas simple... peut être avec une bombe d'air pour souffler la poussière... si c'est bien la raison de l'arrêt.
 
Ce peut être aussi une défaillance de l'ordi... Qui nécessitera dans ce cas, un retour SAV


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 17:01:18    

une bombe d'air? dis moi si je me trompe mais si je fais sa dans un ordi sa ne va pas la retirer mais la pousser.
 

Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 17:03:39    

le mieux en général c'est carrément d'ouvrir le portable (parfois on a un accès direct au ventirad en enlevant une plaque), de démonter le ventilo du radiateur et de passer un petit coup d'aspirateur.


Message édité par felix158 le 24-07-2010 à 17:03:53
Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 17:04:21    

ba je voulais le faire mais.... je perdrais ma garantie non?

Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 17:05:09    

tu peux l'ouvrir derriere, enlever le gros à la main et finir à la bombe dépoussièrente. ça ne peut lui faire que du bien


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 17:06:59    

Tu l'as depuis quand ce portable ?

Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 17:08:40    

Sinon pour la bombe dépoussiérante : faut surtout pas souffler sur les ventilos hein ! Premièrement tu risque de les niquer (c'est fragile les roulements) et deuxièmement si tu fais tourner un ventilo (surtout super vite avec une bombe), ben ça fait comme une dynamo : ça envoie du courant dans la carte mère.

Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 17:08:40   

Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 17:11:47    

je l'ai depuis 8 mois mon vaio.
Ca sa ne me fait pas peur de l'ouvrir et le faire mais les constricteurs ne mettent pas den autocolants en dessous pour voir si on l'a déja ouvert ?

Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 21:10:02    

Tu peux prendre en photo le "dessous" de ton ordi ?

Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 22:44:44    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
Reply

Marsh Posté le 26-07-2010 à 16:49:08    

je prendrais une photo ce soir

Reply

Marsh Posté le 26-07-2010 à 17:12:28    

install un software de temperature CPU et regarde de combien elle est

Reply

Marsh Posté le 26-07-2010 à 17:27:47    

lexta a écrit :

Bonjour  
 
je viens vers vous concernant un problème sur mon ordi portable.
Voila moins d'un an que j'ai un Vaio vgn-nw21ef, ordi génial qui ma toujours satisfait.
Mais depuis ce matin dès que je l'allume au bout de 10/15min il s'éteint (qu'il soit sur batterie ou secteur)
A quoi est-ce du?  
mon pc est encore sous garantie mais s'est une garantie panne je ne sais pas si il sera pris en compte, et comme je l'ai acheter sur le site de sony j'ai peur que les delais soit énorme .
et dernière qestion, si j'ouvre mon pc, je perd la garantie?
 
merci de votre aide


 
Salut Lexta,
 
Ton PC s'éteint car il chauffe trop : soit la pate thermique a fondu (ca arrive..), soit le ventilateur ne tourne plus ou mal.
Ton PC est garantie, ne t'embêtes pas à l'ouvrir, appelles le SAV Sony qui est très professionnel et surtout très rapide, les délais constatés sont de 1 semaine en général pour la réparation.
 
Aussi, vérifies bien à ce que les grilles d'aérations ne soient pas obstruées, un meuble, un objet ou quoi que ce soit d'autres...

Reply

Marsh Posté le 27-07-2010 à 16:02:00    

merci de ta réponse sgt j'ai appelé le sav sony aujourd'hui je suis tombé sur une dame qui visiblement ......ne si connaissait pas plus que ça en ordi, mais bon admettons, après lui avoir expliquer mes soucies, celle-ci souhaitait faire des manipulations en même temps que moi(avant de le renvoyer chez eux), en l'occurrence que je fasse F10 au démarrage pour restaurer mon système......
 
mais elle va me faire perdre mes données celle-la

Reply

Marsh Posté le 27-07-2010 à 16:30:56    

Tu peux feinter au téléphone, tu dis oui tu le fais, tu appuis sur quelques touches pour donner le change sans vraiment le faire... tu dis que ca a recommencé après la resto et ils te le prendront.
C'est pareil pour tous les SAV en général, même si avec ton symptome un bon technico aura su que cette manipe servait à rien...


Message édité par Sgt Sharp le 27-07-2010 à 16:31:15
Reply

Marsh Posté le 27-07-2010 à 16:59:35    

haha pas mal ça ! Effectivement je vais faire ça dès demain matin. je vous tiens au jus

Reply

Marsh Posté le 27-07-2010 à 17:42:50    

+1 pour le relevé de la température cpu et gpu

Reply

Marsh Posté le 28-07-2010 à 16:28:51    

bon je viens au new.
 
Après un bon 15min avec un technicien au tel du sav, il m'annonce qu'on coursier va venir me chercher mon pc dès le lendemain !(très clean) et que le temps de réparation sera de 5 jours ouvré.
 
jusqu'à la super, seulement après reception d'un mail de confirmation, celui ci écrit que la garantie ne prendra pas en compte les frais de réparation si il constate "un choc, l'intrusion de liquide, de sable ou de poussières dans les mécanismes." :(  
 
Sa me fait flipper si il voit de la poussière dans le mécanisme va faloir sortir la CB !!

Reply

Marsh Posté le 28-07-2010 à 16:58:55    

T'en fais pas, tout ce passera bien.
Tu peux toujours mettre une feuille entre le clavier et l'ecran dans lequel tu expliques le problème que tu rencontres et les tests que tu as fait pour le mettre en valeur.

Reply

Marsh Posté le 28-07-2010 à 17:22:15    

Que de bonnes idées !!
je vais écrire ça, avec un petit "bon courage" pour le technicien lol sa paye pas de mine !

Reply

Marsh Posté le 10-08-2010 à 22:11:12    

pour tenir au courant ceux à qui sa pourrais service, après un enlèvement UPS de chez et relivraison de chez moi, en seulement 4 jours mon portable mais revenu tout beau tout réparer avec un nouveau ventilo et en prime une carte graphique toute neuve (j'ai pas compris pourquoi mais bon je dis pas non)  
Donc un gros bigup au SAV sony franchement c'est du propre !!

Reply

Marsh Posté le 11-08-2010 à 08:01:14    

Qui qu'avait raison? :D

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed