Probleme avec le magasin Microrama et un portable ASUS A6V - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 11-09-2005 à 16:05:31
autres problemes decouverts depuis jeudi:
-le ventilo fait vibrer le boitier
le ventilateur a 4 positions je crois, off 1/3 2/3 et a fond
en mode 2/3, ca fait un bon bruit de uuuhuuuuhuuuuhuuu
mais si je pose ma main sur la partie noire derriere le clavier (la ou il y a ecrit "Asus A6000 series..."
ben le bruitde vibration disparait, et j'entends plus que le soffle du ventilo, en gros y a un truc mal fixé qui a du jeu et qui fait du bruit en vibrant
-2eme probleme, on dirait qu'il manque une vis de fixation au touchpad, le coin superieur gauche s'enfonce quand je passe le doigt dessus
Marsh Posté le 11-09-2005 à 16:15:08
et ce que j'ai appris depuis, c'est que les conditions de retour de microrama contiennent une clause qui les autoriserait a ne rembourser que 90% de la valeur du produit en cas de retour, s'il a ete deballe par le client, en guise de frais de reconditionnement
http://www.microrama.fr/catalog/conditions.php
Citation : Le produit devra impérativement être retourné dans son emballage d'origine, intact, non descellé, et muni des étiquettes de garantie d'origine. Il devra impérativement être accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi, documentations et supports divers dans leur état d'origine. Dans le cas où le produit serait déballé par le client, nous nous réserverons le droit de déduire du montant de l�avoir des frais de reconditionnement à hauteur de 10% du prix du produit. MICRORAMA SARL se réserve le droit de refuser tout retour non conforme aux spécifications citées plus haut. |
donc en gros, si ca les chante ils peuvent me sucrer 10%??!! C'est legal ca?
De toutes facons, c'est hors de question qu'ils fassent ca. Vu que le produit que j'ai recu semble deja avoir ete ouvert avant que je le recoive (refuse par un autre client?). Mon scotch asus sur le carton etait ouvert, avec du scotch transparent par dessus pour fermer. Alors que d'autres membres du forum affirment avoir recu le leur avec le scotch asus bel et bien fermé.
Donc j'aimerais avoir vos avis, savoir ce que vous pensez de cette histoire
Et ce que je dois faire de ce portable, ce que je suis en droit de demander, et les recours que je peux faire.
Merci de votre aide!
Marsh Posté le 11-09-2005 à 16:24:11
Comme déjà dit:
Il faut le renvoyer en indiquant bien que contrairement à ceux reçu par dautres clients (Ne pas hésiter à citer ce forum) lautocollant de garantie Asus était coupé, indiquant que le matériel avait donc déjà été ouvert, voir déjà utilisé, ce qui est inadmissible !
Bien préciser également quil nest plus question dans ce cas précis dune quelconque réduction de 10% sur le remboursement pour des raisons de reconditionnement dans la mesure où ce produit semble lavoir déjà été (reconditionné).
Marsh Posté le 11-09-2005 à 16:36:41
ouais mais s'ils refusent de rembourser a 100% je fais quoi?
vu l'ambiance qu'y avait au telephone vendredi, ca m'etonnerait meme pas qu'ils essayent de taper sur un p'tit client en lui sucrant 10% parce qu'il a ose l'ouvrir (j'parle pas du colis...)
et vu tous les problemes/defauts (poussiere sous l'ecran, ventilo qui vibre, dvd qui fait du bruit, touchpad flottant, scotch asus ouvert) je trouve ca normal qu'ils devraient prendre en charge les fdp du retour, qu'est ce que vous en pensez?
Je trouve ca absolument pas normal que ce soit a moi de payer les fdp du retour alors que j'ai eu un mauvais produit.
Marsh Posté le 11-09-2005 à 16:52:59
Là cest clair que vous allez vite voir les limites de ce genre de petites boutiques « Made in China » de la région parisienne !
Je la connais bien cette boutique pour y avoir déjà acheté un portable Asus (Que jai revendu au bout de 3 jours !) et franchement laccueil y avait été très froid, sauf à partir du moment où jai sorti 1300 euros en espèces, là jai pu tout demander au vendeur, y compris dessayer le portable sur place !!
Mais il mavait bien prévenu quen cas de pixel mort il nen ouvrirait pas un autre !!
Donc en clair, on ne peut pas tout avoir, le plus bas prix et le service, cest lun ou lautre.
En achetant à la Fnac (Ce que jai fais suite à la revente de lAsus) il ny a plus ce genre de problème, cest satisfait ou échangé sans broncher.
Marsh Posté le 11-09-2005 à 16:59:10
pourtant y avaient l'air serieux et sympas quand je voulais commander
mais des que je dis que j'ai un probleme, le ton change
Marsh Posté le 11-09-2005 à 17:00:31
Le délai de retractation a été conçu dans un premier temps dans le cas précis où le client se rétracte (normal...), c'est à dire qu'il a changé d'avis et ne souhaite plus acheter le produit. Non pas qu'il ne lui plaise pas, ou qu'il ne marche pas, mais avant tout pour le fait QU'IL A CHANGE D'AVIS, et ne souhaite plus acquérir le produit.
Le vendeur peut tout a fait refuser une retractation si le produit n'est pas retourné dans l'état où il a été acheté. Microrama applique une clause de leurs conditions de vente, peut-etre abusive a nos yeux, mais qui leur permet de minimiser les coûts (c'est une petite société, comparé a LDLC, RDC...).
Maintenant il faut bien reconnaitre que beaucoup d'autres sont plus commerciaux qu'eux, et ne chipotent pas pour une bande de garantie ouverte ou un plastique qui manque...
Marsh Posté le 11-09-2005 à 17:02:45
bricolo a écrit : pourtant y avaient l'air serieux et sympas quand je voulais commander |
J'habite la région parisienne, je "pratique" souvent les boutiques de la rue Montgallet et alentours...c'est partout la même chose, grand sourire à l'achat, coup de pied au cul en cas de problème !
Marsh Posté le 11-09-2005 à 17:16:59
poki85 a écrit : Le délai de retractation a été conçu dans un premier temps dans le cas précis où le client se rétracte (normal...), c'est à dire qu'il a changé d'avis et ne souhaite plus acheter le produit. Non pas qu'il ne lui plaise pas, ou qu'il ne marche pas, mais avant tout pour le fait QU'IL A CHANGE D'AVIS, et ne souhaite plus acquérir le produit. |
a part le scotch transparent qui a ete mis par dessus le scotch asus ouvert, je n'ai rien deballe qui ne soit pas remballable
je m'explique: le portable etait dans un genre de sachet en polystyrene, pas scotche et pas ferme
le chargeur je ne lui ai meme pas defait les petits fils de fer qui attachent les cables
la saccoche fournie avec, elle, est dans un nylon qu'il faut dechirer pour l'ouvrir, je n'y ai donc pas touche et elle est encore dans son emballage
en gros: j'ai bien pris soin de tout deballer proprement et de facon a ce que je puisse le rendre dans l'etat dans lequel je l'ai recu, en cas de probleme
Marsh Posté le 11-09-2005 à 17:18:11
Perso. je pense que si tu leur retourne le portable dans l'emballage d'origine, avec tout les catons et plastique d'origine (n'oubli pas de restaurer ton portable avant l'envoi) et comme tu m'avais dis que tu n'avais pas toucher aux CD, ni a certain accessoires je ne vois pas pourquoi il te retirerais 10% du prix, normalement cette "close" n'intervient que lorsquel'état du portable est détérioré ou qu'il n'y a plus les plastiques etc..
Marsh Posté le 11-09-2005 à 17:19:39
Cetamoi a écrit : J'habite la région parisienne, je "pratique" souvent les boutiques de la rue Montgallet et alentours...c'est partout la même chose, grand sourire à l'achat, coup de pied au cul en cas de problème ! |
donc tu me conseilles de les apeller demain pour un retour, et d'etre ferme sur ma position.
mais s'ils ne veulent rien entendre, et insistent sur les 10%, je fais quoi? parce qu'au tel vendredi ils voulaient pas vraiment ecouter ce que j'avais a leur dire, ca a failli raccrocher plusieurs fois de leur cote
j'me demande si je vais pas d'abbord apeller mon avocat et/ou une assoc de consommateurs, pour demander conseil dans un premier temps
Marsh Posté le 11-09-2005 à 17:21:09
bozz a écrit : Perso. je pense que si tu leur retourne le portable dans l'emballage d'origine, avec tout les catons et plastique d'origine (n'oubli pas de restaurer ton portable avant l'envoi) et comme tu m'avais dis que tu n'avais pas toucher aux CD, ni a certain accessoires je ne vois pas pourquoi il te retirerais 10% du prix, normalement cette "close" n'intervient que lorsquel'état du portable est détérioré ou qu'il n'y a plus les plastiques etc.. |
le cd de restauration est sous blister!
Marsh Posté le 11-09-2005 à 17:21:47
Arrête ^^ Sois ferme et dur!! Montre toi déterminé, dis leur que vous êtes les seuls à pratiquer cette démarche des 10%, que je n'ai rien détérioré! Et que c'est mon droit d'être remboursé!!
Marsh Posté le 11-09-2005 à 17:24:47
Citation : le cd de restauration est sous blister! |
découpe le avec un cuter proprement sur un coté, sort juste les CD, restaure, remets les CD et mais un petit bout de sotkch sur l'endroit coupé, ils ne le véront pas
Marsh Posté le 11-09-2005 à 17:31:54
Le probleme est là : Ont-ils le droit de faire appliquer ce qu'ils ont écris dans leurs conditions de vente concernant les 10% de "taxe".
Si oui, alors tu ne peux que t'y conformer, si non, ils sont dans l'llégalité.
C'est un peu facile je trouve de rajouter comme çà dans les conditions de vente des clauses qui réduisent la marge de manoeuvre du consommateur.
Marsh Posté le 11-09-2005 à 17:47:18
bozz a écrit :
|
je prefere pas, dans leur conditions de retour c'est precise que les cd doivent etre restes sous blister
je vais pas non plus leur tendre la perche
Marsh Posté le 11-09-2005 à 18:06:22
ART. L121-20 du code de la consommation
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
ART. L121-20-1 du code de la consommation
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.
ART. L121-20-2 du code de la consommation
Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
1º De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;
2º De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;
3º De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
4º De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;
5º De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;
6º De service de paris ou de loteries autorisés.
ART. L121-20-3 du code de la consommation
Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.
Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé.
Pour plus d'information, les services à contacter :
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la repression des fraudes (DGCCRF)
Info Service Consommation
du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 9 h à 13 h
Téléphone : 39 39 ( 0,12 EUR /min).
http://www.dgccrf.minefi.gouv.fr/
La Documentation française, adresses nationales
Marsh Posté le 11-09-2005 à 18:30:04
merci! donc ca confirme bien qu'ils n'ont pas legalement le droit de facturer 10%
Marsh Posté le 11-09-2005 à 20:46:32
ReplyMarsh Posté le 11-09-2005 à 20:58:43
ouais ben a ce prix la, si tu me trouves autre chose que asus ou acer avec une config equivalente, je veux bien
mais je pensais qu'asus etait bien, je me trompe?
Marsh Posté le 11-09-2005 à 21:36:42
ne faites pas d amalgames entre asus et microrama
une toute petite question....., dans cette game de portable et a ce prix , en quelle matiere sont les autres marques
pour ma part j avais un compac a 2000 et c t du plastoc , aujourd hui j ai un asus v6 est c de la bombe
Marsh Posté le 12-09-2005 à 00:14:49
ben l'asus M6 c'est de la fibre de magnesium ou carbone je crois
Marsh Posté le 12-09-2005 à 07:27:08
oui le V6 aussi mais pas tout les portable a 1300 sont en magnesium
que proposent les concurents?
je pense sincerement que ASUS est une marque serrieuse et fait des portables trres sympas , robustes
maintenant le fait qu il ne plaise pas c est un choix qui t est personnel et ca se respecte donc fais valoir tes droits de consomateur
Marsh Posté le 12-09-2005 à 09:59:57
titou-13 a écrit : ne faites pas d amalgames entre asus et microrama |
Le A6V est en plastique aussi, le M6 est en magnesium comme sus dit.
Marsh Posté le 12-09-2005 à 10:13:44
t'avais qu'à acheter un ibm chez un magasin FNAC !
ca sert à rien de gueuler quand la majorité des pbs sont connus et que tu étais alerté (ou tu aurais dû l'être si tu avais lu les topics intéressants).
et le droit de rétractation sert quand tu CHANGES D'AVIS à l'achat, pas quand tu as essayé et qu'il ne te convient pas ...
Là dessus, les torts sont largement partagés entre microrama et toi !!
edith:
je te re-cite les défauts du A6VA :
--> Hauts parleurs de mauvaise qualité (mais carte son très bonne; sur ma chaine hifi Sony ca rox )
--> Finition bonne qualité mais semble se rayer facilement
--> Petits problèmes avec le micro de la webcam intégrée (comment faire passer le micro en "Input" et pas "Output" comme configuré?! parce que je n'ai de son avec aucun logiciel ainsi!)
--> Par moment l'angle de vision de l'écran ne me convient pas mais ce n'est pas génant du tout!!!! C'est moi qui prend des pauses bizar devant je dois juste l'orienter de temps en temps! Mais le fait qu'il soit matte est un plus pour moi!
--> le périphérique optique (qqs bruits, perfs moyennes),
--> l'écran (qualité moyenne. un écran SXGA aurait été préférable. cf M6)
--> problèmes d'incompatibilité avec certains périphériques USB 2.0 (problème non corrigeable selon ASUS)
nb: la résolution d'écran n'est pas toujours bien gérée, par les jeux notamment (mais 848*600 avec tout à fond, c'est déjà largement pour moi)
... mais bon, faire des topics uniques, ca doit servir à rien hein ...
Marsh Posté le 12-09-2005 à 16:05:16
ouais et quand t'as un budget limité, tu fais quoi? rien?!
concernant le droit de retractation, c'est pas quand tu changes d'avis. C'est que tu te retractes, point. Cf le texte de loi
"Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. "
Concernant les points faibles, oui j'ai lu les topics
mais pour
-la poussiere sous l'ecran
-le touchpad qui bouge
-le vnetilo qui fait vibrer le boitier et donc trop de bruit
ca j'en savais rien et c'est surement des defauts (de fabrication) specifiques au mien.
sans compter que mon scotch asus etait ouvert
c'est moi qui doit payer les fdp de l'aller ET du retour, parce que j'ai recu un produit qui n'est pas en parfait etat??
Marsh Posté le 12-09-2005 à 17:05:05
De toutes manières il ny a que deux options :
1- Le retour pur et simple chez Microrama (Rétractation) en payant le port.
2- La demande de prise en SAV, (Avec ce que cela entraine en perte de temps etc.) dans ce cas il faut voir directement avec Asus, Microrama ne peut plus rien pour vous.
Marsh Posté le 12-09-2005 à 17:38:30
bricolo a écrit : ouais ben a ce prix la, si tu me trouves autre chose que asus ou acer avec une config equivalente, je veux bien |
oui tu te trompe
Marsh Posté le 12-09-2005 à 17:48:16
tdr a écrit : oui tu te trompe:D |
allez acheter de DELL ou IBM a 1200 avec la meme game que le A6
ne me faites pas rire avec "asus ce n est pas bien ," ou asus c est de la m......
c est devenu carrement indescent de vouloir acheter un ordi le top de top pour pas un rond et apres dire que l on s attendait a du magnisium , etc.....
pour ma part je connais les materiaux de ce que j achete
revenons a la realité asus n est pas ds les marques a proscrire bien au contraire
et comme disait mon oncle ... < on n est pas assez riche pour se payer du bon marché >
Marsh Posté le 12-09-2005 à 17:54:10
gagaches a écrit : |
C'est nouveau ça ?
(donc tu peux pas changer d'avis PARCEQU'il ne te convient pas ? )
Marsh Posté le 12-09-2005 à 17:59:58
titou-13 je parle pas de asus en lui même mais le service après la vente des portables ASUS (dixit SAV ASUS)
J'ai un M6 et j'hésitez avec Sony parceque le sony vaio était 200/300 plus chère ben la prochaine fois je t'assure que j'hésiterai plus
Marsh Posté le 12-09-2005 à 18:04:18
tdr a écrit : titou-13 je parle pas de asus en lui même mais le service après la vente des portables ASUS (dixit SAV ASUS) |
dans ma gamme de prix au depart y avait que acer, donc j'ai un peu grossi le budget pour passer chez asus parce que j'ai entendu partout que c'etait mieux
Marsh Posté le 12-09-2005 à 18:04:31
là c est avec microrama qu il y a litige
ASUS a des points de vente agreer
pour ma part j hesitais entre le ASUS V6v20 et l acer 8104 je ne regrette pas mon choix
Marsh Posté le 12-09-2005 à 18:06:06
c est sur tdr vu ton pb avec l ecran je peux te comprendre , mais globalement ils sont bon ces portables , et qualité /prix/sav y a pas mieux
Marsh Posté le 12-09-2005 à 18:07:36
tu dit sa (qualité/prix/sav) y a pas mieux jusqu'au jour ou tu aura un problème similaire, ...
Après c'est sur j'ai rien a redire de la marque j'ai fait un bon achat ... Tombé sur le mauvais et le SAV est merdique mais apart ca c'est tout ca m'apprendra pour la prochaine fois Bricolo !
Mais bonne chance a toi pour tes problèmes
Marsh Posté le 12-09-2005 à 18:09:10
tu sais tres bien que dans ton cas je ne vois pas une marque prendre en charge
Marsh Posté le 12-09-2005 à 18:10:49
tu sais tres bien que Asus est en tord mais ce n'est pas ici a en débattre vien sur l'autre sujet si tu veu en parler
HS: Une autre marque, peux être que cela ne me serai pas arrivé, j'ai eu un problème avec un TFT chez Sony il sont venu le chercher et j'en avait un autre en même temp
Marsh Posté le 11-09-2005 à 16:02:43
J'ai recu mon portable (commandé chez Microrama) A6VA Q038H jeudi, et je suis plutot decu
Primo, par le portable lui meme, secondo par microrama!
Le portable, je m'attendais a mieux que ca pour 1300.
La finition est 100% plastique, le probleme n'est pas que ca fait "cheap" mais que j'ai tout le temps peur de le rayer ou d'ecailler la peinture.
Le lecteur dvd est bruyant, c'est vraiment derangeant quand on ecoute un cd. Il ne tourne pas vite, c'est pas un bruit de turbine, on entend plutot un genre de clac clac clac comme si le roulement a billes etait mauvais.
Il ventile souvent, je suis en mode minimal (cpu a 500 (c'est asus power4gear qui me fait ca, je sais pas comment il arrive a 500)) et il ventile quand meme
Le son, par les hp integres, c'est pas la joie du tout. J'ai l'impression d'entendre un telephone portable en mode mains libres
L'ecran est beau, y a pas a dire l'effet brillant ca en jette. Par contre, 3 mauvaises choses: le retroeclairage est loin d'etre homogene, on voit clairement que c'est eclaire par le bas et qu'il y a un degrade de luminosite. Ensuite, les angles verticaux, c'est mieux que sur la version matte, mais toujours pas satisfaisant je trouve.
Derniere chose: grosse deception au premier demarrage: un pixel mort un point reste noir en permanence
J'ai pas vraiment teste l'autonomie. Mais avec tout au mini (ecran a 10%, cpu a 500MHz, powerplay au mini) apres 2h j'en suis a 33% restant. donc 3h d'autonomie avec tout au mini apparament
Apres avoir lu le topic sur les A6V, et les messages sur microrama. Je decouvre, que d'apres ceux qui ont retire leur materiel sur place, ils laissent les gens verifier si le portable est ok. La pluspart des gens regardent donc si tous les pixels marchent.
Question deja posee avant dans ce topic: qu'est ce qu'ils font d'un portable qui a un pixel mort et qu'un client boutique refuse? Ben, asus les reprends pas...
ensuite, microrama
premier petit couac, a la commande le vendredi soir il etait affiche comme dispo sur leur site, mais n'a ete envoye que mercredi aprem apres 2 relances par telephone (1ere relance: ah oui, desole ils sont tous partis on attends la prochaine livraison (en gros ca affiche "dispo" pour qu'on commande chez eux? 2eme relance: ah oui, on a eu bcp de boulot, je vous le poste tout de suite)
deuximeme probleme, hier au telephone. Ils m'apellent sur mon portable pour savoir si le pc est bien arrive, parce qu'ils ont pas encore eu la confirmation par le suivi de chronopost. C'est bien, ils sont serieux sur ce point la.
Je lui dis que oui, il est arrive, mais que y a quelques p'tits trucs, je suis pas vraiment satisfait du produit. Mais j'suis au boulot, je lui dis que je le rapellerai quand je serai chez moi. La il insiste pour savoir ce qui ne va pas, donc je pars en pause pour lui parler.
Je lui dis que je suis globalement decu par la qualite du portable, et que je pense surement le renvoyer dans les 7 jours.
La, le ton change. Eux qui avaient jusqu'a la ete tres symas et courtois au telephone, ca passe du jour a la nuit!
Le type, me dit que ca l'emballe pas d'envoyer des portables pour qu'on les lui rende apres, "au bon vouloir du client"! Nan mais attendez, c'est la vpc, j'ai 7j pour me retracter si le produit me satisfait pas, c'est mon droit le plus strict a ce que je sache.
Ensuite je lui mentionne l'ecran qui a un pixel mort, je sais c'est pas couvert par la garantie, mais je lui explique que j'ai entendu que les clients boutiques pouvaient verifier si le portable etait ok. Donc qu'en gros qu'un mec qui refuse le pc parce qu'un pixel marche pas, j'imagine qu'il part en vpc. La il me repond, qu'il faut bien qu'ils les vendent.
Faut bien qu'ils les vendent, ouais ca se comprend. Mais attendez, si un client boutique peut verifier et refuser si ca lui convient pas (pour un pixel ou autre chose), ca voudrait dire que ce dont les clients boutiques ne veulent pas ca part pour les clients de la vpc? Resultat des courses, un client vpc a plus de chances de tomber sur un produit qui a des pixels morts?
Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi c'est pas reglo comme methodes. Laisser les gens en boutique choisir, et refiler ce qui est refuse aux clients vpc.
Des le debut j'ai eu un doute sur mon produit, parce que le scotch asus etait deja ouvert. (apparament d'autres clients sur ce topic en ont eu un bien fermé, ce qui me laisse encore plus croire que j'ai eu un produit deja refuse par un autre client)
Ensuite, au tel le type commence a s'emballer, dialoque quasi impossible. Il veut raccrocher plutot que parler de ca. Je suis expres parti en pause pendant mon boulot, parce qu'il insistait pour savoir ce qui allait pas, mais la, il veut raccrocher et me laisser travailler. Ouais ca l'arrange bien...
En plus, tout le temps au telephone le type a essaye de me faire passer pour le mechant, et lui pour la victime. Ca l'arrange pas d'avoir a recuperer un portable refuse parce qu'il ne me plait pas, "on laisse les gens en boutique tester si le pc marche correctement, on fait ca pour etre sympa et voila comment on nous remercie?! ben merci!". Un peu plus et j'avais droit aux larmes? Le pire c'est qu'on m'avait prevenu que c'etait souvent comme ca les vendeurs, si t'es content il est ton pote, si t'as un probleme c'est limite de ta faute. L'epoque du client est roi est belle est bien finie, mainenant le client, t'es qu'un con!
J'etais deja quasi sur de renvoyer le portable sous 7 jours, parce que j'etais decu du produit tout simplement, meme pas a cause du pixel mort. Mais apres un coup de fil comme ca, la c'est sur a 100%!
Ce qui m'enerve par dessus tout, c'est que je vais avoir a payer les fdp de chez eux a chez moi, et les fdp du retour vers chez eux, alors que des le debut je me faisais avoir. Parce qu'en commandant chez eux en vpc et vu qu'apparament ils laissent les gens en boutique verifier si le portable leur convient, j'ai eu plus de chances d'avoir un produit deja refuse, qu'un de leurs clients magasin ou que quelqu'un qui commande ailleurs.
eidt: apres une inspection en detail, le defaut sur l'ecran est plutot une salete entre l'ecran et le "verre", enfin ca change pas trop le probleme, j'ai toujours l'impression d'avoir paye 1300 pour un produit qui a visiblement un defaut, que qqn d'autre aurait refuse avant moi, et de me faire presque insulter parce que me plains et que le produit ne me plait pas