Un problème avec l'écran de mon Asus N76 tout juste reçu

Un problème avec l'écran de mon Asus N76 tout juste reçu - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 11-07-2012 à 22:47:58    

Bonsoir,

 

j'ai reçu mon Asus N76VZ ce matin, et après y avoir passé un peu de temps dessus, installé le système, mis-à-jour quelques pilotes, j'ai constaté que l'écran avait un problème. Il me semble que je l'avais déjà remarqué au premier démarage mais sans y avoir prêté trop attention.

 

L'écran est full HD 1920x1080 17,3" et la dalle est mate.

 

Quel le problème ? Eh bien l'écran "scintille" énormément. Je n'ai pas de photos (et puis de toute façon la qualité de mon appareil est très médiocre donc on n'y verrait probablement rien) mais cela fait comme s'il y avait un film plastique sur l'écran, sauf que bien sûr il n'y en a pas. Ça fait aussi comme si on venait de passer un mouchoir humide sur l'écran sans le sécher.

 

J'ai bien regardé et il me semble que c'est bien à la surface de l'écran qu'il y a ces "scintillements", et non en profondeur. Par ailleurs, je précise aussi que j'ai branché le PC en hdmi et que sur l'autre écran, ces "scintillements" n'étaient pas visibles.

 

Je vais appeler le SAV d'Asus demain mais en attendant, j'aimerais avoir les avis/diagnostics de quelques internautes...

 


En vous remerciant par avance.  :jap:


Message édité par musashy le 12-07-2012 à 11:34:00
Reply

Marsh Posté le 11-07-2012 à 22:47:58   

Reply

Marsh Posté le 12-07-2012 à 00:56:07    

Up.

Reply

Marsh Posté le 12-07-2012 à 02:59:58    

Up. :(

Reply

Marsh Posté le 12-07-2012 à 08:29:31    

je crois que c'est "normal" demande sur le topic idoine ou sur le topic g75 y'a eu des retour dans ce sens sur l'ecran il me semble (mais tu peux toujours appeler le sav hein ça mange pas de pain)

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5585_1.htm

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5734_1.htm

 

edit : ah ben tu l'as déja fait, donne plus de précision ou mets un lien vers ce topic ou fait un copier coller


Message édité par roger21 le 12-07-2012 à 08:31:53

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
Reply

Marsh Posté le 12-07-2012 à 11:12:17    

Je les appelle cet après-midi.
 
Même si c'est normal, c'est quand même très gênant...

Reply

Marsh Posté le 12-07-2012 à 11:21:42    

Question peut etre bête, mais tu l'as acheté où ?  
Souvent des problèmes d'écran sont venus de RDC, après ça peut être totalement aléatoire...

Reply

Marsh Posté le 12-07-2012 à 11:29:47    

Je l'ai justement acheté sur RDC moi aussi !

 

Vous pensez qu'ils voudront bien me l'échanger gratuitement ou simplement changer la dalle ? Ou bien ils considéreront ce que j'appelle être un "problème" comme normal ?


Message édité par musashy le 12-07-2012 à 11:34:20
Reply

Marsh Posté le 12-07-2012 à 11:35:53    

Essaie de les telephoner ou d'etre en contact avec leur SAV. Ils vont peut-être te l'echanger, car ça m'a l'air d'un problème materiel.
Je demandais ça car quand je lis les commentaires sur HFR, ceux qui ont acheté leur N76 chez RDC c'est ou nickel ou problèmes.
 
Bonne chance ;)

Reply

Marsh Posté le 12-07-2012 à 11:38:27    

Il me semble que je suis obligé d'appeler le SAV d'Asus avant, et en plus, ils me débitent 50€ et me renvoient le PC en l'état s'ils n'arrivent pas à trouver le "problème". :(

Reply

Marsh Posté le 12-07-2012 à 11:40:00    

Et au passage, j'ai un autre problème un peu moins gênant mais bel et bien là. Lorsque j'essaie d'extraire un CD, l'extraction est extrêmement longue (du coup je n'ai même pas extrait une piste) et lorsque je veux lire directement le CD, le son grésille fortement...


Message édité par musashy le 12-07-2012 à 11:40:17
Reply

Marsh Posté le 12-07-2012 à 11:40:00   

Reply

Marsh Posté le 12-07-2012 à 17:03:10    

Bon voilà, j'ai contacté Asus et ils m'ont communiqué un numéro de dossier à transmettre à Rueducommerce.
 
J'ai fait une demande de remboursement auprès de RDC et j'envoie le colis demain.
 
Merci à vous !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed