Portable Toshiba SatellileP50-B-113

Portable Toshiba SatellileP50-B-113 - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 16-03-2015 à 12:13:47    

Bonjour,
Juste pour information concernant ma déception du portable Toshiba Satellite P50-B-113. Acheté à peine 6 mois, et le clavier numérique (touche 1 notamment) ne fonctionne plus. J'utilise beaucoup le clavier numérique pour ma comptabilité... Comme il est encore sous garantie, je contacte le service support de chez Toshiba qui m'informe que cela n'est pas pris en charge  mais qu'ils peuvent l'envoyer en réparation (à mes frais).
Ma déception concerne la qualité des touches. Le clavier est beau, s'illumine... mais fragile.


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Dida
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Marsh Posté le 16-03-2015 à 12:13:47   

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Marsh Posté le 29-04-2015 à 23:49:50    

Bonsoir,
De mieux en mieux concernant toujours le portable Toshiba Satellite P50-B-113 en ce qui concerne le clavier comme précisé dans mon premier message. Une autre touche vient de "sauter" alors que je ne l'utilise pas (touche pas suiv.)...
Vraiment clavier bien trop, trop fragile... Vu le prix payé, c'est décevant.
Si cette info peut vous servir.
Cordialement

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Marsh Posté le 30-04-2015 à 10:37:21    

Je suis étonné que le clavier ne soit pas pris en garantie. A ta place, je les harcèlerais au téléphone et leur écrirais en recommandé AR, parce que le clavier est un composant comme un autre. A eux de prouver que le dysfonctionnement est consécutif à un mauvais usage. Or, une touche qui tombe en panne implique un souci de nappe et non d'usage, sauf à avoir renverser un liquide ou introduit une pointe de tournevis, par exemple.
D'ailleurs, leurs conditions de garantie le précisent : "clavier ou touches défectueux ou décolorés en raison de fluides renversés, de salissures, de touches manquantes, de pièces en plastique cassées ou d'utilisation anormale" (voir ici : http://www.toshiba.fr/services/standard-warranty/ )


Message édité par Positivman le 30-04-2015 à 10:38:17
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Marsh Posté le 04-05-2015 à 15:37:48    

Bonjour et merci,
 Je n'avais pas lu les conditions mais je vais suivre ton conseil... Pas normal effectivement que cela ne soit pas pris en compte alors comme tu l'expliques si bien, c'est quand même un composant du portable.
A suivre...
Bien cordialement

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Marsh Posté le 25-05-2015 à 18:10:08    

Salut, moi aussi je viens d'investir dans le même modèle que toi, didazen.
As tu procédé à la mise à jour du bios, la 1.50 via l'utilitaire installé "Toshiba service Station"? Cette mise est sortie au mois de mai.
 
J'ai travaillé 3 ans dans la grande distribution (je ne peux pas citer le nom du magasin) en tant que technicien du sav informatique.
Je te conseille de recontacter toshiba en précisant bien que le clavier est en parfait état et qu'il n'y a rien d'endommagé physiquement.  
 
Il te faudra (malheureusement ) lancer la réinstallation système et refaire le même test de touches pour confirmer une défectuosité, car de toute façon la station technique le fera.  
 
concernant la prise en charge , c'est le magasin où tu l'as acheté qui doit s'occuper de faire retirer ton ordinateur par un transporteur mandaté auprès de la station technique.Un N° RMA doit t'être communiqué pour que tu puisses faire un suivi du traitement à la station.
 
Si en le démontant , la station technique peut voir qu'il y a eu écoulement de fluide ou détérioration manifeste (ou même démontage par l'utilisateur car la plasturgie interne est d'une couleur différente), là oui il y a émission d'un devis.
 
Si çà peut aider.A+ Olivier

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