*** Pixels morts *** - (SAV?)

*** Pixels morts *** - (SAV?) - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 12-12-2004 à 18:11:35    

Bonjour,
 
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté après l'achat de son portable (neuf) à un écran affichant un ou des pixels morts ?
Il semblerait que ce défaut (super chiant) ne soit pas couvert par la garantie des constructeurs de portable ...
 
Du coup je me demande si il ne faut pas maintenant acheter son portable via des sites internet afin de bénéficier des 7 jours de rétractation de la vente par correspondance : ça coûte peut-être les frais de ré-expédition mais au moins on se tappe pas ensuite un écran avec des pixels morts ...
 
Vous l'avez acheté comment vous votre PC portable ??

Reply

Marsh Posté le 12-12-2004 à 18:11:35   

Reply

Marsh Posté le 12-12-2004 à 18:50:57    

Chez XBOOK, ils t'indiquent clairement les conditions de garanties au sujet des pixel morts  
 
Garantie applicable à la matrice TFT
 
Symptôme                            Garantie si  
Pixel à défaut lumineux             + de 6  
2 pixels à défaut lumineux contigus + de 1  
2 pixels verts contigus                  1  
3 pixels à défaut lumineux contigus      1  
Pixel a défaut sombre               + de 6  
2 pixels a défaut sombre contigus   + de 1  
3 pixels a défaut sombre contigus        1  
Total de pixels défectueux          + de 8  
 
Distance minimum entre 2 pixels défectueux 15 mm  
 
Acessible à cette adresse : http://www.xbook-computer.com/cata [...] e98143a679

Reply

Marsh Posté le 12-12-2004 à 18:54:41    

Tu as le droit aux 7 jours de rétractation même si ce n'est pas de la VPC.  
 
En ce qui me concerne, j'ai acheté sur internet il y'a peu un notebook et j'ai bien scruté ses 17 pouces (le jour de la livraison lol) et par chance aucun problèmes.


Message édité par streaming le 12-12-2004 à 18:55:07
Reply

Marsh Posté le 12-12-2004 à 20:56:29    

j'en ai 5 ou 6 sur mon M6N, je pense que je le renverrai en SAV dans 1 an et demi. De toute facon j'en ai besoin donc je peux pas me permettre de le laisser au SAV. C'est garrantie 2 ans donc j'en profiterai..

Reply

Marsh Posté le 12-12-2004 à 22:30:50    

ouais t'as ce soucis. moi j'avais des pixels morts au déballage. je me suis retracté, et en ai commandé un autre. j'ai été obligé d'attendre que ce dernier soit arrivé pour renvoyer l'autre. quand on en a vraiment besoin galère.

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 20:07:23    

Ca ne me dit rien 7 jours de rétractation si ça n'est pas de la VPC  
ou alors c'est spécifique à une boutique particulière ???

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 20:13:35    

d'ou l'intérêt de pas acheter des vieux écrans en XGA ou WXGA :o
 
edit: évite les titres avec ***** //// cai interdit :o


Message édité par vyse le 13-12-2004 à 20:14:08
Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 20:14:49    

Les 7 jours concernent uniquement la VPC  

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 20:16:28    

J'ai une dalle SXGA+ (asus m6n) ... ca veut rien dire ca  :sweat:  
 
m'enfin, c'est plus par principe que je le ferai changer, car en fait je les vois pas...

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 20:18:17    

c0wb0y a écrit :

J'ai une dalle SXGA+ (asus m6n) ... ca veut rien dire ca  :sweat:  
 
m'enfin, c'est plus par principe que je le ferai changer, car en fait je les vois pas...


 
si t'avais 5 pixels morts sur un 1024*768, jpeut te dire que t'attendrais pas 1 an pour faire changer ta dalle ;)

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 20:18:17   

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 20:20:22    

c0wb0y a écrit :

J'ai une dalle SXGA+ (asus m6n) ... ca veut rien dire ca  :sweat:  
 
m'enfin, c'est plus par principe que je le ferai changer, car en fait je les vois pas...


 
Ca dépends mais logiquement chaque chose veux dire qqu chose.
Dans ton cas, SXGA+ veux dire résolution 1400 x 1050 :kaola:

Reply

Marsh Posté le 18-12-2004 à 14:49:18    

En fait les écrans TFT (qu'ils soient ceux d'un portable ou d'un écran de bureau) répondent à une classe de produit (en général classe 2, c'est à dire que le constructeur admet qu'il peut y avoir un certain nombre de pixels morts selon la taille de l'écran, sans que celui si soit considéré comme défectueux, car ne génant pas son fonctionnement ni son usage). La norme appliquée est l'ISO 13 406 (qui est d 'ailleurs affichée chez certains distributeurs à coté des produits concernés, par devoir d'information (ex : SURCOUF)...Peu de distributeurs le font, car ils pensent que c'est un frein à l'achat (même si'ls sont dans l'illégalité puisque n'informant pas leurs clients). Le constructeurs peuvent proposer aux distributeurs des produits de classe 1 (c'est à dire sous garantie, même à partir du premier pixel) mais ces produits sont bein plus cher et le consomateur ne serait pas prêt à payer son TFT 17 pouce à 600 € !! N'étant pas pris sous garantie, lors de l'achat tu peux toujours faire martcher la règle du satisfait/rouboursé dans les 7 jours (dès fois 15) dans pas mal d'enseigne (FNAC / SURCOUF / BOULANGER / DARTY etc)...En revanche, après cette période, rien n'oblige l'enseigne à te le reprendre (sauf un geste commercial )...Certains constructeurs (ex : FUJITSU-SIEMENS) ou Distributeurs (SURCOUF) offre des garanties pixels defecteux 1 an, 2 ans ou 3 ans...

Reply

Marsh Posté le 19-12-2004 à 13:14:14    

Merci pour ces pécisions popic.
Tout dépnds en fait de la marque de ta dalle et en fonction des constructeurs, ca varie énormément.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed