Packard Bell -> Histoire de fou :/ - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 22-07-2006 à 00:05:51
perso vu les déboires que j'ai eu par le passé avec packard bell, à l'avenir j'éviterai... le jour après la fin de la garantie tu ne trouveras plus aucun drivers, tu n'auras pas de support ni de drivers pour d'autres OS que win XP puisque le PC a été vendu avec win XP (c'est se qui m'a été dit texto lorsque j'ai voulu installer win Xp sur un PB livré avec win 98 dessus... la machine avait tout juste 1 an... )
Ensuite pour avoir des copains de promo qui ont osé prendre un PB, ben ils n'en prendront plus (vieillit très mal... )
Certes il n'est pas cher, mais la qualité ça se paie... ensuite tout dépend : qualité ou prix bas ? (ou un peu des deux )
mais ce n'est que mon expérience personnelle, attends d'autres avis pour avoir un avis plus général !
Marsh Posté le 22-07-2006 à 00:14:25
sinon pour le SAV je n'en ai jamais testé pour mon PC portable, mais ils ont pour réputation d'être complètement gogols... et ce que ce soit PB ou une autre marque.
A ta place je ne me focaliserai pas là dessus, tu aurais à mon avis pu tomber sur la même chose chez Toshiba, Fujitsu ou d'autres.
PS : là encore ce n'est que mon avis
Marsh Posté le 22-07-2006 à 01:01:34
moi j'ai un proverbe ikinois qui dit
... à cause d'un sabot balot, il perdit son fer, à cause de ce fer perdu, il eu une fourbure, à cause de cette fourbure, il perdit sa monture, parce qu'il perdit sa monture, le message ne parveint pas, et ils perdirent la guerre
bon du coup je me suis perdu moi même dans ma réflexion mais toujours est il que comme on ne change pas une équipe qui gagne on se doit de changer une équipe qui perd !
Spoiler : merci les bleus ! |
Packard au placard !!!
d'ailleurs c'est pas des pc qui font ... ça se saurait
Marsh Posté le 22-07-2006 à 01:20:57
bah quel belle merde packard bell (enfin plutot packard pou bell )
Marsh Posté le 22-07-2006 à 07:12:38
memoriez a écrit : |
Résilie mon ami, résilie ! Packard bell........... dans mon classement des portable c'est même en dessous d'acer !
Marsh Posté le 22-07-2006 à 07:58:35
Packard Bell ... à ça me revient, j' avais acheté un PC de bureau de cette marque en 1997, un Pentium 166 Mhz, avec 2 Go de disque dur, 16 Mo de ram. => 11 000 francs !
Mais il faut dire qu'il marceh encore très bien, il est comme neuf.
Marsh Posté le 22-07-2006 à 10:17:53
Si tu l'as acheté par correspondance, ce qui semble être le cas, profites des 7 jours de délai de rétractation pour te le faire reprendre.
Marsh Posté le 22-07-2006 à 10:31:53
Et pour configuration similaire et bon esthétique (j'y tiens ), que me conseillez-vous ?
La configuration m'était utile pour jouer même si ma principale occupation sur ce portable sera la naviguation.
Sinon, mon précédent portable (aussi un Packard) qui a lui aussi grillé l'a fait au bout de 6 ans sans jamais aucun problème, vraiment aucun ! C'est pour cela que ça m'embête de tout annuler sur un problème qui aurait pu m'arriver sur une autre marque.
J'aurais une question un peu plus technique : est-il possible de tester une alim 15volts sur mon Packard qui nécessite 19volts et inversement, tester mon 19volts sur du 15volts ?
Config :
Système d'exploitation
Système d'exploitation Windows® XP Edition Familiale authentique
Chassis
Dimensions (cm) 35,5 x 25 x 3,3
Poids 2.9 Kg
Processeur
Modèle Processeur Intel Pentium M T2300 Dual Core Yonah (1,67 Ghz)
Mémoire cache 2 Mo
Vitesse du bus 667 Mhz
Carte mère
Chipset carte mère Intel ICH7-M
Mémoire
Taille mémoire vive 1024 Mo DDR2
Disque dur
Taille disque dur 100 Go
Système de restauration 8 Go alloués sur la taille du disque dur
Lecteur de cartes/disquettes
Lecteur multi-cartes Multi-formats 4 en 1 (SD, MMC, MS, MS Pro)
Lecteur/Graveur
Lecteur/Graveur Graveur DVD Dual double couche
Vidéo
Chipset graphique ATI Mobility Radeon® X1600
Mémoire vidéo partagée De 128 à 512 Mo
Moniteur
Résolution 1280 x 800
Diagonale du moniteur 15,4 pouces avec technologie Diamond View
Technologie Ecran large TFT WXGA 15/10
Batterie
Puissance 6 cellules
Technologie de batterie Li ion
Son
Chipset son Realtek ALC260
Nombre de hauts parleurs intégrés 2 hauts parleurs + 1 caisson de basses
Communication
Modem RTC 56 kbps V92
Carte réseau/ethernet Oui - Port LAN
Connecteurs
Port USB (total/façade/arrière) 4 USB 2.0 ( 4 / 0 / 4)
Port IEEE 1394 1
Sortie TV oui
Sortie S/PDIF oui
Entrée Micro oui
Clavier - Dispositif de pointage
Système de pointage TouchPad
Type de clavier 87 touches
+ TNT
Merci d'avance
Marsh Posté le 22-07-2006 à 10:47:56
J'ai trouvé trois configs qui m'ont l'air pas mal mais si vous pouviez me conseiller :
FUJITSU SIEMENS COMPUTERSPORTABLE AMILO M3438G-73507Technologie Mobile Intel® Centrino® avec Processeur Intel® Pentium® M 735 (1.70 GHz, 2 Mo cache, FSB 400 MHz) et chipset réseau sans fil Intel® PRO/Wireless 2200BG jusqua 54 Mbits - Ecran 17 CRYSTAL VIEW - Graveur DVD Double Couche - Lecteur de cartes mémoire 4-en-1 - Carte graphique nVidia GeForce 6800Go avec 256 Mo dédiés (sortie TV + DVi) - Réseau sans-fil WiFi 802.11 a/b/g + Modem + Lan - Connectivité : Firewire IEEE1394 + Sortie TV + 4 ports USB 2.0 + PCMCIA - Windows XP Edition familiale + Works + utilitaires - Garantie 1 an
___
FUJITSU SIEMENS COMPUTERSPORTABLE AMILO PI1505-B20508Technologie Mobile Intel® Centrino® Duo avec Processeur Intel® Core T 2050 (1.66 GHz, 2 Mo, FSB 667 MHz) - Intégrant chipset Wireless LAN Intel PRO/Wireless 3945ABG jusquà 54 MBit/s - Mémoire 1024 Mo - Graveur DVD+/-RW/ Double Couche - Vidéo Intel® i950 GMA 128 Mo partagés - Lecteur de cartes mémoire 4-en-1 - Modem 56k + Réseau Lan - Connectivité complète : Firewire IEEE1394 + 3x USB 2.0 + sortie TV + ExpressCard - Windows XP Edition Familiale - Garantie 1 an
___
Oui bien le Latitude D520.
Merci à vous.
PS : Je suis un peu HS là, faut-il que j'ouvre un nouveau topic ?
Marsh Posté le 22-07-2006 à 11:13:40
memoriez a écrit : C'est pour cela que ça m'embête de tout annuler sur un problème qui aurait pu m'arriver sur une autre marque. |
Oui, mais si tu annules la vente, tu pourras recommander le même un peu plus tard, mais en neuf.
Si tu passes par le retour en SAV pour panne, la procédure risque d'être plus longue.
Marsh Posté le 22-07-2006 à 11:22:50
Ok Ilien mais j'ai eu ce PC pour 1079 euros au lieu de 1199 euros, l'offre n'est plus disponible d'ailleurs.
S'il avait été à 1199, j'aurais pris une autre marque au même prix avec tout ce que j'entends sur Packard :S
Je me donne jusqu'à lundi pour réfléchir mais avec vos conseils, je pense sincèrement annuler ma commande et me retourner vers les offres étudiantes (Dell) ou d'autres modèles...
Marsh Posté le 22-07-2006 à 11:34:47
Clair, résilie.
Je me suis occupé du Packard Bell portable d'une amie, il ne démarait plus suite à une intervention à eux (ils avaient laissé une pièce se ballader dedans), le pc venait de ne plus être garantit, et bien ils n'ont rien fait, et n'ont même pas répondu à ma lettre (en recommandé/accusé de reception).
A chaque fois que j'ai eu un PB entre les mains l'utilisateur avait un problème. J'ai failli crquer pour le V7xxx aussi à cause de son petit prix, mais comme dit plus haut ce ne sont pas des ordis qu'ils fabriquent mais des usines à problème.
Marsh Posté le 22-07-2006 à 11:56:07
memoriez a écrit : Ok Ilien mais j'ai eu ce PC pour 1079 euros au lieu de 1199 euros, l'offre n'est plus disponible d'ailleurs. |
Parfois, il vaut mieux en avoir un peu moins pour le même prix, mais que ça fonctionne.
(Proverbe chinois ?)
Marsh Posté le 22-07-2006 à 17:11:04
surtout que ce n'est pas non plus une superbe affaire
et encore moins l'affaire du siecle
mange des nouilles pendant un temps ... ce sera plus benefique lol
Marsh Posté le 22-07-2006 à 22:05:39
Bonjour,
J'ai eu pas mal de problémes avec mon Packard Bell qui ont été enfin résolus aprés le changement de nombreuses piéces sous garantie!
Un spécialiste PB (veuvenoire) ici :
http://www3.keohosting.net/vvn07/forum/
conclusion PB c'est terminé pour moi!
Marsh Posté le 22-07-2006 à 22:22:58
Ah oui j'oublie!
Mon portable PB a commencé à avoir des problémes au bout de 10 mois!
Il restait donc 2 mois de garantie, que j'ai automatiquement prolongé quand j'ai vu les problémes!
Et je ne l'ai pas regretté!
Marsh Posté le 24-07-2006 à 11:23:37
J'ai contacté PB qui m'a proposé un compromis : échange contre un modèle (V7812) un peu plus cher (de 100) + geste financier + frais de retour à leurs charges.
Je peux encore changer d'avis mais je trouve cette solution assez correcte.
Je me suis d'ailleurs posé la question du pourquoi les PB seraient-ils de moins bonne qualité que d'autres marques alors que les composants (Dual Core, etc.) sont exactement similaires ? Problème au niveau de l'assemblage ?
D'autant plus que, d'après le vendeur, PB est le premier vendeur d'ordis depuis deux ans et m'a assuré être désolé que le zéro défaut n'existe pas chez eux.
Le gros point faible de PB ne serait-il pas son SAV incompétent (je parle par expérience) ?
Je dis tout cela car mon précédent PB portable a duré 6 ans sans aucun problème, aucun retour, en tant que vieux modèle, c'est énorme je trouve. Et pourtant, il tournait à plein régime avec des jeux parfois très récents, même si ça ramait.
Et pour finir, j'ai lu de bonnes appréciations sur le modèle qu'on me propose en échange.
Qu'en pensez-vous ?
Config du V7812 que j'aurais pour 1075 euros au lieu de 1299 euros :
PROCESSEUR
Technologie Mobile Intel® Centrino® Duo
- Processeur Intel® Core Duo T2300 (Mémoire cache / Bus : 2 Mo / 667 Mhz)
- Intel® PRO/Wireless 3945ABG (802.11 a/b/g)
SYSTEME DEXPLOITATION
Microsoft® Windows® XP Edition Familiale
ECRAN
Type / Taille : Matrice active TFT / 15,4 Diamond View
Résolution : WXGA (1280 x 800 pixels)
MEMOIRE VIVE
Taille : 1024 Mo
Type : DDR 2
STOCKAGE
Disque dur : 100 Go*
Lecteur 4 en 1 : MMC / SD / MS / MS Pro
Graveur de DVD Dual : DVD+R9 : 2.4x ;
Mode DVD+R/RW : 8x / 4x / 8x ;
Mode DVD-R/RW : 8x / 4x / 8x
SON
Contrôleur son 16 bits stéréo : intégré
Hauts-parleurs : 2 enceintes
VIDEO
Carte vidéo : ATI Mobility Radeon® X1600
Mémoire vidéo : Prise en charge de 128 à 512 Mo
Sortie Télévision : Oui S/Video
Port IEEE 1394 : 1
COMMUNICATION
Carte mini-PCI : 802.11 a/b/g
Modem / fax : 56 Kbps V92
Port réseau : 10/100 Mbps
DIVERS
Batterie : li-ion (6 cellules)
Dimension (L x P x H) en mm : 355 x 250 x 28-33
Poids : 2.9 Kg
Ports, connexions : 1 port VGA, 1 sortie casque, 1 entrée micro, 4 ports USB 2.0, 1 port Express Card S54
Microphone : Intégré
Souris : TouchPad
Clavier : 87 touches
Marsh Posté le 24-07-2006 à 16:57:39
Mmm, PB premier revendeur, dsl, Acer les pulvérises généralement, ensuite il me semble que c'est HP, puis Toshiba , IBM puis peut-être effectivement PB, menfin c'est ce qu'il me semble.
Marsh Posté le 24-07-2006 à 17:14:05
"Mais avec la garantie, no soucy si ?"
Tout à fait d'accord avec toi.
Maintenant, moi je n'achète pas un portable pour le renvoyer au SAV.
Je ne sais pas du tout ce que vaut le SAV PB, SOny, Dell ou IBM et je ne veux pas le savoir. Dans cette optique (ne jamais avoir affaire au SAV) j'ai décidé d'acheter un Inspiron 6400 apparemment réputé pour ne pas avoir trop de soucis. Peut-être que ça va être une bouse (je n'espère pas quand même ;-) ) mais je ne prendrais jamais une marque qui offre 2 ou 3 ans de garanties pour des produits dont on sais qu'ils passent leur vie au SAV.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres ou toi-même memoriez?
Deus.
Marsh Posté le 24-07-2006 à 21:36:30
Si c'est qu'une question de qualité des techniciens du SAV, je suis d'accord, PB ne fait pas le poids du tout, mais alors pas du tout...
Simplement, pour demander une intervention, c'est pas si difficile que ça, peu importe le "technicien" (ils appellent ça comme ça...) qu'on a au bout du fil.
Et puis tous les composants (X1600, mémoire, Dual Core...), on les retrouve sur tous les portables de toutes les marques alors pourquoi ça fontionnerait moins bien sur un PB ? C'est ça que je ne comprends pas.
Qu'est-ce qui fait cette si mauvaise réputation ? Uniquement le SAV ?
Sinon, j'ai eu de très mauvaises opinions sur le SAV mais de très bonnes sur la rapidité (8 à 10 jours).
Ce que j'ai demandé, c'est un échange et non une réparation. C'est là où il y a nuance, parce que je n'avais pas envie que l'on me répare un portable qui a grillé dès le premier jour, qui sait les autres problèmes qu'il aurait pu avoir...
Je pense que je vais tenter, pour toutes les remises que le commercial m'a fait, ça vaut le coup même le coup de prendre une extension de garantie pour 3 ans à 140 . Et dès que je le rappelle, je vais même pouvoir négocier un autre geste commercial selon lui.
Marsh Posté le 25-07-2006 à 00:52:43
Citation : Et puis tous les composants (X1600, mémoire, Dual Core...), on les retrouve sur tous les portables de toutes les marques alors pourquoi ça fontionnerait moins bien sur un PB ? C'est ça que je ne comprends pas. |
Si les composants sont les mêmes en apparence, on peut relever les différences suivantes :
- qualité des composants de la carte mère, car ces dernières sont faites sur mesure pour le boitier du portable. Une bonne carte mère de PC portable ne doit pas laisser entendre des grésillements sur la prise casque par exemple.
- qualité de la machine à ventiler et refroidir les composants. Plus ca chauffe, moins c'est bon. Un HDD, ca se détériore à 55°C, ne l'oublions pas.
- qualité du montage, notamment les contacts entre les pièces à refroidir et l'élément de refroidissement.
- rigidité du boitier (ce qui garantie notamment la protection de l'écran), la mise en place de protections pour HDD en cas de chute ou de caoutchouc pour ne pas féler l'écran
- qualité des peintures...
Bref, les portables c'est comme les voitures : on peut trouver les mêmes moteurs sur différentes marques, avec cependant une qui est bien plus intéressante que l'autre.
Marsh Posté le 25-07-2006 à 09:57:59
Tu sais memoriez, ce n'était pas une attaque personnelle. Je te donnais juste un avis.
Et comme je te l'ai dis, moi je mets un maximum de chances de mon côté pour ne pas avoir affaire aux SAV (et je n'en connais aucun ... en informatique en tous cas ;-) )
Si l'échange PB te conviens c'est no soucy en effet et oui, profite même à fond de toutes les possibilités de remises, ... qu'offre le commercial. c'est clair.
Pippin
Marsh Posté le 25-07-2006 à 10:03:41
memoriez a écrit : |
Tout faux le premier fabriquant d'ordinateurs au monde c'est DELL.
Refuse cette offre, fais toi rembourser et configures toi un DELL Inspiron 6400 sur leur site ou par téléphone.
Niveau qualité ça sera le jour et la nuit.
Marsh Posté le 25-07-2006 à 20:32:58
non c'est acer pour l'univers !
enfin je vais rechercher mais c'est ni l'un ni l'autre
mais un super gros sous traitant dont j'ai oublié le nom
et qui fabrique pour tous les constructeurs (ou presque)
Marsh Posté le 26-07-2006 à 10:04:58
http://www.relationclient.net/Emai [...] a1885.html
Citation : Je vous rappelle que nous parlons ici du premier constructeur informatique mondial, dont l'ensemble de l'argumentation commerciale est basée sur la vente en ligne et le service à distance |
http://www.transfert.net/Dell-no1
http://www.edengo.com/partenaire/p [...] enaire=581
http://www.silicon.fr/articles/691 [...] ero-1.html
Et j'en passe...
www.google.fr
Marsh Posté le 26-07-2006 à 13:37:09
Dell est toujours le 1er constructeur mondial de PC au niveau mondial.
Quelques chiffres plus récents (en bas de la page, tableau Q2.2006)
http://www.finfacts.com/irelandbus [...] 6647.shtml
PB n'est même pas dans les 5 premiers...
Maintenant je suis pas persuadé que ce soit le "jour et la nuit" en termes de qualité avec PB, surtout en notebooks.
Concernant le marché spécifique "Portables", il me semble avoir vu au détour d'un article récent que Dell n'est plus que troisième derrière Acer et HP. Si quelqu'un retrouve des chiffres à ce sujet...
En fait ce qui m'intéresserait, c'est pas les chiffres des ventes de constructeurs, mais plutôt les unités fabriqués par les assembleurs de type Compal, ECS, Uniwill, Asus... pour le compte de ces constructeurs.
Marsh Posté le 26-07-2006 à 23:05:47
Bonjour, Voici ma contribution à l'évolutions du chiffre d'affaire de PB.
Achat dans une chaine qui pratique le satisfait ou remboursé d'un easynote 8500.
Je l'allume, et la paf, un pixel mort (allumé en permanence) en plein milieux de l'écran.
Le PC me demande de graver un DVD de restauration, ce que je fais.
Comme je ne vois plus que le pixel dead (un peut comme la première rayure sur la carrosserie d'une voiture neuve) je vais l'échanger.
Au SAV il en restait 4. Je demande d'allumer le nouveau PC, même problème, pixel dead. deuxième essai DEUX pixel morts. Le techno commence à suer.
Au troisième, OK l'écran semble bon. Je pars avec en demandant auparavant si j'ai besoin de graver un nouveau DVD. La réponse est clairement non.
J'arrive à la maison et le branche et là, 2 minutes après le démarrage le ventilo se bloque à fond genre sêche-cheveux. Redémarrage, mise à jour des drivers, rien y fait.
Je suis retourné au magasin, pour me faire rembourser.
Et la un autre techno me demande si j'ai gravé le DVD de restauration. Je répond oui (pensant au premier exemplaire), alors il me répond que la reprise est impossible car il doit alors le renvoyer à l'usine....
Je lui fait remarquer que rien est indiqué à ce sujet, et que ça me parrait contradictoire avec la politique satisfait ou remboursé. Ensuite je lui indique qu'en fait je l'ai pas gravé. Donc c'est OK pour lui. Au passage si il dit vrai je n'aurais pas pu restaurer mon PC avec le DVD gravé avec le prmier PC !!!
Pour finir je me suis fait remboursé, et j'ai acheté un Inspiron 6400. Il est parfait (performances supérieures pour 150 euro de moins, super-silencieux...)
Pour résumé:
Joli look, plastique noir brillant assez classe. Plein de traces de doigts après deux jours.
Ecran très bon (diamond) pour autant que tous les pixels répondent présents
Rapport prix/Perf. correct, sans plus .
Dernier point, la zone ou on pose les poignets lorsque on utilise le clavier (celle qui est arrondie ou en biais sur tous les laptop) est un bel angle droit bien coupant. La marque sur le bras après 10 minutes d'utilisation. En plus le clavier, très bizarre. On dirait qu'il n'est pas fixé, toutes les touches bougent en même-temps lorsque tu le secoues.
En bref PB, plus jamais.
Marsh Posté le 27-07-2006 à 14:43:50
Messieurs, pour connaitre bien les firmes dont vous parlez car j y ai travaillé,
Ne vous plaignez pas du SAV grand publique quand vous achetez une config 10 fois moins cher qu il y a 5 ans.
Faut bien que les constructeurs vivent et ce qui coute le plus cher sur une machine, c est son sav, c est sur que des composants et des chinois payé une bolée de riz, ca coute moins cher qu un francais au 35h avec pleins de droits et de charge.
Donc que font les grands groupes, ils externalisent dans les pays du Maghreb ou la qualité est bien moindre, car moins de qualification et surtout beaucoups de turn over sans beaucoups de formation (bah oui, ca aussi ca coute cher....).
Au final, Packard Bell te propose quand meme quelquechose de valable, la ou certaines marques n aurait fait aucun effort.
Après, beaucoups parlent de Dell avec beaucoups de bien, gardez l'image que Dell fournit beaucoups de professionnels qui ont besoin de beaucoups moins de puissance d ou moins de plantage, egalement le fait qu il y ait beaucoups moins de logiciel a la con pour le grand public, ca reduit aussi pas mal les plantages.
En gros, a mon avis, certaines marques font de tres bon modeles et de tres grosses merdes, c est en parcourant les forums qu on voit le niveau de retour mais dans ton cas, j accepterais l offre packard bell en demandant qu un delai de retractation de 7 jrs soit de nouveau en place.
Si au final, meme topo, il te le reprenne et te rembourse et t en reparle plus.
Enfin, on ne peux pas juge un constructeur d informatique sur un achat, en effet, les dirigeants changent pas mal, les structures, les chaines de montage, la qualité des composants, les strategies marketing changent aussi pas mal d ou toujours une incertitude sur son achat.
Ne vous fié pas non plus au test dans la presse, pas con ces constructeurs, ils offrent ou pretent des machines benchés et préparés a mort afin que les journaliste aient la meilleur impressions et fassent le meilleur papier.
Ne vous fiez qu aux autres utilisateurs comme vous et sur plusieurs avis car il y a beaucoups trops de personne qui ont tout vu tout fait en info (un peu comme mon discours d ailleurs .
++++++
Marsh Posté le 27-07-2006 à 19:33:15
sateeva a écrit : Dell est toujours le 1er constructeur mondial de PC au niveau mondial. |
voila c'est de eux dont je parlais
là dedans y'a le plus grand fabriqant en terme de volume de portable ...qui fabrique pour le compte des marques que l'on connait tous
Marsh Posté le 28-07-2006 à 15:04:26
hartinak a écrit : voila c'est de eux dont je parlais |
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Dell aussi fait appel à ces constructeurs (ex : 300.000 unités commandées récemment à Compal) qui livrent des carcasses pré-assemblées.
Toute la gamme Amilo est (était ?) fabriquée par UniWill.
Et Asus roule pour Apple.
Marsh Posté le 04-08-2006 à 11:33:45
Bonjour à tous,
Je reviens vous donner les dernières infos de mon aventure avec Packard Bell, c'est presque pathétique comme histoire
Comme convenu avec le commercial au téléphone, PB devait me mettre de côté le V7812 en attendant que je sois remboursé.
Je suis remboursé une semaine après l'annulation de ma commande et je les rappelle donc le 3/08. Le commercial me signale que le V7812 n'est plus disponible (on devait pas me le mettre de côté ? ) et me propose le R9235 avec un geste : baisser le prix et le faire ainsi passer de 999 euros à 899 euros pour me vendre une barette 512 mo (je voulais du 1GO dans mon portable et le R9235 de base ne me le proposait pas) soit un total de 967 euros pour le R9235 + mémoire 512mo.
Le commercial a dû contacté le gestionnaire des stocks pour me le mettre de côté car c'était le dernier exemplaire de ce modèle (attendez la suite...).
Ce matin, 4/08, soit à peine 24h après ma commande, je me rends par curiosité sur la boutique en ligne PB et découvre que le R9235 est à 899 euros ! Autrement dit, sur celui que j'ai acheté, je n'ai eu AUCUNE réduction mais en plus de ça, on m'a fait payé au prix fort une barette 512 mo à 68 euros ! Et pour couronner le tout, le fameux dernier exemplaire qui devait m'être reservé se retrouve comme par magie multiple.
Je rappelle donc pour la énième fois le service commercial PB en demandant qu'ils me rappellent. Je demande donc au commercial qui m'a suivi des explications, il me répond qu'il ne comprend pas et me demande de patienter un instant : je patiente 17 minutes, montre en main (heureusement que j'ai demandé qu'ils me rappellent), tout cela pour qu'il m'annonce la chose suivante :
- pour le fameux dernier exemplaire : "le gestionnaire des stocks a mal fait son travail"
- pour le prix : pas de réponse claire.
Il me refait patienter (5 minutes cette fois-ci) et me repprend en ligne pour me proposer un geste financier de... 50 euros ! Même pas le remboursement des 512 mo que j'ai payé au prix fort chez PB.
Je commence sérieusement à m'énerver, tout en restant très poli, et lui dit que ça fait une semaine que PB m'annonce des gestes commerciaux dont je n'ai toujours pas vu la couleur, au contraire.
Et là je lui demande pourquoi il ne m'a pas proposé le V7900 qui se rapprochait nettement plus du V7964 (que j'avais commandé à la base) et il me répond qu'il ne l'avait pas vu sur son écran. Soit.
Le V7900 m'interesse alors je lui propose de m'échanger le R9235 contre le V7900, sans remise, je paierai le prix affiché sur le site, je ne cherche pas de remise.
Il me refait patienter et refuse en m'affirmant que PB va partir en inventaire. J'avoue ne toujours pas avoir compris le lien entre le refus et cette raison officielle.
Au final, il me propose le remboursement total de ma commande tout en m'indiquant que ça va être difficile car je dois être livré du R9235 aujourd'hui (j'hallucine là mais je ne préfère rien dire). Effectivement, le transporteur est passé mais j'ai refusé le produit.
Après réflexion, s'il n'a pas voulu me vendre le V7900, c'est que je leur avais coûté déjà cher à mon avis parce que je ne vois pas une autre raison. Entre les livraisons et les retours à leurs frais...
Je maintiens que le commercial a été compréhensif et sympathique.
J'aurais dû tous vous écouter et admettre que la réputation PB était fondée.
Maintenant, j'attends les offres étudiantes du 11 août, sinon je prendrai un Dell proposé par Chaman.
Marsh Posté le 04-08-2006 à 11:42:33
OUi c'est vraiment moyen comme histoire Enfin si il t'on tout remboursé c'est déja pas trop mal.
Sinon en étudiant tu as aussi ca: www.fsi-educ.fr pour du HP, testé et approuvé.
Marsh Posté le 05-08-2006 à 11:56:32
DJ_ThOnY_81 a écrit : OUi c'est vraiment moyen comme histoire Enfin si il t'on tout remboursé c'est déja pas trop mal. |
que ce soit un DELL de Chamann ou un HP de chez FSI entre ça et un PlacardPoubelle... ça sera non pas le jour et la nuit, mais à des années lumières !
Marsh Posté le 05-08-2006 à 15:57:08
le point positif, c'est que pour ton prochain portable tu auras déjà une marque à rayer de la liste...
Marsh Posté le 21-07-2006 à 23:52:03
Bonsoir à tous,
J'ai commandé il y a deux jours le EASYNOTE V7964 sur le sit du constructeur et je l'ai reçu aujourd'hui, les délais sont plus que respectés, ça commencait plutôt bien.
Surprise cependant de n'avoir aucun CD dans le colis, tout est à sauvegarder sur Master CD, ce que je lance une fois Windows XP configuré.
Cependant, à la fin de la gravure, le lecteur CD s'ouvre pour extraire le CD gravé et l'ordinateur se coupe ! Depuis, impossible de le rallumer.
L'alimentation est branchée mais le voyant clignote alors qu'il ne clignotait pas avant que tout dérape. Par ailleurs, un bruit simultané aux clignotements de l'alimentation sort du PC.
De plus, quand je débranche l'alimentation du PC tout en le laissant branché au courant, le voyant ne clignote plus et reste allumé normalement.
J'appelle donc le SAV une première fois qui me fait faire un tas de petits tests inutiles et le conseiller persiste à me dire qu'il faut que j'éteigne le PC avant de faire le test alors que je m'efforce de lui dire depuis le début de notre conversation que le PC NE S'ALLUME PAS donc comment l'éteindre s'il n'est pas allumé ?
Après quelques minutes d'attente pour le fameux "diagnostic", le conseiller m'annonce fièrement que c'est l'alimentation qui ne marche pas et que je vais en recevoir une nouvelle par La Poste.
Je lui réponds : "vous êtes sûr ?" Il me dit : "oui, sûr, ne vous inquiétez pas".
Avant de raccrocher, le conseiller ose quand même me demander si je ne veux pas souscrire à une extension de garantie alors même que mon PC ne fonctionne pas...
De mon côté, je fais quelques tests de l'alimentation (avec un testeur et sur un autre PC) et il s'avère que l'alimentation marche correctement.
Donc, je rappelle les services techniques et je tombe sur un conseiller qui me fait faire exactement les mêmes tests que le précédent et on en arrive à la conclusion qu'il faut une intervention.
"Merci de patienter" puis ça coupe !
Je rappelle une troisième fois, explique ce qu'il m'est arrivé et le nouveau conseiller m'annonce que c'est normal car les appels sont automatiquement coupés au bout de 30 minutes ! C'est ça un service clients ?
Avec ce conseiller qui semble un peu moins rivé sur son écran pour me dicter ce qu'on lui affiche, il m'explique comment va se dérouler l'intervention.
Je lui demande alors les délais et il m'indique "7 à 8 jours" une fois le transporteur passé (sous 4 jours environ).
Je lui redemande s'il est sûr des délais, il me réponds "bon ok, 15 jours maximum".
Il précise que je retrouverai mon PC réparé et "comme neuf" (encore heureux, je viens tout juste de l'acheter ).
Et évidemment, il me repropose son extension de garantie et je lui réponds que ça ne sert à rien si mon PC ne fonctionne pas ; "mais si, on va vous le réparer Monsieur !".
Et on en arrête là.
Outre les délais d'attente et de diagnostic très longs dont je ne parlerais même pas, je suis extrêmement déçu et puis vous assurer que c'est la dernière fois que je commande un produit Packard Bell. C'était la première fois d'ailleurs.
Non pas que j'en veuille à la marque dont je suis persuadé de la qualité des produits mais j'en veux au service technique : j'ai souvent eu affaire avec des hotlines ou autres de ce type mais jamais aussi incompétent, et je pèse mes mots.
Donc pour terminer, j'aurais une question : sachant que mon délai de rétractation (7 ou 15 jours, non ?) n'est pas périmé, que me conseillez-vous ? Résilier et acheter une autre marque ou attendre ?
Sachant que j'ai eu ce PC pour 1079 euros au lieu de 1199 euros et que c'est une config parfaite pour jouer.
Toutes les autres marques de configs similaires débutent à 1300 euros environ alors c'était une bonne affaire.
Merci d'avance.
Message édité par memoriez le 04-08-2006 à 11:32:11