Ordinateur portable grillé du jour au lendemain : que faire ? - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 07-05-2005 à 19:39:44
fais attention avant de commencer a demonter quoique ce soit
appelle d'abord hp . ils sont en general bien (j'ai eu affaire à eux) .
mais dans ton cas c'est un appareil exterieur qui risque d'avoir endommager ton appareil, dans ce cas cela va d'etre difficile. hp est seulement responsable si des pieces de l'ordi lachent, crament...
si ton disque dur peut etre recuperé ils le feront, appelle les rapidos
Marsh Posté le 08-05-2005 à 00:28:53
rienn'oblige à mentionner les conditions dans lesquelles l'accident est arrivé....
Pour les données, je pense qu'il vaut mieux les sauvegardere toi-même et ce n'est pas un interface IDE classique mais comme dit plus haut, la première chose à faire est d'appeller le SAV d'HP pour voir ce qu'ils disent.
Marsh Posté le 08-05-2005 à 01:22:55
Quand au disque dur du portable : demande-leurs si tu peut le garder, pour eviter les dommages de transports
Marsh Posté le 08-05-2005 à 23:48:29
ben comme plus haut :
- demander au SAV (même pour le pb des données)
- peut-être garder ton disque dur SI justifié et explicité pour le SAV (histoire qu'ils te couillonnent pas avec ça)
Marsh Posté le 07-05-2005 à 19:22:01
Bonjour.
Aujourd'hui, j'allume mon HP Compaq NX9030. Je branche un périphérique USB dessus, un disque dur externe, et je commence a copier des fichiers. Je m'absente entre 45 secondes et 1 minute. Quand je reviens, tout est éteint.
J'ai d'abord pensé que le portable s'était éteint, faute de batterie. Je le branche alors sur le secteur mais rien n'y fait : il ne s'allume plus.
Une odeur de grillé émane de l'adaptateur secteur du fameux disque dur externe.
Deux heures apres, toujours aucun signe de vie du portable. Changer de prise électrique pour l'adaptateur n'y change rien.
OK, le portable est encore sous garantie mais que faire :
- si la garantie est refusée par HP ? Ca arrive très souvent malheureusement, les dénis de garantie sans raison valable.
- pour les données présentes sur le disque dur du portable ? La garantie HP ne prend sans doute pas en compte le contenu du disque dur, puis-je leur demander de les sauvegarder moyennant paiement, ou de ne pas y toucher, c'est à dire ne pas me renvoyer un nouveau portable qui contiendrait un nouveau disque dur vierge ?
- si je décide de récupérer moi-même les données, en démontant la bete pour en extraire le disque ? d'une : comment faire ? est-ce une interface IDE classique ? et de deux, cela fait-il sauter la garantie ? (je suppose que oui)
Merci de me donner vos avis, parce que je suis totalement dans le flou (en plus d'etre totalement dégouté )