neon inverter

neon inverter - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 07-05-2010 à 16:04:35    

Bonjour,  
 
Je migre mon topic ici, accessoires c'est de le désert de Gobi. Désolé pour le doublon mister les modérateurs mais j'ai vraiment besoin d'une réponse.
 
 
J'ai un portable sony vaio etc... et, des fois, l'écran se met à clignoter et l'ordi s'éteint, il ne tourne plus, il s'éteint. Je le redémarre et il refait pareil plusieurs fois et ensuite il refonctionne comme si de rien n'était, c'est quand même assez embêtant...
J'ai donc pensé à acheter un néon tuning pour savoir si c'est l'inverter ou le néon mais en fait j'ai un problème de taille, comment je vais savoir en partant du fait que lorsqu'il me fera des misères, le temps que je le démonte tout remarchera, en fait il est pas assez cassé  :ange:  
 
J'ai également une deuxième question, serait-il possible que ce soit autre chose que l'inverter ou le néon? J'ai parcouru pas mal de topics et les personnes qui décrivent leur problème parlent tous (il me semble) d'un problème de clignotement ok mais pas d'un arrêt brutal du portable, plutôt d'un arrêt de fonctionnement de l'écran.
 
Voilà, si quelqu'un peut m'aider.
 
Merci  :wahoo:  

Reply

Marsh Posté le 07-05-2010 à 16:04:35   

Reply

Marsh Posté le 07-05-2010 à 17:36:15    

Bonjour,
 
Un problème de néon ou d'inverter n'arrête pas le portable, il est tout à fait possible d'utiliser normalement le portable sur un écran externe avec un néon ou un inverter hs.
 
Tu as vérifier les températures de ton portable ? Les portables sont équipés d'une sécurité qui les éteint en cas de surchauffe.

Reply

Marsh Posté le 09-05-2010 à 03:13:19    

Tout à fait et après quelques réglages dans le bios -en fait c'est pas mon portable aussi il est réglé bizarrement-  l'ordi arrête de planter cependant j'ai toujours, là on revient au problème, ce clignotement et lorsque que l'écran devient noir alors je peux voir avec une torche que ça fonctionne mais quand je le reboote il peut remarcher comme si de rien n'était.
Comment diagnostiquer une panne inverter ou néon avec un portable à moitié en panne? Je vais pas attendre qu'il fasse son truc de clignoter et devenir noir pour brancher sans le débrancher un néon tuning, vous voyez le problème? Si j'essaie alors qu'il remarche je n'aurais pas d'élément pour être sûr que c'est l'une des deux pièces vu qu'elles fonctionneront toutes les deux.
Le syndrome du pas assez cassé :p

Reply

Marsh Posté le 09-05-2010 à 08:43:56    

une panne ponctuel (les plus penible)
il se peu que cela soit la carte inverter si tu vois en tres sombre l affichage  
ou une mauvaise connectique de la carte ( a verifier)
 ou un default de l alimentation de l inverter  
cela le fait t il quand tu le bouge !!!
quand tu es sur batterie  ou secteur ou indifféremment !!!

Reply

Marsh Posté le 09-05-2010 à 16:52:35    

oui les pannes ponctuelles c'est la misère, j'ai commandé un inverter sur pchub à 17€ donc ça va c'est pas cher quand tu vois que sur des sites français on te propose des inverters d'occaz à + de 50€ :( donc je changerai l'inverter dès réception et ça fonctionnera mais le hic c'est que je ne sais pas si j'aurai réglé le problème et une panne pourra se reproduire.  
Un défaut de l'alim de l'inverter? comment diagnostiquer ça? en le laissant allumé décoqué et en triturant le fil  qui relie le portable à l'inverter avec un tournevis?
qu'entends-tu par mauvaise connectique de la carte? Tu parles pas de la CG quand même, sur un portable je vois mal un truc se déficher sur la CG.

Reply

Marsh Posté le 12-05-2010 à 02:51:11    

up :)

Reply

Marsh Posté le 08-04-2012 à 16:35:03    

Bonjour,
Je reprends ce sujet puisque mon problème touche apparemment aux mêmes composants.
Mon PC, un Inspiron 1520 commence à dater un peu (5ans), mais tourne encore bien.  
J'avais dû changer l'inverter il y a deux ans, car le rétro-éclairage ne fonctionnait plus. Tout marchait de nouveau parfaitement jusqu'à maintenant.  
L'éclairage s'est de nouveau coupé. J'ai rallumé mon ordi et il fonctionne maintenant normalement. Cependant, j'ai un peu peur que l'inverter ne lâche encore, car le cache en plastique en bas de l'écran est très chaud. Le premier avait lâché d'un coup, mais il semblait aussi avoir eu chaud, il y avait des traces marrons à certains endroits.  
Est-ce que mon diagnostique vous semble être le bon, ou bien est-ce que cela pourrait venir de complètement autre chose?
Et si c'est bien ça, est-ce qu'il y aurait un moyen d'éviter la surchauffe du composant?  
 
Nb: Petite précision: je n'ai pour l'instant pas les moyens de me racheter un ordinateur neuf, et même si mon ordinateur n'est plus tout jeune, quelques améliorations m'ont permis de le maintenir à un niveau de performances qui me convient pour l'instant, alors pitiez, ne me conseillez pas "simplement" d'en changer :p
 
Merci d'avance :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed