La garantie Microsoft ne fonctionne pas à l’international

La garantie Microsoft ne fonctionne pas à l’international - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 06-08-2019 à 12:39:31    

Bonjour,
 
J’ai vécu quelques années en Asie et j’ai acheté dans un store Microsoft une tablette Surface. Lors de l’achat le vendeur m’a informé que cette tablette et tous les produits Microsoft avaient une garantie internationale.
 
Sauf qu’en revenant en France, ¬je découvre à cause d’une panne sur ma tablette Surface que Microsoft n’offre aucune garantie internationale sur ses produits.  
 
Le SAV Microsoft ne peut effectuer aucune réparation même si ma tablette est encore sous garantie et m’a juste conseillé de renvoyer à mes frais la tablette en Asie pour réparation. Si j’avais acheté ma tablette en France, j’aurai eu le même problème en Asie avec la garantie, et c’est la même situation dans toutes les régions du monde d’après le SAV Microsoft.
 
Est-ce que vous connaissez une marque de PC qui offre des garanties internationales pour ses laptops ou PC ? car je voyage à l’étranger assez souvent pour mon travail.
 
Merci beaucoup pour votre aide.
Jocelyn  

Reply

Marsh Posté le 06-08-2019 à 12:39:31   

Reply

Marsh Posté le 06-08-2019 à 13:25:19    

Je suis surpris par ton témoignage, dans le topic surface plusieurs ont déja fait faire du SAV à des machines achetées aux US.
 
Tu as enregistré ta tablette sur ton compte microsoft ? ton compte ne serait pas encore domicilié en asie ?
 
Sinon pour le boulot le mieux est Dell, la garantie internationale des latitude et Précision permet même d'avoir un technicien local qui vient à ton hotel du moment (déja expérimenté).


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
Reply

Marsh Posté le 06-08-2019 à 13:30:32    

et chez DELL ?
 
j'ai cru voir qu'il auraient une garantie internationnale ... mais je suis pas sur. à vérifier.

Reply

Marsh Posté le 12-08-2019 à 15:26:59    

Internationale ne veut pas dire.... mondiale.
 
C'est la même chose avec le matos photo par exemple.  La garantie est internationale dans le sens ou elle est valide dans plusieurs pays , mais les constructeurs divisent le monde en Zones: Asie, Europe, Amerique…
 
et si la garantie est bien valide dans plusieurs pays d'Asie (donc internationale  :o ), elle ne sera pas valide dans une zone différente.
 

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 12-08-2019 à 15:29:38
Reply

Marsh Posté le 12-08-2019 à 15:35:50    

ha... bien vu. :jap:

Reply

Marsh Posté le 13-08-2019 à 11:50:25    

C'est bizarre, mais faut insister car Asus a écrit noir sur blanc que la garantie est pas internationale pourtant j'ai pu me faire réparer un laptop Asus en provenance des USA
Pareil pour Razer, même situation, faut l'accord d'une division plus apte mais c'est passé sans souci
Rien ne les empêche de réparer ton laptop en France ou Europe
Mon Asus était dans un centre en France et ils commandaient des pièces depuis l'Asie
Je sais pas comment ça se passe dans un autre sav mais j'imagine qu'ils commandent aussi des pièces depuis une usine basée en Asie donc que le laptop vienne de France ou des USA, c'est la même chose


Message édité par myzt le 13-08-2019 à 11:52:54

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
Reply

Marsh Posté le 13-08-2019 à 12:23:38    

groux a écrit :

Internationale ne veut pas dire.... mondiale.
 
C'est la même chose avec le matos photo par exemple.  La garantie est internationale dans le sens ou elle est valide dans plusieurs pays , mais les constructeurs divisent le monde en Zones: Asie, Europe, Amerique…
 
et si la garantie est bien valide dans plusieurs pays d'Asie (donc internationale  :o ), elle ne sera pas valide dans une zone différente.
 


 
Si une garantie est valable dans plusieurs pays d'Asie et pas ailleurs, on ne parle pas de garantie internationale mais de garantie continentale.  
Pour revenir à la photo, si ça n'a pas changé, chez Canon les boitiers ont une garantie continentale et les objectifs une garantie internationale.

Reply

Marsh Posté le 13-08-2019 à 17:44:04    

leroimerlinbis a écrit :


 
Si une garantie est valable dans plusieurs pays d'Asie et pas ailleurs, on ne parle pas de garantie internationale mais de garantie continentale.  
Pour revenir à la photo, si ça n'a pas changé, chez Canon les boitiers ont une garantie continentale et les objectifs une garantie internationale.


 
Non.
Chez Canon, Objectifs comme boitiers sont couverts par une garantie appelée EWS (European Warranty Service) par Canon pour le matériel acheté en Europe.
https://www.canon.fr/support/consum [...] anty_faqs/
 
idem pour l'amérique du nord, ou ca ne couvre que USA et Canada
https://www.usa.canon.com/internet/ [...] nformation
 
Cette garantie couvre plusieurs pays, on peut donc dire internationale, bien quelle soit limitée à une certaine zone et donc pas mondiale.
 
Chez Nikon, ils parlent bien de Worldwide warranty par opposition à Europe Service Warranty
https://www.nikonimgsupport.com/eu/ [...] lang=en_GB

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 13-08-2019 à 17:58:41
Reply

Marsh Posté le 13-08-2019 à 18:01:50    

groux a écrit :


 
Non.
Chez Canon, Objectifs comme boitiers sont couverts par une garantie appelée EWS (European Warranty Service) par Canon pour le matériel acheté en Europe.
https://www.canon.fr/support/consum [...] anty_faqs/
 
idem pour l'amérique du nord, ou ca ne couvre que USA et Canada
https://www.usa.canon.com/internet/ [...] nformation
 
Cette garantie couvre plusieurs pays, on peut donc dire internationale, bien quelle soit limitée à une certaine zone et donc pas mondiale.
 
Chez Nikon, ils parlent bien de Worldwide warranty par opposition à Europe Service Warranty
https://www.nikonimgsupport.com/eu/ [...] lang=en_GB


 
 
ah oui exact.
 
ptin c'est vachement trompeur tous ces termes...

Reply

Marsh Posté le 14-08-2019 à 10:35:51    

Oui, c'est clair. ils jouent sur les mots.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed