Merci ACER!!!

Merci ACER!!! - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 22-03-2007 à 15:45:36    

Bonjour à tous
Un petit témoignage pour remercier ACER et décourager les éventuels acheteurs. Je suis enseignant dans le secondaire dans le sud ouest et nous utilisons très régulierement les ordinateurs. Je me suis donc acheté un portable ACER Aspire 3613 WLMI. J'en été très content jusqu'au jour ôù je me suis pris les pieds dans le cable d'alimentation. Résultat : connectique d'alimantation cassée ( une broche déssoudée ). Bien entendu cela aarive une fois que la garantie du portable a expiré. Je renvoie donc le portable chez ACER le 06/02/07. Trois semaines plus tard , toujours pas de nouvelles , donc je décide d'appeler la SAV ( payant l'appel : 0,34euros/minute ) et je tombe sur une standardiste en Afrique qui est incapable de me dire ou en est mon portable. Une semaine plus tard je rappelle (toujours à mes frais) et je tombe sur quelqu'un de compétent qui m'annonce les frais de réparation : un peu plus de 400 euros pour la réparation ( en fait il change la carte mère ). Je leur annonce donc mon refus du devis et ce n'est que deux semaines plus tard que je recois mon portable. Seul point positif à leur actif, je n'ai pas payé les frais de port du retour!!!
Un petit coup de perceuse sous le connecteur d'alimentation et je soude un fil à l'endroit ou le connecteur est cassé. Je connecte à ce fil un autre connecteur femelle que je positionne à l'exterieur du PC et le tour est joué. Bilan des opérations : 2 heures de travail et 10 euros pour le connecteur.
Si comme moi vous etes confronté à des frais exhorbitants pour de petites réparations , n'hesitez pas à le dire.Merci et que ma petite experience personnelle serve à d'autre. En conclusion je ne racheterai jamais d'ordinateur de la marque ACER.
 

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Marsh Posté le 22-03-2007 à 15:45:36   

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Marsh Posté le 22-03-2007 à 15:55:12    

Ceci dit ça fera pareil avec n'importe quelle marque dans ce cas précis de connecteur arraché.

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Marsh Posté le 22-03-2007 à 16:11:03    

ben ouais, il te font payer une nouvelle carte mère, ça explique le tarif
 
il font pas de la bidouille, c'est pas pro

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Marsh Posté le 22-03-2007 à 16:12:50    

Ce n'est pas la meme chose pour toute les marques. Acer a choisi un connecteur intégré à la carte mère ( et relativement fragile ) d'autres marques ont un connecteur déporté de la carte mère!

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Marsh Posté le 22-03-2007 à 16:34:13    

Acer est une marque d'entrée de gamme qui produit des ordinateurs avec un excellent rapport équipement / prix, la qualité de fabrication n'est pas une priorité. Il ne faut donc pas s'attendre à la même qualité qu'un IBM qui vaut 5 fois plus cher.  
 
Et ce problème n'est pas pris en charge par la garantie classique puisque c'est un accident. L'ideal contre ce genre d'accident est de prendre un Macbook avec un connecteur d'alimentation magnétique, mais ce n'est pas le même prix...

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Marsh Posté le 22-03-2007 à 18:13:02    

oceanodur a écrit :

Bonjour à tous
Un petit témoignage pour remercier ACER et décourager les éventuels acheteurs. Je suis enseignant dans le secondaire dans le sud ouest et nous utilisons très régulierement les ordinateurs. Je me suis donc acheté un portable ACER Aspire 3613 WLMI. J'en été très content jusqu'au jour ôù je me suis pris les pieds dans le cable d'alimentation. Résultat : connectique d'alimantation cassée ( une broche déssoudée ). Bien entendu cela aarive une fois que la garantie du portable a expiré. Je renvoie donc le portable chez ACER le 06/02/07. Trois semaines plus tard , toujours pas de nouvelles , donc je décide d'appeler la SAV ( payant l'appel : 0,34euros/minute ) et je tombe sur une standardiste en Afrique qui est incapable de me dire ou en est mon portable. Une semaine plus tard je rappelle (toujours à mes frais) et je tombe sur quelqu'un de compétent qui m'annonce les frais de réparation : un peu plus de 400 euros pour la réparation ( en fait il change la carte mère ). Je leur annonce donc mon refus du devis et ce n'est que deux semaines plus tard que je recois mon portable. Seul point positif à leur actif, je n'ai pas payé les frais de port du retour!!!
Un petit coup de perceuse sous le connecteur d'alimentation et je soude un fil à l'endroit ou le connecteur est cassé. Je connecte à ce fil un autre connecteur femelle que je positionne à l'exterieur du PC et le tour est joué. Bilan des opérations : 2 heures de travail et 10 euros pour le connecteur.
Si comme moi vous etes confronté à des frais exhorbitants pour de petites réparations , n'hesitez pas à le dire.Merci et que ma petite experience personnelle serve à d'autre. En conclusion je ne racheterai jamais d'ordinateur de la marque ACER.


C'est la meme chose quelque soit la marque: il est plus simple pour eux de changer la carte mere que de faire ce genre de bidouille....  Au fait comment tu sais que ta standardiste etait en Afrique?

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Marsh Posté le 23-03-2007 à 15:32:04    

Il fallait juste écouter l'accent et les renseignements fournis. Chaque fois que je lui posais une question elle laissait un bon laps de temps pour y répondre et elle n'a jamais repondu à mes questions.

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Marsh Posté le 23-03-2007 à 16:18:51    

Ouais, bof ...
 
Tu en veux à Acer :
 
1) parce qu'il n'ont pas prévu (ou plutôt pour proposer un meilleur tarif ils ont accepté le risque) de casse du connecteur de la carte mère en cas de choc / traction assez important ... Tu étais bien content de trouver un portable avec un bon rapport qualité / prix, comme tu le dis dans ton poste ...
2) parce qu'ils te proposent un changement de carte mère (forcément onéreux) pour remplacer le connecteur intégré. Les constructeurs (pas seulement Acer) ne bidouillent pas au cas par cas, ils remplacent les composants HS, et là c'est donc la carte-mère (cf. 1)
3) parce que tu es tombé sur une personne incompétente dans leur SAV. Mais tu es ensuite tombé sur quelq'un de compétent qui a rétabli les choses. C'est pas mal, j'ai (et beaucoup d'autres ici) dejà eu à faire à des SAV / hotline où ils sont quasiment tous incompétents, tu n'as pas connu beaucoup de péripéties ...
4) La standardiste ne comprenait rien et (car ?) elle était en Afrique ... Là, je préfère ne même pas répondre ...
5) Le délai de réponse / retour était long ... OK mais c'est bien souvent le cas, et une fois encore tu en as pour ton argent ...
 
Moi je pense plutôt :
 
1) Que tu devrais t'en vouloir d'être maladroit et d'avoir arraché ta prise avec les pieds ...
2) Qu'avant d'envoyer ton PC hors garantie pour devis, tu aurais dû réfléchir un tant soit peu sur les délais / coûts auxquels tu pouvais t'attendre et faire ta bidouille à 2h / 10€ d'entrée ...
 
Il serait peut-être temps d'être un peu plus critique vis à vis de soi même et reporter un peu moins ses erreurs sur les autres ...  :o  
 
Enfin moi j'dis ça mais j'dis rien ...  :D


Message édité par Alian51 le 23-03-2007 à 16:21:35
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