Logiciels OEM Dell: où se les procurer?

Logiciels OEM Dell: où se les procurer? - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 19-05-2006 à 22:32:01    

Bonsoir, où puis-je récupérer les logiciels OEM Sonic et Cyberlink installés sur mon Dell mais pas fournis en CD ni sur le site de Dell?
Merci pour vos idées et conseils.

Reply

Marsh Posté le 19-05-2006 à 22:32:01   

Reply

Marsh Posté le 20-05-2006 à 11:42:42    

Je signale que j'ai commandé les CD de Windows et des drivers, mais que aucun CD de programme n'est fourni. Au support technique ils disent que ces logiciels sont gratuits, que ce sont des versions de démonstration, ils ne savent pas ce que signifie OEM.

Reply

Marsh Posté le 20-05-2006 à 12:19:56    

casimir99 a écrit :

Je signale que j'ai commandé les CD de Windows et des drivers, mais que aucun CD de programme n'est fourni. Au support technique ils disent que ces logiciels sont gratuits, que ce sont des versions de démonstration, ils ne savent pas ce que signifie OEM.


 
 
Renvoies les vers l'encyclopédie:
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Origi [...] nufacturer
 

Citation :

Cette pratique a quelquefois été le sujet d'arnaques, l'ordinateur était fourni avec le système d'exploitation ou des logiciels pré-installés, mais les supports (disquettes, CD-ROM, DVD) n'étaient pas donnés, ni bien sûr la documentation, ou le certificat d'inscription. Dans ce dernier cas il s'agit donc bien de copie illicite et d'utilisation frauduleuse


 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ilien83 le 20-05-2006 à 12:20:51
Reply

Marsh Posté le 20-05-2006 à 13:56:24    

ilien83 a écrit :

Renvoies les vers l'encyclopédie:
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Origi [...] nufacturer
 

Citation :

Cette pratique a quelquefois été le sujet d'arnaques, l'ordinateur était fourni avec le système d'exploitation ou des logiciels pré-installés, mais les supports (disquettes, CD-ROM, DVD) n'étaient pas donnés, ni bien sûr la documentation, ou le certificat d'inscription. Dans ce dernier cas il s'agit donc bien de copie illicite et d'utilisation frauduleuse


 
 :jap:


 
C'est bien le cadet de leurs soucis d'aller voir la définition d'OEM... Il est bien écrit sur la facture que les CD ne sont pas fournis, mais il n'existe pas non plus de logiciel de récupération pour les réinstaller, ni de lien internet pour le télécharger chez eux en cas de perte de disque dur. C'est pour ça que je m'en fiche d'avoir le CD, mais à partir du moment où d'autres les ont eus, sans les avoir payés plus que moi, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas bénéficier du même traitement.
Un lien, une image ISO quelque part? Allo Dell?

Reply

Marsh Posté le 20-05-2006 à 17:41:21    

Quelqu'un?

Reply

Marsh Posté le 20-05-2006 à 20:50:32    

Si ce sont des versions d edémo, tu peux les trouver chez l'éditeur.
 
Si ce sont bien des versions OEM, il n'y a que Dell qui pourrait te les fournir:
 

Citation :

3. Contact Dell to obtain the Sonic or Cyberlink PowerDVD backup media.  
 
 
Recently, Dell has stopped the shipment of the Sonic and Cyberlink PowerDVD backup discs with qualifying system orders. Presently, if you must obtain a copy of either software program, you must contact a Dell Support representative and request a copy of the media be sent to you.
 
To request the Sonic or Cyberlink PowerDVD backup media, navigate to the Dell link below, click the name of your country in the list provided, proceed to the Technical Support section, then e-mail a technical support representative to submit your request.
 
Dell Europe, Middle East, and Africa Website
 


 
http://support.euro.dell.com/suppo [...] l=fr&s=gen
 
Si le support DELL n'est pas coopératif, ça ne va pas être facile.
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 21-05-2006 à 21:43:54    

ilien83 a écrit :

Si ce sont des versions d edémo, tu peux les trouver chez l'éditeur.
 
Si ce sont bien des versions OEM, il n'y a que Dell qui pourrait te les fournir:
 
Si le support DELL n'est pas coopératif, ça ne va pas être facile.


 
Merci pour ta réponse instructive.
Eh oui, ce sont bien des versions OEM, comme le confirme la citation que tu as collé. Et non, ils ne sont pas du tout coopératifs, donc je vais balancer une lettre salée au service relations clientèle (comme les techniciens Dell m'ont invité à faire)...  
Ce qui me chiffonne, c'est qu'en plus ils n'en ont rien à faire de m'envoyer un ou deux CDs, c'est juste une pseudo question que soi-disant on n'envoie plus les CDs, ce qui n'est pas vrai.... Va comprendre...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed