Lenovo - écran noir mais curseur après l'écran de connexion Win 8

Lenovo - écran noir mais curseur après l'écran de connexion Win 8 - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 09-10-2014 à 19:23:34    

Bonjour à tous,
 
 
Je ne suis pas un fan des portables mais un collègue de bureau m'a demandé de jeter un oeil au sien.
 
C'est un portable Lenovo sous windows 8.
L'écran semble fonctionnel puisque je vois le logo Lenovo puis Win 8 qui charge, et je peux saisir son mot de passe à la connexion Win 8.
 
Cependant dès le chargement est fait, l'écran devient tout noir et je ne vois plus que le curseur que je peux déplacer...
 
J'ai tenté de le brancher sur un écran fixe, idem.
J'ai retiré la batterie et pressé longuement le pc power avant de la remettre, aucun effet.
 
Avez-vous des pistes que je pourrais suivre?
 
Merci d'avance!
 


---------------
Plus le combat est dur, plus la victoire est belle...
Reply

Marsh Posté le 09-10-2014 à 19:23:34   

Reply

Marsh Posté le 03-02-2015 à 21:46:38    

Je vie exactement la même chose,  
 
mon ordinateur est neuf, avez vous trouvé la solution ?

Reply

Marsh Posté le 03-02-2015 à 22:00:18    

Idem Pc Asus acheté ce matin , écran noir après avoir rentré mon mot de passe sur l'écran Windows

Reply

Marsh Posté le 03-02-2015 à 22:17:08    

:hello: Ctrl Alt Suppr => gestionnaire des tâches => désactivez tous les programmes qui se lancent au démarrage et rebootez pour voir...

Reply

Marsh Posté le 03-02-2015 à 22:27:07    

Je viens de régler le problème en faisant : Alt+contrôle+sup - gestionnaire des taches - fichiers - nouvelles tache et taper explorer.exe . Ca fonctionne mais il faut réitérer a chaque démarrage ????????

Reply

Marsh Posté le 03-02-2015 à 22:36:08    

Pourquoi tu ne fais pas ce que je t'ai conseillé ?

Reply

Marsh Posté le 03-02-2015 à 22:47:34    

Je viens de le faire , Ctrl Alt Suppr => gestionnaire des tâches => désactivez tous les programmes qui se lancent au démarrage et redémarrage du PC et Idem

Reply

Marsh Posté le 03-02-2015 à 22:57:51    

Essaie une restauration système avec F8 ou F11, en fonction du PC...

Reply

Marsh Posté le 04-02-2015 à 08:04:23    

oui restauration systeme, ou si donnees a sauvegarder alors perso j'aurais fait ctrl alt supp / puis si ya l'icone pour redemarrer appuyer sur ctrl+shit en meme temps.
 
ca reboot, on fait option avance et restauration systeme, ou mode sans echec pour aller essayer de desactiver la carte graphique, ou de lancer un scan zhpdiag ( attention le scan zhpdiag montre des info personnelle )
 
met arrive la meme chose hier soir, c'etait du a une verole, enfin plusieurs


Message édité par narpa72 le 04-02-2015 à 08:05:19
Reply

Marsh Posté le 04-02-2015 à 13:54:29    

Bon après une restauration usine qui a durée plusieurs heures , le résultat est encourageant, à priori plus d’écran noir , je ne sais pas ce qu'il s'est passé . Pourvu qu'ça dure ......

Reply

Marsh Posté le 04-02-2015 à 13:54:29   

Reply

Marsh Posté le 12-02-2015 à 22:00:57    

Bonjour. J'ai exactement le même problèm . Je ne m'y connait pas très bien. Le PC est un lenovo aussi et il est neuf acheté aujourd'hui. Je vous remercie de vos réponses.

Reply

Marsh Posté le 12-02-2015 à 22:01:46    

Bonjour. J'ai exactement le même problème . Je ne m'y connait pas très bien. Le PC est un lenovo aussi et il est neuf acheté aujourd'hui. Je vous remercie de vos réponses.

Reply

Marsh Posté le 13-02-2015 à 08:12:24    

Je pense que c'est soit un problème d’installation Wind 8 ou d'un logiciel ( malwarebytes ou ccleaner ) .

Reply

Marsh Posté le 13-02-2015 à 08:42:02    

Je ne peux donc pas y remédier seule.. ? Je pense le ramener, ce qui est embêtant c'est que nous avons quand même eut le temps de s'en servir et d'y entrer des adresses mails etc ...

Reply

Marsh Posté le 13-02-2015 à 08:53:43    

skoobydou a écrit :

Je pense que c'est soit un problème d’installation Wind 8 ou d'un logiciel ( malwarebytes ou ccleaner ) .

Malwarebytes et CCleaner n'en sont pas la cause...

Reply

Marsh Posté le 13-02-2015 à 08:55:36    

mamzelle-sams a écrit :

Je ne peux donc pas y remédier seule.. ? Je pense le ramener, ce qui est embêtant c'est que nous avons quand même eut le temps de s'en servir et d'y entrer des adresses mails etc ...

Les SAV, vaut mieux éviter autant que possible...

Reply

Marsh Posté le 13-02-2015 à 09:27:51    

snoopy19 a écrit :

Les SAV, vaut mieux éviter autant que possible...


 
 
Idem , je pensait le ramener , mais à force de recherches etc , j'ai réussi à le remettre en ordre

Reply

Marsh Posté le 13-02-2015 à 10:56:17    

J'ai lu que vous aviez fait une restauration usine. Comment ? J'arrive a aller sue le gestionnaire des taches j'ai fais ce que vous avez conseillé mais ttoujours rien .. Je désespère un peu lol  

Reply

Marsh Posté le 13-02-2015 à 11:30:04    

C'est expliqué par "narpa72" 10 posts plus haut ;)

Reply

Marsh Posté le 13-02-2015 à 11:51:13    

Oui c'est expliqué effectivement. Mais ce n'était pas vraiment la bonne manip'. J'ai appelé le service du coup, et c'était une mise a jour wind. 8.

Reply

Marsh Posté le 13-02-2015 à 12:34:10    

Une MAJ W8 ? Laquelle ? (N°)
Vivement W10...

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed