intel extreme graphique 2???

intel extreme graphique 2??? - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 18-11-2004 à 23:10:35    

Je me pose des question sur l'intel extreme graphique 2.
Bon voila je suis allé voir le site de tom's hardware, il est clair que ca vaut pas une radeon 9700 mobility; mais ca vaut quoi par rapport une GeForce2MX 32Mo de PC fixe?? :??:  C'est mieux ou pire??Ca ferait tourner des jeux comme HL1 ou Colin Mc Rae 2. :heink:  
Si il a des posseseur de portable avec ce chipset graphique merci de repondre.

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Marsh Posté le 18-11-2004 à 23:10:35   

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Marsh Posté le 19-11-2004 à 13:46:59    

ggspeed62 a écrit :

Je me pose des question sur l'intel extreme graphique 2.
Bon voila je suis allé voir le site de tom's hardware, il est clair que ca vaut pas une radeon 9700 mobility; mais ca vaut quoi par rapport une GeForce2MX 32Mo de PC fixe?? :??:  C'est mieux ou pire??Ca ferait tourner des jeux comme HL1 ou Colin Mc Rae 2. :heink:  
Si il a des posseseur de portable avec ce chipset graphique merci de repondre.


 
 :(  Apparemment pas grand monde.... dommage, ça m'intéresse également de savoir !

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Marsh Posté le 19-11-2004 à 17:16:35    

alors pas de reponse??? vous savez pas??? Personne peut me dire ce que vaut ce Intel i855 extreme graphique2 par raport a une carte graphique type Geforce2MX 32Mo5(de pc) d'y il a 4/5 ans.  Ya bien bien quelqun qui a un portable avec ce chipset graphique et qui peu men donner son avis??
Sinon Merci quand meme.

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Marsh Posté le 20-11-2004 à 11:36:33    

http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=6153
 
C'est assez instructif concernant les performances


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Welcome to my funky town!
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Marsh Posté le 20-11-2004 à 17:01:50    

Pour te donner une idée,  il est difficile de jouer à GTA Vice City en 640x480/16bits ^^

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Marsh Posté le 22-11-2004 à 10:34:26    

Avec mon portable et sa video Intel partagée, je joue parfaitement (cad fluide en 1024x768 et option graphique moyenne) à :
 
Warcraft 3  
Midtown Madness 2
Conter Strike
Fifa 2004
Wolfenstein  
Quake 3 Arena
Colin Mc Rae 2 (avec option graphique mini quand même)
Medal Of Honnor
 
Mais aussi Unreal tournament 2 (bon, celui la rame un peu mais c'est jouable...)
 
J'ai même essayé (pour rire...hum) Far Cry !!  
ET ... ca rame à mort !!! Injouable ! (Tu m'etonnes)
Je n'ai pas DOOM 3 mais ca doit être pire.
 
Pour faire tourner correctement ces jeux, j'ai dû monter à 512Mo de RAM et mettre les derniers drivers Intel
 
En conclusion : Pour une vielle Lan partie entre pôtes avec les jeux cités plus haut, tu ne sera pas (trop) ridicule !
 
Voila


Message édité par pocketfight le 22-11-2004 à 10:35:25

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Marsh Posté le 22-11-2004 à 17:18:10    

i855GME : 2500 à 3D Mark 2001. On peut jouer à Quake III en 1024x768x32 HQ à plus de 50fps. Comme le dit Pocketfight, on peut encore jouer pas à pas mal de vieux jeux. La puissance processeur fait beaucoup. Dernièrement, j'ai testé sur un Dothan 1.6GHz.  
 
L'i855GME (200 ou 250MHz selon les modèles de laptop et DDR 333) est plus rapide que l'i855GM (166Mhz pour le core et DDR 266).
 
Sinon, c'est 1 pipeline avec deux unités de texturing et il supporte quand même quelques fonctions 3D avancées.  
http://www.intel.com/design/chipse [...] 252615.htm, p126
 
3D Engine
The 3D engine of the GMCH has been designed with a deeply pipelined architecture, where performance is maximized by allowing each stage of the pipeline to simultaneously operate on different primitives or portions of the same primitive. The GMCH supports the following:
- Perspective-corrected Texture mapping
- Multitexturing
- Embossed and Dot-Product Bump mapping
- Cubic Environment Maps
- Bilinear, Trilinear, and Anisotropic MIP map filtering
- Gouraud shading and Flat shading
- Alpha-blending
- Per-Vertex and per- pixel fog
- Z/W buffering
These features are independently controlled via a set of 3D instructions. The 3D pipeline subsystem performs the 3D rendering acceleration. The main blocks of the pipeline are the Setup Engine, Scan Converter, Texture Pipeline, and Raster Pipeline. A typical programming sequence would be to send instructions to set the state of the pipeline followed by rendering instructions containing 3D primitive vertex data.
 
C'est comparable à une GeForce2 MX (ou au Radeon M6 de portables Pentium !!!). On peut jouer à des jeux comme UT, Serious Sam2, Need For Speed (pas les underground), etc. Il faut souvent faire quelques essais en 800x600 avec des textures si possible en 16bits et un rendu 32bits.  
 
C'est largement plus performant que les autres chips à mémoire partagée (l'antique KN266, i830GM, Radeon IGP 330/340) sauf l'IGP Radeon 9100 qui fait un peu mieux.


Message édité par Pascal_TTH le 22-11-2004 à 17:39:45
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