DELL Inspiron - pb touches clavier

DELL Inspiron - pb touches clavier - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 09-05-2021 à 11:01:46    

Bonjour,
 
depuis quelques mois, mon Inspiron 5593 déconne au niveau des mêmes touches de son clavier.
 
Ce sont les touches "b", "n", "espace", "flèche gauche", "flèche droite", touche "2" du pavé numérique.
 
Lors d'un cold boot, ces touches ne fonctionnent pas, puis en insistant, elles marchent mais déconnent (un appui donne rien, puis un appui suivant dédouble le caractère, aléatoirement).
 
J'ai regardé sur google, et il y a pleins de gens chez qui ça déconne avec exactement les mêmes touches et presque exclusivement sur les portables DELL, depuis des années, et aucun n'a été capable de comprendre le pourquoi du comment, y compris dans les forums DELL.
 
J'ai essayé les choses suivantes :
 
* mise à jour de l'EFI (ou BIOS si vous voulez :o)
* passage de Windows 10 1909 à 2004
* désinstallation forcée avec interdiction de réinstallation automatique des pilotes Intel HID event filter (vu que ça a été évoqué dans plusieurs des posts cités plus haut)
* test avec Ubuntu en live USB ---> exactement le même problème, ce qui exclut un problème inhérent à Windows
 
Il me reste deux causes :  
 
* soit c'est un pb avec l'EFI (bug ???), en supposant que l'EFI joue un rôle dans la reconnaissance du clavier une fois l'OS lancé ???
* soit pire, c'est un pb de nappe du clavier (ou le clavier qui a partiellement crevé), et là, faut que je démonte le portable complètement selon ce que j'ai vu en tuto sur la Tube :sweat:  
 
Quelqu'un a été confronté au même problème ?
 
Merci
 
PS : le portable n'est plus garanti.


Message édité par Profil supprimé le 09-05-2021 à 11:03:51
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Marsh Posté le 09-05-2021 à 11:01:46   

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Marsh Posté le 18-06-2021 à 16:33:56    

Bonjour,
 
j'ai aussi l'inspiron 5593 et j'ai rencontré le même problème avec les mêmes touches avant la fin de la garantie. En mai 2020.
Un technicien envoyé par Dell m'a changé le clavier.  
Et la depuis quelques jours ça recommence.  
 
Quand le technicien est venu, il m'a dit qu'on pourrait peut être juste vérifier que la nappe du clavier était bien mise, mais vu qu'il était venu avec un nouveau clavier, il l'a changé.
 
As tu déjà essayé de vérifier la nappe du clavier ?
 
 
Dams

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Marsh Posté le 18-06-2021 à 16:45:57    

Bonjour rdams,
 
non. Je crois que je vais m'y mettre.
 
Merci, je me sens moins seul ici [:lergo:3]


Message édité par Profil supprimé le 18-06-2021 à 16:47:06
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Marsh Posté le 18-06-2021 à 16:55:54    

Tiens moi au courant pour savoir si ça a fonctionné

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Marsh Posté le 18-06-2021 à 17:22:43    

J'ai vérifié l'extrémité accessible de la nappe (côté barrettes de ram), démonté et remonté, rien à faire, même bug.
 
Demain, je suis bon pour tout démonter afin d'accéder à l'autre extrémité (côté clavier lui-même).
 
La nappe est pliée ceci dit. Chais pas si ça explique le pb ?
 
@ +

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2021 à 17:23:36
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Marsh Posté le 22-06-2021 à 20:47:01    

Je sais plus si elle était pliée, je ne peux pas te dire, mais je pense qu'il va falloir que je fasse comme toi  :-(

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Marsh Posté le 23-06-2021 à 15:31:34    


 
C'est fréquent que les nappes soient pliées, si c'est d'origine ça ne pose pas de souci. Idéalement il faudrait que tu testes le clavier avec la nappe dépliée et en la bougeant un peu pour voir si ça change quelque chose.


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J'aime pas Apple...
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