Charnière Défectueuse - Garantie ? [DELL Inspiron 6400] - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 04-05-2007 à 10:38:12
[up]
J'ai modifié le sujet pour apporter quelques précisions sur mon soucis.
Ca s'est aggravé depuis :-(
Marsh Posté le 30-05-2008 à 02:12:42
ben soit tu gardes ton portable comme ça...jusqu'a ce qu'il pète pour de bon...
soit tu le revends tel quel ... et t'en rachète un autre tout neuf...
soit tu le fait réparer ds une boutique spécialisé...
soit tu prends la garantie dell et tu l'envoie en sav.
à toi de voir ce qui te plait le + .
Marsh Posté le 30-05-2008 à 06:30:24
c est simplement le plastique du cache pas la charniere. Bloque l ecran dans la position qui separe le moins les 2 parties et colle les.
Marsh Posté le 30-05-2008 à 11:54:06
jarod_dz a écrit : allé un UP!!! |
1 an plus tard ?
Marsh Posté le 15-06-2008 à 20:19:16
Salut j'ai le meme probleme, je trouve un peu leger leur garantie 3 ans de plus ils precisent bien dans les conditions general de vente 8.5 ...Dell ne couvre pas....les pieces non essentielles au fontionnement du produit tels que charnieres!!! que faut il en penser!
bruglia a écrit : Bonjour à tous, |
j'ai le meme probleme
Marsh Posté le 15-06-2008 à 21:35:16
(Es-ce que cette garantie peut couvrir ce genre de défaut et surtout es-ce que ça vaut le coup ) il fallait prendre une garanti dell casse a l'achat dans la cas present je pense que dell peut te proposer un devis de 120 euros pour la reparation que tu devras faire si tu veux garder le peu de garanti qu'il te reste,le cas ou tu le ferais reparer autre par il ne pouront pas avoir la piece car dell ne vends pas ces pieces detache,ce qui pour ma par j'hesite a le demonter pour la coller avec une colle epoxi je saurais le reparer mes je risque de perde cette garanti
Marsh Posté le 25-06-2008 à 11:41:12
Bonjour.
Je met à jour le topic.
Suite à ce problème de "charnière cassée", j'ai contacté DELL par chat. La garantie avait expiré depuis quelques jours et ils ont quand même envoyé un technicien (J+1) me changer le top cover et un autre tech (J+2) celui de derrière.
En faite la charnière s'était dévissée et appuyait contre le plastique du cover qui a fini par se casser.
Suite à ça j'ai pris une prolongation de garantie qui expire en mai 2009.
Et DDELL je ne suis pas du tout de ton avis. Dell vend les pièces détachés, que ce soit les caches de couleurs décoratives, les top cover, les écrans, les charnières etc. Après faut vouloir payer la pièce (chère) et y ajouter les frais de livraisons UPS (environ 50euros).
Marsh Posté le 03-05-2007 à 19:03:12
Bonjour à tous,
J'ai un DELL Inspiron 6400, j'en suis très satisfait.
Or j'ai remarqué hier soir que la partie où on baissait l'écran (la charnière droite) était endommagée. Lorsque je ferme l'écran, la partie blanche se sépare de la partie grise. Cet écart empêche même l'écran de s'éteindre lorsqu'il est complètement rabaissé. Je dois appuyer sur cette partie pour la remettre en place lorsque je rabas l'écran.
En photo :
(on y voit bien le défaut)
(rabattu vers l'avant - le défaut se voit moins)
Je redoute qu'avec le temps cela s'aggrave, et que ça casse.
Petit hic, ma garantie a expiré aujour'hui (comme quoi j'aurais du prendre la http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t438420 - garantie 3ans).
Un commercial m'a proposé une extension de garantie de 2 ans (Intervention sur site J + 1) pour 172,22 euros TTC. C'est quand même pas donné, mais si pendant 2 ans je suis sûr d'avoir toujours ce portable fonctionnel, pourquoi pas.
Vos avis ? Es-ce que cette garantie peut couvrir ce genre de défaut et surtout es-ce que ça vaut le coup ?
Merci
Message édité par bruglia le 04-05-2007 à 10:39:32