Impossible de négocier chez Dell ! ? - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 05-04-2007 à 17:51:11
Pulsou a écrit : Tu croyais ptete qu'ils allaient te donner un canapé Dell en plus , avec pourquoi pas , une dizaine d'actions du constructeur texan , pour que t'achetes leur PC ? |
Non, je n'en demandais pas tant...
je croyais qu'ils allaient se comporter en commerciaux "normaux", c'est a dire essayer de capter le client en faisant un effort sur une ou deux options gratuites, d'autant plus qu'ils sont 260 plus cher...
Marsh Posté le 05-04-2007 à 17:58:19
J'ai lu beaucoup d'avis sur ce forum ou l'on conseil de passer un coup de fil chez Dell avant de commander car la négociation est ouverte...
Je m'étonne juste de peu de résultats que j'ai obtenu !
Marsh Posté le 05-04-2007 à 18:01:13
je suppose qu'il commence a negocier pour des prix un peu plus haut, pas du bas de gamme a 900 euro
Marsh Posté le 05-04-2007 à 18:58:13
Et je doute que la tactique du "Vous baissez votre prix ou j'achète l'autre" ne marche : ultimatum à 2 balles
Il me semble qu'il y avait un topic négociation avec Dell pour les techniques...
Et puis il a raison, t'as qu'à prendre le Fujitsu
Marsh Posté le 05-04-2007 à 19:12:11
J'ai négocier un inspiron 6400 a 600 : frais de port offert, augmentation du disque dur, augmentation de la ram
Mais j'ai négocier aussi un Axim : frais de port offert, réduction -50 et une pochette cuire offert (~30)
Faut pas hésiter a appeler plusieurs fois, tu tombe sur plusieurs commerciaux et si sa te plait pas, tu racroche et tu recommence; faut pas etre presser et pas lacher l'affaire.
Tien un lien sympa :
http://www.lesdelliens.com/Forums/viewforum/f=28.html
Marsh Posté le 05-04-2007 à 22:03:49
Moi je compte me prendre un 9400 à 1350 , et idéalement j'aimerais obtenir un an de garantie offert ou moins cher, ou bien les frais de port offerts, ou bien [...]
Mais je ne sais même pas par où commencer : que dire ?! Quand le commercial décroche et qu'au cours de l'établissement devis on fait tout pour que le commercial ne comprenne pas qu'on a Dell.fr juste en face des yeux et qu'on connaît le prix, comment envisager d'aborder le sujet de payer moins cher que le prix établi ?
Faut-il démarrer par "oui donc je serais intéressé par [détail de la config souhaitée] et j'aurais aimé une extension de garantie, et pour cela j'ai un budget de 1300-1400 maxi TTC" (sachant que frais de ports inclus, le 9400 que je vise est à 1480 TTC avec la sacoche à +50 et la garantie de base (1 an)), donc en faisant l'innocent...?
Nan passke quand j'entends parler des réducs de 7% avec l'EPP...
Je veux + d'un an de garantie mais je veux pas le payer !
Marsh Posté le 06-04-2007 à 10:35:24
@ Ziell :
Dans cette gamme de prix je pense que tu peux obtenir ce que tu demande, argumente en disant que ton budjet max est à 1300 et que les frais de port son super cher : 80
Un envoi en Chronopost de chez RDC ça coute 8.5 !
Marsh Posté le 06-04-2007 à 11:30:09
je pense que toute négo ne doit pas se dire au depart ...
faut pas dire allo je veux 300 E de moins ...
faut demander, faire parler le commercial et petit a petit faut demander 2 ou 3 trucs et si ca marche au bout d'un moment enquiller de + en + ...
Marsh Posté le 06-04-2007 à 12:36:02
Docteur G a écrit : Et je doute que la tactique du "Vous baissez votre prix ou j'achète l'autre" ne marche : ultimatum à 2 balles |
Hello,
Entièrement d'accord avec toi.
Lorsque j'étais commercial et qu'un type commençait comme ça, il n'avait pas un millième de centimes de réduction.
Je suis commercial pas donneur de remises.
Une négociation c'est pas un ultimatum, c'est un climat de confiance entre deux personnes.
C'est gagnant - gagnant : le Client doit gagner sur le prix et le commercial doit gagner sa croute.
Bon week-end de Pâques à tous
JM
Marsh Posté le 06-04-2007 à 15:55:09
Pour moi une négociation c'est chaqune des deux parties qui fait un petit effort !
L'effort que je pouvait consentir c'était renonncé à la superiorité, en terme de puissance, du fujitsu et l'effort que j'attendais c'était une option gratuite.
Là, la commerciale m'a dit franchement : "vous n'aurez rien, ça m'est impossible"
Marsh Posté le 06-04-2007 à 16:00:21
bruno76 a écrit : Pour moi une négociation c'est chaqune des deux parties qui fait un petit effort ! L'effort que je pouvait consentir c'était renonncé à la superiorité, en terme de puissance, du fujitsu et l'effort que j'attendais c'était une option gratuite. Là, la commerciale m'a dit franchement : "vous n'aurez rien, ça m'est impossible" |
Elle a du se sentir attaquée, et je la comprends
Faut surtout pas dire dès le début qu'on veut négocier, comme l'a dit pou60, il faut qu'un rapport de confiance s'installe entre les deux partis...
Marsh Posté le 06-04-2007 à 17:11:20
bruno76 a écrit : Pour moi une négociation c'est chaqune des deux parties qui fait un petit effort ! |
Je vois pas trop pourquoi tu cherches à négocier ou c'est le plus cher, plutot que de commander directement là ou c'est le moins cher ? Surtout que RDC est un très bon site, et il livre gratuitement et rapidement
Marsh Posté le 06-04-2007 à 18:54:42
bruno76 a écrit : Pour moi une négociation c'est chaqune des deux parties qui fait un petit effort ! |
T'appelles ça un effort de négociation ?
Un effort de négociation, c'est par rapport à l'offre de base de Dell... pas par rapport à la concurrence...
Tiens, je vais aller chez Audi en demandant à négocier une A6 2L. Ouais, je fais un effort quoi, je renonce à une Vel Satis moins chère en V6
Marsh Posté le 08-04-2007 à 01:12:16
CharlesT a écrit : Un effort de négociation, c'est par rapport à l'offre de base de Dell... pas par rapport à la concurrence... |
Oui mais fondamentalement c'est ce qui se passe, quand j'éffectue un achat je compare des produits, entre les marques concurrentes, aux rapport prix/équipement proche.
C'est surement pas la bonne méthode de le balancer direct au commerciale, ça c'est sur...
Mais baser sa négociation sur les offre de base de Dell, je trouve ça étrange : le passage au core2duo coute + de 200 chez Dell, alors qu'il est compris dans le prix chez le Fujisu de RDC. Si le commerciale de Dell me dit : "je vous fait le core2duo à 100" ba je gangne 100 sur la base de l'offre Dell mais je perds 100 sur la bas de l'offre Fujitsu... ?
Marsh Posté le 08-04-2007 à 12:46:02
Tu ferais pas un bon négociateur :
Règle numéro 1 : Laisser le commercial parler
Règle numéro 2 : Dire que le produit t'interesse mais qu'il te manque quelques euros pour prendre cette configuration
Règle numéro 3 : Attendre sa réponse
Règle numéro 4 : Dire ok pour le prix mais est-ce qu'il serait possible dans sa grande gentillesse de te mettre un disque dur plus gros par exemple
Règle numéro 5 : Remercier chaleureusement le commercial
(J'ai eu une bonne réduc sur mon X51V comme ça)
Marsh Posté le 08-04-2007 à 14:30:26
Et bien dans mon cas, ils se sont toujours alignés...
Soit à la base j'avais un commercial qui ne sortait pas de BEP secrétariat! il connaissait bien sont boulot, mais il a été promu, forcément, et il m'a laissée, à ma demande au commercial qu'il jugeait le mieux. C'est vrai que j'ai commandé plusieurs poste chez eux, l'argument du nombre étant utile, mais j'ai toujours été intrétable avec eux, si je trouvais moins cher, ils s'alignaient, et le nouveau, parfois, se permet des choses qu'il ne devrait pas (genre, désolé, vous avez dépassé le délai, cette offre n'est plus valable) alors il faut pas hésiter à foncer...
Uses de n'importe quels arguments: tu étais adepte hp...mais il y a des choses qui ne t'ont pas plus: ils ont des mauvais commerciaux, ils ne s'alignent pas....et on t'a venté les services de dell, tu aimerais acheter un poste, voir plus à l'avenir (équiper une boite...??!!)
Parler en limites TTC direct...
Attention: lorsque tu as enregistré ton nom/adresse de facturation avec un commercial, ton dossier reste bloqué au moins 3jrs dans son poste, je viens d'avoir ce problème, les prises de becs entre commerciaux, je n'aime pas trop, et je leur ai fait savoir...
Dans tous les cas, rester un gentilman chaleureux, bien sûr!
Marsh Posté le 08-04-2007 à 16:52:27
Sympa pour les BEP secrétariat!
Avec tes fautes tu ferais mieux d'en faire 1 lol
Marsh Posté le 08-04-2007 à 17:09:57
Déja je sais pas comment tu fais mais un dell inspiron 6400 avec T5500, 1GO de ram en 667mhz, 120go de dur à 5400rpm, carte graphique GeForce GO 7300 256MO, avec la livraison, j'arrive à un total de 860,47 euros.
Pas 960 comme tu dis. Apres si tu cumules réduction EPP et achat via ebuyclub, même sans négocier ça te reviendra à seulement 860 - 23 (EPP : tout le monde peut avoir cette réduc, aucune vérif de faite) - 28 (ebuyclub) = 809 euros.
809 euros ton ordi alors que tu l'annonces à 960. Desfois au lieu de réclamer aupres d'un commercial il suffit de se bouger un peu soi meme.
Et là tas une vrai carte graphique et pas un pauvre chipset intégré comme sur ton fujistsu.
Marsh Posté le 08-04-2007 à 22:27:05
Réduction pour les membres de l'éducation nationale je crois.
Marsh Posté le 08-04-2007 à 22:46:12
Ouais, et certaines entreprises aussi je crois.
J'ai commandé deux fois chez dell avec l'EPP (j'y ai droit), mais on ne m'a jamais rien demandé comme justification... et beaucoup on déja eu l'EPP sans y avoir normalement droit.
http://www.dell.fr/epp
Les commandes tiennent ainsi compte de la réduction lors de la mise en panier, ça va de 3 à 7% il me semble, selon le montant de la commande.
Marsh Posté le 08-04-2007 à 22:50:55
Question : en partant d'une garantie matérielle de base de 1 an seulement, peut-on, arrivé au bout de 10 mois, en demander l'extension ?
Marsh Posté le 08-04-2007 à 23:26:59
J'ai acheté un inspiron 6400 en mai 2006, j'ai demandé il y a 1 mois d'étendre la garantie, on m'a proposé 2 ans en J+1 à compter de mai prochain pour 170 euros et quelques. J'ai négocié ça à un peu moins de 150 euros
Donc oui c'est tout à fait possible.
Marsh Posté le 08-04-2007 à 23:27:25
Docteur G a écrit : Fujitsu =/= Dell, c'est tout... |
La gamme "pro" de Fujistsu est très bonne : finition impecable, pas au niveau d'IBM, mais franchement c'est bien quand meme !
Marsh Posté le 08-04-2007 à 23:31:29
Joshua74 a écrit : Déja je sais pas comment tu fais mais un dell inspiron 6400 avec T5500, 1GO de ram en 667mhz, 120go de dur à 5400rpm, carte graphique GeForce GO 7300 256MO, avec la livraison, j'arrive à un total de 860,47 euros. |
Ba je sais pas non plus comment tu fais, tu parles de prix après negociation ?
cette config ( sauf T5600 au lieu de 5500 ) coute aujourd'hui 1045 sur le site de Dell ( + 80 pour la livraison )
Marsh Posté le 08-04-2007 à 23:37:26
Joshua74 a écrit : ...là tas une vrai carte graphique et pas un pauvre chipset intégré comme sur ton fujistsu. |
ça dépend ce que tu fais de ton pc, avec une "vrai" carte graphique tu vois ton autonomie baisser significativement et le dégagement thermique augmenté( et donc le ventil qui tourne plus souvent ), le GMA 950 d'intel est un très bon chipset graphique pour qui ne joue pas !
Marsh Posté le 09-04-2007 à 09:37:25
bruno76 a écrit : Ba je sais pas non plus comment tu fais, tu parles de prix après negociation ? |
Bon rien que pour toi je viens d'aller sur le site de dell ce matin à 9h30, j'ai choisi un 6400 avec T5500 commme celui dont tu parles au début de ton mail, avec 1 GO de ram en 667mhz, disque 120GO en 5400rpm, carte GeForce, etc. et le prix est toujours à 860 euros livrés. Je n'ai rien négocié puisque c'est le site de dell qui me propose ce prix.
Ci joint quelques captures d'écran pour te le prouver.
Marsh Posté le 09-04-2007 à 13:17:58
Joshua74 a écrit : Bon rien que pour toi je viens d'aller sur le site de dell ce matin à 9h30 |
MERCI !
Mais moi j'ai ça :
Le 5500 est pas dispo, juste le 5200 ou 5600.
Je te crois mais c'est louche quand meme... il y a plusieurs site Dell, un pour les pigeons et un pour les bonnes affaires ?
Marsh Posté le 09-04-2007 à 15:04:04
Bon...
1) va sur www.dell.fr
2) clique sur l'image "PC portables" et choisis "grand public"
3) Tu vas avoir 3 colonnes : "L'essentiel pour la maison", "Multimedia" et "XPS et performances", choisis la colonne "Multimédia"
4) Choisis l'inspiron 6400 de base à 699 euros (la 2eme colonne sur la capture ci-dessous)
5) Configure en choisissant le T5500 et de la ram à 667mhz.
Et voilà.
6) Oublie pas de me faire un virement paypal de 5 euros pour le service
Marsh Posté le 09-04-2007 à 18:51:29
Incroyable ! ! !
Comment deux configs identiques peuvent se retrouver à près de 200 d'écart chez un meme fabriquant ? Le site de Dell est un vrai labyrinthe ! Et un piège à con aussi...
En tout cas merci pour ta patience
Marsh Posté le 09-04-2007 à 19:54:01
Tout à fait... Il faut bien tout regarder. Et si tu commandes la même configuration en passant par www.dell.fr/epp tu auras automatiquement 3% de réduc. Si tu passes pas ebuyclub, ça te fera même 4% de remise en plus.
Donc sur ton prix tu peux encore enlever 7%. Si tu ne connais pas ebuyclub je peux te parainner, tu peux bien accepter ça lol
Marsh Posté le 09-04-2007 à 20:00:34
Comment on "passe" par eBuyclub ? Il faut juste renseigner son adresse adresse@ebuyclub.com lors de la confirmation de paiement et puis c'est bon ? Ou bien ?
Marsh Posté le 09-04-2007 à 20:09:19
Non il faut aller sur ebuyclub.com choisir dell dans la liste des sites et ensuite faire sa commande. Bien sur donner son mail ebuyclub pour les infos de commande.
Marsh Posté le 16-04-2007 à 20:41:11
1°/ "Pour les infos de commande" ? C'est-à-dire lors de la finalisation de la commande, ils nous demandent d'associer une adresse e-Mail à cette commande ? ou bien dès l'inscription sur Dell.fr (sur lequel on se logge avec mail + pass), l'adresse de login doit être en @ebuyclub.com ?
2°/ De plus, j'ai (peut-être) fait l'erreur de m'inscrire sans être parrainé et je compte m'acheter un Inspiron 9400 dans la semaine, puis-je sans problème bénéficier de la réduction eBuyClub quand même ?
Merci de votre aide...!
Marsh Posté le 21-04-2007 à 17:04:02
AL4as a écrit : Sympa pour les BEP secrétariat! |
Je n'ai abbbsolument rien contre eux!!!
Ils n'ont simplement rien à faire au service commercial...tout comme ce genre de vanne n'a rien à faire dans un forum où l'on échange pour s'apporter des solutions...comme on peut!
Mais merçi du conseil, ça ne me ferait que du bien!
Marsh Posté le 24-04-2008 à 12:53:20
je viens d'effectuer ma commande par téléphone, je suis (au bout de la 3ème fois) tombé sur un vendeur très bon, (donc gentil et coopératif quand on sait un minimum comment faire => on fait style qu'on sait pas ce qu'on veut, et donc sans connaître le prix, et on le dirige dans notre sens avec la config qu'on a en tête, pour 50/60euros de plus que le prix maxi que l'on souhaite (qu'il a pris soin de nous demander avant) et tout fini en beauté en tombant après quelques ristournes sur le prix souhaité) il a bien voulu m'accorder un Vista basic (et pas famillial premium) du coup -15euros, plus la réduction de -100euros du site, il m'a remplacé le DD 320go 5400 par un 200Go 7200 avec detection de chute, il m'a offert pour 2euros de plus des écouteurs creatives (qui en valent 42 ici) et il va me passer ma commande en prioritaire car paiement par virement (plus long que carte)... le tout avec epp = 950euros (sans compter le cashback d'ebuyclub pour l'instant ) je suis fière de moi
T8300 2.4Ghz
couleur noir
dalle 1440x900
200Go 7200tr/m
3Go RAM
m8600gt
bluetooth et wifi /n
donc négociation possible sans soucis, suffit d'avoir un peu de chance...
Marsh Posté le 24-04-2008 à 13:19:11
Pour info: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 05-04-2007 à 17:36:54
Bonjour à tous,
Je viens de passer un coup de fil chez Dell pour me commander un PC portable, écran 15,4' pour usage bureautique.
Je leur ai dit que je m'interessais à celui-ci :
Fujitsu Siemens Gamme pro :
Ecran 15,4' en 1280 x 800
Core 2 Duo T5500 ( 1,66Ghz )
1 Go de ram DDR2 667 mhz
Intel GMA 950
HDD 120Go - 5400 tr/min
Graveur DVD
Windows XP
le tout pour 700 :
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm
Je leur ai demandé s'ils pouvaient s'aligner ( la meme config coute 960 chez eu avec un C2D T5600 1,83 Ghz mais un graveur simplement CD ) ou faire un effort sur quelques accessoires gratuits ( batterie 9cel au lieu de 6, HDD 7200 tr/min au lieu de 5400... ) ou une extension de garantie à 2 ans gratuite...
Ben ils m'ont répondu, sèchement, d'acheter le Fujitsu !
Je croyais que les commerciaux de Dell était ouvert à la discution ?