Gros besoin d'aide pour retourner mon Asus A6VA en SAV

Gros besoin d'aide pour retourner mon Asus A6VA en SAV - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 09-09-2006 à 19:36:17    

Bonjour a tous,  
je vous écris dans un état plutot désespéré... En effet, j'ai acheté pour Noel dernier un Asus A6VA  :love: .
Peu de problèmes à signaler au départ, excepté un wifi très instable (mais c'est peut-etre du au wifi de ma fac plutot qu'a mon portable  :D ).
Ensuite, un beau jour alors que je changeais l'apparence d'un de mes icones, une modif irrécupérable s'est faite toute seule: la fonction par défaut lorsque l'on doubleclique sur un dossier n'est plus "ouvrir" mais "rechercher". Je dois donc toujours faire clic droit, ouvrir. :heink:  
Mais depuis juillet, mon lecteur dvd ne me permet plus de lire un dvd: l'image est bonne, mais le son grésille, se bloque, se décale, bref c'est inutilisable :sweat: .
Mais tout récemment, un problème plus grave est apparu : mon ordi éteint de manière tout à fait classique, ne veut plus démarrer. Un écran noir me disait de redémarrer, puis un écran totalement noir apparaissait à chaque tentative, juste au moment ou auparavant apparaissait le logo Windows XP.
J'ai finalement réussi à le rallumer au bout de dizaines d'essais. Mais mon graveur de dvd ne fonctionne plus, et mon ordinateur rame sensiblement.
Je me tourne donc vers le SAV car il est aujourd'hui quasiment inutilisable. :cry:  
(Petite question, est-ce qu'un assembleur informatique peut assurer le SAV de mon portable, et en cas de changement de graveur dvd et de formatage complet, quel serait selon vous le prix à payer?)
 
Pour le SAV d'Asus, j'ai assez peur, vu les commentaires de ceux qui sont déja passés par la.
Quelles précautions me conseillez vous de prendre?
Je vais écrire un mail à Asus pour leur demander un numéro de retour, mais je veux prendre le maximum de précautions pour retrouver un jour mon ordi (et en état de marche !).
Je suis désolé de vous demander une telle aide, mais je veux prendre le moins de risques possibles.
Je sais que j'ai fort à faire, et c'est pour ca que je veux pouvoir s'il le faut faire pression sur eux.
Merci de votre aide, n'hésitez pas, tous les conseils sont bons à prendre (et à donner).
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 09-09-2006 à 19:36:17   

Reply

Marsh Posté le 09-09-2006 à 20:57:05    

Si tu as le CD d'XP tu peux peut-être booter dessus et réinstaller windows mais tu perdrais les données enregistrées sur le disk pour repartir sur une base neuve. Ca résoudrait tous tes problèmes sans envoyer au SAV, (je pense que la lecture des DVD qui bug peut être un problème du au software.)

Reply

Marsh Posté le 09-09-2006 à 21:30:25    

Merci de ton aide, c'est vrai que c'est une bonne idée, je vais essayer. Mais pour le dvd cela me semble bizarre car aucun logiciel de lecture ne résoud le pb, et le graveur ne fonctionne que très rarement... J'espère quand même que tu as raison!

Reply

Marsh Posté le 09-09-2006 à 21:53:38    

Slt, tu aurais pu poster sur le topic unique ou dans la rubrique SAV d Asus ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5765-1.htm );)  
 
Sinon si tu veux eviter le plus de pb >> Ramene le au SAV France (2 retours au SAV la bas >> pas de pb)

Reply

Marsh Posté le 10-09-2006 à 10:57:55    

Mon problème c'est que j'habite très loin de l'ile de France (dans les landes plus exactement).
Donc je vais essayer de formater pour voir si c'est un pb matériel ou pas.
Vous avez d'autres idées?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed