J'explique un peu mon problème: Depuis quelque semaine, Windows avait du mal a charger lors du boot de l'ordinateur, ce qui se finissait généralement par un ecran bleu pendant le chargement. Pour essayer de boot l'ordinateur je devais jouer a qui c'est le plus rapide a reboot le PC entre moi et l'écran bleu... Bref ca commencais a me saouler, donc j'ai décider de formatter totalement mes disques durs et de réinstaller Windows. Coup de chance, lors du formattage, écran bleu, sans raison... Je réessaye... Pareil... Bon, je décide donc d'appeler la Hotline de Dell. Je leur explique ce qu'il se passe, je me fais balancer sur un service de réparatation de logiciel ou je sais pas quoi qui te demande tes coordonées bancaire avant de savoir quel est le probleme de l'ordinateur... Bref je raccroche, sachant tres bien que ce n'était pas a eux de regler le probleme... Rebelotte, je rapelle la Hotline, je tombe encore sur une fleche qui ne sais pas aligner 4mots francais et qui s'y connais aussi bien en ordinateur que moi a 10ans. Apres une heure voir plus de lutte avec lui, j'en arrive a la conclusion que c'est un disque dur qui est HS. Suite a ca, il fallait savoir lequel c'était bien sur, donc je me suis amusé a boot par le CD de Drivers pour effectuer les test des disques dur ( hum.. 3heures par disque environ?... ). Bref, c'est le HDD1 qui est endommagé, je serais donc contacté le lendemin pour avoir rendez vous pour une intervention pour un échange de disque dur. Pas contacté le lendemin, j'attend, et c'est ce matin que Monsieur je comprend rien de chez Dell me rapelle pour me dire qu'en fin de compte l'intervention aura lieu demain, vendredi. Ok, je redonne mes coordonée ( parce qu'en plus je pars en voyage demain... donc nouvelles coordonées.. ). 10mn plus tard, rapel, encore lui, qui me demande mes référence de mes CD Windows et Drivers... Et pour finir, il me rapelle pour me dire qu'on doit tout annulé parce que la garantie est terminée! 3jours pour s'en rendre compte, sont fort! Donc je suis allé regarder, et effectivement, je n'ai plus que la garantie Casse / Accident ( quelque chose comme ca quoi ). Donc j'aurais voulu savoir si vous avez déjà eu a vous en servir par le passé, savoir un peu qu'est ce qu'il appelle un accident etc, parce que bon, payer 100€ pour qu'on vienne m'échanger un disque dur, je trouve ca un peu poussé.
Voila, j'espere avoir des réponses qui puissent m'aider! Je vous remercie d'avance =]
Marsh Posté le 19-03-2009 à 10:53:30
Bonjour.
J'explique un peu mon problème:
Depuis quelque semaine, Windows avait du mal a charger lors du boot de l'ordinateur, ce qui se finissait généralement par un ecran bleu pendant le chargement. Pour essayer de boot l'ordinateur je devais jouer a qui c'est le plus rapide a reboot le PC entre moi et l'écran bleu... Bref ca commencais a me saouler, donc j'ai décider de formatter totalement mes disques durs et de réinstaller Windows. Coup de chance, lors du formattage, écran bleu, sans raison... Je réessaye... Pareil... Bon, je décide donc d'appeler la Hotline de Dell.
Je leur explique ce qu'il se passe, je me fais balancer sur un service de réparatation de logiciel ou je sais pas quoi qui te demande tes coordonées bancaire avant de savoir quel est le probleme de l'ordinateur... Bref je raccroche, sachant tres bien que ce n'était pas a eux de regler le probleme...
Rebelotte, je rapelle la Hotline, je tombe encore sur une fleche qui ne sais pas aligner 4mots francais et qui s'y connais aussi bien en ordinateur que moi a 10ans. Apres une heure voir plus de lutte avec lui, j'en arrive a la conclusion que c'est un disque dur qui est HS. Suite a ca, il fallait savoir lequel c'était bien sur, donc je me suis amusé a boot par le CD de Drivers pour effectuer les test des disques dur ( hum.. 3heures par disque environ?... ). Bref, c'est le HDD1 qui est endommagé, je serais donc contacté le lendemin pour avoir rendez vous pour une intervention pour un échange de disque dur. Pas contacté le lendemin, j'attend, et c'est ce matin que Monsieur je comprend rien de chez Dell me rapelle pour me dire qu'en fin de compte l'intervention aura lieu demain, vendredi. Ok, je redonne mes coordonée ( parce qu'en plus je pars en voyage demain... donc nouvelles coordonées.. ). 10mn plus tard, rapel, encore lui, qui me demande mes référence de mes CD Windows et Drivers... Et pour finir, il me rapelle pour me dire qu'on doit tout annulé parce que la garantie est terminée! 3jours pour s'en rendre compte, sont fort!
Donc je suis allé regarder, et effectivement, je n'ai plus que la garantie Casse / Accident ( quelque chose comme ca quoi ). Donc j'aurais voulu savoir si vous avez déjà eu a vous en servir par le passé, savoir un peu qu'est ce qu'il appelle un accident etc, parce que bon, payer 100€ pour qu'on vienne m'échanger un disque dur, je trouve ca un peu poussé.
Voila, j'espere avoir des réponses qui puissent m'aider! Je vous remercie d'avance =]