Fujitsu-siemens : offre conforama

Fujitsu-siemens : offre conforama - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 04-01-2005 à 19:51:15    

Avant de me décider, j'aimerai l'avis de personnes ayant un fujitsu-siemens,et qui pourrait me donner leurs avis ou me faire partager leur expérience sur cette marque de portable.
 
Voici l'offre qui m'est proposé :
 
Fujitsu siemens Amilo L1300-WD11 :
 
-Celeron M340, contrôleur vidéo Intel 852 GM (64 Mo partagée), 512 Ram,
15"4 TFT, WIFI, graveur DVD + spécificités communes à tt les portables  
poids raisonnable (3KG avec batterie)
 +  
-modem Routeur WIFI linksys WGA54G (4 port+ 1 entrée adsl)
 
le tout pour 999 euros.L'offre me semble intéressante vu que je souhaite juste faire du photoshop et monter mon petit réseau domestique...
(pas de jeux 3D dernière génération...)
 
J'ai pas mal circuler sur le forum avant de poster ce topic, il n'y a pas énormément d'infos sur les portables fujitsu... et je souhaiterais avoir un avis...savoir si je fonce l'acheter ou si je fonce...dans le mur !!
 
Merci !
PS : j'ai déjà posté ce message, en début de journée.
Pardonner moi si c'est mal vu de réitérer une requête laissée sans réponse sur le forum...

Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 19:51:15   

Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 20:35:37    

Moi qui hésitait à prendre ~900€
Asus A2d
AMD XP-m 2800+
512ram
ATI RADEON 9600 64mb dedier
COMBO
gar 3 ans lol mais quand je vois ces prix je me dit ... aux diable les varice je prends lol


---------------
Du bist das Mädchen, dass zu mir gehört !
Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 20:46:57    

Bon..a priori je suis pas à l'ouest si je le prends.
Cela étant dit, l'ASUS à un + sur la carte vidéo, non?

Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 23:03:59    

garantie 3 ans en standard sur ce modèle chez confo pour 999 € ??? Ou faut que tu l'achète en plus ? Quel type de garantie (sur site, retour magasin, envoi atelier, enlèvement sur site ?)


Message édité par popic le 04-01-2005 à 23:05:05
Reply

Marsh Posté le 05-01-2005 à 11:59:20    

Garantie 1 an seulement, enlèvement sur site
(ils viennent chez toi et le ramène à Confo et là c'est un type de chez F-siemens qui vient le réparer dans le magasin).
Bon, est-ce que je prends un gros risque si je prends pas de garantie 3 ans ?(sachant que dans 6 mois il sera déjà complètement dépassé).
Je sais que l'on préconise une garantie 3 ans, mais je ne devrais pas bouriner dessus 24 h/24 donc...
Niveau SAV, l'expérience d'autres personnes sur d'autres forums me montrent qu'a priori c'est OK.
Le site de F-Siemens est plutôt pas mal ce qui met en confiance (bonne tenu des mises à jour, de la rubrique downloads, etc..)
Je trouve qu'on en apprend beaucoup en allant voir le site des constructeurs, mais peut-être suis-je un grand naïf !
N'hésitez pas à me faire partager votre avis...

Reply

Marsh Posté le 05-01-2005 à 21:59:11    

Je pense que tu as raison et les prix proposés par Fujitsu pour du 3 ans sur site sont dans la moyenne (259 € ) de plus c'est l'une des seule marque a te proposer de la réparation sur site pour un portable (pas besoin de te déplacer et cela évite les pb de transport, de rayure etc...)...D'autres personnes sur le formum en parle..Si tu prends l'extension 3 ans, ta première année de garantie bénéficiera automatiquement des mêmes conditions que l'année 2 et l'année 3.
 
de toute façon il vaut mieux faire confiance au constructeur qu'au distributeur (soit tu rajoute un intermédiare, soit ils sont moins professionnels...)..
 
Si tu l'achète n'hésite pas à nous faire part de ton expérience pour voir si ça vaut le coup (tu peux l'acheter on line, par téléphone ou en renvoyant le coupon réponse par CB ou par chèque je crois).
 
@ +

Reply

Marsh Posté le 05-01-2005 à 23:06:39    

le sav fuji comment ca marche :
 donc pour les delais c'est assez aleatoire. deja avant qu'un tech vienne chez toi va falloir passer par la hot line...donc quand t'auras reussi a les joindre (ou bout de plusieurs heures,voir jours...) apres les tech hotline y'a des bon..et des gros blaireaux..
mais faut pas trainer avec, au bout de 8-9min maxi le tech doit avoir resolu ton pb. si c pas le cas la boite perds de l'argent. le tech hotline doit te degager le plus vite possible.  souvent..bah il va te raccrocher au nez..histoire de pas niquer ses stats. toi tu retel.mais tu va tomber sur un autre mec, la faut tt reprendre depuis le debut. Et attention car la hotline est la pour faire de l'argent, donc ils vont deja te proposer une  extension de garantie..  apres tu verras pour le moindre truc sur le pc ils vont te dire que c'est de ta faute et essayer de te faire payer le depannage par telephone. bref j'ai vu des clients ce faire ballader par la hotline plusieurs mois.
mais si le tech hotline a decidé d'une intervention sur site  la la piece va etre commandée (en fonction de son diag..).
En fonction des pieces ca px etre dispo entre 3 jours.et plusieurs mois...et quand le tech arrive cherz toi il faut esperer que le diag hotline soit bon. car il a juste la piece en fonction du diag..si c'est pas ca..il a plus qu'a recommander et revennir...
c'est la meme boite qui fait le sav/hotile pour un paquet de grosse marque, presque tout ce qui est vendu dans les grande surface (but,confo, carrouf,lecelrc etc..) et y'a 2 voir 3 tech par region.. et a la hotline ils sont maxi 20/30 en meme temps...
Par contre ne jamais acheter de pc en solde dans les grde surface...a 90% c'est du retour sav. style pc utilisé 6mois par un client et qui ce le fait echanger car ca fait des mois qu'il attends une reparation. ces machines ca reste sur les bras des magasin..donc c'est reparé (par la meme boite que cité pplus haut..) nettoyé, formaté remis a neuf..et hop en solde (alors que c de l'okaz..). Mais pour la garantie c'est DTC. car en fait si le magasin recupere un pc au bout de 6 mois, fait marcher la garantie dessus..la garantie repart pas a 0.  c'est alors le magasin qui fera les reparations si besoin..sur une uc ca pose pas de pb ..mais sur un portable c autre chose...

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 01:08:49    

Merci pour ces infos addited. J'ai eu plusieurs Amilo (de bonne qualité) et n'ai eu affaire à la hotline que 2 fois (et c'était bon) : j'ai eu de la chance, moi...Réparation en moins de 7 jours les 2 fois...
 
Petites précsions :
- Au bout de 2 minutes si personne ne t'as répondu, tu tombes sur un répondeur et tu laisses ton N° de tel et la plage horaire quand tu veux être rappelé (donc pas de longues minutes facturées, en plus le N) n'est pas surtaxé contrairement à certain)
- quand le technicien est venu, il avait 3 pièces : une Carte mêre, une barette de RAM et un HDD. Alors que la hotline m'avait dit que c'était un pb de carte graphique (j'avais des pb d'afffichage) je lui ai alors demandé pourquoi il avait plus de pièce que nécessaire (selon la hotline) il m'a répondu qu'il s'en foutait des pièces vu qu'elles étaient fournies gratos par le constructeur, qu si il ne les utilisaient pas, il n'avait qu'a les renvoyées...
- Comme le pb d'affichage ne me génait pas pour faire de menu traveaux (internet / word) j'ai trouvé ça assez sympa de ne pas  avoir à attendre que mon matos revienne de l'atelier.
 
c'était peut être un pb mineur, mais ça a marché (expérience heureuse)...Il doit sans doute y avoir des malchanceux également...(j'ai eu affire au SAV Fuji, pas Conforama : certaines enseignes font leur SAV elles mê^mês : Conforama, Boulanger, Fnac, Carrefour, Darty, pour certaines marques)
 
Quand au PC en solde chez les enseignes je suis d'accord, il faut faire gaffe aux occas...un bon truc est le scotch de garantie à la marque du PC : s'il a été enlevé c'est que l'appareil a été reconditionné par l'enseigne (dans ce cas il n'ont pas le droit de le vendre comme un matériel neuf : c'est illégal)


Message édité par popic le 06-01-2005 à 01:14:21
Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 02:10:45    

en fait le gars qui fait le diag hotline le fait validé ..et quand c'est une panne un peu a la con..on commande plusieurs pieces...mais c'est 3 maxi..
Mais pour fuji les pieces ca va relativement vite. mis a part les matrice le reste ca va vite. parmis toutes les maques qu'ont faisaient c'etait le splus rapide pour les pieces.
 
Sinon pour les sav des grosses enseigne mis a part boulanger/darty et la fanc..tout le reste c'est fait par la meme boite. mais pas en contrat direct  avec le magasin. genre confo des que le pc est vendue le magasin s'en tape royal. leclerc c autre chose car c'est eux qui paye pour le sav, et pas le constrcuteur (et ca depends des marques...).
 
sinon quand c'est des machines echangées a mag sous 8 jours c reparé (par ns..) et ca repart pour du neuf.
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 12-01-2005 à 15:01:08    

Sujet : Fissure sur plastique portable Fujistu Siemens
 
Je comptais m'achter éventuellement ce portable bientot, ce probleme
de fissure est il présent sur tous les models :( ? Est ce vraiment
genant ?

Reply

Marsh Posté le 12-01-2005 à 15:01:08   

Reply

Marsh Posté le 12-01-2005 à 15:08:51    

:pfff: Oupsssssssss trompage !!! arggg la loose  aujourdhui pour moi....
Voila ce que cest davoir un navigateur a onglet avec trop de pages douvertes....  :lol:  
 
Bon bah tout ça pour dire que loffre de confo me tente 'achement ( seulement je crois quil nen ont plus en stock... jespere quils vont refaire la promo....).
 
Pensez vous que ce portable valle toujours le coup ( Fujitsu Siemens AMILO L1300 WD11, a 900euros).
En furetant comme un furieux voila ce que jai compris :
mon utlisisation du portable sera des plus paisible (sauf un peu de jeux se la bete le permet  :D ) : surf, développement, traitement de texte, film DVD DivX, etc...
 
==>> ce quil faudrait avoir :  
- un processeur mobile (ensemble centrino si possible....sinon dans
lordre de préference :P-Mn Celeron M, ou AMD mobile)
- 512Mo de ram (environ 80euros la barette de 256 a rajouter...)
- si possible carte graphique a mémoire dédié.... a priori partagée
mais doit monter a 64Mo...
- disque dur... 30Go mini apparement
- si possible wifi ( b/g plutot que b tout court)
- absolument : reseaux et modem
- mini 3usb 2 (4 serait quand meme mieux)
- si possible écran large 15"4, sinon 15"
- graveur DVD
- sortie TV
 
- autonomie quand meme supérieur a 2h.... 3h semble raisonable
 
Pas indispensabe du tout :
- lecteur de cartes
- firewire (pour linsta,t pas lutilité en tout cas)
- disque dur supérieur a 40Go (pas necessaire, possibilité de prendre
un externe etc...)
- logiciels
 
 
Apparemment le Fujitsu réponda tous ces criteres. Voyez vous dautres machines qui y correspondent aussi (en ne dépassant pas 900euros....), chez Asus (mais bon a ce prix la je serais étonné) ou Toshiba par exemple ?

Reply

Marsh Posté le 12-01-2005 à 19:42:36    

(juste pour dire quil nen nont plus dans le confo ou jai été, et quil ne contait pas en recevoir dautres... :( )

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed