Fiabilité Dell

Fiabilité Dell - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 17-01-2006 à 15:39:31    

:kaola: Salut à tous,
 
le but ici serait de savoir si les portables de la marque Dell sont fiable.
 
Pourquoi? Pour évidemment se pencher sur les 3 annés de garantie.
 
Merci de faire vos commentaires...
 
Bonne journée à tous.    :bounce:

Reply

Marsh Posté le 17-01-2006 à 15:39:31   

Reply

Marsh Posté le 17-01-2006 à 16:34:20    

ben les produits dell sont tres fiable... c'est pour ca qu'il garantisse 3 ans standard... ( enfin en principe l'option est de 3 ans...)  c'est la ou ils font leur plus gros de leur marge d'ailleurs... car bcp prenne la garantie de 3 ans et n'en ont po l'utilité...

Reply

Marsh Posté le 17-01-2006 à 16:46:11    

Dell est passé au 3 années de garantie en standard ! :ouch: Espérons que les autres marques s'en inspire également. Sinon Dell c'est pas plus meilleur ou mauvais que les autres marques. Juste que leur portables sont épais avec une qualité des plastiques qui fait bon marché.. Un look très carré à l'américaine type Hummer ou 4x4 de chez Chevrolet..  :kaola:


Message édité par newbie-geek le 17-01-2006 à 16:49:59
Reply

Marsh Posté le 17-01-2006 à 16:55:08    

aoubaoubaouba a écrit :

ben les produits dell sont tres fiable... c'est pour ca qu'il garantisse 3 ans standard... ( enfin en principe l'option est de 3 ans...)  c'est la ou ils font leur plus gros de leur marge d'ailleurs... car bcp prenne la garantie de 3 ans et n'en ont po l'utilité...


 
Il la facture quand même très cher cette garantie 3 ans
Et puis c'est pas parceque par défaut (je dit bien par défaut, car c'est différent de "standard" ) c'est 3 ans que c'est de la bonne qualité
D'ailleurs il n'y a qu'a regarder leur prix pour s'apercevoir que ceux_ci sont calculés avec une garantie 1 an

Reply

Marsh Posté le 17-01-2006 à 17:03:29    

nico42 a écrit :

Il la facture quand même très cher cette garantie 3 ans


 
C'est la chose la plus facile à négocier , c'est à dire partir du prix garantie 1 an et pour 50/100 € de plus , négocier la garantie 3 ans J+1 sur site .
Elle est un peu chère mais c'est quand même de la garantie sur site et le lendemain si la pièce est dispo , donc il ne faut pas la comparer à une extension retour atelier parce que ce n'est pas le même service .
 
Quand à savoir si les Dell sont fiables , tout dépend des composants intégré . j'ai eu un 5150 avec radéon M9 et bien elle a merdé au bout de six mois , mais parce que les radéons était fragile .
Ensuite sur le 9300 que j'ai eu , pas de soucis hardware pendant 6 mois , mais quand tu vois le prix d'une carte mère , je préfère rajouter 50/100 € pour être tranquille .

Reply

Marsh Posté le 17-01-2006 à 17:19:29    

alanath a écrit :

C'est la chose la plus facile à négocier , c'est à dire partir du prix garantie 1 an et pour 50/100 € de plus , négocier la garantie 3 ans J+1 sur site .
Elle est un peu chère mais c'est quand même de la garantie sur site et le lendemain si la pièce est dispo , donc il ne faut pas la comparer à une extension retour atelier parce que ce n'est pas le même service .


 
Tout à fait d'accord, je pense qu'on fait souvent l'amalgame avec une garantie retour atelier.
 
De plus on ne peut pas dire que les prix de chez dell soient plus élevés que ceux de la concurrence (meme si leur politiqie va cette année etre un peu moins genereuse en terme de tarifs d'apres ce que je sais )

Reply

Marsh Posté le 17-01-2006 à 22:04:18    

Ok, il vaut mieux la prendre, mais plus de 300€...
 
Si Dell, la propose ou la pousse, soit ils sont sûr de leurs appareils et ils savent que cet argent est empoché dans la plus partdes cas   OU   leurs matériels a souvent des problèmes et le montant encaissé par toutes ces garanties vont couvrir ces frais de réparation...
 
Voyant sur les forums, qu'il n'y a, apparement, que très peux de problèmes avec cette marque, cette garantie serait du luxe...
 
Bonne soirée à tous

Message cité 1 fois
Message édité par vlroy24 le 17-01-2006 à 22:06:04
Reply

Marsh Posté le 17-01-2006 à 22:05:36    

vlroy24 a écrit :

Ok, il vaut mieux la prendre, mais plus de 300€...
 
Si Dell, la propose ou la pousse, soit il sont sûr de leurs appareils et ils savent que cet argent est empoché dans la plus partdes cas   OU   leurs matériels a souvent des problèmes et le montant encaissé par toutes ces garanties vont couvrir ces frais de réparation...
 
Voyant sur les forums, qu'il n'y a, apparement, que très peux de problèmes avec cette marque, cette garantie serait du luxe...
 
Bonne soirée à tous


 
moi je la prends jamais, sauf pour mon dernier 9300 ou jai eu un super prix donc je l'ai pris.
 
donc je comprends les deux points de vue en fait.

Reply

Marsh Posté le 17-01-2006 à 22:14:51    

Jsweyth a écrit :

moi je la prends jamais, sauf pour mon dernier 9300 ou jai eu un super prix donc je l'ai pris.
 
donc je comprends les deux points de vue en fait.


 
Tu as déjà eu des problèmes après un an?  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par vlroy24 le 17-01-2006 à 22:15:30
Reply

Marsh Posté le 17-01-2006 à 22:20:36    

vlroy24 a écrit :

Tu as déjà eu des problèmes après un an?  :cry:


 
 
honnetement : non .
 
 
j'ai eu juste un ecran bleu une fois ya quelques mois sur un inspiron 9300 changé un ou deux jours apres.
 
 
je trouve que c'est du bon matos, mais bon tout peut arriver c'est vrai...

Reply

Marsh Posté le 17-01-2006 à 22:20:36   

Reply

Marsh Posté le 17-01-2006 à 22:26:09    

Avec 300€, on peut quant même réparer de nombreuses choses...

Reply

Marsh Posté le 17-01-2006 à 22:32:46    

vlroy24 a écrit :

Avec 300€, on peut quant même réparer de nombreuses choses...


 
alors là je ne pense pas, le prix des pieces de portables sont tres onereuses et la main d'oeuvre nen parlons pas.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed