extension mémoire et garantie constructeur

extension mémoire et garantie constructeur - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 14-09-2004 à 15:26:03    

Bonjour,
 
je voudrais acheter un portable (Sony 117S) et étendre sa mémoire à 1Go par le vendeur, mais un collègue me dit de ne pas faire ça sous peine de perdre la garantie constructeur (moi qui voulait prendre égalemnt l'extension garantie 3 ans !)
Avez vous des infos là dessus ?

Reply

Marsh Posté le 14-09-2004 à 15:26:03   

Reply

Marsh Posté le 14-09-2004 à 16:52:16    

2 fois que je poste ici sans aucune réponse...
Bon pas une toute petite idée ???
Merci

Reply

Marsh Posté le 14-09-2004 à 17:35:33    

aucune, désolé. Ca m'étonne si elle est posée par le vendeur... agréé... t'es sûr de ton coup ?


---------------
Fan de BD ? Allez voir http://piscosour.free.fr
Reply

Marsh Posté le 14-09-2004 à 17:47:07    

J'ai fini par téléphoner à RueDuCommerce et c'est le type du support qui m'a mis en garde, texto : "attention si vous prenez une extension de mémoire, vous perdez automatiquement votre garantie ; à moins que ce ne soit Sony qui le fasse et là ça coûte bonbon".
J'avoue, je suis perplexe, je vais téléphoner ailleurs
(edit : orthographe)


Message édité par Profil supprimé le 14-09-2004 à 17:48:05
Reply

Marsh Posté le 14-09-2004 à 18:18:38    

Si il y a des petits autocollants "Warranty Void If Removed. "
partout tu es dans l'impossibilité de rajouter de la ram,
en principe il y a souvent une petite trap pour rajouter une barette, par contre si il faut demonter le portable pour rajouter une deuxieme barette... le risque de trouver des petits autocollants est tout de suite plus grand.
Regarde le manuel de ton modele c'est surment indiqué.


Message édité par pasfroid le 14-09-2004 à 18:19:57
Reply

Marsh Posté le 15-09-2004 à 13:53:37    

AYé, je reviens de la FNAC où ils m'ont expliqué qu'il faut que le vendeur soit agréé par Sony pour faire ce genre de manip sans faire sauter la garantie (contrairement à d'autres copnstructeurs comme Compaq).
Donc résultat, je vais l'acheter sans faire d'extension mémoire chez un vendeur non agrée mais moins cher que la FNAC !

Reply

Marsh Posté le 15-09-2004 à 20:50:54    

Citation :

Si il y a des petits autocollants "Warranty Void If Removed"
partout tu es dans l'impossibilité de rajouter de la ram...


 
Les autocollants "Warranty Void If Removed" sont sur les chips de toutes les barrettes, So-Dimm ou pas. Si on remet une barrette qui dit la même chose ca n'a pas de sens. Je pense qu'il sagit de la garantie de la barrette, certaine marque garantisse "à vie" (Kingmax,Kingstone,Corsair...)
 
Si il y avait un scellé sur la barrette ET le slot, que tu est "obligé" de détruire si tu changes le module là daccord.
 
Sur mon vieux Sony X18 les deux slots sont sous le clavier et la manip est expliquée dans le manuel. Juste deux vis et hop tu déposes le clavier.
Sur mon Acer Ferrari 3200, un slot sous le portable et un sous le clavier.
Le manuel ne parle que de la trappe sous le portable (2vis). Pour déposer le clavier c'est une vrai galère mais j'y suis arrivé. Résultat les deux barrettes d'origines avaient "Warranty Void If Removed" même celle qu'ils t'autorisent à remplacer. Sinon aucun scellé ni sticker que tu déchires en démontant la bête.
 
Si tu fais tout proprement, pas de rayure à l'intérieur, pas de trace de doigt, pas de panne à la suite etc... Qui pourra dire que c'est pas un centre agrée qui la fait?
 
De + vu le soin de certain technicien de SAV je suis sur que tu feras 100x plus attention si c'est toi qui le fait.


Message édité par Tonari-no-Totoro le 15-09-2004 à 20:54:02
Reply

Marsh Posté le 15-09-2004 à 22:04:23    

Tonari-no-Totoro a écrit :

Citation :

Si il y a des petits autocollants "Warranty Void If Removed"
partout tu es dans l'impossibilité de rajouter de la ram...


 
Si il y avait un scellé sur la barrette ET le slot, que tu est "obligé" de détruire si tu changes le module là daccord.
 


Je parle des scellés sur le slot ou bien la trappe d'accès à la ram ou encore le "boitier", désolé par le manque de précision.

Reply

Marsh Posté le 15-09-2004 à 22:15:30    

:D Ca prend son sens dans ce cas et il n'est pas vain de le préciser.
Néanmoins je n'ai pas encore repéré ces stickers sur mon Ferrari.
 
J'ai reussi à obtenir le Service Guide destiné notamment au centre agrée, merci à Crys du forum TT-Hardware.
Par curiosité je vais le lire de plus près pour voir si il en parle.

Reply

Marsh Posté le 15-09-2004 à 22:41:00    

Tonari-no-Totoro a écrit :

Je pense qu'il sagit de la garantie de la barrette, certaine marque garantisse "à vie" (Kingmax,Kingstone,Corsair...)


 
:jap: et juste pour info, j'ajouterai Crucial qui garantit à vie


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
Reply

Marsh Posté le 15-09-2004 à 22:41:00   

Reply

Marsh Posté le 15-09-2004 à 22:51:26    

si tu achetes autre chose qu'un sony (genre un asus  :whistle: ) tu n'aurais aucun problème pour changer toi même la ram sans perdre la garentie. (ça marche aussi pour le DD et la carte wifi :p)  :jap:

Reply

Marsh Posté le 15-09-2004 à 22:57:01    


:non: chez Asus pour la Ram, il faut aussi la faire changer par un revendeur agréé pour ne pas faire sauter la garantie :o


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
Reply

Marsh Posté le 16-09-2004 à 12:44:47    

oui, mais sur Asus tu a une trappe spécial car wifi et mémoire et une spécial DD... aucun scéllé aucun autocollant...
 
 
Comment veux tu qu'il save si a été fait par un revendeur ou par toi?
Et au pire, tu enléve ta mémoire avant de l'envoyer en SAV il seront même pas que ta machine à tourner avec une autre barette...
 
Je me trompe?

Reply

Marsh Posté le 16-09-2004 à 15:15:04    

le seul truc qui peut te bloquer c'est le fameux scellé qui, une fois déchiré, prouve bien que t'as mis les mains où il fallait pas  [:spamafote]  
 
sans scellé, aucune preuve, donc aucun moyen de savoir si ça a été fait par Bob, technicien chez Acer, ou Jean Pierre, nerdz débutant de son état :D

Reply

Marsh Posté le 16-09-2004 à 16:16:45    

ben Asus ne met pas de scéllé...

Reply

Marsh Posté le 16-09-2004 à 16:31:33    

Merci à tous pour ces réponses !
Alors résultat des courses :
- La FNAC, LDLC me certifient qu'il n'y a pas de soucis (mais seul la FNAC utilise l'argument de revendeur agréé)
- RueDucommerce et Topachat m'affirment qu'ils ne peuvent le faire sans faire sauter la garantie.
Devant un tel flou, j'ai donc commandé mon portable hier sans extension mémoire, je verrai bien ce que me dit la doc à ce sujet.
SInon un pote me disait que sur certains modéles il existait soit des ergo qui se cassaient dès que tu ouvrais la trappe, soit il y avait des scellés sur les barrettes elles-mêmes.

Reply

Marsh Posté le 16-09-2004 à 18:20:00    

Le mieux est de poser la question sur le forum de club Vaio. Il y a un tech qui parle français si tu ne comprends pas l'anglais. On sera tout de suite fixé.. ;)

Reply

Marsh Posté le 16-09-2004 à 19:54:44    

vyse a écrit :

sans scellé, aucune preuve, donc aucun moyen de savoir si ça a été fait par Bob, technicien chez Acer, ou Jean Pierre, nerdz débutant de son état :D


 
Euh si... quand même :/
 
Asus te demandera la facture d'achat du portable sur laquelle sera mentionné soit l'extension de mémoire, soit directement la quantité installée ou la facture attestant que la modification a été faite par un revendeur agréé :o


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
Reply

Marsh Posté le 16-09-2004 à 19:57:06    

CharlesT a écrit :

Euh si... quand même :/
 
Asus te demandera la facture d'achat du portable sur laquelle sera mentionné soit l'extension de mémoire, soit directement la quantité installée ou la facture attestant que la modification a été faite par un revendeur agréé :o


 
ouais mais jveux dire, si t'enlève la barette au moment de renvoyer au SAV  [:gratgrat]

Reply

Marsh Posté le 16-09-2004 à 19:59:07    


Et ta barette va être toute propre... sans poussière :/
 
Donc tu dois nettoyer tout le portable... et DTC [:prodigy]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
Reply

Marsh Posté le 16-09-2004 à 20:19:12    

Citation :

Asus te demandera la facture d'achat du portable sur laquelle sera mentionné soit l'extension de mémoire, soit directement la quantité installée ou la facture attestant que la modification a été faite par un revendeur agréé :o


 
Je sais pas si la sav va chercher ce genre de petite bête. Dans certain cas (selon des posts sur le sav en général) ils confondent même les machines et les modèles alors...
Sauf si le problème vient de la ram, là ils sont plus susceptible de regarder de près.
 

Citation :

Et ta barette va être toute propre... sans poussière :/
 
Donc tu dois nettoyer tout le portable... et DTC [:prodigy]


 
Je pense que dans un slot riquiqui sous le clavier il risque d'y avoir quand même très peu de poussière surtout si la ventil se fait par le bas.
Evite quand même les grosses taches de doigt.

Reply

Marsh Posté le 16-09-2004 à 23:05:05    

CharlesT a écrit :

:non: chez Asus pour la Ram, il faut aussi la faire changer par un revendeur agréé pour ne pas faire sauter la garantie :o


 
non, dixit un tech de asus  :kaola:  
 
même avec mon momentus il est encore sous garenti  :D
 
Ce qui compte pour asus, c'est que tu n'ai pas tous cassé en remplaçant le daidai ou la mémoire. De toute façon, y a pas d'autocollant ;)


Message édité par coooly le 16-09-2004 à 23:06:26
Reply

Marsh Posté le 17-09-2004 à 22:10:53    

coooly a écrit :

non, dixit un tech de asus  :kaola:  
 
même avec mon momentus il est encore sous garenti  :D


 
:heink: c'est un disque dur ça momentus... je parlais de ram
 
Apparemment, il faudrait qu'il accordent leurs violons chez Asus... plusieurs ont déjà téléphoné chez Asus où on leur a dit qu'un centre agréé devait changer la Ram au risque de faire sauter la garantie :/
 
Qui dit, vrai, qui dit faux ??? Peut-être même qu'ils ne le savent pas chez Asus :??:

Reply

Marsh Posté le 18-09-2004 à 12:21:08    

c'est possible :p
En tout cas mon interlocuteur à la sav d'asus me dit qu'il n'y aucuns problème :p (toujours le même je précise :) )
Maintenant, ce n'est peut être que sa vision de la chose et qu'a d'autres échelons de la boite on pense ce que tu dis charles.


Message édité par coooly le 18-09-2004 à 12:21:32
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed