Mon experience avec acer

Mon experience avec acer - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 15-12-2007 à 15:53:12    

Bonjour tout le monde,
 
Je voulais vous faire part de ma laborieuse expérience avec acer.
 
J'ai acheté sur rue du commerce un portable acer 5720Z. J'ai voulu installer windows xp puisque les jeux et certains logiciels n'étaient pas compatible avec vista..., le truc c'est que acer n'a pas développé les drivers de ce pc pour xp. Je me trouve bien embarassé et je veux donc reinstaller vista avec la partition de sauvegarde. Manque de bol, la partition ne marche pas. La combinaison des touches alt + f10 est un echec constent.
 
Je décide donc d'appeler acer pour qu'il puisse m'aider à restaurer ma partition. Je tombe sur une nana qui au premier abord à l'air sympathique. Mais sa sympathie tourne court et  elle commence à me prendre pour un neuneu car la combinaison alt+f10 ne marchait pas, et me dit que je ne sais pas taper sur mon clavier et commence à me parler comme un moins que rien. Restant calme je lui annonce que je ne suis pas neuneu et que ça fait 10foi qu'on fait la manip et qu'il va peut être falloir à penser à passer à une autre méthode. Et là elle me sort qu'il faut que j'achète 60€ un cd de restauration !!!!
 
Ouaaa c'est quoi cet arnaque, je paye un pc avec une license vista et en plus de ça faut que je rachète derrière un cd 60€ si mon pc plante... je lui dis que je ne suis pas d'accord avec cette méthode qui pour moi est du foutage de gueulle. La nana reste muette à partir de ce moment et j'ai tenu un monodialogue pendant environ 5min en attendant d'entendre sa voix, mais elle reste muette. Bravo l'assistance technique d'acer.
 
Je décide donc de rappeler acer, mais comme par hasard on me racroche au nez dés qu'un conseiller est censé décrocher.
Troisième tentative je tombe sur une personne qui voit de suite mon dossier et monte de suite sur ces grands chevaux en me reparlant de ce cd rom. Je peux à peine parler car il me coupe tout le temps la parole, je décide donc de racrocher.
 
Je vais donc demander le remboursement du système d'exploitation vu la considération qu'acer porte à ces clients et vait donc me tourner vers le monde libre.
De plus j'ai rendez vous avec ufc que choisir pour savoir ce que je peux réellement faire contre cette méthode.
 
Je voudrais aussi savoir si quelqu'un d'entre vous à rencontré le même problème que moi, si quelqu'un auraient trouvé les drivers xp de ce portable, ou  est ce que quelqu'un saurait comment restaurer ce pc avec la partition de sauvegarde ?
 
Bonne journée à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par furet123302 le 15-12-2007 à 16:12:36
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Marsh Posté le 15-12-2007 à 15:53:12   

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Marsh Posté le 15-12-2007 à 16:43:11    

Avé
 
Bon courage pour ta faire remboursé Vista. ;)  Cela a déja été fait, mais c'est assez laborieux.
 
Pour ce qui est de faire payer les DVD de restauration, dis toi que c'est partout pareil. Je ne dis pas que c'est normal, je dis que c'est partout comme ça.
 
La seul obligation pour un constructeur est de fournir le system de restauration, peut importe le support. Disque dur, Cd, DVD, etc....
 
Si Acer te le fait payer ces que tu as fait comme pratiquement tout le monde (je suis en sav, et à ce sujet je sais de quoi je parle ;) ), tu n'as pas pris le temps de graver les DVD de restauration comme c'etait indiqué dans une boite de dialogue au démarrage de l'ordi. Et cette boite de dialogue reste tant que l'on a pas decocher une case en bas à gauche pour ne plus la faire apparaitre. Donc, on est conscient de ce que l'on fait à ce moment precis.
 
Maintenant, que la personne au bout du fils parle bien ou pas, c'est un autre probleme. ;) Je dois dire que lorsque je les contacts pour les ordi de client, j'ai souvent l'impression de les reveillés :)
 
 
Et si tu trouves ici quelqu'un qui a le meme ordi que toi sur ce forum par exemple, demande lui de te faire une copie de ces DVD, cela fonctionne sans probleme. ;)
 


Message édité par tiktik_tiktik le 15-12-2007 à 16:48:51

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Marsh Posté le 15-12-2007 à 16:53:59    

tu recuperes les drivers de ton acer au prealable sur un autre pc  
qqn te prete un cd/dvd vista tu reinstalles  
et tu actives ton vista avec ton numero de licence sur le sticker ?
(enfin je supposes que tu y a deja pensé)
ceçi dit je viens d'acheter un lenovo et je ne sais pas comme se passe l'activation de vista par rapport a xp
Il y avait pas un module de creation de dvd de restauration sur ton laptop ?
Moi c'est ce que je vais essayer de faire aujourd'hui  avant de tenter  un downgrade vers xp

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Marsh Posté le 15-12-2007 à 20:38:11    

C'est normal que ton raccourci ne fonctionne plus après l'install de XP.  
Pour les Dell, il existe une manip pour contrer le problème : http://www.goodells.net/dellrestore/fixes.htm
Il existe peut-être la même chose pour un Acer...

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Marsh Posté le 16-12-2007 à 21:21:27    

Je suis d'accord avec toi que le service Acer c'est du foutage de gueule mais ton post en est un aussi
 
Meme forum, meme section --> http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 2780_1.htm
 
La fonction "Rechercher" c'est pas fait pour les chiens... Désolé d'être aussi sec, mais je crois que là tu peux largement t'en prendre qu'à toi même.  
 
Dernier conseil, lis bien le post en entier, il y a tout dedans et tu trouvera tout ce que tu veux. Inutile de reposter pour dire que tu trouves pas les drivers sur le FTP d'Acer, cherche un peu, pour une fois...

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Marsh Posté le 18-12-2007 à 09:43:37    

hummm Luc1an0.... j'ai un portable 5720Z, ou voit tu qu'on parle tu 5720Z(sauf sur ce lien http://www.acerpanam.com/synapse/forms/acerdrivers.cfm  ), d'autre part cette page je la connais, j'y ai même tester tous les drivers qui y sont proposé par divers lien. De plus les liens acer ne marche pas... Bon bref on se passerait bien de tes commentaires... pour une fois...
 
Sinon ce que j'ai fais, j'ai réussi à récupérer un cd de windows vista et lors de l'installation j'y ai mis ma clés vista que j'ai eu avec le portable. Normalement ceci est légal, enfin je l'espère.
J'ai donc pu réinstaller mon portable sans souci de cette manière en allant par la suite sur le ftp d'acer (clin d'oeil à Mr Luc1an0 lol) pour y récupérer les drivers vista.
 
Pour ce qui est de l'assistance technique, c'est claire que les mecs et nana ! ont l'air endormi quand ils te parlent et on ressent vraiment qu'ils se foutent de se que tu peux dire.
 
Si l'assistance aurraient été compétente, ils aurraient pu me donner la solution de récupérer une installation windows et d'utiliser ma clés, cela aurait tourné court, mais bon cela n'est peux être pas légal ??
 
Sinon Francois57, la manip sur acer pour booter sur la partition de restauration c'est ctrl + F10 mais pour moi ça ne marche pas. Pourtant j'ai jamais supprimer cette partition de restauration.


Message édité par furet123302 le 18-12-2007 à 09:50:58
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Marsh Posté le 18-12-2007 à 10:36:31    

Ton expérience montre bel et bien une fois de plus qu'acer est une société incompétente : le client est roi qu'on se le dise

 

Je vais te raconter l'expérience d'un ami qui lui aussi a possédé un acer. Il va se le payer pour à peu prêt 1000€. Quelques mois plus tard, le portable crame, il le renvoie au sav d'acer. lls mettent 6 mois à le remettre en état à peu prêt utilisable. 1 semaine plus tard alors qu'il est dans le train, la vis qui maintient le lecteur dvd en place se barre ! Tu t'imagines pas comment sa doit faire bien flipper un truc pareil. Là aussi il le renvoie au sav et ils mettent à peu prêt aussi longtemps que la première fois à le lui renvoyer. Lorsqu'ils renvoient le portable, mon pote prends un tournevis et sert bien la vis qui auparavant s'est barrée : ils font vraiment du boulot de m.. chez Acer. Moralité quand tu achètes un acer attends toi à :

 

-avoir un prix plus qu' honnête
-une finition complètement à la ramasse
-un refroidissement vraiment à la limite du foutage de gueule, le portable de mon pote était à base de Sempron 3000+, 512mo de ram et une X700 ATI et  son notebook était très chaud sous Neverwinternight, un jeux pas franchement gourmand surtout comparé au II. Le portable était troué sur le côté droit et pour le reste nada alors tu m'étonnes que ça a cramé vite fait !
-un assemblage complètement fait à l'arrache : dès la réception de ton portable penses tout de suite à serrer convenablement les vis et à les vérifier de temps à autre.

 

Maintenant mon pote s'est fait monté une tour pour 400€ à Mongtallet qui fonctionne très bien, il est d'ailleurs sur le point de se payer une 8600 Asus Silent et tu peux me croire quand je te dis qu'il ne prendra plus jamais de Acer


Message édité par Fssabbagh le 18-12-2007 à 10:38:47

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Messatsu !
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Marsh Posté le 18-12-2007 à 13:36:15    

Moralité de l'histoire, ne pas acheter du acer.
 
Perso j'ai acheté il y a quelques moi un pc portable fujitsu siemens, et quoi qu'on a pu dire sur cette marque (c'est pas terrible, performance pas top... enfin c'est ce que j'entendais dans mon entourage), mon pc fonctionne à merveille. Et eux au moins livre les cd de restauration. Coté assistance telephonique je peux pas savoir ce que ça vaut vu que je n'ai jamais eu l'occasion de les appeler.
 
Acer, acer considère ses clients comme des numéros. Et en plus de ça sans scrupule.
 
Le pire dans cette histoire, c'est que j'envoi des mails afin de trouver une solution. Je leur demande s'ils ont les drivers du 5720z  pour xp, ils me répondent que oui avec un lien qui me redirige vers des drivers. Sauf qu'ils m'ont envoyé un lien pour le pc TravelMate 6292. Cela prouve bien qu'ils ne lisent pas comme il faut les mails puisque je leur avais bien précisé la série de mon pc.
Je leur fait biensure la remarque et repose donc ma question et ce coup-ci, ouffff le mec ou la nana à lu mon mail en me répond qu'effectivement il n'y avait pas de drivers pour xp...
 
Si je faisais du taf aussi peut précis dans ma boite, il y aurait lontemps que je me serais fait viré. Cela est lamentable de voir une socièté comme acer mettre aussi peu de moyen dans une assistance technique.


Message édité par furet123302 le 18-12-2007 à 13:36:33
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Marsh Posté le 18-12-2007 à 13:57:40    

D'un autre coté, tu dramatise quand même un peu, non? :)
 
Tu as envoyer un mail, tu as eu une reponse avec une erreur de lien, tu as envoyer un deuxieme mail, et tu as eu en reponse que les drivers XP n'etait pas dispo.
 
Résumé
 
Un mail, une erreur, un mail, une reponse.
 
Tu ne fais jamais d'erreur toi ??? tu trouves que c'est si grave que ça une erreur dans un mail ??? ;)
 
serieux, faut relativisé.  :jap:  
 
 
Et arretons un peu de mettre tout sur le dos des assistances, meme si dans pas mal de cas elles sont loin d'etre parfaites. ;)
Je ne sais pas si tu bosses en sav, mais moi, si. Si tu voyais le nombres d'utilisateurs qui viennent pour des conneries parce qu'il sont débutant (ca c'est excusable) ou carrement neuneu, ou qui ne prennent meme pas le temps de lire quoi que ce soit, tu comprendrais que c'est parfois difficile. :)


Message édité par tiktik_tiktik le 18-12-2007 à 14:02:03

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Marsh Posté le 18-12-2007 à 14:31:49    

furet123302 a écrit :


Je voudrais aussi savoir si quelqu'un d'entre vous à rencontré le même problème que moi, si quelqu'un auraient trouvé les drivers xp de ce portable, ou  est ce que quelqu'un saurait comment restaurer ce pc avec la partition de sauvegarde ?


 
Je parlais des drivers XP. C'est vrai que le post est intitulé 5720G, mais dans le post tu retrouvera tous les drivers pour XP du 5720 (Z / G /ZG) (je pensais pas que tu remettrai Vista)
 
Les 3 séries sont quasi les mêmes et avec tout ce qui est fournit dans ce post, tu as ton bonheur pour XP.

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Marsh Posté le 18-12-2007 à 14:31:49   

Reply

Marsh Posté le 19-12-2007 à 09:13:15    

tiktik_tiktik, je dramatise plutot par le fait que la première foi que j'ai appelé, l'assistance à fait le mort jusqu'au point de me prendre pour un neuneu car soit disant que je savais pas taper sur un clavier puis de me laisser parler à un mur sans réponse, deuxième foi on me racroche au nez, troisième foi le mec monte sur ses grands cheveaux.  
 
Je me permet de gueuller comme ça car j'ai été pendant un an hotliner chez un FAI, et je peux te dire que si j'aurais répondu comme acer m'a répondu jme serais fait virer de suite. Certes l"erreur est humaine mais vu  mon expérience je pense que ce n'est pas une erreur mais une imcompétence.
 

Citation :

tu comprendrais que c'est parfois difficile


 
certes c'est difficile mais c'est tout l'art du métier, jme suis déja vu me faire pourrir pendant une heure par une utilisatrice au tel parcequ'elle comprenait rien au fonctionnement d'un pc mais j'ai gardé mon calme et j'ai pas fais le mort pendant une heure. Justement j'ai tout fais pour qu'elle se calme et lui faire comprendre les choses.
 
Un bon technicien en assistance technique c'est aussi savoir gérer ce genre de problème, cela retient du professionalisme pour moi.


Message édité par furet123302 le 19-12-2007 à 09:16:15
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Marsh Posté le 19-12-2007 à 09:17:19    

En fait, c'est comme partout. tout est question de formation et de salaire. ;)
 
Ils ne doivent pas connaitre le SBAM non plus (comme chez nous, en hyper) :)
 
S - Sourire (un sourire, ca s'entend au telephone)
B - Bonjour
A - Au revoir
M - Merci


Message édité par tiktik_tiktik le 19-12-2007 à 10:33:48

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Marsh Posté le 21-12-2007 à 13:44:25    

Je rajouterais un truc par rapport à ta première phrase : la conscience professionnelle.
 
Sinon tout a fait d'accord pour le reste (le sourire ça faisait parmis des choses primordiale que j'ai appris en assistance technique)

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Marsh Posté le 21-12-2007 à 14:12:26    

va sur le site de Thermaltake ou gigabyte et poste une question : tu pourra bien rêver si ta un brin de réponse
 
la conscience professionnelle.... y en a qui savent même pas c'est quoi ce mot


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Messatsu !
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Marsh Posté le 21-12-2007 à 15:40:46    

furet123302 a écrit :

Je rajouterais un truc par rapport à ta première phrase : la conscience professionnelle.
 
Sinon tout a fait d'accord pour le reste (le sourire ça faisait parmis des choses primordiale que j'ai appris en assistance technique)


 
 
Ouais, m'enfin :)  la conscience professionnelle quand tu payes quelqu'un au smic, c'est dur quand même ;)
 
Et comme plus personne ne veux payer, ce sera de plus en plus difficile. Aujourd'hui, la derniere motivation reste le fric.
 


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