Écran noir après réinitialisation

Écran noir après réinitialisation - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 21-01-2016 à 11:09:53    

Bonjour la communauté,
 
Suite à la mise à jour de Windows 10 sur mon PC portable , j'ai décidé une fois celle-ci effectué , de réinitialiser le PC pour avoir une installation propre .
 
Pour ce faire j'ai utilisé l'outil de Windows intégré à celui-ci , soit '' réinitialiser le PC ''
 
Problème lorsque je suis revenue voir l'avancé de la réinitialisation , l'écran était éteint , bouton power blanc donc sous tension et sur secteur . Aucun signal en tapotant les touches , l'écran toujours NOIR j'ai donc voulu reboot avec un appuis long sur le bouton power ..
Il s'est bien rallumé , mais l'écran reste noir , aucun signal , pas de souris , pas de possibilité d'accéder au bios.
 
j'ai test pleins de truc , tel qu'enlever la barrette et reboot .. remettre la barrette..
J'ai réussis à allé jusqu'au BIOS avec cette manip, mais pas toujours , puis mon disque dur n'apparaissait pas donc pas moyen de boot dessus ..
j'ai donc changé l'emplacement du HDD , même problème , un foin pas possible pour reboot à nouveau .. une fois redémarré j'ai eu le logo MSI avec un petit rond de chargement de '' Windows ? '' mais impossible de boot , j'ai eu le message ''Inaccessible Boot Device '' en boucle . Donc j'en conclu que mon Windows à merdé..
 
Pour info mon disque dur fonctionne très bien sur mon PC fixe.  
 
J'ai réussis à faire un memtest86+ et aucune erreur venant de la barrette.  
J'ai aussi réussis à lancer une install de Windows (8) , donc l'install s'est faite mais au moment de parametré Windows un gros bloquage.  Donc rebelotte.  => power .. Écran noir , bouton blanc et des fois orange ( pour dire qu'on utilise la 670mx )  
 
TYPE DE PC : MSI GT 70 0NC 1017FR .
 
Je viens vers vous en espérant avoir une réponse ..
 
EN vous remerciant !


---------------
I5 2500k / P8P67 Pro 3.1 / Sapphire HD 7950 vappor-x / Noctua NH D14 / Kingston hyper X T1 1600mhz 2x4Go/ WD caviar green 1To / CM GX 650W / Corsaire 600T /  Tritton AX pro / G19 + G9x / Iiyama 2473HS
Reply

Marsh Posté le 21-01-2016 à 11:09:53   

Reply

Marsh Posté le 21-01-2016 à 11:12:00    

:hello: Fais une install propre depuis une clé USB bootable, tu as tout ce qu'il faut dans la section OS W10 ;)

Reply

Marsh Posté le 21-01-2016 à 11:14:06    

Je ne peux pas boot à partir d'une clef USB. LE BIOS MSI est très limité.  
 
Je n'arrive pas accéder à mon bios à chaque boot. L'écran reste noir 9 fois sur 10


---------------
I5 2500k / P8P67 Pro 3.1 / Sapphire HD 7950 vappor-x / Noctua NH D14 / Kingston hyper X T1 1600mhz 2x4Go/ WD caviar green 1To / CM GX 650W / Corsaire 600T /  Tritton AX pro / G19 + G9x / Iiyama 2473HS
Reply

Marsh Posté le 21-01-2016 à 11:41:30    

luppi a écrit :

Je ne peux pas boot à partir d'une clef USB. LE BIOS MSI est très limité.  
Euh... n'importe quel bios te permet le boot sur une clé USB, t'as pas un PC vieux de 10 ans...
 
Je n'arrive pas accéder à mon bios à chaque boot. L'écran reste noir 9 fois sur 10
Débranche le secteur, enlève la batterie, laisse ton doigt appuyé sur le bouton de démarrage durant 1 bonne mn, sinon mieux encore, débranche la pile si tu peux y accéder par dessous en enlevant une trappe.
Ensuite, remet la batterie uniquement et essaie pour voir, enlève la batterie et essaie sur secteur puis avec les 2...



Reply

Marsh Posté le 21-01-2016 à 11:46:38    

Déjà test ! Ça fonctionne 1 fois sur 10 .  
Par ailleur jai aucun BIP.  
J'ai même essayer de brancher  un autre écran dessus pour voir si cela provenait pas de celui-ci. Et toujours même résultat.  
 


---------------
I5 2500k / P8P67 Pro 3.1 / Sapphire HD 7950 vappor-x / Noctua NH D14 / Kingston hyper X T1 1600mhz 2x4Go/ WD caviar green 1To / CM GX 650W / Corsaire 600T /  Tritton AX pro / G19 + G9x / Iiyama 2473HS
Reply

Marsh Posté le 21-01-2016 à 12:01:46    

Si ça fonctionne 1/10, tu dois pouvoir faire ce que je te conseille, booter sur une clé USB pour réinstaller W10 proprement, prend la 1511 de W10...
 
https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] ybzpq0i)()

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed