Ecran de portable Compaq HS - Besoin de conseils - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 21-10-2003 à 10:27:13
Certe il va comprendre sa douleur, j'ai plus le tarif mais il faut changer la dalle complete et peut être plus. Il y a des boite spécialisé dans ce type de réparation dans les grandes villes (Lyon dans mon cas). Ces réparateurs font en général plusieurs marques.
Cependant le mieux est de contact le support de la marque pour être orienté sur un réparateur.
ATTENTION : en général il faut envoyé le portable chez le réparateur qui va retourné un devis à l'expéditeur avec deux choix :
- le premier conserne le montant de la réparation ou
- le deuxieme choix le forfait pour le renvoie du matériel non réparé.
Dans les deux cas il faut payé pour revoir le matériel.
Marsh Posté le 21-10-2003 à 13:34:58
tixi a écrit : Salut |
Wow ! ca craint ca quand meme.
M'enfin pour les rayons X je trouve ca bizarre ... il avait garde son portable avec lui en bagage a main ou alors il l'avait mis dans sa valise ? (parceque dans la soute c'est pas vraiment bien presurisé, donc vu la fissure c'est peut-etre plutot les variations de pression qui ont dezinguées son ecran).
En tout cas ca craint parcequ'il va devoir raquer pour ca.
Il y a aussi une autre solution, mais il faut etre un peu habile de ses mains. Il faudrait qu'il trouve d'occase le meme portable que le sien et qu'il fasse l'echange de l'ecran (un peu comme un moteur de voiture ). Je l'ai deja fait avec un pote mais c'etait sur une antiquite donc les manip n'etaient pas trop difficiles.
Marsh Posté le 21-10-2003 à 19:51:49
et sinon ça crain donc de trinballer son portable en avion?
les detecteur de metaux ça nique pas les diskdur? ou l'écran comme dit précédament?
j'ai peur...
Marsh Posté le 21-10-2003 à 09:45:47
Salut
Je poste ce message pour un ami qui possède un ordinateur portable dans un piteux état.
En effet, suite à un choc, le film protecteur de l'écran LCD s'est fissuré .. en attendant de trouver une solution ( l'écran fonctionnait encore , juste une ligne peu visible sur l'écran, c'etait juste le film qui était fissuré , le lcd lui-meme n'avait rien, pas de pixel mort, rien du tout)
Or, parti en voyage avec son portable, l'écran a apparemment pas supporté les rayons X à l'aéroport ... si si, je déconne pas , l'écran est désormais tout blanc et est cette fois completement mort.
Mon pote voudrait le faire réparer ( changer l'écran en fait) et je ne sais pas du tout à qui lui dire de s'adresser ( le Pc est plus garanti, de toute façon la garantie ne couvrait pas çà ) ... doit-il contacter Compaq ?? A mon avis, son porte monnaie va comprendre sa douleur.. non ?
Merci d'avance !