Ecran Cassé Sony Vaio

Ecran Cassé Sony Vaio - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 03-03-2015 à 09:20:09    

Bonjour,
 
Je possède un Portable PC Sony Vaio que ma fille a du faire tomber. L'écran est cassé, mais je pouvais quand même démarrer l'appareil, et en réduisant les fenêtre, pouvais accéder aux documents, internet, faire charger mon téléphone....
 
J'emmène donc l'appareil chez un réparateur (ne pouvant donc pas faire marcher la garantie ), qui me confirme que la dalle est à changer.
 
Il change donc la dalle une première fois.... écran noir. Le réparateur rechange la dalle.... écran toujours noir, et en branchant un écran en parallèle via HDMI, il n'obtient toujours rien.
 
Le réparateur me conseille donc de renvoyer le portable chez Sony car , comme la dalle a été changée, ils ne s'apercevront pas du choc.
 
Mais en rentrant chez moi, lorsque je sors le pc, je m'aperçois que 2 vis traversent le clavier!!!! Il m'est donc impossible de l'envoyer en SAV.
 
Mon problème était une dalle à changer, je me retrouve avec un PC qui ne démarre plus et avec un clavier "joliment percé".
 
Le réparateur m'avait fait un devis quant au changement de dalle, il est actuellement en vacances, je n'ai encore rien payé mais que dois -je faire?
 
Pourriez vous me conseiller?
 
Fabien

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Marsh Posté le 03-03-2015 à 09:20:09   

Reply

Marsh Posté le 03-03-2015 à 16:57:13    

salut,
 
le réparateur a fait une erreur !?
par contre, bizarre qu'il ai démonté le clavier pour acceder a la dalle
si le pc fonctionnait bien (a part la dalle ) chez le réparateur et qu'il a endommagé le clavier et cramé autre chose il doit assumer, il a des assurances pour ca !
en premier lieu, testé avec un autre clavier ou sans, tu verras si au moins il démarre, par contre ne le fait pas mais donnes ca a ton réparateur, il va pas etre content mais il engage aussi ca responsabilité quand il fait une réparation (en meme temps il hesite pas a mettre le SAV constructeur alors qu'il y est pour rien)
si jamais le pc a pris un court jus et qu'il ne démarre pas, la il change le clavier par un original et tu l’envoies au SAV (meme si je trouve ca un peu limite quand meme)


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Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
Reply

Marsh Posté le 03-03-2015 à 17:32:22    

Salut Cedrixe, merci de ta réponse.
Pour info, il avait démonté le clavier après avoir changé la dalle pour voir si  il avait  quelque chose qui avait crâmé. Il me dit qu'une carte mère peut lâcher à tout moment, mais bizarrement la carte mère fonctionnait juste avant que je n'emmène le pc à réparer.
Maintenant c'est parole contre parole...
Changer le clavier puis l'envoyer au SAV...... je pense que Sony devrait s'apercevoir que le PC a été démonté.
 
Merci pour les infos

Reply

Marsh Posté le 03-03-2015 à 20:41:33    

Si il a fait son boulot pour un diagnostique de la dalle hs et qu'il t'as fait un devis en tant que tel, cest que le pc démarrait bien chez lui !
En aucun cas il n'avait a toucher au clavier
La il a fait une erreur de débutant en se trompant dans le remontage, deja rien q'avec le visuel du clavier transpercé il aurait dû faire le canard et ne pas trouver d'excuses à deux balles !
Pour le clavier, cest a lui de trouver un original et de s'arranger pour un visuel niquel, si ça ne fonctionne pas il devrat assumer
Te laisse pas faire, il a clairement déconné !
En passant vérifie bien qu'il ny a aucunes traces d'ouverture de la plasturgie de l'écran, la jonction entre les deux parties
 
Edit: pour ma part je procède comme ca, test du pc tel quel, si dalle hs, demontage de celle ci, commande de la dalle par rapport à la reference, après je cherche une compatible par rapport à cette reference si je ne trouve pas la meme, montage provisoire et test, si ecran noir je remet l'ancienne pour voir si celle reçu a un probleme ( ca peut arriver) dans quel cas je la retourne et commande ailleur  
Je ne met aucune dalle ressemblant a l'ancienne, une dalle non compatible peut endommager une sortie video
 


Message édité par cedrixe le 03-03-2015 à 21:01:46

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Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
Reply

Marsh Posté le 03-03-2015 à 22:19:53    

Merci beaucoup pour tous ces conseils :)
 
Bonne soirée

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Marsh Posté le 08-03-2015 à 19:51:15    

Je sais pas ou tu as trouve ce réparateur mais si c'est une boutique, j espère que tu as un papier indiquant les réparations nécessaires avant le dépôt chez lui et sur lequel se baser pour faire une réclamation.... (un devis par exemple)
 
Un mec qui est foutu de perforer le clavier au remontage... je doute qu'il soit capable de quoique ce soit pour réparer ton pc (en gros t'avais un simple problème de dalle et maintenant tu as plusieurs problèmes supplémentaires..)
 
Bon courage!
 
PS: pourrais tu préciser le modèle et poster quelques photos du clavier


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Marsh Posté le 10-03-2015 à 15:34:31    

Bonjour,
Voici les photos de l'appareil, où on voit bien que le PC fonctionnait même avec l'écran cassé et l'autre photo avec le PC joliment orné de ses percings....
 
Le modèle est SVF 152C29M
 
Cordeialement
 
 
 
https://imagizer.imageshack.us/v2/687x515q90/540/NOVckk.jpg
https://imagizer.imageshack.us/v2/687x515q90/538/HS7bcS.jpg

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Marsh Posté le 10-03-2015 à 16:53:30    

salut,
ton réparateur a clairement déconné la, en faite c'est la plasturgie superieur de la coque qu'il a transpercé, le clavier n'a rien lui !
par contre c'est quasi impossible de trouver cette piece pour ce modele
le SAV est donc impossible pour toi, retourne toi contre le boucher, tu as la preuve en image qu'il fonctionnait, un devis de changement de dalle, met lui la pression,
normalement il devrait pouvoir aussi te redonner ta dalle cassé, si c'est pas le cas, c'est encore une faute de sa part


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Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
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Marsh Posté le 10-03-2015 à 17:31:07    

Bonjour Cedrixe,
Je sors à l'instant de chez lui; son assurance prend tout en charge :)

Reply

Marsh Posté le 10-03-2015 à 17:41:21    

:ouch:

Reply

Marsh Posté le 10-03-2015 à 17:41:21   

Reply

Marsh Posté le 10-03-2015 à 21:22:08    

Bon il a au moins le mérite de reconnaitre son erreur, ce qui de nos jours se fait rare...
Ca arrive de faire des trucs gros comme ca quand on manque d'attention... en fin de journée bien chargée par exemple :)
 


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Marsh Posté le 10-03-2015 à 23:35:21    

La classe mondiale ton réparateur!
 
Concrétement, il te doit un autre portable moins le coût du changement de la dalle.
C'est ce qu'il t'a proposé?


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Marsh Posté le 11-03-2015 à 07:28:09    

Non , il prend en charge même la dalle.... le PC sert aux études de ma femme, il fait donc un geste et je lui avais déjà emmené d'autres réparations.
Il a fait une erreur, on en fait tous tous les jours...

Reply

Marsh Posté le 11-03-2015 à 08:01:36    

Et bien, il a du quicher comme il faut lol, a la perceuse pneumatique héhé, content pour toi alors


Message édité par narpa72 le 11-03-2015 à 08:02:01
Reply

Marsh Posté le 11-03-2015 à 14:27:44    

4ltl a écrit :

Il a fait une erreur, on en fait tous tous les jours...


 
 :non:  
 
A ce niveau d'erreur, ce n'est plus une erreur mais de l'incompétence.  :o  


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Marsh Posté le 12-03-2015 à 13:49:00    

ah content pour toi, c'est déja bien qu'il reconnaisse son erreur, ou celle d'un de ses collaborateurs, souvent les petites enseignes prennent des gens pour formation ou stage, ca expliquerai plus la bourde de débutant !
 
 


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Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
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Marsh Posté le 12-03-2015 à 23:21:57    

gea2402 a écrit :


 
 :non:  
 
A ce niveau d'erreur, ce n'est plus une erreur mais de l'incompétence.  :o  


 
Faut pas abuser non plus.... le mec démonte n'importe quel modèle d'ordi, ca peut parfaitement arriver que pendant un moment de distraction ou autre il fasse ce genre de connerie, sans pour autant être un gros incompétent.
A l'inverse, les gens qui reconnaissent leurs erreurs quand ils en font, ca devient de plus en plus rare pour être salué (même si cela devrait être la norme....)


Message édité par saucissemacaroni le 29-05-2015 à 15:39:45

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Marsh Posté le 27-05-2015 à 09:14:17    

Bonjour,
 
Un petit mot sur la suite des évènements. L’assurance du réparateur m’a donc payé un nouveau PC suite aux dommages subi sur l‘ancien par le réparateur.
 
Le PC Sony Vaio (Sony VAIO SVF152C29M - Intel Core i3 1.8 GHz - RAM 4 Go )
a donc été remplacé par un PC de marque Lenoveau…. Euh Lenovo pardon ( LENOVO G50 15 pouces AMD E1 6010 APU with AMD RADEON R2 Graphics 1.35GHZ RAM 4G)
….
 
Première surprise lorsque je découvre la marque, je lui fais donc la remarque quant à celle-ci, le « réparateur » me répond « c’est l’assurance qui a acheté le PC, que les composants à l’intérieur sont les mêmes que dans le Sony, que Lenovo est une sous-marque de Sony…. »
J’en avais tellement assez de cette situation, que j’ai pris le PC sous le bras en prenant surmoi….
Bien-sûr, il ne m’a pas encore donné la facture (on ne sait jamais, si j’avais besoin de la garantie avec la chance que j’ai) car il ne l’avait pas reçu et devait me la faire parvenir par mail. J’attends depuis un mois.
Ce PC est moins « design » que le Vaio, à  la limite c’est vraiment pas grave…. Mais côté performance, certes je suis loin d’être expert en informatique, mais que ce PC Lenoveau peut-être lent. J’avais acheté suite aux dommages un netbook de marque Asus à 200 Euros pour me dépanner et celui-ci pédale 2 fois plus vite que le Lenovo.
 
Voilà, quelqu’un aurait-il besoin des coordonnées de ce réparateur ?
 
J’allais oublier….. j’avais aussi apporté à ce professionnel de l’informatique un vieux PC pour voir si il pouvait faire quelque chose….. un coup de dépoussiérage, un formatage en avant Guingamp ! Je confrme que ce PC refonctionne mais j’ai eu une mauvaise intuition quant aux logiciels qui ont été réinstallés .......................................

Message cité 1 fois
Message édité par 4ltl le 27-05-2015 à 09:17:12
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Marsh Posté le 27-05-2015 à 17:21:54    

salut,  
 
c'est deja une bonne nouvelle pour toi, par contre choisir a ta place le pc qui va le remplacer ca ne m'aurait pas plus, tu choisis un pc portable suivant l'utilité que tu en fait !
tu perds  
l'ecran tactile
le processeur i3
la marque sony( c juste de le noter)
 
tu gagnes
usb3
disque dur plus grand
 
pour un usage bureautique internet photo ca peut aller, pour le reste c'est pas la peine !
si tu le gardes je te conseille dy mettre un disque dur SSD ca ameliora nettement les performances, vas chez ton réparateur au culot, tu lui dit que ca rame il t'installera peut etre un SSD a ses frais :pt1cable:


Message édité par cedrixe le 27-05-2015 à 17:23:12

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Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
Reply

Marsh Posté le 27-05-2015 à 17:56:48    

4ltl a écrit :

Le PC Sony Vaio (Sony VAIO SVF152C29M - Intel Core i3 1.8 GHz - RAM 4 Go )
a donc été remplacé par un PC de marque Lenoveau…. Euh Lenovo pardon ( LENOVO G50 15 pouces AMD E1 6010 APU with AMD RADEON R2 Graphics 1.35GHZ RAM 4G)

:hello: Si c'est un veau, c'est à cause du processeur tellement peu performant que ça limite l'utilisation du PC à très peu de choses en fait, sinon Lenovo est loin d'être le pire en PC portables.
 
Le coup des vis, ça m'est arrivé un jour où j'étais à côté de mes pompes et comme un con j'ai forcé sans réfléchir. Je précise quand même que je ne suis pas un professionnel ;)

Reply

Marsh Posté le 27-05-2015 à 18:24:16    

Ca sent le réparateur arnaqueur.
 
Vérifie bien que c'est ton PC au niveau des Numéros de série etc.
 
Le devis est un devis de réparation d’écran. S'il n'y a aucun autre document attestant de problèmes sur le PC alors tu as de bonnes chance devant un juge d’être considéré comme de bonne fois et lui de mauvaise fois.
 
Voila, donc a toi de bien manœuvrer de de dire que tu ne comprends pas cela et que tu lui demandes des explications sur ces visses sorties de nulle part.
 
S'il ne veut rien savoir: commissariat et porter plainte. Les tribunaux sont très souvent en faveur des clients.
 
Problème: tu t'embarque dans une procédure lente et coûteuse en attendant de le faire condamner, te faire rembourser de tous les frais etc etc .
 
Petite leçon ici: toujours prendre des photos de son matériel sur le comptoir du revendeur. Cela fait des preuves et surtout met du plomb dans la tête du revendeur.
 
Pour un écran, autant le faire soi-même, c'est facile et rapide.
 
Vraiment désolé pour ton histoire...

Message cité 1 fois
Message édité par greenben le 28-05-2015 à 12:45:33
Reply

Marsh Posté le 27-05-2015 à 20:11:45    

greenben a écrit :

Ca sent le réparateur arnaqueur.
 
Verifie bien que c'est ton PC au niveau des Numeros de serie etc.
 
Le devis est un devis de reparation d'ecran. S'il n'y a aucun autre document attestant de problemes sur le PC alors tu as de bonnes chance devant un juge d'etre considéré comme de bonne fois et lui de mauvaise fois.
 
Voila, donc a toi de bien manœuvrer de de dire que tu ne comprends pas cela et que tu lui demandes des explications sur ces visses sorties de nulle part.
 
 
S'il ne veut rien savoir: commissariat et porter plainte. Les tribunaux sont très souvent en faveur des clients.
 
Probleme: tu t'embarque dans une procedure lente et couteuse en attendant de le faire condamner, te faire rembourser de tous les frais etc etc .
 
Petite leçon ici: toujours prendre des photos de son matériel sur le contoire du revendeur. Cela fait des preuves et surtout met du plomb dans la tete du revendeur.
 
Pour un ecran, autant le faire soi-meme, c'est facile et rapide.
 
Vraiment désolé pour ton histoire...


 
Salut, il serait bien que tu lises le sujet depuis le début avant de poster, son probleme est deja géré meme si le remplacement de son portable n'est pas tout à fait équitable


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Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 07:36:08    

Merci pour vos réponses.
Cependant, je préfère garder mon PC qui ne pédale pas et ne plus avoir à faire avec lui. De plus, il a des histoires extra-professionnelles assez peu réjouissantes dont je ne me permettrai pas d'étaler sur le net.
Je n'irai donc pas plus loin, s ce n'est que je ne lui ferai pas de la bonne pub, et dans notre campagne, les "dires" circulent vite.
 
Encore merci pour vos réponses.
 
Excellente journée

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 10:43:32    

cedrixe a écrit :

Salut, il serait bien que tu lises le sujet depuis le début avant de poster, son probleme est deja géré meme si le remplacement de son portable n'est pas tout à fait équitable


 
Salut, il serait bien que tu comprennes que la portée de mon message et que les conseilles que j'apportent dépassent son simple cas personnel réglé ou non.
 
--> Si tu aimes que l'on te parle avec autant de dédain tant mieux pour toi. La prochaine fois j’apprécierai que tu t'abstiennes me concernant et t'attarde un petit peu plus a lire le fond. Cdlt (pour la forme).  
 
@4ltl: je te souhaite la meilleure issue possible.

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 11:47:34    

greenben a écrit :


 
Salut, il serait bien que tu comprennes que la portée de mon message et que les conseilles que j'apportent dépassent son simple cas personnel réglé ou non.
 
--> Si tu aimes que l'on te parle avec autant de dédain tant mieux pour toi. La prochaine fois j’apprécierai que tu t'abstiennes me concernant et t'attarde un petit peu plus a lire le fond. Cdlt (pour la forme).  
 
@4ltl: je te souhaite la meilleure issue possible.


 
tu crois que lui dire que de changer un écran c'est si facile et rapide vas lui apporter une aide ou du réconfort !


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Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 12:51:27    

cedrixe a écrit :

tu crois que lui dire que de changer un écran c'est si facile et rapide vas lui apporter une aide ou du réconfort !


 
Tu es affligeant. Je ne vais pas copier coller tout mon message pour te montrer par a+b que si tu sais lire tu ne sais visiblement pas assimiler le sens d'un message... Mais bon je suis de bonne volonté:
 
- Vérifie bien que c'est ton PC au niveau des numéros de série etc. Conseil.
- Le devis est un devis de réparation d’écran. S'il n'y a aucun autre document attestant de problèmes sur le PC alors tu as de bonnes chance devant un juge d’être considéré comme de bonne fois et lui de mauvaise fois. Droit.
- Toujours prendre des photos de son matériel sur le comptoir du revendeur. Cela fait des preuves et surtout met du plomb dans la tête du revendeur. Conseil.
- Pour un écran, autant le faire soi-même, c'est facile et rapide. Conseil (la prochaine fois - c'st même bcp moins coûteux, il y a des tutos video).

 
Tout çà est valable pour lui comme pour ceux qui connaîtront peut être ce genre de pb. Peut etre que tu as sauté des phrases entières lors de ta relecture scrupuleuse.
 
Maintenant fous nous la paix. Tes interventions de type police d'Etat sont ridicules, inutiles et nuisibles.

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 13:07:25    

T'as un gros probleme mec !


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Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
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Marsh Posté le 28-05-2015 à 13:50:02    

Les types dans ton genre.
 
@4ltl: Désolé... et bonne chance :)

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 15:49:24    

@Greenben: Tes remarques peuvent etre bonnes ou mauvaises (pour dire que je ne disserterai pas de ca), tu es sur un topic dedié, créée par qq'un qui a un probleme et non sur une page ou tu racontes ce que tu penses pour la posterité ou le salut des gens.
 
Si tu veux parler de conseils info de maniere plus generale et servir ton objectif, tu crees ton propre topic avec ce sujet et tu te fais plaisir.
Je rejoins donc Cedrixe quand il te faisait remarquer que tu venais lui repondre sur un sujet clos..


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Marsh Posté le 29-05-2015 à 15:52:51    

@4ltl: Une assurance n'achete jamais de materiel mais te rembourse au regard du montant a l'achat en appliquant une decote ou alors procede a la reparation du materiel.
tu as donc 2 solutions: Soit tu laisses tomber, soit tu demandes le nom de l'assurance, le numero de dossier et tu les appelles pour confirmation.
(a mon humble avis, il a gardé ton ancien pc, t en as refilé un moins bon qu'il avait, et va reparer l'autre avant de le revendre....)


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Marsh Posté le 29-05-2015 à 17:42:41    

Vous devez etre bornés pour ne pas comprendre que quelqu'un d'autre avec la meme histoire appréciera surement mon commentaire, que cela soit en amont du problème ou en aval s'il n'y a pas d'issue a l'amiable avec une assurance. Rejoignez qui vous voulez, il y a des manieres de s'adresser aux autres, et quand celles-ci ne sont pas respectée j'ai le droit de me defendre surtout contre la bassesse.

Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 10:45:09    

greenben a écrit :

Vous devez etre bornés pour ne pas comprendre que quelqu'un d'autre avec la meme histoire appréciera surement mon commentaire, que cela soit en amont du problème ou en aval s'il n'y a pas d'issue a l'amiable avec une assurance. Rejoignez qui vous voulez, il y a des manieres de s'adresser aux autres, et quand celles-ci ne sont pas respectée j'ai le droit de me defendre surtout contre la bassesse.


 
 
Parce que tu penses que cette même personne aurait le temps de compulser toutes les pages qui existent sur le net traitant de près ou de loin du sujet et le ferait plutôt que de balancer un topic avec une question basic comme on en voit plein les forums??? :D
Bref, a borné, borné+1...


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Marsh Posté le 31-05-2015 à 21:51:33    

@saucissemacaroni
 
L'assurance m'a donc bien payé un nouveau PC. Tout du moins c'est ce que m'a dit le réparateur.... car il n e m'a toujours pas envoyé de facture, c'est peut être lui qui l'a acheté ou ..................
J'ai tout de même pu récupérer mon ancien PC et donc le DD.
PS: Ton pseudo est énorme:)

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 16:21:14    

Si tu as pu en parallèle conserver ton ancien PC c'est très bien!
 
Dans le cas ou le nouveau ne te satisferait vraiment pas, tu auras toujours pas possibilité de faire réparer l'ancien (pour de vrai cette fois) en finançant les réparations avec la revente du Lenovo ;)


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Marsh Posté le    

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