Aide pour démonter un Acer Aspire 9300 ou Equivalent - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 24-05-2009 à 18:47:17
Et bien l'ami si tu trouve la solution je suis preneur car moi aussi je veux démonter le mien et je suis bloqué à la même phase que toi. Si j'ai bien compris je crois qu'il y a un système de clip une fois les vis enlever. J'en ai cassé deux devant en tirant dessus avant d'arrêter pour pas tout péter. Même si les clip casse, les vis maintiennent l'ensemble sans problème. Bref, le premier qui trouve le dit à l'autre^^
Marsh Posté le 24-05-2009 à 19:40:44
En fouinant sur un site je viens de trouver le manuel de démontage de l'acer 9300. Si tu es toujours à la recherche mp moi.
Marsh Posté le 14-07-2009 à 00:27:23
jordan600 a écrit : ps: jordan.cornec@gmail.com |
Pourquoi ne pas mettre le lien ici ?
nous sommes nombreux à avoir un problème avec l'Acer Aspire 9300 ... et à ne plus être sous garantie ...
Merci
Marsh Posté le 27-07-2009 à 22:57:44
bonjour
j'ai vu sur le forum que vous aviez des probleme de demontage avec un aspire 9300 (moi aussi probleme avec la souris integrer et pas de moyen de le desactiver) et je cherche un manuel pour le demonter pouriez vous me donner le lien que vous avez trouvez ca serai tres gentil de votre part
merci bonne soiree
Marsh Posté le 08-10-2009 à 14:03:44
Bonjour,
J'aimerai avoir votre manuel aussi SVP. Car j'aimerai demonter mon clavier pour le nettoyer car il est tres sale.
Merci d'avance.
Jean-Marie
Marsh Posté le 23-10-2009 à 00:52:04
Bonsoir,
J'ai réussi, sans le casser, à démonter un portable Acer 9300. il faut d'abord, enlever les trappe sous le portable, ainsi que la batterie. Enlever toutes les vis. Avec précaution, désolidariser le capot du "panier". Attention, une petite nappe retient le capot, délicatement, la déclipser avec un outil long et effiler (éviter les couteau, cutter, et autre objet métallique, pouvant abimer l'intérieur. Tirer un peu sur la nappe du clavier. Ensuite, déclipser la barrette situé au fond du capot, juste en dessous de l'écran. Les caches des pattes de l'écran vienne avec. Enlever les 2 vis de l'écran, et sortez les deux pates du capot. *un petit cable blanc bloque un peu. Enlever le. Et voilà, en tirant un peu, le capot se d"solidarise du portable, laissant voir la carte mère.
Mon problème, est qu'à ce niveau, je cherche comment enlever le clavier du capot. Donc ,si quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
Sidarta76
Marsh Posté le 29-01-2011 à 16:54:15
bonjour à tous. Je ne suis pas callé en info mais j'ai reussi à faire toute la procedure enumeré par sidarta76 mais mon grand probleme c'est de remetre en place la nappe du clavier c'est trop difficile car on doit le faire dans un vide de moins de 2 centimetres.dites moi svp l'outil qu'il faut pour remetre en place la nappe du clavier. actuellement j'utilise mon ordi avec un clavier externe. merci pour les reponses.
Marsh Posté le 30-01-2011 à 00:33:07
snrd a écrit : bonjour à tous. Je ne suis pas callé en info mais j'ai reussi à faire toute la procedure enumeré par sidarta76 mais mon grand probleme c'est de remetre en place la nappe du clavier c'est trop difficile car on doit le faire dans un vide de moins de 2 centimetres.dites moi svp l'outil qu'il faut pour remetre en place la nappe du clavier. actuellement j'utilise mon ordi avec un clavier externe. merci pour les reponses. |
Marsh Posté le 30-01-2011 à 15:59:29
La nappe est plutot fragile, il faut surtout eviter de faire un pli franc, ensuite il faut faire attention au connecteur, il est tres fin et fragile. Sachant cela, tu ouvres le connecteur au maximum sans forcer, en tirant doucement sur les cotes en meme temps (j'utilise deux petits tournevis plats en general), ensuite il faut placer doucement la nappe en la courbant legerement (toujours sans la plier), pour arriver a l'enfoncer jusqu'au bout dans le connecteur et pour finir, en essayant de la maintenir en place, de repousser la partie mobile du connecteur des deux cotes en meme temps.
C'est pas super facile mais pas insurmontable, une bonne dose de patience et de minutie. Il n'y a pas forcement besoin de mettre les doigts dans le petit degagement ou se trouve le connecteur.
Si jamais, un lien vers le manuel de service de l'acer, ca peut toujours servir pour le topic : http://www.mystudio21.com/free-gad [...] anual.html (bouton download a la fin de l'article (tellement de trucbourdel download avec les pubs qui innondent les pages ouaib en ce moment...)).
Marsh Posté le 22-10-2011 à 12:32:30
ici le manuel en francais pour le 9300 toujours, http://www.manualowl.com/m/Acer%20 [...] ual/114669
Punaise j'ai démonté/remonté mais petit soucis avec les charnieres bloquées, je force pas, je continue a chercher, mais rien de bien significatif donc si vous avez déja pratiqué le bloquage/debloquage du capot acer 9300 je suis preneur
PS: pour remettre la nappe du clavier tu coupes un petit bout de papier ( assez epais ) et tu t'en sert de support pour rehausser la hauteur de la nappe ( sans le rentrer c'est inutile ) et ca rentre bien, ensuite retire le bout de papier evidemment et clipse les pattes. Oui pas beaucoup de place pour les mains mais c'est trés faisable.
Marsh Posté le 24-10-2011 à 11:00:57
bonjour
sinon vous avez ce super topic avec un max de guides de demontages...
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=71131
Marsh Posté le 25-10-2011 à 14:18:57
A ca y est j'ai trouvé je pense, je n'avais pas fini remontage complet des charnières ( 1 vis de chaque coté ) quand je m'etais apercu du bloquage. Apres d'autres tentatives j'ai essayé de finaliser le remontage et ca fonctionne a nouveau avec tous les vis remonté ^^
Quelle tuerie.
Marsh Posté le 16-04-2009 à 08:59:47
Bonjour,
Je cherche activement a démonter mon PC portable Acer Aspire 9300, pour atteindre le ventilo et le nettoyer, mais en vain. effectivement je demonter tout les vis du dos, j'enleve le cache au dessus du clavier, mais ensuite je ne voit aucune vis a démonter et je ne reussi pas a enlever le clavier, ni sa nappe. Je ne vois absolument pas quoi faire ??
quelq'un peut t'il m'aider, ou un site le montrant en images ?
Cordialement.