DELL : J+1 3 ans ou Atelier aller-retour ...??? - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 28-02-2005 à 12:45:42
Ca coute très très chèr !
Aussi cher que le portable...
Téléphone et essait de négocier t'es pas pressé de toute facon...
Marsh Posté le 28-02-2005 à 13:04:56
Merci beaucoup .. ! Je vais essayer de téléphoner..
Quelqu'un a t il dejà eu affaire a ce type de garantie ?
Marsh Posté le 28-02-2005 à 16:24:29
Opinion Perso pour les Dell ( mais aussi d'autre marque de PC) Sans la grantie celas est important pour un portable c'est fragile (particuliérement les dell). suaf si ton portable est pour moin de 800 ou la tu peux prendre le risque.
Marsh Posté le 28-02-2005 à 17:38:42
remixtech a écrit : Ca coute très très chèr ! |
mais non !
Un tranporteur vient chercher ton portable chez toi, et te le ramene, tu payes aucun fdp pour la garantie retour atelier.
sur site, il viennent chez toi le reparer
Marsh Posté le 28-02-2005 à 17:39:30
fatroucha a écrit : Merci beaucoup .. ! Je vais essayer de téléphoner.. |
comem je disais pas de fdp
Marsh Posté le 28-02-2005 à 22:49:08
Je parlais pas de ça lol..
Je disais pour avoir la garantie 3 ans gratos
il faut du temps avec le conseiller commercial
Excusez moi ...
Marsh Posté le 01-03-2005 à 09:25:05
Attendez j'ai pas compris là .. Aller retour atelier on m'a dit que la réparation étaient payante et que je devai senvoyer le Pc à mes frais ... c'est pas ça ???
Est ec que qqun à une information sur à 100% ?
Marsh Posté le 01-03-2005 à 10:02:23
Aller retour atelier ca veut dire que Dell se charge de récupérer le portable chez toi, de le réparer et de te le renvoyer, sans aucun frais de ta part. Mais ca peut prendre 1 à 2 semaines.
Je précise que ces informations sont indiquées en toutes lettres sur le site de Dell, suffit de cliquer au bon endroit
Marsh Posté le 01-03-2005 à 10:42:42
fatroucha a écrit : Aidez moi !! |
Si tu travailles avec , la J+1 complete care 3 ou 4 ans est indispensable.
Si c 'est pour faire de l 'internet à la maison et que t 'en passer pendant 2 ou 3 semaines , c 'est un surcout inutil.
Si tu es bricoleur et capable de te dépanner seul, c 'est ridicule de prendre la moindre assurance.On trouve des pièces sur Internet pour pas trop cher.
Marsh Posté le 01-03-2005 à 10:51:33
Je suis d'accord avec Pacus. Pour le boulot c'est indispensable (et de toutes facons payé par le-dit boulot), par contre à titre personnel on peut largement se contenter de la garantie d'1 an.
Marsh Posté le 01-03-2005 à 13:47:51
Ok mais sur un portable à + de 1000 euros, t bien content qd on te change ton DD, ou ton lecteur optique en 24/48h pour pas un sou...
Marsh Posté le 01-03-2005 à 22:31:47
pacus et jmb>vous m'expliquer où vous trouver les pièces détachées pour portables, genre la cm, la cg, la dalle tft, le rétroéclairage, ou le combo pour pas trop cher ???? c possible c sur, mais pas pour tous les modèles loin de là.
pour du dell, faut attendre la promo avec la garantie 3ans offerte, elle arrive parfois. c'est indispensable pour moi, meme à titre perso.
Marsh Posté le 01-03-2005 à 22:58:05
unhunter a écrit : pacus et jmb>vous m'expliquer où vous trouver les pièces détachées pour portables, genre la cm, la cg, la dalle tft, le rétroéclairage, ou le combo pour pas trop cher ???? c possible c sur, mais pas pour tous les modèles loin de là. |
Perso, je pense qu'en un an de garantie, ta CM ou ta dalle TFT a le temps de claquer et d'être remplacer... Les pannes de ce type se déclarent souvent très rapidement (< a un an). Le reste des pannes comme la ram qui claque ou le hdd, ca se change sans trop de difficultés
Enfin, ce n'est que mon humble avis
Marsh Posté le 02-03-2005 à 08:34:10
unhunter a écrit : bah y'a deux semaines j'ai une dalle qui a laché sur un M50 après deux ans.. |
il se rassure de ne pas avoir souscrit a la gar3ans
je prends la gar3ans pour la revente
Marsh Posté le 02-03-2005 à 10:55:05
unhunter a écrit : pacus et jmb>vous m'expliquer où vous trouver les pièces détachées pour portables, genre la cm, la cg, la dalle tft, le rétroéclairage, ou le combo pour pas trop cher ???? c possible c sur, mais pas pour tous les modèles loin de là. |
Sur Ordikaz, Ebays ou ici en achat/vente pour les pièces simples.Pour les pièces plus complexes c 'est
http://www.impactcomputers.com/del [...] parts.html
Je ne retrouve pas les 2 autres URL.
Pour la ram et DD, neuf uniquement n 'importe où.
Marsh Posté le 02-03-2005 à 10:57:10
ReplyMarsh Posté le 02-03-2005 à 12:48:28
merci Pacus pour le lien, très intéressant en effet
par contre je maintiens, 525$ pour une dalle LCD, ~300 pour la garantie, moi c vite choisi. en plus les dell c pour ma boite, donc la question est encore plus vite réglée
pour moi perso je fais pire, sav ibm
Marsh Posté le 02-03-2005 à 15:39:49
Dans mon cas , je travaille avec mon D800 perso.La J+1 complete care 3 ans était le point qui m 'a fait choisir DELL plutot qu 'une autre marque.J 'aurais préféré IBM au départ, vu le prix, j 'ai choisi DELL par raison.Je ne regrette vraimant pas, c 'est agréable de pouvoir mettre les mains à l 'intérieur pour évoluer, comme avec une tour.
Marsh Posté le 02-03-2005 à 17:39:35
Merci à vous tous de m'avoir répondu !
Maintenant je sais , je vais attendre que dell remtte l'offre 3 ans ! ou alors je leur demanderai de me la faire .. au lieu de l'offre en cours..
Marsh Posté le 02-03-2005 à 17:51:43
fatroucha a écrit : Merci à vous tous de m'avoir répondu ! |
L 'offre garantie 3ans +J1 se négocie au téléphone ..Essaies , ça marche dans l'ensemble
Marsh Posté le 02-03-2005 à 21:37:49
unhunter a écrit : bah y'a deux semaines j'ai une dalle qui a laché sur un M50 après deux ans.. |
Sources : j'ai bossé dans une mairie pendant plusieurs moi, et dans certains services ils ont des portables qui ont plus de trois ans, et n'ont aucun eu de retour SAV pour un quelconque pb. Idem pour le neufs (enfin pour eux, y'a le tps de voir )...
Mais bon je n'ai jamais dit que ça n'arrivait jamais ! Faut juste jouer de malchance. Il ne faut pas généraliser son cas c'est tout
Marsh Posté le 04-03-2005 à 09:53:09
cooooool vous êtes trop cool les mecs. Sinon Lct : Comment je peux le négocier au téléphone.. ?? j'appelle et je leur dis que je veux cette offre et s'ils peuvent me la faire ..?? .. je suis nulle en négociation.. qqun d'autres sait ??
Marsh Posté le 04-03-2005 à 10:10:05
Tu leur dis que tu est Trrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeesssss interessee par ce portables mais que ton budget est un peu court et tu leur demande si ils peuvent t'offrir le 3ans J+1 sur site et que si tu l'as tu commande ton portable dans les 5 min...
Marsh Posté le 04-03-2005 à 10:10:18
Tu leur dis que tu est Trrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeesssss interessee par ce portables mais que ton budget est un peu court et tu leur demande si ils peuvent t'offrir le 3ans J+1 sur site et que si tu l'as tu commande ton portable dans les 5 min...
Marsh Posté le 28-02-2005 à 12:43:07
Aidez moi !!
Je ne sais pas si ca vaut le coup d'investir 400 euors pour avoir la garantie J+1 3 ans ou si je pouvais prendre le risque de prendre la garantie de base : Un an aller-retour atelier...
Maisss euuh G peur.. ca coute cher d'envoyer son pc a reparer ..????