Sujet lu Panne au déballage asus ux501 - pavé tactile - que faire ? - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 16-07-2015 à 10:50:53
J'avais eu le souci à l'époque de l'achat de mon Asus G750 - CM morte au déballage. Plutôt que de me le faire rembourser, j'avais choisi de l'envoyer en SAV, puisque je l'avais eu à un tarif canon et que le revendeur n'en avait plus en stock.
Bref, s'il te convient, renvoie-le en SAV, en espérant qu'ils puissent le réparer, selon la disponibilité des pièces ou la possibilité de réparation du défaut.
Sinon, le remboursement te tend les bras.
Marsh Posté le 16-07-2015 à 10:57:25
Merci Positivman, je pensais appeler Asus pour savoir si ils peuvent me conseiller sur ce genre de panne, si elle est compliquée ou non à réparer... Mais bon souvent c'est seulement un service commercial qu'on a au bout du fil donc bon, ce sera difficile d'avoir une réponse.
Ce qui me chagrine c'est, qu'en est-il si ils ne peuvent me le réparer ? C'est une question que je me pose au cas ou. Ils ne pourraient quand même pas me laisser un matériel défectueux sur les bras ?
Car une fois les 14 jours d'essai passés de Top Achat, je ne pourrai plus me faire rembourser.
Marsh Posté le 16-07-2015 à 11:19:42
En fait, s'ils ne peuvent le réparer, il te proposeront un remboursement, après accord auprès du revendeur - les démarches leur incombent - ou un échange contre un produit reconditionné.
Pour ma part, j'avais accepté l'échange et ils m'avaient proposé un modèle bien supérieur au mien. A noter qu'il m'aurait été impossible de retrouver un G750 au prix d'achat.
Ensuite, à toi de voir ce qui est le mieux pour toi.
Marsh Posté le 16-07-2015 à 11:22:38
Ah bon ils peuvent te proposer un modèle supérieur ? Intéressant. N'étant pas ultra pressé je pense que je vais le renvoyer au SAV.
Merci Positivman pour tes réponses rapides en tout cas !
Si d'autres personnes ont des avis ou suggestions, n'hésitez pas. Je prends encore deux trois jours pour réfléchir.
Marsh Posté le 16-07-2015 à 11:29:12
L'échange se fait à l'identique ou pour un matériel supérieur, mais tout dépend ce qu'ils ont en stock au moment de leur proposition.
Marsh Posté le 16-07-2015 à 10:45:57
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je sollicite votre aide car je n'arrive pas à trouver LA solution à mon problème..
J'ai acheté un Asus UX501jw sur le site top achat il y a quelques jours.
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 89977.html
Au déballage, constatation d'un défaut sur le pavé tactile, celui-ci n'est pas bien incrusté dans la coque, il dépasse sur le coté droit en haut, comme si il manquait un point de colle.
J'ai appelé Top Achat et ils m'ont proposé un remboursement car le produit n'est plus disponible... J'ai fait une bonne affaire chez eux car je l'ai eu pour 1139€ au lieu de 1250€ minimum pour le moins cher chez les concurrents..
Malheureusement aujourd'hui cet ordinateur n'est plus disponible nul part !! Hors il correspondait EXACTEMENT à ma recherche. Tout alu, écran IPS, gros processeur i7 4720HQ, une carte graphique dernière génération, 8Go de Ram, une pavé numérique, pas de lecteur CD, 2kg à la balance et surtout un couple SSD HDD..
Du coup j'hésite à le renvoyer en SAV, sachant que je ne sais pas si le changement du pavé tactile est une opération facile ou délicate ??...
Voilà j'aimerais votre avis. Vaut mieux se faire rembourser directement et attendre une nouvelle offre (sachant qu'une hausse des prix est en marche, de 15% apparemment), donc sans être sûr de trouver une bonne affaire comme celle ci, ou bien tenter le SAV si le résultat est bien et que ça prend pas trop longtemps ??...
Pour l'instant je suis de l'avis de le renvoyer en SAV, mais je suis ouvert à toute réflexion !
Merci pour vos lumières et à bientôt,
GB