dalle brillante ou mate (résolu)

dalle brillante ou mate (résolu) - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 29-03-2019 à 13:16:45    

Bonjour à tous,  
Le rétroéclairage de la dalle de mon portable est hs, je me pose la question est il possible de remplacer celle ci par une dalle mate alors que à l'origine c'était une dalle brillante?
Je vous remercie pour vos réponses :jap:


Message édité par dan64 le 19-04-2019 à 13:46:22
Reply

Marsh Posté le 29-03-2019 à 13:16:45   

Reply

Marsh Posté le 29-03-2019 à 13:36:24    

oui, possible. en théorie. après, faut trouver le bon modèle compatible ...

Reply

Marsh Posté le 29-03-2019 à 19:29:50    

thekiller3 a écrit :

oui, possible. en théorie. après, faut trouver le bon modèle compatible ...


Merci pour ta réponse , quel est le risque si la dalle n'est pas compatible?

Reply

Marsh Posté le 29-03-2019 à 20:11:34    

Ben ça marchera pas si elle a pas le même connecteur. File la référence de  ta dalle et on t'aidera.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
Reply

Marsh Posté le 31-03-2019 à 14:25:04    

Bonjour,
j'ai changé la dalle hier avec la référence correcte pour moi mais le résultat n'est pas bon, la luminosité est très forte qui tire sur le gris clair avec très peu de couleurs, l'affichage est pratiquement illisible sur certains sites, je joins une photo. Merci de votre aide :jap:  
pc Asus R510c
 
https://reho.st/medium/self/b2c057a070776bdff3a6166f3fe45ac25c7b1f34.jpg


Message édité par dan64 le 31-03-2019 à 14:36:47
Reply

Marsh Posté le 31-03-2019 à 16:44:21    

ca sent pas bon
 
Une dalle est faite de plein de petit feuillets empilés les uns sur les autres.
 
Cette hyperluminosité est soit le signe d'une surtension, soit que la dalle a été abimée, soit que le backlight a un problème...
 
Tu as bien vérifié la connexion ?
 
Je suis pas rassuré quand je vois ça


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
Reply

Marsh Posté le 31-03-2019 à 17:42:04    

bonk1 a écrit :

ca sent pas bon
 
Une dalle est faite de plein de petit feuillets empilés les uns sur les autres.
 
Cette hyperluminosité est soit le signe d'une surtension, soit que la dalle a été abimée, soit que le backlight a un problème...
 
Tu as bien vérifié la connexion ?
 
Je suis pas rassuré quand je vois ça


Oui pour la connexion, les réglages luminosité et contraste ne fonctionnent pas, le site où j'ai acheté la dalle au vu de la photo m'a répondu qu'il pouvait avoir une incompatibilité avec la cg? :??:  
Qu'en penses tu et merci encore  

Reply

Marsh Posté le 31-03-2019 à 19:06:55    

Trop rare ce cas pour avoir une expérience sur le sujet. Ce coté grisé / effacé pourrait en effet venir d'une mauvaise gestion des couleurs par le pc sur cette dalle. Tu as regard coté drivers ? gestion de périphériques ? Tu as le même problème dès le boot ? ou que dans windows ?


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
Reply

Marsh Posté le 31-03-2019 à 19:56:54    

J'ai essayé de réinstaller les drivers mais cela bloque "matériel non reconnu", edit: l'image se dégrade après le logo de windows


Message édité par dan64 le 31-03-2019 à 20:57:46
Reply

Marsh Posté le 31-03-2019 à 22:18:15    

bon nickel, donc c'est un pb d'os. Pas de panique ^^
 
Essaye de booter en mode sans echec, avec F8
 
Sinon récupère la référence de ta dalle, on va forcer l'install.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
Reply

Marsh Posté le 31-03-2019 à 22:18:15   

Reply

Marsh Posté le 01-04-2019 à 12:48:57    

bonk1 a écrit :

bon nickel, donc c'est un pb d'os. Pas de panique ^^
 
Essaye de booter en mode sans echec, avec F8
 
Sinon récupère la référence de ta dalle, on va forcer l'install.


Ok, je vais essayer cela dès que je reviens du taf, je te tiendrai au courant   :jap:  

Reply

Marsh Posté le 02-04-2019 à 21:14:58    

J'ai essayé en mode sans échec cela fonctionne, je vais redémonter pour t'envoyer le référence exacte de la dalle, merci

Reply

Marsh Posté le 02-04-2019 à 21:46:20    

non, t'ennuie pas. Tu peux l'avoir avec hwinfo64 par exemple. Et si c'est OK avec le mode sans echec, c'est que c'est juste un pb de drivers windows. Trouve le modèle via hwinfo64, et on va le forcer.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
Reply

Marsh Posté le 03-04-2019 à 12:27:32    

Je te donne la référence de la dalle: LP156WH3, merci encore pour ton aide

Reply

Marsh Posté le 03-04-2019 à 13:32:49    

Est-ce que ton gestionnaire des périphériques t'affiche "moniteur plug and play generique" coté drivers ?


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
Reply

Marsh Posté le 03-04-2019 à 20:06:48    

Oui pour moniteur plug and play generique

Reply

Marsh Posté le 03-04-2019 à 20:13:06    

quel est le périphérique non reconnu ? tu as un "?" jaune quelque part ?


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
Reply

Marsh Posté le 03-04-2019 à 21:31:30    

oui pour le moniteur mais j'étais en mode sans echec

Reply

Marsh Posté le 03-04-2019 à 21:43:15    

ah ok, lance sans le mode sans echec (mode normal quoi) pour savoir le driver qu'il ne trouve pas dans le gestionnaire de périphériques


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
Reply

Marsh Posté le 03-04-2019 à 21:45:54    

En mode sans echec il n'y a pas de ?  jaune
mais je n'arrive pas à installer les pilotes nvidia
Edit; si je remplace win8 par win10 est ce que cela peut résoudre le problème?

Message cité 2 fois
Message édité par dan64 le 03-04-2019 à 21:51:33
Reply

Marsh Posté le 03-04-2019 à 23:09:15    

dan64 a écrit :

En mode sans echec il n'y a pas de ?  jaune
mais je n'arrive pas à installer les pilotes nvidia
Edit; si je remplace win8 par win10 est ce que cela peut résoudre le problème?


 
je ne pense pas non.
c'est une question de pilotes à priori.  
 

Reply

Marsh Posté le 03-04-2019 à 23:10:44    

Je pense qu'il faudrait la référence exacte de la dalle.
 
Et c'est bien la même que d'origine?
 
En mode sans échec, la rendu est parfaitement normal?

Reply

Marsh Posté le 04-04-2019 à 00:19:16    

dan64 a écrit :

En mode sans echec il n'y a pas de ?  jaune
mais je n'arrive pas à installer les pilotes nvidia
Edit; si je remplace win8 par win10 est ce que cela peut résoudre le problème?


 
Tu prends aucun risque à remplacer win 8 par win 10, je recommande même. Et peut être que tu auras un bonne surprise en effet.
 


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
Reply

Marsh Posté le 04-04-2019 à 08:44:13    

leroimerlinbis a écrit :

Je pense qu'il faudrait la référence exacte de la dalle.
 
Et c'est bien la même que d'origine?
 
En mode sans échec, la rendu est parfaitement normal?


Le rendu est normal oui, celle d'origine était brillante et celle ci est matte donc je pense que la référence de la dalle n'est pas la même

Reply

Marsh Posté le 04-04-2019 à 08:45:00    

bonk1 a écrit :


 
Tu prends aucun risque à remplacer win 8 par win 10, je recommande même. Et peut être que tu auras un bonne surprise en effet.
 


Je vais tenter ce week end

Reply

Marsh Posté le 04-04-2019 à 08:45:29    

dan64 a écrit :


Le rendu est normal oui, celle d'origine était brillante et celle ci est matte donc je pense que la référence de la dalle n'est pas la même


Et quelle est cette référence ?

Reply

Marsh Posté le 04-04-2019 à 09:05:09    

leroimerlinbis a écrit :


Et quelle est cette référence ?


LP156WH3
NT156WHM-N10 V8.0
C'est ce qu'il y a marqué sur l' arrière de la dalle

Reply

Marsh Posté le 19-04-2019 à 13:47:06    

Problème résolu par l'installation de Windows 10
Merci à tous

Reply

Marsh Posté le 19-04-2019 à 19:28:15    

Nickel, donc bien un pb de drivers !
 
A++ l'ami


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
Reply

Marsh Posté le 28-04-2019 à 12:18:39    

bonk1 a écrit :

Nickel, donc bien un pb de drivers !
 
A++ l'ami


 :hello:  
 
Oui ton raisonnement était le bon  :sol: , mais toujours impossible d'installer les nouveaux drivers :??:  

Reply

Marsh Posté le 28-04-2019 à 12:21:33    

ben pas grave, du moment que ça marche bien sous windows 10 garde les drivers génériques, il y en rarement des spécifiques pour les dalles d'écran


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
Reply

Marsh Posté le 29-04-2019 à 21:16:43    

bonk1 a écrit :

ben pas grave, du moment que ça marche bien sous windows 10 garde les drivers génériques, il y en rarement des spécifiques pour les dalles d'écran


Désolé je me suis mal exprimé mais je parlais des drivers nvidia :whistle:  

Reply

Marsh Posté le 30-04-2019 à 00:02:47    

ah, parfois ça arrive. Sur un msi j'ai du une foius les installer via geforce experience, impossible de le faire nativement depuis l'installer. Teste desfois que ?


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
Reply

Marsh Posté le 30-04-2019 à 07:47:37    

bonk1 a écrit :

ah, parfois ça arrive. Sur un msi j'ai du une foius les installer via geforce experience, impossible de le faire nativement depuis l'installer. Teste desfois que ?


D'accord je vais essayer, encore merci

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed