MSI GT60 crash en pleine utilisation

MSI GT60 crash en pleine utilisation - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 12-02-2014 à 15:00:20    

Bonjour à Tous,
 
Voici mon poblème J'ai un MSI gt60 i7 3610qm Nvidia gtx 675m, 8go de ram et un ssd M5 le tout sous windows 7 et depuis deux jours il redémar de façon aléatoire avec écran bleu erreur critique blabla... j'ai fait une clean insatl et rien n'y fait. Quelqu'un à une solution?
 
Ps: j'ai lu que dans certain cas il fallait aller dans le BIos et modifier le shadow du cpu ... mais cette option n'existe pas dans mon bios


Message édité par polo1661 le 12-02-2014 à 15:02:23
Reply

Marsh Posté le 12-02-2014 à 15:00:20   

Reply

Marsh Posté le 12-02-2014 à 15:28:10    

bienvenue sur hfr :)
 
il nous faut les rapports des bsod ( blue screen viewer, who crash     etc ... ) , les 5 derniers devraient suffire

Reply

Marsh Posté le 12-02-2014 à 17:47:07    

Merci voici ce que j'ai comme info apres le crash  
je precise que tout est en clean instal donc normalement les drivers sont nickel
 
http://fotoforum.fr/photos/2014/02/12.64.jpg

Reply

Marsh Posté le 12-02-2014 à 20:58:11    

windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\windows
Hardware: GT60 0NC/GT60 0NC, Micro-Star International Co., Ltd., MS-16F3
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-3610QM CPU @ 2.30GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 8481669120 total
VM: 2147352576, free: 1957744640
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
On Wed 12/02/2014 12:45:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\021214-9328-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0xD4D920)  
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8006E2D0F0, 0xFFFFF88010159920, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 331.82  
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 331.82  
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 331.82 , NVIDIA Corporation).  
Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR
 
 
 
On Wed 12/02/2014 12:45:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF88010159920)  
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8006E2D0F0, 0xFFFFF88010159920, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 331.82  
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 331.82  
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 331.82 , NVIDIA Corporation).  
Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR

Reply

Marsh Posté le 12-02-2014 à 22:26:22    

problème de pilote vidéo on dirait ^^
 
désinstalles ton pilote graphique avec http://www.guru3d.com/content_page [...] eeper.html ( en mode sans échec )
 
ensuite tu vas chercher le dernier pilote officiel sur le site de nvidia :)

Reply

Marsh Posté le 13-02-2014 à 10:56:57    

écoute j'ai suivis les manips et pour le moment tout fonctionne au top.
Merci

Reply

Marsh Posté le 13-02-2014 à 15:53:41    

et ça recommence avec le nouveau driver..
 
On Wed 12/02/2014 12:45:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\021214-9328-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0xD4D920)  
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8006E2D0F0, 0xFFFFF88010159920, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 332.21  
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 332.21  
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 332.21 , NVIDIA Corporation).  
Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR
 
 
 
pareil si je change de pilote pour un plus ancien  
 
On Wed 12/02/2014 12:45:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\021214-9328-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0xD4D920)  
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8006E2D0F0, 0xFFFFF88010159920, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 327.23  
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 327.23  
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 327.23 , NVIDIA Corporation).  
Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR
 
 
ça changerai quelque chose en installant Windows 8?


Message édité par polo1661 le 13-02-2014 à 16:20:50
Reply

Marsh Posté le 13-02-2014 à 16:22:38    

je pense pas
 
 
toujours sous garantie le pc ? car sur d'obscurs forums il parlent de baisser un peu la fréquence de la carte mais bon la voilà, je pense qu'on s'oriente plutôt sur un problème hardware

Reply

Marsh Posté le 13-02-2014 à 17:11:38    

Normalement oui je vais contacter le sav, sur certain site j'ai aussi lu qu'il y avait des problème de compatibilité entre les driver près installé par msi et qu'il valait mieux avoir un DVD de Windows de base ...

Reply

Marsh Posté le 13-02-2014 à 18:13:13    

drivers sweeper est un soft puissant et si tu as bien suivi la procédure de désinstallation du soft logiquement tu avais supprimé toute trace de pilote graphique
 
 
enfin je sais pas, ouai tu peux déjà tenter une réinstallation propre, l'affaire d'une journée et voir si le problème est réglé
 
 
si il persiste je pencherai vraiment pour un problème hardware ( gpu ) et vu que ton pc est sous garantie il ne faudra plus hésiter à l'envoyer au sav

Reply

Marsh Posté le 13-02-2014 à 18:13:13   

Reply

Marsh Posté le 18-02-2014 à 13:39:51    

Bon UPS passe dans les 24h mais tout les problèmes de drivers et de logiciel ne sont pas pris en charge ... j'en suis à espérer avoir grillé dans le respect de la garanti ma carte pour le moment je suis de retour sur mon vieux MacBook Pro fin 2009 qui fonctionne encore très bien
 
sinon il y a cette solution mais je ne m'y connais pas assez pour l'utilisé et je fais sauter la garanti ...


Message édité par polo1661 le 18-02-2014 à 13:46:28
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed