Coupures inopinées sur portable HP 530 - Portable - Ordinateurs portables
MarshPosté le 03-06-2013 à 19:58:01
Bonjour à tous, j'ai un portable HP 530 de 2008. La batterie de ce dernier est complètement HS. J'avais avec l'ancien chargeur des coupures électriques inopinées quelque-soit le temps, on bout de 10s, 30s, 5 minutes, 1H,... Bref... J'ai donc penser dans un premier temps à un faux contact au niveau de l'alimentation. J'ai donc changer le boîtier d'alimentation pour un boîtier qui s'adapte (avec des embouts différents pour toutes formes de portable). Dans les premiers temps (plusieurs mois), le problème semblait réglé. Et là, ça recommence à nouveau... J'en perds mon latin. Ce n'est bien évidemment pas un problème de logiciel car j'ai été successivement sous ubuntu, xubuntu et là sous debian. Rien ne change par rapport à ce problème. J'ai aussi pensé à un problème de processeur mais comme ça coupe parfois au bout de quelques secondes, ça ne peut pas être un problème de T°C de proc... Bref, je suis un peu perdu et vos avis m'intéressent. Merci à tous.
Marsh Posté le 03-06-2013 à 19:58:01
Bonjour à tous,
j'ai un portable HP 530 de 2008.
La batterie de ce dernier est complètement HS.
J'avais avec l'ancien chargeur des coupures électriques inopinées quelque-soit le temps, on bout de 10s, 30s, 5 minutes, 1H,... Bref...
J'ai donc penser dans un premier temps à un faux contact au niveau de l'alimentation.
J'ai donc changer le boîtier d'alimentation pour un boîtier qui s'adapte (avec des embouts différents pour toutes formes de portable).
Dans les premiers temps (plusieurs mois), le problème semblait réglé.
Et là, ça recommence à nouveau... J'en perds mon latin.
Ce n'est bien évidemment pas un problème de logiciel car j'ai été successivement sous ubuntu, xubuntu et là sous debian. Rien ne change par rapport à ce problème.
J'ai aussi pensé à un problème de processeur mais comme ça coupe parfois au bout de quelques secondes, ça ne peut pas être un problème de T°C de proc...
Bref, je suis un peu perdu et vos avis m'intéressent.
Merci à tous.